Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Je suis tombée entre les pages de livres magiques quand j’étais petite et le virus de la lecture ne m’a plus jamais quitté.Je suis une boulimique littéraire, je dévore les livres un par un.
Mes genres de prédilection : majoritairement le thriller,surtout le thriller psychologique !

J’adore écrire des chroniques sur mes lectures et partager avec les autres.

A mes heures perdue, je suis également passionnée d’écriture, je suis entrain d’écrire mon premier roman.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

34 livres notés

35 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le dernier message - Nicolas Beuglet

Qu’est-ce-que l’Homme face à l’immensité de l’Univers ? Qui est-il ? Un grain de poussière, un ensemble de particules ayant pris vie par hasard à la suite du grand big bang cosmique ? Et pourtant... la race humaine peut être dotée d’une rare intelligence mais cette intelligence mise au service de sombres desseins peut être une arme de destruction massive... Vous pensiez tout savoir sur l’Origine de l’Univers... cette enquête va dépasser l’entendement...accrochez-vous bien... . C’est avec admiration que je retrouve la qualité narrative de Nicolas Beuglet à travers ce 4ème roman. Je suis (...)

Lire la suite

Ancrier - Delphine Muse

« 𝐎𝐧 𝐣𝐮𝐬𝐭𝐢𝐟𝐢𝐞 𝐥’𝐡𝐨𝐫𝐫𝐞𝐮𝐫 𝐩𝐮𝐫𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐮𝐫𝐞 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐨𝐧 𝐯𝐞𝐮𝐭 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐚𝐮 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐥, 𝐜’𝐞𝐬𝐭 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐥’𝐇𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐞𝐬𝐭 𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐬𝐚𝐛𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐝𝐨𝐮𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐥’𝐇𝐨𝐦𝐦𝐞. » J’avoue avoir hésité avant d’acheter ce roman car la littérature fantastique n’est pas trop mon rayon de base, ni le genre de l’horreur. Mais Ancrier avait titillé mon intérêt, je le trouvais très intriguant même si je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Et puis j’ai décidé d’écouter la petite voix intérieure de mon intuition qui me murmurait de le lire. Alors, je l’ai fait. Je ne peux parler du roman de Delphine Muse sans mettre en avant cette atmosphère malaisante qui prédomine l’intégralité du récit. Cette (...)

Lire la suite

Le tribunal des âmes - Donato Carrisi

Cet auteur est un génie ! Jusqu’à maintenant je n’ai jamais été déçue par l’un de ses romans. Celui-ci ne déroge pas à la règle je le trouve brillamment sombre ! J’ai eu beaucoup de mal à écrire cette chronique, je dois l’avouer car cette intrigue est très complexe et requiert énormément de concentration, c’est peut être le petit bémol que je soulignerai, c’est que l’on peut vite s’y perdre. Mais au final, l’humain lui-même,n’est-il pas complexe ? Ce roman est tellement obscur et dérangeant mais à la fois très poussé dans la réflexion. C’est fascinant et machiavélique. Oubliez la Rome clinquante et sa Dolce vita, (...)

Lire la suite

Le prieuré de Crest - Sandrine Destombes

Comment naissent les courants de pensées extrémistes ? Ils découlent d’une colère et d’une souffrance longtemps contenues, ils découlent des voix que l’on a muselées, que l’on a rabaissées. La douleur peut détruire. L’injustice également. Les courants extrémistes découlent de toute une colère longtemps bridée qui un jour explose et devient incontrôlable. Nous ne sommes alors plus guidés par la raison mais par la folie. Et la folie embrigade d’autres folies. L’extrémisme c’est ce qui se passe quand on laisse nos souffrances nous définir. Lorsque la colère est l’unique moteur de nos actions alors nous (...)

Lire la suite

Je mangerai ton coeur - Vincent Villa

« 𝗤𝘂𝗲𝗹𝗾𝘂𝗲 𝗰𝗵𝗼𝘀𝗲 𝘃𝗲𝗻𝗮𝗶𝘁 𝗱𝗲 𝘀’𝗶𝗹𝗹𝘂𝗺𝗶𝗻𝗲𝗿 𝗲𝗻 𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗱𝗲𝘀𝘀𝗶𝗻𝗲𝗿 𝘂𝗻 𝗰𝗼𝗶𝗻 𝗱𝗲 𝘀𝗼𝗹𝗲𝗶𝗹 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗮𝘆𝘀𝗮𝗴𝗲𝘀 𝗻𝗼𝗶𝗿â𝘁𝗿𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝘀𝗼𝗻 â𝗺𝗲. » A première vue, j’ai été très intriguée par cette couverture très sombre et ce titre à l’aspect cannibal. Lorsque l’on s’apprête à découvrir l’univers d’un nouvel auteur, le plus perturbant c’est que l’on est en territoire inconnu, on ne sait à quoi s’attendre. Le livre à peine ouvert, j’ai été projetée d’emblée dans l’action, ça fuse dans tous les sens, pas de temps mort, tout s’enchaîne et malgré les 490 pages, il n’y a aucune longueur... . J’ai été frappée incontestablement par la qualité narrative de Vincent Villa. L’écriture y (...)

Lire la suite

Le Douzième Chapitre - Jérôme Loubry

Je pense que la lecture d’un livre est une question de feeling, parfois un lien fort se forge entre un roman et son lecteur et parfois, il arrive qu’on passe à côté... Et à mon grand regret, je suis complètement passée à côté de celui-ci... Est-ce-parce que j’en attendais trop peut-être ? Quoiqu’il en soit, tout le long du roman, j’ai eu le sentiment que l’histoire se déroulait sans que je n’y sois vraiment, j’ai regardé les personnages interagir mais mon regard vide fixait le mouvement des pages qui se tournaient au rythme du lent va et vient des vagues et pourtant malgré quelques remous angoissants, j’ai (...)

Lire la suite

Moi qui croyais te connaître - Penny Hancock

« 𝐓𝐨𝐮𝐭𝐞 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐛𝐨𝐮𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐫𝐞𝐦𝐨𝐧𝐭é𝐞 à 𝐥𝐚 𝐬𝐮𝐫𝐟𝐚𝐜𝐞 𝐞𝐭 𝐬’𝐞𝐬𝐭 𝐝é𝐯𝐞𝐫𝐬é𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐞𝐧 𝐮𝐧𝐞 𝐯𝐚𝐠𝐮𝐞 𝐬𝐚𝐥𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐚 𝐬𝐨𝐮𝐢𝐥𝐥é𝐬. 𝐄𝐭 𝐪𝐮𝐢 𝐚 𝐞𝐧𝐠𝐥𝐨𝐮𝐭𝐢 𝐦𝐨𝐧 𝐛𝐞𝐥 𝐞𝐧𝐟𝐚𝐧𝐭. » Holly est une fervente militante des droits des femmes. Elle anime des cours sur le consentement sexuel à l’université. Ses opinions ne font pas l’unanimité chez la gente masculine dont certains la qualifient même de « feminazie ». Elle reçoit d’ailleurs, de nombreux tweets de menaces par un certain internaute appelé « Le cerf ». Mais ce qu’Holly n’avait pas prévu c’est que son propre fils serait un jour au centre d’une accusation de viol sur la personne de Saffie, la fille de sa meilleure amie, Julia. Cette (...)

Lire la suite

Comme toi - Lisa Jewell

« 𝐏𝐞𝐫𝐝𝐫𝐞 𝐮𝐧 𝐞𝐧𝐟𝐚𝐧𝐭 𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐯𝐢𝐞𝐢𝐥𝐥𝐢𝐫 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐯𝐢𝐭𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐩𝐚𝐬𝐬𝐞𝐫 𝐬𝐚 𝐯𝐢𝐞 à 𝐟𝐮𝐦𝐞𝐫 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐮𝐧 𝐩𝐨𝐦𝐩𝐢𝐞𝐫 𝐞𝐧 𝐩𝐥𝐞𝐢𝐧 𝐬𝐨𝐥𝐞𝐢𝐥. » Ce roman est un roman à plusieurs voix dont majoritairement celle de Laurel, une quinquagénaire qui tente de reprendre le contrôle de sa vie depuis la disparition de sa fille cadette, Ellie, survenue 10 ans plus tôt. Le livre est divisé en cinq parties dans lesquelles les personnages se partagent la parole tour à tour. Lentement, les morceaux du puzzle se mettent en place et nous permettent de comprendre ce qui est réellement arrivé à la jeune Ellie. Pourtant loin du thriller haletant auquel je me serais attendue à la lecture du résumé, je découvre (...)

Lire la suite

La disparue de la cabine n° 10

« 𝐌𝐚 𝐭ê𝐭𝐞 𝐬𝐞 𝐫𝐞𝐦𝐩𝐥𝐢𝐬𝐬𝐚𝐢𝐭 𝐝’𝐮𝐧 𝐯𝐢𝐝𝐞 𝐝𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐞𝐧 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐞𝐧𝐯𝐚𝐡𝐢𝐬𝐬𝐚𝐧𝐭, 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐬𝐢 𝐥’𝐨𝐛𝐬𝐜𝐮𝐫𝐢𝐭é 𝐬’é𝐭𝐚𝐢𝐭 𝐢𝐧𝐬𝐢𝐧𝐮é𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐦𝐨𝐧 𝐜𝐫â𝐧𝐞 𝐞𝐭 𝐚𝐯𝐚𝐢𝐭 𝐟𝐢𝐥𝐭𝐫é à 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐞𝐫𝐬 𝐦𝐞𝐬 𝐬𝐲𝐧𝐚𝐩𝐬𝐞𝐬, 𝐞𝐧𝐠𝐨𝐮𝐫𝐝𝐢𝐬𝐬𝐚𝐧𝐭 𝐞𝐭 𝐚𝐬𝐬𝐨𝐮𝐫𝐝𝐢𝐬𝐬𝐚𝐧𝐭 𝐭𝐨𝐮𝐭, à 𝐩𝐚𝐫𝐭 𝐥’𝐚𝐧𝐠𝐨𝐢𝐬𝐬𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐞𝐧𝐟𝐥𝐚𝐢𝐭 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐦𝐞𝐬 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐚𝐢𝐥𝐥𝐞𝐬. » Si parmi vous il y a des adeptes d’Agatha Christie je pense que ce livre vous plaira certainement. Pour ma part j’ai bien accroché à cette intrigue oppressante, l’atmosphère pleine de mystères est le grand atout de ce roman. Fragilisée par un événement traumatisant dès le début de l’intrigue, Lo, journaliste est désormais sur le qui vive. La peur et le manque de sommeil perturbent son équilibre tandis qu’elle (...)

Lire la suite

Un autre jour - Valentin Musso

Nous regardons défiler les jours sur le calendrier, certaines dates nous marqueront plus que d’autres. Adam Chapman ne savait pas encore que le samedi 8 juin 2019 serait une fracture dans son existence, cette date à l’odeur du sang métallisé, cette date qui s’apparentera pour toujours à la mort, à la perte de l’être aimé. Cette date marquera une descente aux enfers qui semblera ne jamais prendre fin. Si au départ le roman semblait prendre la tournure d’un thriller classique, l’auteur nous prend complètement au dépourvu à la seconde partie de l’intrigue ! Je n’ai pas lu tous les romans de Valentin Musso (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles