Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Nid de guêpes - Rachel Abbott

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

29 #AvisPolar
7 enquêteurs
l'ont vu/lu
2 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Venin d’amour est-il mortel ? Obsession, jalousie, folie et faux-semblants... Après Ce qui ne tue pas, la reine du polar anglais frappe encore.Après Ce qui ne tue pas, la reine du suspense à l’anglaise frappe encore et livre un roman haletant, venimeux, aux apparences aussi trompeuses que dérangeantes.
Anna est une femme bien. En tout cas, c’est ce qu’elle se raconte. Oui, elle a commis des erreurs, mais qui n’en fait pas ? Directrice d’école, mère de famille, épouse aimante, Anna a enterré son passé, reconstruit sa vie.
Puis, un jour, une voix à la radio : celle de Scott, l’homme qu’elle a aimé follement ; celui qui l’a brisée et qu’elle a vu mourir quatorze ans plus tôt.
Anna panique. Comment préserver son monde de mensonges si fragile ? Qui est-elle vraiment ? Et où trouver de l’aide ?
Car Scott a proféré une menace : dans une semaine, il livrera les noirs secrets d’Anna au pays tout entier. Sept jours pour le traquer, le stopper, le détruire. Mais comment lutter contre un fantôme ?

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur LesLibraires.fr
  • Acheter sur Emaginaire
  • Acheter sur Cultura
  • Acheter sur Rakuten

Vos #AvisPolar

  • esnault 16 février 2020
    Nid de guêpes - Rachel Abbott

    Ça donne trop envie

  • kateginger63 21 février 2020
    Nid de guêpes - Rachel Abbott

    *
    Amour, argent et secrets
    *
    Alors que dire ? Que cette histoire m’a happée de bout en bout ! J’ai lu ce pavé de 448 pages en 1 journée 1/2. On peut donc dire c’est un vrai page-turner !
    Présenté comme un thriller psychologique, j’hésitais à l’entamer. De plus, étant un tome d’une série déjà entamée avec un héros récurrent - le policier Tom Douglas - , j’avais peur de ne pas comprendre toutes les subtilités de cette saga.
    Eh non, en fait, on peut le considérer comme un one-shot puisque le personnage principal n’est pas le policier mais bien une jeune femme Anna.
    J’avoue que l’histoire personnelle de Tom m’a moins intéressée.
    *
    Où il est question de manigances, de gros mensonges, de chausse-trappes, de non-dits et de secrets inavouables.
    Le suspense est présent de bout en bout. L’alternance de chapitres "présent/passé" rythme parfaitement cette intrigue. Les twists sont nombreux. Je me suis laissée berner malgré mon implication très active dans le déroulement de l’histoire.
    Tout est subtilement dosé en émotions et découvertes que l’ensemble reste cohérent et crédible.
    *
    Qu’en est-il des guêpes (cf le titre) ? Patience, vous le saurez si vous lisez ce thriller. Franchement, je n’ai pas boudé mon plaisir avec ce livre captivant.

    PS : Et j’ai même appris quelques secrets de poker au casino :)

  • @la_lectrice_eclectique 23 février 2020
    Nid de guêpes - Rachel Abbott

    Anna se veux épouse, mère et directrice d’école irréprochable en contraste avec son passé où une mauvaise rencontre l’a conduite à des secrets lourds à porter.
    Tom, lui, tente de comprendre et rassurer sa fille qui a décidé de vivre chez lui sur un coup de tête.

    Apiphobes à l’extrême...passez votre chemin. Quel thriller !
    La découverte des personnages et de l’environnement se fait rapidement. Pas de mots compliqués, une écriture simple.
    Une première moitié de roman peut-être un peu lente, avec le rappel des intrigues à chaque fin de chapitre ou presque...
    Par contre, la seconde moitié est rythmée, sans temps mort, les rebondissements sont nombreux et deux scènes en lien avec le titre m’ont donné des sueurs froides...
    C’est pour moi le premier roman de Rachel Abbott mais pas le dernier. Auteure à suivre

    *Il semblerait que ce roman soit issu d’une saga cependant la lecture de celui-ci en one shot peut parfaitement se faire.

  • Annesophiebooks (Les lectures d’Anne-Sophie) 24 février 2020
    Nid de guêpes - Rachel Abbott

    Rachel Abbott nous revient avec un roman à suspens de qualité.

    Pour ma part, même si j’avais déjà bien aimé celui de l’année dernière, j’ai vraiment été complètement embarquée par l’histoire de Nid de Guêpes.

    Anna est une jeune directrice d’école, qui aime sans condition son métier, son mari et ses deux enfants.

    Tout pourrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes, si au cours d’une émission radio, elle ne reconnaissait la voix de Scott, son premier grand amour.
    Lorsque celui-ci annonce sur les ondes que dans une semaine précisément il racontera ce qui s’est passé il y 14 ans, la vie tranquille et rangée d’Anna vole en éclats.
    Il faut donc absolument qu’elle le retrouve avant le lundi suivant, pour qu’il renonce à parler, mais il y a un problème de taille : Scott est mort il y a 14 ans. Anna en est sûre, puisque c’est elle qui l’a tué...

    Comme souvent, l’auteure britannique nous raconte une histoire où les mensonges et faux-semblants sont mis en avant.

    Mais ce roman, elle nous offre une double histoire, puisque l’on suit, en parallèle de la quête d’Anna, l’enquête menée par Tom Douglas et Becky Robinson, inspecteurs de police, qui tente de résoudre un meurtre assez sauvage qui vient de se produire dans un parking public, et même si l’on se doute que les deux histoires sont liées, nous suivons bel et bien deux trajectoires totalement différentes.

    Ça fait d’ailleurs fait partie des grands plus de ce thriller, selon moi.

    Le rythme, ensuite, est un autre gros point fort.
    L’intrigue se déroulant sur une petite semaine, il est soutenu du début à la fin, et nous pousse donc à nous plonger toujours plus loin dans l’histoire.

    Enfin, l’alternance des chapitres, entre le présent (avec d’un côté Anna qui tente de résoudre le mystère Scott et de limiter les dégâts que tout cela engendre dans sa vie, et de l’autre Tom et Becky qui enquêtent sur des meurtres) et le passé où nous suivons la rencontre d’Anna et de Scott, et découvrons petit à petit tout ce qui a conduit à ce qui s’est passé 14 ans plus tôt.

    Difficile de s’ennuyer dans de telles conditions !

    Donc si vous cherchez un bon suspens purement britannique et bien rythmé, Nid de Guêpes devrait vous plaire !

  • caro.l.i.t.ne 25 février 2020
    Nid de guêpes - Rachel Abbott

    Elle est Anna.
    Elle est l’Une, elle est l’Autre.
    L’Une publique. Epouse, mère , directrice d’école.
    Les pieds sur terre. Ancrée dans le sol.
    Un personnage de composition. Un second rôle.
    L’Autre secrète. Téméraire. Provocante.
    Aérienne. Le rôle principal.

    Elle est Anna.
    Elle est solaire. Elle est lunaire.
    Solaire ; épanouie dans sa vie familiale et de vie professionnelle.
    Lunaire ; extravertie tentatrice dans sa vie nocturne qui est une prise de risque permanente.

    Elle est Anna.
    Elle est l’Une. Elle est l’Autre. Elle est multiple.
    Elle est mensonge. Elle est trahison.
    Elle est honte. Elle est culpabilité.
    Elle est secrète. Elle est un secret.
    Un secret qu’il lui faut absolument garder . Un secret à l’origine d’un enchaînement de mensonges.
    Un secret qui menace d’être révélé, mettant sa famille en péril.

    Je suis lectrice.
    Je suis l’Une. Je suis l’Autre.

    Je suis l’Une, déçue par l’écriture simple voire simpliste du roman. Par l’absence d’atmosphère, pourtant essentielle dans un polar.
    Le point de départ de l’histoire est une situation qu’Anna admet comme impossible mais qu’elle va pourtant considérer comme crédible durant tout le roman. Nuisant à la crédibilité du roman.
    Les personnages sont manichéens, leurs caractéristiques poussées à l’extrême. Il n’y a que peu de nuances dans ce roman. Les situations s’enchainent sans que ni l’auteure ni aucun personnage ne les questionnent.

    Je suis toujours l’Une.
    Agacée par le personnage d’Anna dont la caractérisation psychologique fait par l’auteure ne permet que peu l’empathie.
    Anna bat sa coulpe durant tout ce récit, ce qui lui confère un statut de victime consentante. "Mensonge", "Honte", "Culpabilité" ; ces termes abondent à l’excès tout comme les termes relevant du champ lexical de l’obligation, pour insister sur la situation impossible dans laquelle se trouve Anna mais qui accentuent son incapacité à prendre les bonnes décisions et à apprendre de ses erreurs.

    Et pourtant j’ai été l’Autre. Prise au piège j’ai voulu connaître la fin. J’ai tourné les pages, captée par le rythme du roman, dynamisé par la succession des chapitres courts et l’alternance des époques.

    Mais je suis redevenue l’Une. Déçue par une fin prévisible tant la piste vers laquelle nous orientait l’auteure était peu crédible. Puisque impossible.

  • Happy Manda Passions 26 février 2020
    Nid de guêpes - Rachel Abbott

    Rachel Abbott est une auteur que je dévore toujours passionnément. A nouveau elle m’a bleuffé avec son thriller qui est un vrai guêpier pour nous lecteur. Il devient très rapidement inlachable. La vie d’Anna surtout son passé semble être une machinerie que rien ne pourra ébranler, ne pas connaitre l’issue est impensable.

    Le personnage d’Anna n’est pas très sympathique mais son histoire nous subjugue. Un dilemme moral des plus ambigue qui tout de même par moment m’a dérouté. J’ai apprécié les pauses plus humaines qu’apporte la vie personnelle de l’inspecteur Tom Douglas.

    A la radio, Anna reconnait la voix de son ex petit ami, Scott... mort et enterré 15 ans auparavant. Il confie aux auditeurs les premiers indices pour le jeu "On m’a quitté". Cet homme qui a ruiné sa vie, menace aujourd’hui de l’anéantir aux et oreilles de tous dans une semaine exactement. Anna s’est construit une vie idyllique qui reposent sur des mensonges. Son passé la hante et aujourd’hui c’est une menace à demi dissimulée qui va tout faire écrouler. Des épées de Damoclès tournoient au-dessus de sa tête, une est prête à s’abattre. Pourra-t-elle sauver sa vie et sa peau avant qu’il ne soit trop tard ? Scott est-il vraiment vivant ? Et quel est le rapport, pour nous lecteurs, dans tout cela, avec les guêpes ?

    L’auteur entretient le suspense, sème les indices, n’en révèle ni trop peu ni pas assez. La lecture devient de plus en plus captivante, je suis abasourdie par les découvertes qui sont faites.

    Une fois de plus je sors conquise, un thriller à l’efficacité redoutable, un sens de l’intrigue indéniable. La fin est saissisante, et un dernier petit élément fait encore tout basculer.... il y aura t’il une suite ? en tous les cas je serai au rendez vous !

    vous pouvez aussi retrouver ma chronique ici https://happymandapassions.blogspot.com/2020/02/nid-de-guepes-rachel-abbott_14.html

  • Sangpages 27 février 2020
    Nid de guêpes - Rachel Abbott

    C’est clairement Elisa qui m’a influencée sur ce coup-là. Nous étions dans un de ces lieux de perdition qu’on appelle librairie et en grande allergique aux piqûres de guêpe qu’elle est, elle a forcément été attirée par ce titre et cette couverture. Encore une fois, un choix qui tient à peu de choses mais qui s’avère un excellent choix. C’est peut-être ce que l’on appelle "y aller au feeling" et au final, ça trompe rarement !
    Je ne suis pas au taquet à tout suivre sur les réseaux, j’ai plus trop le temps, mais j’en ai peu entendu parler de ce livre-là, alors que franchement, il mérite une belle place tout en haut d’une pile à lire.
    C’est, pour ma part, le premier livre que je lis de cette auteure mais ce ne sera clairement pas le dernier.
    Anna est apiphobe et elle a bien raison. C’est des sales bébêtes et tu verras que Rachel Abbott en joue au sens propre comme au figuré de manière très habile, alors que le titre original n’a pourtant rien à voir. Pour une fois j’ai envie de dire que le titre en français est bien meilleur et c’est pas souvent !
    Enfile donc ton treillis, ta combinaison d’apiculteur pour suivre cette femme aux apparences irréprochables. Tu verras c’est indispensable.
    Anna a un mari, des enfants, un bon boulot. Tout roule pour elle alors que c’est justement au volant de sa voiture à l’écoute de son émission préférée que sa vie va basculer. Un passé qui lui revient tel un boomerang et fera crouler la terre sous ses pieds.
    Tu avanceras pas à pas dans son histoire. Tu obtiendras des pièces de ce puzzle au compte-gouttes et risqueras même de t’impatienter de ne pas en avoir plus rapidement. Tu seras sans doute surpris(e) de tous les secrets inavouables que cache cette femme et tu comprendras alors que pour s’être mise dans la panade, elle s’y est mise jusqu’au cou.
    Elle a tout fait pour enfouir ce passé sous de nombreuses couches de terre. Elle les croyait bien tassées et pourtant, par ce simple appel, tout remonte à la surface pour s’insinuer dans son quotidien et la terroriser. Elle risque, en effet, de tout perdre...
    C’est habile, les pistes et les possibilités sont multiples et tu vas de voir disséquer chaque hypothèse pour trier le vrai du faux. Un suspense maintenu jusqu’au bout du bout. Une montée crescendo qui te filera presque le vertige.
    Tout tient la route, le final est excellent et le titre se révèle à double tranchant puisque tu le constateras, il y a nid de guêpes et nid de guêpes.
    Une "simple" erreur de jugement. Une erreur de jeunesse comme on dit et c’est l’escalade. Un acte commis, en apparence anodin, et c’est l’effet papillon ...
    Voilà de quoi te laisser de nombreuses interrogations...
    Ces bébêtes, je ne les aime pas du tout mais ce livre là, je l’ai adoré et ne peux bien sûr que te le recommander 🙂

  • clothildePL 28 février 2020
    Nid de guêpes - Rachel Abbott

    Deuxième livre que je lis de cette autrice. J’ai préféré Ce qui ne tue pas mais son dernier roman à suspense est toutefois très bon !

    Une vie paisible et bien rangée pour notre personnage principal Anna jeune directrice d’école, mère de deux enfants et épouse aimante. Mais voilà, quand à la radio, lors de son emission préférée, elle entend son premier amour, celui qu’elle croyait mort, qui raconte leur histoire et menace de tout révéler, notre héroïne est perdue. Enchaînant mensonge sur mensonge pour se libérer de lourds et lointains secret, Anna va s’enfoncer peu à peu et voir sa propre famille touchée.
    Nous allons alors découvrir une autre facette de Anna, bien différente de celle du début de l’histoire. Les scènes se passent au passé, lors de la vie étudiante d’Anna et la rencontre de ce premier amour, mais aussi au présent avec la course contre la montre afin de dissimuler un terrible secret.

    J’ai deviné le dénouement final, du coup un peu déçue de ce côté là, heureusement la dernière page m’a rendu dingue et laisse réfléchir. Mais j’ai apprécié suivre en parallèle la vie passé d’Anna qui nous fait comprendre sa réaction actuelle, ce qui l’a poussé petit à petit à en arriver là. Mais aussi les scènes du présent ou nous avons la sensation de suffoquer tant Anna s’enfonce dans ses mensonges et la vérité qui semble la rattraper coûte que coûte.
    Si vous aimez le côté machiavélique, les mensonges et le suspense, alors vous serez servi.

  • mouffette_masquee 29 février 2020
    Nid de guêpes - Rachel Abbott

    Résumé : Anna mène une belle vie, calme, et heureuse. Mariée à Dominic, un homme gentil et honnête, ils ont deux jeunes enfants. Il est un père au foyer épanoui, tandis qu’Anna est directrice d’école. Une vie normale. Mais Anna a des secrets qu’elle cache depuis des années, elle n’a pas toujours été une femme bien.
    Un matin, à la radio locale, une voix lui fiche une peur bleue : il s’agit de Scott, son ex-petit ami. Il annonce à l’antenne que dans une semaine, il va révéler tous les sombres secrets d’Anna. Le problème est que Scott est mort 14 ans plus tôt. Est-ce vraiment lui ? Il lui reste sept jours pour le découvrir, sauver les apparences, et la destruction de sa vie.

    Mon avis : Dès la quatrième de couverture, j’ai été alléchée, forcément ! Un fantôme qui promet une humiliation publique ? Qui menace par voix radiophonique de détruire une vie, seulement en racontant la vérité ? J’aime les potins, les secrets de famille, plus ils sont honteux, plus je m’en délecte ! On est très rapidement embarqué dans l’intrigue, entre la peur ressentie par Anna, les passages sur sa vie étudiante qui nous en apprend sur son passé honteux, au compte goutte, et l’enquête en cours sur un corps découvert dans un parking. On est tenus en haleine, au fil des révélations sur le passé d’Anna, le doute s’insinue en nous. J’ai beaucoup aimé cette lecture, addictive, machiavélique. Malgré tout, je m’attendais à ce dénouement, qui m’a un tout petit peu déçue car je l’ai trouvée légèrement capilotracté. Mais ! Je reste sur du positif avec ce petit switch final qui interroge et fait froid dans le dos.

  • colorandbook 29 février 2020
    Nid de guêpes - Rachel Abbott

    Nid de guêpes a été une excellente lecture. J’ai adoré et j’ai été plongée dans l’histoire du début à la fin. Un roman à deux temporalités qui s’entremêlent à la perfection. Un puzzle dont les pièces nous sont offertes petit à petit, pour nous emmener aux révélations finales. La vie parfaite d’Anna pourrait tomber en éclats quand son passé qu’elle pensait mort et enterré réapparait mystérieusement et menace de tout révéler. Plongez dans Nid de guêpes où argent, manipulation, mensonges, non-dits et passé enfoui se mêlent avec brio et délicatesse.

    Les + :

    * L’histoire de ce roman était super prenante. Il y a tout ce que j’aime dans un thriller. Énormément de mystère, des rebondissements, de l’action, des secrets, de la manipulation, des mensonges. Une histoire bien menée.

    * J’ai énormément apprécié les personnages de cette histoire. Des protagonistes hauts en couleur, bien travaillés, attachants et subtils.

    * La plume de l’auteure est simple mais très efficace. Elle a su donner un rythme de folie à son roman. Elle a également réussi à me faire ressentir des émotions et à me tenir en haleine.

    Les - :

    * Quelques passages m’ont un petit peu ennuyée.

    * J’ai trouvé que certains personnages manquaient légèrement de profondeur.

  • meslivresetmoi33 1er mars 2020
    Nid de guêpes - Rachel Abbott

    L’auteure avait déjà frappée fort avec Ce qui ne tue pas, mais elle récidive avec celui-ci !

    Un thriller addictif avec un personnage principal bien mystérieux !

    Anna est mariée, maman, directrice d’école...que pourrions nous lui reprocher ? Apparement pas mal de choses !! Notamment ce qui s’est passé dans le Nebraska il y a 14 ans et la mort de son amour de jeunesse ! .
    Mais Anna est secrète et elle ne nous dévoilera pas tout de suite son histoire ! Un peu de suspens !!
    Quand l’homme qu’elle croyait mort lui laisse un message à la radio, c’est la descente aux enfers. Elle va s’enfoncer dans les mensonges auprès de son mari, de son boulot pour découvrir qui est derrière tout ça !

    La vérité finit toujours par se savoir ! Et même si j’ai deviné le dénouement un peu avant la révélation c’est un excellent thriller !

    J’ai beaucoup aimé l’alternance des époques, l’enquête de police. Les chapitres sont courts et les pages défilent !!

  • Des plumes et des livres 1er mars 2020
    Nid de guêpes - Rachel Abbott

    Je ne connaissais pas la plume de Rachel Abbott. C’est en voyant qu’elle était britannique que je me suis penchée sur le résumé de Nid de guêpes. Je lis beaucoup de polars français, alors pourquoi ne pas aller voir ce qu’il se fait outre-Manche ? Et le résumé a suffit pour me faire encore plus envie.

    Dans Nid de guêpes, nous suivons Anna, une jeune directrice d’école, épouse et mère de deux enfants. La vie parfaite, en apparence. Un lundi matin, alors qu’elle écoute son émission de radio préférée, elle reconnait la voix de Scott, son premier grand amour. Lorsque celui-ci menace de révéler à toute la Grande-Bretagne ce qu’il s’est passé entre lui et Spike (le surnom qu’il donnait à Anna), celle-ci voit sa vie parfaite voler en éclats. Elle a donc une semaine pour découvrir qui est derrière tout ça, car Scott est mort. Depuis 14 ans. Elle le sait, elle l’a vu mourir. En parallèle, des meurtres ont lieu dans des parkings à Manchester. Et nous suivons Tom Douglas et son équipe sur l’avancée de cette enquête.

    Bien évidemment, si au premier abord les deux histoires n’ont rien à commun, l’auteure, Rachel Abbott, va lier les deux avec habileté mais le plus tard possible pour garder son suspens entier.

    La durée de l’intrigue est une composante majeure de ce thriller. Chaque partie représente une journée, le roman se déroule sur une semaine. Lorsque l’on voit les jours passer, comme Anna, nous sentons la tension monter, l’atmosphère devenir de plus en plus électrique. Ce découpage participe grandement au ressenti du thriller.

    Rache Abbott alterne les chapitres du présent avec ceux du passé. Petit à petit, elle donne quelques informations pour nous mettre sur la piste ce qu’il s’est passé entre Anna et Scott quatorze ans plus tôt au Nebraska. La frustration est grande, car étant très impatiente, je voulais tout savoir et l’auteure maintient le secret jusqu’au bout.

    On reconnaît la touche britannique dans l’écriture de l’auteure. Les choses avancent doucement mais sûrement. Mais plus on s’approche de la fin, plus le coeur bat vite jusqu’au dénouement. Même si le véritable coupable faisait partie de ma liste de suspect, j’ai lamentablement échoué à découvrir son mobile (ou du moins les moyens qui lui ont permis d’y parvenir).

    Nid de guêpes a été la grande surprise du mois de février. Si je m’attendais à passer un bon moment de lecture, il a néanmoins été plus qu’à la hauteur. J’ai dû mal à m’en remettre. En revanche, amis apiphobes, passer votre chemin, les guêpes sont mal lunées...

  • Valérie 1er mars 2020
    Nid de guêpes - Rachel Abbott

    Waoouuhhh !!!
    J’adooore !!!
    À lire d’urgence !!!
    Dévoré en 2 jours...
    Je découvre cette auteure avec ce roman.C’est une fluide, il se lit bien.
    L’intrigue est super bien ficelée ...
    Nos mères, nos pères nous apprennent que c’est mal de mentir , Anna l’héroïne de l’histoire aurait dû écouter ses parents !!!
    Si elle avait su qu’un tout petit mensonge allait boulverser sa vie de la sorte !!!
    On rentre très vite dans l’histoire et du coup on a envie de savoir comment Anna va bien pouvoir faire pour se sortir de ce "Nid de guêpes" !!!😉 sans mauvais jeux de mots !!!
    Je le recommande vivement...
    À mettre entre toutes les mains d’amateurs de polars.
    En attendant moi je vais lire un autre roman de Rachel Abbott !!!😉

  • Les_lectures_de_linzio 2 mars 2020
    Nid de guêpes - Rachel Abbott

    Anna, directrice d’école, mariée, deux enfants, vis une vie des plus basiques, sur le trajet du travail, elle a pour habitude d’écouter une émission où des personnes viennent raconter un moment de leur vie ! Et qu’elle ne fut pas sa surprise lorsqu’elle croit reconnaître la voix de son premier amout Scott... le seule problème Scott est mort 14 auparavant !
    .
    Un avis en demi-teinte !
    Rachel Abbott mise sur un procédé simple, classique mais efficace avec l’alternance passé/présent de la vie d’Anna !
    .
    Mensonges, secrets, manipulation, un passé qui ressurgit, seront de la partie ! Si vous aimez tous ces critères pour une lecture et bien celle-ci est faite pour vous !!
    .
    Une intrigue efficace, un bon rythme avec cette alternance passé/ présent, des petits twists présents au bon moment, feront de ce livre un bon petit page turner.
    .
    Mais quelques petits bémols : concernant la vie privée de Tom , l’inspecteur, pour moi c’était totalement inutile et ça n’apportait rien de plus au à l’histoire qui plus est n’est pas centrée sur lui....
    Quelques longueurs par moment.
    Un manque d’émotions et de profondeur pour certains personnages. Et enfin, cette fin à laquelle je m’attendais plus ou moins, un peu vite expédiée à mon goût, elle en comblera certains et d’autres pas ! Personnellement, elle m’a comblée à moitié... oue la fille pas compliquée ici 😅
    .
    En bref, une lecture efficace, sans prise de tête, qui se lit vite et bien, que l’on peut qualifier de page turner malgré quelques petits points négatifs !

  • Kebooks 2 mars 2020
    Nid de guêpes - Rachel Abbott

    Pour ma part, découverte totale de Rachel Abbot et quelle découverte !
    Il y a tout pour me plaire dans son écriture.

    Même si j’ai trouvé le début un peu longuet, on tombe vite dans un suspens à couper le souffle. Résultat ? J’ai dévoré ce livre en 2 jours. Et encore, 2 jours parce que je devais aller travailler entre temps malheureusement.
    j’ai trouvé la forme des chapitres intéressante : alternance entre le présent et le passé. Ce qui nous permet de mieux comprendre l’histoire.
    il y a aussi le fait que ce livre ne se déroule que sur une semaine et j’ai adoré. Je ne saurai dire pourquoi mais ça l’a fait avec moi !

    on se retrouve vite intrigué car l’ex d’Anna va faire une annonce mais il y a comme un petit problème... il est censé être mort... on peut dire qu’on fait fort là.
    Il y a beaucoup de rebondissements, on ne sait plus où donner de la tête.
    Plus les pages défilent et plus on est à fond dedans. Il peut facilement se lire d’une traite.
    Vous voulez un livre avec des mensonges et de la manipulation au rendez-vous ? Foncez.
    je peux donc dire que j’ai adoré ce livre !

  • Les Lectures de Mystic 2 mars 2020
    Nid de guêpes - Rachel Abbott

    Coucou mes Mystigris 😉

    J’ai lu Nid de guêpes de @rachelabbott
    Merci encore aux éditions @belfond et à @bepolar

    🅲🅷🆁🅾🅽🅸🆀🆄🅴 Nous suivons Anna et sa famille dans la vie quotidienne. Elle est maman de deux enfants, elle est mariée à un homme aimant et elle est directrice d’école. Elle a refait sa vie et son passé est enterré. Mais un jour, elle écoute son émission préférée et reconnaît une voix, c’est celle de son premier amour : Scott, l’homme qui l’a détruite et qui est mort sous ses yeux il y a quatorze ans.
    Anna angoisse car Scott a menacé de révéler ses secrets les plus sombres. Elle a une semaine pour le trouver et le stopper. Mais de quelle manière peut-elle batailler contre un fantôme ?

    🄼🄾🄽 🄰🅅🄸🅂 l’écriture de Rachel Abbott est simple et fluide avec des chapitres courts. C’est un thriller qui se lit vite, c’est rythmé, il y a du suspense et une très bonne intrigue. Par contre j’ai vite découvert la fin .
    J’ai beaucoup aimé l’alternance entre le présent - avec Anna qui traque Scott et en parallèle l’enquête des inspecteurs Tom et Becky - et le passé qui raconte sa vie d’autrefois. Tout s’enchaîne à vive allure et pas le temps de s’ennuyer.
    J’ai adoré le personnage d’Anna, ses différentes facettes, ce n’est pas un personnage lisse, elle traîne un lourd passé et j’ai aimé son côté mauvaise fille.

    🄲🄾🄽🄲🄻🅄🅂🄸🄾🄽 un thriller britannique haletant, rythmé où se mêlent jalousie, mensonges et faux-semblants avec un très bon final.

  • Le Monde de Marie 2 mars 2020
    Nid de guêpes - Rachel Abbott

    Le maître mot de ce récit c’est « le mensonge » avec autour de ce point central une intrigue très bien construite.

    Une femme qui va voir ressurgir son passé et avec lui les conséquences des actes commis. Il est temps de payer et le prix sera élevé. Anna mettra tout en œuvre pour sauver sa famille mais la menace sera trompeuse et les faux semblants très dangereux.

    Alors oui, j’ai assez vite deviné qui est le tueur mais j’ai adoré la manière dont les faits sont amenés. Parce que, mine de rien, j’ai douté jusqu’au bout.

    Une belle alternance entre passé et présent avec, pour chacune des époques, des secrets inavoués et des conséquences terribles. C’est prenant jusqu’à être oppressant lorsque la tension prend toute son ampleur.

    Trahison, passion, amour, vengeance et danger forment ici une très belle combinaison. Sans oublier aussi la touche maternité qui m’a émue et profondément touché mon cœur de maman.

    Ce livre m’a tenu d’un bout à l’autre par ses personnages et son déroulement où le temps mort n’existe pas. Et puis cet épilogue, un peu la signature de l’auteure, le twist final qui nous fait profondément regretter que ce soit déjà la dernière page.

  • Au fil des Pages 3 mars 2020
    Nid de guêpes - Rachel Abbott

    Voici un livre que je referme et que j’ai dévoré en 2 Après-midi.
    Nous sommes ici dans un vrai thriller psychologique à tendance domestique. Je connais la plume de l’auteure avec ses précédents que j’avais bien aimés, mais celui-ci est le mieux ;)
    La vie d’Anna va basculer quand un jour à la radio elle entend un message, qui elle en est persuadée, lui est adressé. Un certain Scott veut raconter leur histoire, cette belle histoire d’amour qui date de 14 ans. Mais Anna le sait, c’est impossible que ce soit son Scott en ligne, car elle l’a vu de ses propres yeux, Scott est mort… et Anna a refait sa vie depuis. Alors qui veut déterrer cette histoire et surtout pourquoi ? Entre mensonges, double-vie, on apprend qu’Anna cache bien des choses et que son passé fait partie entière de son présent… Il y a des histoires plus dures à tourner et des non-dits pas faciles à cacher.
    L’écriture est fluide et là, vraiment, il s’agit d’un vrai page-turner… Pour moi, ce n’est pas vraiment un « thriller » à proprement parlé cependant. C’est surtout une quête de vérité et un passé douloureux à supporter… L’alternance passé/présent rythme l’histoire et vraiment, j’ai adoré découvrir l’histoire de Scott et Anna.
    Cependant, à force de lire ce genre de livre, la fin n’a pas été une grande surprise me concernant, j’avais deviné très vite le pourquoi du comment… mais cela n’a pas gâché mon plaisir vraiment.

  • Au fil des Pages 3 mars 2020
    Nid de guêpes - Rachel Abbott

    Voici un livre que je referme et que j’ai dévoré en 2 Après-midi.
    Nous sommes ici dans un vrai thriller psychologique à tendance domestique. Je connais la plume de l’auteure avec ses précédents que j’avais bien aimés, mais celui-ci est le mieux ;)
    La vie d’Anna va basculer quand un jour à la radio elle entend un message, qui elle en est persuadée, lui est adressé. Un certain Scott veut raconter leur histoire, cette belle histoire d’amour qui date de 14 ans. Mais Anna le sait, c’est impossible que ce soit son Scott en ligne, car elle l’a vu de ses propres yeux, Scott est mort… et Anna a refait sa vie depuis. Alors qui veut déterrer cette histoire et surtout pourquoi ? Entre mensonges, double-vie, on apprend qu’Anna cache bien des choses et que son passé fait partie entière de son présent… Il y a des histoires plus dures à tourner et des non-dits pas faciles à cacher.

    L’écriture est fluide et là, vraiment, il s’agit d’un vrai page-turner… Pour moi, ce n’est pas vraiment un « thriller » à proprement parlé cependant. C’est surtout une quête de vérité et un passé douloureux à supporter… L’alternance passé/présent rythme l’histoire et vraiment, j’ai adoré découvrir l’histoire de Scott et Anna.
    Cependant, à force de lire ce genre de livre, la fin n’a pas été une grande surprise me concernant, j’avais deviné très vite le pourquoi du comment… mais cela n’a pas gâché mon plaisir vraiment.

  • manonlit_et_vadrouilleaussi 3 mars 2020
    Nid de guêpes - Rachel Abbott

    J’ai découvert Rachel Abbott l’année dernière avec le roman Ce qui ne tue pas que j’avais beaucoup aimé. J’ai retrouvé dans Nid de guêpes la plume de l’auteur avec sa maîtrise des faux-semblant et sa capacité à nous mener par le bout du nez. Même si j’ai préféré son précédent roman et que j’ai deviné une partie de l’énigme j’ai tout de même passé un très bon moment de lecture. Les chapitres sont courts avec une alternance passé/présent qui donne du rythme au récit. De plus, nous suivons l’intrigue au jour le jour durant une semaine nous mettant d’autant plus sous tension. La thématique est pour le moins originale (néon une scène est plus ou moins crédible lol) et est à prendre aussi bien sens propre qu’au figuré car notre héroïne s’est effectivement fourrée dans un sacré guêpier ...

    Angleterre. Qui est Anna Franklyn ? Une mère de famille et une épouse aimante ? Une directrice d’école dont les compétences ne sont plus à démontrer ? Ou Anna possède-t-elle une part sombre liée à son passé ? Le passé, la jeune femme pensait l’avoir enterré jusqu’à ce Lundi où elle entend à la radio la voix de son amour de jeunesse décédé quatorze ans plus tôt ...

    Mais il n’y a pas qu’Anna dans ce récit , il y a également l’inspecteur Tom Douglas et son équipe. Ce nouvel opus correspond à sa cinquième enquête publiée en France. Mais je vous rassure je n’ai pas lu les précédentes et je n’ai pas été perdue car l’inspecteur n’est finalement pas le personnage central dans cette histoire. Les chapitres alternent donc entre la narration d’Anna et les enquêtes en cours.

    Un thriller psychologique efficace qui me confirme que Rachel Abbott est une auteure que je vais continuer à suivre !

  • L’atelier de Litote 3 mars 2020
    Nid de guêpes - Rachel Abbott

    Quand le fantôme de ton ex-petit ami revient pour te pourrir la vie, c’est ce que va vivre Anna. Aujourd’hui mère de famille, marié bien dans sa vie, directrice d’école, elle va devoir affronter une voix du passé qui menace de révéler tous ses sombres petits secrets à l’antenne radio. Elle a une semaine pour réagir et tenter de l’arrêter mais comment faire. C’est tout son univers, celui qu’elle a bâtit à coup de mensonge, qui risque bien de voler en éclats.
    Saviez-vous que ce tome est le huitième d’une série où l’on retrouve l’enquêteur Tom Douglas ? Personnellement je ne le savais pas et cela ne m’a nullement gênée pour apprécier ce thriller psychologique. Il faut dire que la personnalité d’Anna est riche de défauts mais je n’ai eu aucuns soucis à me mettre à sa place et ça c’est bon signe. J’adore lorqu’un livre vient toucher chez moi une zone non explorée et me transporte dans un état de réflexion intense. Aurais- je gardé tant de secrets, pendant tant d’années sans les partager avec mon mari ? L’intrigue part sur de bonnes bases alors qu’une affaire de meurtre monopolise Tom Douglas et sa collaboratrice Becky Robinson on voit ainsi ce profiler deux affaires différentes dont on se doute que l’auteure va les faire se rencontrer à un moment donné ou pas ! De plus on en apprend un peu plus sur lui dans ce roman, ce qui est touchant. On ne perd pas de temps dans ce récit, le rythme est rapide, l’intrigue s’étend sur seulement sept jours. Les chapitres alternent une double temporalité puisqu’on remonte du présent à il y a quatorze ans en arrière au moment où Scott et Anna était ensemble. Le final est juste à tomber et ne manque pas de rebondissements. Bonne lecture.
    http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2020/03/03/38069880.html

  • Mes Carnets Litteraires 5 mars 2020
    Nid de guêpes - Rachel Abbott

    Ce thriller est un véritable page-turner !
    Grâce à l’alternance des chapitres passés et présents, on découvre petit à petit les secrets d’Anna et c’est jubilatoire !
    J’ai adoré suivre Anna dans son passé, j’ai eu beaucoup d’empathie pour cette jeune femme et tout ce qu’elle a dû endurer.
    Seul bémol, pour ce qui est du présent, je me suis doutée de certaines choses très rapidement mais cela n’a absolument pas gâché ma lecture.
    Par contre, quelques éléments restent flous et sans réponses. Je termine donc ma lecture un peu frustrée et avec pas mal de questions en tête...
    ➡️ Un thriller captivant et très addictif !

  • lecturesdudimanche 6 mars 2020
    Nid de guêpes - Rachel Abbott

    L’amour est aveugle. C’est bien souvent ce qu’on se dit quand on voit que l’un des membres d’un couple manipule son conjoint de manière insidieuse et odieuse... Lorsqu’il s’agit d’un jeune couple, une jeune femme amoureuse peut se révéler extrêmement stupide, aveuglée par les œillères d’une passion dévorante. Puis les années passent et le souvenir d’un premier amour particulièrement marquant s’estompe... ou pas, quand, comme Anna, on est toujours en train de réparer ses erreurs passées tout en construisant un présent bien différent et qu’on tente par tous les moyens de cloisonner les deux pans d’une seule et même existence...

    Alors quand une voix surgie du passé menace son fragile équilibre, Anna perd les pédales... Comment Scott, son premier amour, celui qui lui a fait tant de mal, peut-il s’adresser à elle sur les ondes radio alors qu’elle l’a vu mourir quatorze ans plus tôt ? Et s’il est vivant, dans quelle mesure menace-t-il d’ébranler son quotidien de femme parfaite, épouse et mère dévouée, directrice d’école respectable ?

    Anna va nous communiquer son stress, et bien qu’on ne nous distille les éléments de son passé qu’on compte-goutte, on ne peut s’empêcher d’angoisser avec elle, ce qui confère à ce livre le statut mérité de "page-turner". Et lorsqu’en plus, les cadavres commencent à entraver la route déjà bien dégradée de la vie d’Anna, on espère que le policier Tom Douglas (dont j’apprends qu’il n’en est pas à sa première aventure sous la plume de Rachel Abbott) arrivera à dénouer les fils de cette intrigue machiavélique.

    J’ai aimé l’écriture de Rachel Abbott, le sentiment d’urgence qu’elle distille dans ses lignes afin de s’assurer qu’on ne puisse pas lâcher le livre, même si, à bien des moments, le lecteur aimerait secouer Anna (la jeune et la contemporaine) afin de l’empêcher de faire systématiquement les mauvais choix. Niveau personnage, même s’il s’agissait d’une découverte pour moi, j’ai aimé suivre la vie privée un peu compliquée de l’enquêteur principal qui ramène un peu d’humanité dans le récit avec son quotidien privé crédible.

    Le seul bémol qui m’a empêchée de vraiment apprécier cette lecture est un dénouement qui ne m’a absolument pas prise par surprise. Une fois de plus, je pense que mon addiction aux thrillers en tout genre me rend un peu moins facile à berner et j’ai tendance à voir trop vite où les auteurs veulent m’emmener, ce qui fait que j’apprécie toujours d’autant mieux quand un dénouement me laisse pantoise, bernée, bluffée.

    Bref, impossible pour moi d’affirmer que les ficelles étaient réellement trop grosses, car tout ça est affaire de ressenti ! Je me souviens avoir été totalement abasourdie par l’identité du vengeur de Vindicta alors que d’autres lecteurs avaient eu le nez fin. Donc, loin de moi l’idée de dire que l’auteure n’a pas assuré, mais simplement moi, elle ne m’a ni trompée, ni surprise. Mais je reste sur une note positive et je remercie BePolar et les éditions Belfond pour cette très agréable lecture !

  • Le Boobooker 8 mars 2020
    Nid de guêpes - Rachel Abbott

    Un thriller qui m’a happé d’entrée de jeu mais qui ne m’a pas tant surpris que ça par la suite, c’est ce qui résumerait au mieux ce livre !

    En effet, aux premières lignes de ce thriller j’ai senti que j’allais être dedans, que j’allais le lire rapidement parce vraiment tout me plaisait. Alors oui on peut polémiquer sur le manque d’originalité, sur le fait que c’est du déjà lu, etc. Mais la plume de Rachel Abbott change beaucoup de choses : c’est fluide, bien écrit, le rythme est bien travaillé et varie comme il faut pour ne pas lasser son lecteur. Bref, un manque d’originalité certes, mais une bouffée d’air frais cette plume. Ça se lit comme un petit bonbon 😍

    Pour vous faire un pitch très court : Anna est directrice d’école, et un beau bour elle entend à la radio la voix de son premier amour, Scott, mais celui-ci est mort il y a 14ans. Entre menaces et souvenirs,c’est une course contre la montre effrénée qui se joue dans ce thriller.

    Honnêtement j’ai passé un super moment malgré le fait d’avoir rapidement trouver le ou la coupable, ce qui m’a un peu gâché ma lecture car j’aurai aimé être surpris (les deux dernières pages le sont par contre !), j’ai malgré tout vraiment bien aimé ce thriller au rythme enlevé et aux personnages travaillés

  • 4bookine 10 mars 2020
    Nid de guêpes - Rachel Abbott

    Des meurtres, une enquête et des souvenirs qui reviennent à la surface. Un très bon moment de lecture entre la découverte de cette famille et l’équipe de policier qui jonglent entre leur vie familiale et leur vie professionnelle.
    À la moitié du roman je me doutais de l’identité du meurtrier. Le seul souci était que je ne savais pas pourquoi cette personne insistait pour faire revivre un tel souvenir. Pourquoi le remémorer et le dire en direct à la radio ? Quel était son but à part faire souffrir Anna. Pourquoi Scott revient-il des ténèbres pour se venger ?
    Il y va aussi de la manipulation du fort sur le faible. De l’addiction au jeu toujours vouloir plus au risque de tout perdre et de se voir infliger des remontrances physiques.
    Anna est un personnage qui m’a intriguée avec ses trois personnalités.
    Après j’aime comprendre et m’interroger sur le sens du titre d’un roman et là, j’ai été aussi figée que certains protagonistes du roman. Les abeilles et moi ça fait deux et la phobie est bien relatée dans certains passages de l’histoire.
    Nid de guêpes est un roman addictif que j’ai dévoré en une journée. J’en aurais voulu encore quelques pages car le dénouement laisse en suspens une suite que l’on devine. Mais est-elle celle à laquelle je pense ?
    Entre passé et présent la vengeance est un lien perpétuel.

    Avis sur le blog

  • valmyvoyou lit 14 mars 2020
    Nid de guêpes - Rachel Abbott

    Anna semble avoir une vie bien compartimentée. Elle est mariée à Dominic, est mère de deux enfants et occupe le poste de directrice d’école. Un jour, une émission de radio fait voler, en éclats, son quotidien bien rodé. Elle reconnaît la voix de Scott, son premier amour, qui annonce que dans une semaine, il fera des révélations sur Spike du Nebraska. Le discours est composé d’éléments permettant à Anna de se reconnaître, sans doute possible. Le problème est que Scott est mort, il y a quatorze ans. Elle en est certaine, puisqu’elle était là.

    Anna a une semaine pour empêcher son ancien amant de détruire sa vie. Sur les ondes, il a promis qu’il dirait tout. Or, le passé de la mère de famille est trouble. Elle cache de lourds secrets, elle ne veut surtout pas que les actes commis dans sa jeunesse, soient révélés. Elle sait que si cela arrivait, son existence s’effondrerait. La pression se resserre autour d’elle, quand elle apprend qu’un homme lié, non seulement à sa vie d’autrefois, mais aussi à sa double vie actuelle, a été tué dans un parking.

    La spirale du mensonge s’entoure autour d’Anna. Elle mène l’enquête, mais elle ne doit rien laisser filtrer dans sa vie professionnelle et familiale. Elle doit sauver les apparences.

    Les chapitres alternent entre les investigations d’Anna, celles de la police et le passé. Au fil des révélations, son portrait psychologique s’étoffe et on la voit différemment. On comprend, aussi, de quelle manière, elle a été prise dans un engrenage qui l’a dépassée.

    Même si aux deux tiers du livre, j’avais compris le noeud principal de l’intrigue, il me manquait les éléments périphériques, que ce soient ceux du passé ou ceux du présent. L’auteure m’a fait languir jusqu’à la fin pour me les dévoiler. De plus, un rebondissement, dans les dernières lignes, m’a scotchée. Celui-là, je ne l’avais, absolument, pas anticipé. Enfin, le sens du titre est révélé, dans la dernière partie.

    Bien que Nid de guêpes ne soit pas mon livre préféré de l’auteur, je n’ai pas pu le lâcher. Je l’ai beaucoup aimé. Vous pourriez vous découvrir une phobie insoupçonnée, mais aussi des talents dans les jeux de bluff, après l’enseignement reçu par Anna.

  • claire07 18 mars 2020
    Nid de guêpes - Rachel Abbott

    Tout d’abord, merci aux éditions Belfond pour ce service-presse !
    J’ai été vraiment ravie de recevoir ce roman !
    En effet, j’aime beaucoup les romans de Rachel Abbott, j’ai lu « Le piège de silence »,
    « Une famille parfaite » et « Ce qui ne tue pas » et je n’ai jamais été déçue.
    Mais là, wouah, c’est un coup de cœur ! J’ai vraiment beaucoup aimé. J’ai été littéralement happée par l’histoire.
    J’ai retrouvé la plume de l’auteure aussi addictive.
    Anna Franklin est une jeune femme comblée, un mari protecteur et aimant et des enfants merveilleux.
    Mais voilà Anna a un passé qu’elle aurait aimé enterrer à jamais.
    Mais un jour où elle part au travail en écoutant la radio, elle pense entendre, pour sûr,
    la voix de son ex-petit ami Scott qu’elle pensait mort il y a plus de 10 ans ! Oui, mort,
    car c’est elle qui l’a tué par vengeance. Dès lors, des protagonistes de son passé réapparaissent pour
    lui réclamer des comptes ! Comment la jeune femme, épouse respectable, mère de deux enfants, directrice d’école
    , peut se sortir de ce pétrin sans que cela touche ou vienne aux oreilles de sa merveilleuse petite famille.
    Doit-elle pour un temps rejouer la carte du mensonge ? Et pourquoi ces meurtres de personnes qu’elle a connues
    dans son ancienne vie ? Scott est-il bien vivant ? Et si oui, lui veut-il du mal ou non ? Vous l’aurez deviné,
    c’est une histoire à 100 à l’heure où tout s’éclaircit assez rapidement. Eh oui, pas de longueurs inutiles pour
    mon plus grand plaisir et puis on comprend enfin pour « Nid de guêpes » comme titre et là je dois dire que wouah
    je n’aurais jamais pensé à ça ! Comme vous l’aurez compris, gros coup de coeur !
    je serai au rendez-vous pour le prochain livre de l’auteure. Un achat à faire en fermant les yeux !

  • Djustinee 5 avril 2020
    Nid de guêpes - Rachel Abbott

    Sept. C’est le nombre de jours qu’il faudra à Anna pour voir son passé la rattraper et bouleverser sa vie, pour toujours.

    Anna est directrice d’école, mariée et mère de deux enfants.
    Sa vie va basculer lorsqu’elle entendra Scott à la radio un lundi matin. Ce n’est pas possible, Scott, son grand amour est mort il y a 14 ans et c’est elle qui l’a tué.
    Scott la menace, il dévoilera tout le lundi suivant à la radio. Entre-temps, Anna va vivre une véritable course contre la montre.

    Le prologue est alléchant, je suis donc happée par ma lecture dès les premières pages.

    Le suspense est totalement prenant et je lis ce livre avec un réel besoin d’urgence. Les pages défilent à toute vitesse et je peine chaque soir à quitter ma lecture.

    Tout est bien ficelé et je ne décèle aucune incohérence entre trahison, mensonge, chantage et manipulation.

    Je trouve la fin assez ouverte. On pourrait imaginer une suite même si ça pourrait très bien s’arrêter là.

    J’ai beaucoup aimé Ce qui ne tue pas de l’auteure et je ne suis pas déçue de celui-ci.

    Je vous conseille cette lecture et je vous conseille également Ce qui ne tue pas que j’ai chroniqué il y a un an publication le 7 mars 2019 chez Belfond et sortie le 12 mars 2020 aux éditions Pocket .

  • LeahBookAddict 4 juin 2020
    Nid de guêpes - Rachel Abbott

    Une lecture que j’ai beaucoup apprécié, on y parle du mensonge, de ses conséquences, ce thriller psychologique m’a vraiment glacé par moment 😱
    Le suspence que j’ai ressenti tout le long du roman, les pièces du puzzle qui se sont mis en place en fait vraiment un roman haletant et perspicace 🙌

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.