Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Je suis tombée entre les pages de livres magiques quand j’étais petite et le virus de la lecture ne m’a plus jamais quitté.Je suis une boulimique littéraire, je dévore les livres un par un.
Mes genres de prédilection : majoritairement le thriller,surtout le thriller psychologique !

J’adore écrire des chroniques sur mes lectures et partager avec les autres.

A mes heures perdue, je suis également passionnée d’écriture, je suis entrain d’écrire mon premier roman.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

34 livres notés

35 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le dernier message - Nicolas Beuglet

Qu’est-ce-que l’Homme face à l’immensité de l’Univers ? Qui est-il ? Un grain de poussière, un ensemble de particules ayant pris vie par hasard à la suite du grand big bang cosmique ? Et pourtant... la race humaine peut être dotée d’une rare intelligence mais cette intelligence mise au service de sombres desseins peut être une arme de destruction massive... Vous pensiez tout savoir sur l’Origine de l’Univers... cette enquête va dépasser l’entendement...accrochez-vous bien... . C’est avec admiration que je retrouve la qualité narrative de Nicolas Beuglet à travers ce 4ème roman. Je suis (...)

Lire la suite

Ancrier - Delphine Muse

« 𝐎𝐧 𝐣𝐮𝐬𝐭𝐢𝐟𝐢𝐞 𝐥’𝐡𝐨𝐫𝐫𝐞𝐮𝐫 𝐩𝐮𝐫𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐮𝐫𝐞 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐨𝐧 𝐯𝐞𝐮𝐭 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐚𝐮 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐥, 𝐜’𝐞𝐬𝐭 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐥’𝐇𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐞𝐬𝐭 𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐬𝐚𝐛𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐝𝐨𝐮𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐥’𝐇𝐨𝐦𝐦𝐞. » J’avoue avoir hésité avant d’acheter ce roman car la littérature fantastique n’est pas trop mon rayon de base, ni le genre de l’horreur. Mais Ancrier avait titillé mon intérêt, je le trouvais très intriguant même si je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Et puis j’ai décidé d’écouter la petite voix intérieure de mon intuition qui me murmurait de le lire. Alors, je l’ai fait. Je ne peux parler du roman de Delphine Muse sans mettre en avant cette atmosphère malaisante qui prédomine l’intégralité du récit. Cette (...)

Lire la suite

Le tribunal des âmes - Donato Carrisi

Cet auteur est un génie ! Jusqu’à maintenant je n’ai jamais été déçue par l’un de ses romans. Celui-ci ne déroge pas à la règle je le trouve brillamment sombre ! J’ai eu beaucoup de mal à écrire cette chronique, je dois l’avouer car cette intrigue est très complexe et requiert énormément de concentration, c’est peut être le petit bémol que je soulignerai, c’est que l’on peut vite s’y perdre. Mais au final, l’humain lui-même,n’est-il pas complexe ? Ce roman est tellement obscur et dérangeant mais à la fois très poussé dans la réflexion. C’est fascinant et machiavélique. Oubliez la Rome clinquante et sa Dolce vita, (...)

Lire la suite

Le prieuré de Crest - Sandrine Destombes

Comment naissent les courants de pensées extrémistes ? Ils découlent d’une colère et d’une souffrance longtemps contenues, ils découlent des voix que l’on a muselées, que l’on a rabaissées. La douleur peut détruire. L’injustice également. Les courants extrémistes découlent de toute une colère longtemps bridée qui un jour explose et devient incontrôlable. Nous ne sommes alors plus guidés par la raison mais par la folie. Et la folie embrigade d’autres folies. L’extrémisme c’est ce qui se passe quand on laisse nos souffrances nous définir. Lorsque la colère est l’unique moteur de nos actions alors nous (...)

Lire la suite

Je mangerai ton coeur - Vincent Villa

« 𝗤𝘂𝗲𝗹𝗾𝘂𝗲 𝗰𝗵𝗼𝘀𝗲 𝘃𝗲𝗻𝗮𝗶𝘁 𝗱𝗲 𝘀’𝗶𝗹𝗹𝘂𝗺𝗶𝗻𝗲𝗿 𝗲𝗻 𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗱𝗲𝘀𝘀𝗶𝗻𝗲𝗿 𝘂𝗻 𝗰𝗼𝗶𝗻 𝗱𝗲 𝘀𝗼𝗹𝗲𝗶𝗹 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗮𝘆𝘀𝗮𝗴𝗲𝘀 𝗻𝗼𝗶𝗿â𝘁𝗿𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝘀𝗼𝗻 â𝗺𝗲. » A première vue, j’ai été très intriguée par cette couverture très sombre et ce titre à l’aspect cannibal. Lorsque l’on s’apprête à découvrir l’univers d’un nouvel auteur, le plus perturbant c’est que l’on est en territoire inconnu, on ne sait à quoi s’attendre. Le livre à peine ouvert, j’ai été projetée d’emblée dans l’action, ça fuse dans tous les sens, pas de temps mort, tout s’enchaîne et malgré les 490 pages, il n’y a aucune longueur... . J’ai été frappée incontestablement par la qualité narrative de Vincent Villa. L’écriture y (...)

Lire la suite

Holiday - T.M. Logan

7jours. Une villa dans le sud de la France. Un groupe d’amis qui se retrouvent pour partager des vacances. Mais le temps a passé, les gens changent. On vit de nostalgie de ces moments passés qui ne sont plus, qui ne nous appartiennent plus. Nous ne sommes plus les mêmes personnes, il est loin le temps de l’insouciance. Aujourd’hui, il y a les enfants puis l’adolescence qui vient les ravir à leurs parents. Connaît-on encore vraiment ses amis ? Jusqu’où irons-nous pour préserver ses petits secrets ? C’est lourd les secrets, c’est tellement meurtrier. Les secrets sont un poison, ils nous intoxiquent (...)

Lire la suite

Tu tueras le père - Sadrone Dazieri

Le père est là, il voit tout, il sait tout. Le père observe dans l’ombre avec ses yeux luisants. D’ailleurs le père agit plus vite que son ombre. Il est cette présence que l’on ressent mais qu on ne voit pas. Le père ne laisse pas de trace, il soigne son passage avec minutie.Il est une sorte de Dieu que personne n’a vu .. sauf Dante Torre. Dante sait que ce Dieu est bien vivant et qu’il rôde parmi nous...Mais Peut-on se fier à l’état psychologique de Dante ? Le père est cette personne chimérique qui anime ses cauchemars depuis qu’il est sorti de sa captivité... mais la poigne du Père est assurée et son (...)

Lire la suite

Le temps est assassin - Michel BUSSI

« 𝐋𝐞𝐬 𝐦𝐲𝐭𝐡𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥’𝐚𝐝𝐨𝐥𝐞𝐬𝐜𝐞𝐧𝐜𝐞. 𝐘 𝐜𝐫𝐨𝐢𝐫𝐞, 𝐝é𝐜𝐞𝐯𝐨𝐢𝐫, 𝐝é𝐜𝐡𝐨𝐢𝐫. 𝐋𝐞𝐬 𝐦𝐲𝐭𝐡𝐞𝐬 𝐪𝐮𝐢 𝐬𝐞 𝐧𝐨𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐦𝐲𝐫𝐭𝐞. » Le temps est assassin, il emporte avec lui nos rêves d’adolescent, nos belles années, nos désillusions qui viennent se fracasser contre les rochers. Mais ce qui est encore plus assassin que le temps, ce sont le poids des secrets, le poids des traditions... le temps ne fait que les alourdir... parce que tôt ou tard, les vérités finissent toujours par remonter à la surface encore plus assassines... . Par ses connaissances géographiques, Michel Bussi nous embarque sur l’île de Beauté, notamment sur la presqu’Ile de la Revellata dont le patriarche de la (...)

Lire la suite

J’ai dû rêver trop fort - Michel BUSSI

« 𝐋’𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐧𝐞 𝐝𝐮𝐫𝐞 𝐩𝐚𝐬, 𝐥’𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐞𝐬𝐭 𝐚𝐮𝐬𝐬𝐢 𝐟𝐫𝐚𝐠𝐢𝐥𝐞 𝐪𝐮’𝐮𝐧 𝐜𝐨𝐥𝐥𝐢𝐞𝐫. 𝐌𝐚𝐢𝐬 𝐥𝐚 𝐏𝐢𝐞𝐫𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐭𝐞𝐦𝐩𝐬 𝐩𝐞𝐫𝐦𝐞𝐭 𝐝’𝐞𝐧 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞𝐫𝐯𝐞𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐛𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐞𝐫𝐥𝐞𝐬. 𝐀 𝐣𝐚𝐦𝐚𝐢𝐬. » La passion amoureuse laisse une trace indélébile dans une existence. Qui est-ce qui disait que les folies sont les seules choses qu’on ne regrette jamais ? Mais les folies ont un prix, elles peuvent pousser à faire les pires sacrifices... un vrai amour ne meure jamais, il perdure dans nos souvenirs, dans chaque hasard que le destin met sur notre route. . Nathy est hôtesse de l’air et sillonne le monde. Son métier est sa bulle de liberté, un moyen de s’envoler du solide foyer que son mari a bâti pour elle. (...)

Lire la suite

Fermer les yeux - Antoine Renand

« 𝐋𝐚 𝐩𝐫𝐨𝐛𝐢𝐭é 𝐧𝐞 𝐯𝐚 𝐩𝐚𝐬 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐨𝐢, 𝐜’𝐞𝐬𝐭 𝐮𝐧𝐞 𝐝𝐢𝐬𝐜𝐢𝐩𝐥𝐢𝐧𝐞. » Je remercie Babelio et les éditions Robert Laffont pour l’envoie du roman d’Antoine Renand. J’ai pu enfin faire la connaissance de la plume de cet auteur et NOM DE Dieu ! Je crois que j’ai du être en apnée tout au long de cette lecture ! J’en ai encore les battement de mon cœur qui tambourinent furieusement contre ma poitrine, d’ailleurs je me demande comment celui là est parvenu à rester accroché face à une intrigue pareille ! . J’ai rarement lu de thriller où la tension est tendue à son extrême de la première à la dernière page. Je me suis sentie électrisée par l’angoisse (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles