Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Murder Game - Rachel Abbott

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

4 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Angleterre, de nos jours.

La première fois que Jemma s’est rendue dans le manoir de Polskirrin, c’était en compagnie de Matt, son époux, pour célébrer le mariage du richissime Lucas JarrettJamais Jemma n’oubliera la vue saisissante de cette demeure dominant la mer, perchée sur un éperon de Cornouailles. Jamais, non plus, n’oubliera-t-elle la vue du corps d’Alex, la sœur tant aimée du marié, flottant sans vie le jour des noces, sur cette plage de galets…

Un an après, Jemma et Matt sont de retour à Polskirrin, à la demande expresse de Lucas. Pourquoi ce dernier tient-il tant à célébrer le premier anniversaire de ses noces funestes ? La question est sur les lèvres de tous les invités.

Car ce que Lucas a en tête n’a rien d’une gentille réunion entre amis. Non, c’est à une fête macabre qu’il les a tous conviés, un murder game visant à faire rejouer à chacun son rôle de l’an passé et révéler ainsi la vérité sur la mort d’Alex. Mêmes personnes, mêmes tenues, même repas, mêmes discussions, la nuit qui a vu mourir la jeune femme se répète dans une mise en scène terrifiante.
Jemma sait bien qu’elle n’est pas coupable. Mais qu’en est-il de Matt ? Détient-elle réellement toutes les cartes de ce jeu mortel, dont nul ne semble connaître l’issue ?
Source : Éditions Belfond

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Happy Manda Passions 12 avril 2022
    Murder Game - Rachel Abbott

    Coup de coeur Un récit excellent, construit avec brio qui vous tient en haleine, je n’ai pas réussi à faire de grande pause sans l’avoir terminé.
    Jusqu’au bout l’auteure m’a bluffé. Je me suis à peine douté d’un petit détail, mais rien n’allait à la fois totalement dans ce sens. La fin fut l’apothéose une explosion de vérité qui m’a totalement renversée. L’intrigue est juste parfaite. Je n’ai absolument rien à redire.
    Nick et sa soeur Isabel, Jemma, en couple avec Matt, Chandra et Andrew, Lucas et sa future épouse Nina et Alex la soeur de Lucas, se réunissent dans la grande et belle propriété de Lucas pour célébrer le lendemain son mariage. Alex est une jeune fille brisée suite à son kidnapping à l’âge de 14 ans. À la fin de la première soirée, son corps sans vie est retrouvé sur la plage et un message vidéo confirme la thèse du suicide. Les invités sont anéantis, Lucas encore plus.
    Pourtant, 1 an jour pour jour il re "invite" tout le monde pour célébrer la date anniversaire de son mariage. Mais les retrouvailles se transforment en un jeu pervers de "Qui est l’assassin ?". Chacun devra reprendre son rôle, et dire tout ce qu’il sait et à vu, car Lucas est persuadé que parmi eux se trouve l’assassin de sa soeur.
    Jemma est la seule dont l’influence sociale professionnelle et financière de Lucas ne touche. Les autres ont besoin de lui, il connait leurs secrets et n’osent s’opposer à lui. le jeu débute et Jemma n’a qu’une idée en tête fuir.
    Stéphanie King enquêtrice va intervenir sous sa demande, mais il est déjà trop tard : Jemma a disparu.
    Qui a tué Alex ? Qui a kidnappé Jemma ? et cette gouvernante introuvable où est-elle passée ? Tous se défendent mal, chacun cache quelque chose, mais rien ne se recoupe. Jusqu’à l’éclatante vérité.
    Saurez-vous gagner la partie et démasquer le coupable ? Qui parmi les 10 avait plus d’intérêt que les autres à voir disparaître Alex ?

  • eTemporel 3 avril 2022
    Murder Game - Rachel Abbott

    On se retrouve aujourd’hui avec une autrice britannique et l’un de ses thrillers psychologiques. Quand un weekend de retrouvailles entre amis vire à la tragédie… C’était ma première excursion dans l’univers de Rachel Abbott et je me suis régalée avec Murder game. Un vrai page-turner qui se déroule à huis clos, ou presque, dans une maison des Cornouailles, au bord de la mer, et que j’ai dévoré en trois jours !

    L’autrice donne le ton dès les premières pages. On sait d’emblée que l’ambiance sera malsaine et pour le moins étouffante ! On suit Jemma, venue assister au mariage de l’un des meilleurs amis de son mari. La veille de la cérémonie, le cadavre de la sœur cadette du marié est retrouvé sur la plage. Meurtre ou suicide ? La police conclut au second mais un an plus tard, Lucas, convaincu que l’assassin était parmi ses invités, organise un murder game pour le confondre.

    C’est clairement le quatrième de couverture qui m’a attirée vers ce livre. Je trouvais cette histoire de murder game terriblement excitante et je n’ai pas été déçue, même si l’autrice développe nettement moins l’aspect jeu que ce à quoi je me serais attendue. C’est un récit plein de tension, chacun des protagonistes a quelque chose à cacher et une propension assez impressionnante à la dissimulation. Je dois avouer qu’entre dérobades et demi-vérités, j’ai eu plus d’une fois envie de les étriper !

    Pauvre Jemma, noyée dans ce nid de crabes où tous les amis du marié finissent par devenir suspects ! De manière assez originale, l’enquêtrice principale, Stephanie King, n’est pas le personnage principal de l’histoire. Elle n’entre d’ailleurs pas en scène avant un bon moment, mais d’après ce que j’ai compris, c’est assez régulier chez Rachel Abbott. Pourquoi pas, ma foi ? J’ai trouvé ça rafraîchissant, finalement. Le roman est très bien construit, très addictif et on tourne les pages sans plus pouvoir s’arrêter.

    Petit bémol concernant l’ultime pirouette qui m’a semblé de trop et coûte sa cinquième étoile à ce livre. Elle n’apporte pas grand-chose d’autre qu’une petite impression de facilité et c’est dommage, elle n’est tout simplement pas à la hauteur du reste, trop prévisible, trop attendue. Je préfère ne retenir que cette atmosphère de doutes et de suspicions si admirablement construite et le côté page-turner du roman. Une chose est sûre, en tout cas, j’ai très envie de découvrir d’autres histoires de Rachel Abbott !

  • ludi33 22 décembre 2021
    Murder Game - Rachel Abbott

    Lucas, Matt, Nick et Andrew sont quatre amis d’enfance. Quand Lucas se marie, c’est l’occasion de se retrouver. Sauf que la matin des noces, Alex, la soeur de Lucas est retrouvée morte.

    Le roman est raconté à la première personne par Jemma, la femme de Matt, sauf dans quelques chapitres, où l’on revient à une narration à la troisième personne. L’intrigue se sépare en 2 parties. La première s’attache aux jours autour de la préparation du mariage, jusqu’à la découverte du cadavre ?. Dans la seconde, Lucas, persuadé que sa soeur a été assassinée, réunit les mêmes convives pour découvrir la vérité. J’avais deviné le twist final assez vite, même si je n’étais pas sure du coupable. Pourtant, j’ai vraiment apprécié ma lecture, tant l’autrice arrive à créer deux ambiances diamétralement opposées en fonction des périodes.

    Côté personnages, là encore, réussite de l’autrice qui arrive à nous faire douter de chacun et de ses motivations, tant chacun est ambigu.

    C’est le premier roman que je lis de Rachel Abbott et j’ai vraiment envie de retenter l’expérience avec un autre, tant j’ai apprécié ma lecture avec celui-ci.

  • Alex-Mot-à-Mots 20 décembre 2021
    Murder Game - Rachel Abbott

    Un roman policier avec une enquête plutôt classique.
    Mais le récit à la première personne est racontée par une des participante au fameux jeu, même si elle ne veut pas participer.
    Un roman d’ambiance, même si l’ambiance ne m’a pas paru si british que cela malgré le grand manoir et les dépendances.
    Et puis ce personnage principal qui ne souhaite que remonter dans sa chambre pour se cacher a fini par me lasser.
    Une lecture qui ne me restera pas longtemps en mémoire.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.