Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Par accident - Harlan Coben

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

8 #AvisPolar
3 enquêteurs
l'ont vu/lu
3 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Gardez votre sang-froid, la nuit sera longue.
Il y a quinze ans, la vie de Nap Dumas a basculé : dernière année de lycée, son frère jumeau et la petite amie de celui-ci ont été retrouvés morts sur la voie ferrée.
Double suicide d’amoureux ?
Nap n’y a jamais cru.
Désormais flic, Nap voit ressurgir le passé : Rex, leur ami d’enfance, vient d’être sauvagement assassiné. Sur les lieux du crime, les empreintes d’une femme que Nap pensait disparue : Maura, son amour de jeunesse, dont il était sans nouvelles depuis quinze ans.
Le choc est total pour le policier. Celle qu’il aimait serait-elle une dangereuse psychopathe ? Où est Maura ? Et s’il était le prochain sur sa liste ?
La vérité est proche. Si proche. Bien plus terrible et dangereuse que tout ce que Nap imagine...
Puisant dans les légendes urbaines de la ville où il a grandi, le boss du thriller livre un jeu de fausses pistes effroyable

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Piùma 10 mars 2021
    Par accident - Harlan Coben

    La souffrance a le pouvoir d’arrêter le temps. Techniquement, le temps est indomptable mais la douleur est capable de tout figer sur son passage, la douleur a le pouvoir de tout geler comme si notre cœur s’arrêtait, comme si nous étions en discordance avec le temps qui lui continue sa course rigoureuse.
    Lorsqu’une personne meurt, la vie des personnes qui l’aimaient se retrouvent figée, comme si on perdait brutalement la notion du temps, comme si nous avons perdu le rythme de la vie. Nous ne sommes qu’errance et dissonance.
    La vie de Nap s’est figée voilà 15 ans lorsque celle de son frère jumeau a été fauchée par un train. Depuis, Nap cherche désespérément à comprendre mais est-il prêt à affronter la vérité ?
    La vérité a le mérite de briser les illusions mais elle peut paraître inflexible devant notre détresse, elle ne fait pas dans la compassion. La vérité nous force à voir des choses qu’on aurait préféré ne pas voir.
    L’acceptation est une étape du deuil. Pour faire le deuil de son passé, nous devons l’accepter dans sa vérité.

    On retrouve dans ce roman la fidèle recette des thrillers d’Harlan Coben. Chaque personnage détient en lui un secret et chaque secret a une incidence sur ceux des autres comme s’ils faisaient partie de l’ immense chaîne collective d’un grand secret final . Mais ce ne sont pas les secrets qui font le plus souffrir mais la culpabilité qui en découle... c’est elle qui détruit...

    Je ne vais pas tergiverser plus longtemps, si l’intrigue se tient je n’ai hélas pas retrouvé le suspense insoutenable qu’Harlan Coben maitrise habilement dans ses romans, ce mystère qui rend la lecture tellement addictive que le livre se plie en une journée. Ici, L’histoire ne tire pas dans l’originalité mais au contraire se fige dans le déjà-vu comme si l’auteur recyclait l’une de ses vieilles intrigues ( je pense notamment à son roman « Ne le dis à personne »). J’ai également trouvé que le dénouement était expéditif et donc pas assez étoffé.

    Une intrigue déjà-vue et lue ... l’auteur m’a habitué à mieux ...

  • onlyme 27 octobre 2020
    Par accident - Harlan Coben

    L’intrigue est présente du début à la fin. Je ne voulais plus m’arrêter de lire ce livre afin d’en connaître le résultat, qui je dois dire est surprenant. J’étais à dix lieux de le résoudre.
    C’est le tout premier roman que je lis de cet auteur et j’ai beaucoup apprécié.

  • labibliodeclo 25 septembre 2020
    Par accident - Harlan Coben

    Par accident est l’un de mes préférés d’Harlan Coben. Le personnage principal, Napoleon Dumas, est un flic torturé par une étrange histoire vieille de 15 ans, dans laquelle il a perdu son frère jumeau, Léo, la petite amie de ce dernier, et son amour de jeunesse à lui, Maura. Et 15 ans plus tard, c’est Rex, un de leurs camarades de lycée qui est à son tour tué. Un lien devient alors évident pour le flic, qui tout au long de ce livre ne s’adresse pas à nous, mais à Léo, pour tenter de le comprendre. Tout semble nous ramener vers la base militaire de la ville, qui cache bien des secrets…

    Il y a de nombreux dialogues dans ce livre, qui nous permettent, petit à petit, de résoudre cette énigme. L’intrigue est très prenante, puisqu’elle met en scène une disparition (comme souvent). Dès les premières pages, j’ai été prise dans ce livre et je n’ai pas su m’en défaire : il m’aura tenu prisonnière jusqu’au bout de la nuit. Certains thèmes abordés sont intéressants, comme la thématique de la femme battue. J’aime vraiment beaucoup le fait qu’Harlan Coben puisse nous faire prendre conscience de certaines choses à travers ses histoires. Pour la fin, je l’ai tout simplement adoré, j’ai été surprise de la meilleure manière possible. Un gros coup de coeur !

  • Victor Lan 20 septembre 2020
    Par accident - Harlan Coben

    Je suis fan d’Harlan Coben et je n’ai pas été déçu.
    Ce thriller mêle le présent et le passé et nous emmène dans les méandres d’une enquête incroyable.
    Harlan Coben sème les indices sans trop nous en dévoiler et le suspens est à son comble.
    Comme toujours, la fin est rythmée et exceptionnelle.

    A lire absolument.

  • fanchloua 17 août 2020
    Par accident - Harlan Coben

    Inconditionnel d’Harlan COBEN, j’ai naturellement adoré ce thriller intriguant, haletant et passionnant. Les fausses pistes sont nombreuses et les évidences sont balayées dans un univers tragique faisant appel à la psychologie. Je recommande également dans la même veine et du même auteur "Sans un Adieu", une merveille également.
    Ce genre de bouquin se lit d’une traite de manière quasi-addictive. Alors, à vos livres...

  • lesmotsquilient 28 février 2020
    Par accident - Harlan Coben

    Ce thriller de Coben, vient une fois de plus nous plonger dans une histoire entremêlant un passé tragique et un présent intriguant. Jusqu’aux dernières pages, Coben voile les indices pour faire durer le suspens.J’ai beaucoup aimé Nap, son histoire, ses allez retours dans son passé et sa personnalité. J’ai aimé aussi que l’intrigue tourne autour d’une enquête passée. La fin aussi... digne de ce nom comme d’habitude.

  • ReadLookHear 30 janvier 2020
    Par accident - Harlan Coben

    Aujourd’hui, c’est un petit retour aux sources que je vous propose, avec le dernier thriller d’Harlan Coben, un de mes auteurs préférés.

    J’étais très impatiente de le lire, et je n’ai pas été déçue, même si je mets malgré tout un premier petit bémol quant à la mise en place de l’intrigue, qui pour moi a été un peu longue. Harlan Coben, en règle générale, entre rapidement dans le vif du sujet, mais là il m’aura fallu une bonne centaine de pages pour que l’histoire me hape.

    Dans cette histoire, Nap, un enquêteur hors-pair, se fait passer pour un dur à cuire. Mais en apparence seulement ; il n’a de cesse, chaque jour qui passe, de parler à son frère jumeau, mort brutalement avec sa petite-amie il y a 15 ans, percutés par un train. Cette nuit-là, Nap perd également Maura, l’amour de sa vie, disparue sans laisser de trace. Alors quand 15 ans après, le passé ressurgit, et que les empreintes de Maura sont retrouvées su les lieux d’un crime, il décide de mener son enquête à sa manière et selon ses règles, persuadé que derrière l’accident du train se cache un secret bien gardé.

    Aucune certitude, juste son intuition comme il aime à dire.

    Alors J’ai suivi Nap dans son enquète, j’ai partagé ses doutes, ses peurs, et ses angoisses. Je me suis énormément attaché à lui en fait. Cet homme est bon, malgré quelques dérives (quoi que…). Le fait qu’il parle à son frère décédé est émouvant, ses idées bien arrêtées m’ont plues, je me suis même parfois retrouvée dans son sens critique ! Et son amour indéfectible pour Maura, même 15 ans après, est tellement touchant !

    Par accident, c’est un thriller en bonne et dûe forme, un vrai jeu de fausses pistes mené d’une main de maître par l’auteur, comme il sait si bien le faire.

    Et c’est pourtant là que je vais mettre un deuxième petit bémol. Harlan Coben j’adore, ses romans, je les ai adorés, dévorés. Mais aujourd’hui, en refermant le livre, je n’ai pas ressenti ce frisson que j’avais eus avec mes lectures précédentes.

    Alors même si la fin est surprenante et qu’évidemment on ne s’y attend pas, après réflexion je me suis dit « oui, enfin un peu comme d’habitude quand même »

    https://readlookhear.wordpress.com

  • Sandy 23 octobre 2019
    Par accident - Harlan Coben

    Une enquête haletante, surprenante.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.