Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

J’ai dû rêver trop fort - Michel BUSSI

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

15 #AvisPolar
9 enquêteurs
l'ont vu/lu
5 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Les plus belles histoires d’amour ne meurent jamais.
Les plus belles histoires d’amour ne meurent jamais.
Elles continuent de vivre dans nos souvenirs et les coïncidences cruelles que notre esprit invente.
Mais quand, pour Nathy, ces coïncidences deviennent trop nombreuses, doit-elle croire qu’il n’y a pas de hasard, seulement des rendez-vous ?
Qui s’évertue à lui faire revivre cette parenthèse passionnelle qui a failli balayer sa vie ?
Quand passé et présent se répètent au point de défier toute explication rationnelle, Nathy doit-elle admettre qu’on peut remonter le temps ?

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Kamiyu-chan 4 août 2023
    Marathon du polar 2023, équipe CAMVAL
    J’ai dû rêver trop fort - Michel BUSSI

    Nathy, hôtesse de l’air, n’arrive pas à oublier la brève et passionnelle histoire d’amour qu’elle a vécu vingt ans plus tôt avec Ylian. En effet, une série de coïncidence la replonge dans le passé, l’amenant à croire qu’il ne s’agit pas d’un hasard. Le passé et le présent se répètent au point de s’entremêler. Est-ce le hasard ? Un complot ? De la magie ? Peut-on remonter le temps ?

    Encore une fois, Michel Bussi parvient à charmer le lecteur grâce à ses talents de conteur et à sa plume poétique. « J’ai dû rêver trop fort » est un récit alternant deux époques, 1999 et 2019, construit en quatre escales : Montréal, San Diego, Barcelone et Jakarta. L’auteur construit un véritable jeu de miroirs entre l’histoire d’amour passée de Nathy et les coïncidences qui la font revivre, menaçant de détruire sa vie et sa famille. Le récit est bien rythmé et documenté. Au-delà de l’intrigue, l’auteur soigne sa géographie et offre de nombreuses références passionnées à la chanson, au cinéma ou à la littérature, ainsi qu’à des événements d’actualité. En plus d’un suspense qui m’a empêché de lâcher ce roman, l’amour est omniprésent.

    Bref, j’ai adoré ce nouveau Bussi que j’ai lu en quelques jours. C’est un très beau roman sur le temps qui passe, les regrets que l’on digère plus ou moins bien, sur les non-dits, les blessures qui ne sont pas cicatrisées, et ce passé qui nous construit… A lire absolument.

  • lireencore93420 4 janvier 2021
    J’ai dû rêver trop fort - Michel BUSSI

    A la place de 398 de ma pal depuis le 18 mars 2019 - Je l’ai choisis dans le cadre de deux challenge littéraire - D’abord le #calendrierdelaventlitterraire tirée au sort en 2019 pour être lu en avril 2020 et également pour le #defi2020 qui valide ma 29éme lecture pour l’item 50 "livre dont la couverture contient un instrument de musique" - Michel Bussi est un auteur que j’aime bien retrouver, j’aime comment ces histoires sont tournées.

    Nathalie est hôtesse de l’air, mariée avec deux enfants, as une vie plutôt stable, mais lors de ce vol pour Montréal, beaucoup de coïncidences l’as poussent à se poser des questions sur son passé. Et si cette parenthèse revenait comme un boomerang dans son quotidien bien rangé.
    J’aime beaucoup quand il y a deux temporalités dans un roman, ce qui est le cas dans celui-ci, et surtout un aller-retour, passé-présent, ce qui vraiment très pertinent pour la suite de l’histoire.
    On a vraiment à faire à une très belle histoire d’amour, une femme, qui se retourne sur son passé basé sur une intrique vraiment bien ficelée.
    A peu près, au milieu du roman, des lourdeurs sont apparues, mais les rebondissements et surtout la chronologie des événements, surtout dans le présent m’ont permis de m’attacher à cette histoire.
    J’avoue que j’aime bien quand un personnage porte un prénom, c’est un petit plus que j’apprécie, mais les thèmes abordés m’ont aussi intéressé, d’abord le changement de cap, d’une femme qui vois sa vie bouleversée, et puis la musique est présente dans cet opus, et même si c’est juste un petit aspect du roman, ça a du charme, et cela mets encore plus du cachet au livre.
    On ne va pas se mentir, c’est une histoire totalement romanesque, romantique, il n’y a pas de noir dans ce roman, mais parfois cela fait du bien dans mes lectures d’avoir un peu de fraicheur, d’innocence, et d’amour dans un roman.
    Evidemment, je ne pourrais pas lire que cela, mais de temps à autre, j’aime bien, et puis dans ces temps de fêtes, l’atmosphère n’est pas au fait de lire quelque chose de tragique, malgré qu’il y ait une notion de gris, car même dans les très belles histoires d’amour et il y a toujours un moment ou cela se compliquent un peu.
    C’est mon troisième livre de cet auteur, et pour l’instant il m’apporte des lectures qui me divertissent, alors est ce que ce roman m’as fait rêver ? Comme le propose son titre, non pas à ce point, mais il m’a emmené ailleurs dans les voyages de Nathalie et ces escales pleines de passion pour un moment et ce n’est déjà pas si mal, mais ça me conforte à continuer à lire cet auteur et le découvrir encore plus.

    https://www.nathlivres.fr/l/jai-du-rever-trop-fort-de-michel-bussi/

  • fanchloua 5 octobre 2020
    J’ai dû rêver trop fort - Michel BUSSI

    Un titre inspiré d’une chanson d’Alain bashung et un bon roman que j’ai savouré comme les autres. Attention, je ne suis pas objectif mais quand un auteur me permet de voyager par les mots, je signe tout de suite dans le même esprit, on peut également citer musso ou lecture. Bonne échappée litteraire

  • l’oeil de sauron 1er juillet 2020
    J’ai dû rêver trop fort - Michel BUSSI

    On est bien loin du « style Bussi » qu’on connait et qu’on apprécie. Si j’ai été surprise par la tournure du livre dans les 20 dernières pages, je ressors quelque peu mitigée de cette lecture.

    Je ne serai pas originale, d’autres l’ont déjà dit, mais mettez Lévy à la place de Bussi et c’est kif kif bourricot ! Attention, je ne critique pas Lévy, je le lis aussi, ça me détend, c’est souvent très prévisible mais ça fait du bien aussi. Mais ici, malgré un titre aguicheur et une couverture féérique, je n’ai pas du tout retrouvé la magie Bussi que j’aime tant. Je ne pensais pas dire ça un jour ! L’écriture n’est pas aussi mystérieuse que d’ordinaire et soyons très franc, la fin qui n’est pas du tout comparable à Lévy pour le coup, bah ça coince aussi. Je ne la trouve pas cohérente du tout avec tout le style du roman. Quitte à faire du sentimentale, à la limite de la niaiserie, on le fait jusqu’au bout et le lecteur se dit : oh, c’était beau, je suis tout ému et pas, Quoi ? Mais qu’est ce que c’est que cette fin ?

    Vous l’aurez compris, ce n’est pas une lecture qui me laissera un souvenir impérissable. Dommage, l’idée de base, je l’aime bien. Ca sentait le bon feel good qui détend, on suit Nathalie qui revit étrangement son passé ou plutôt un moment fort de son passé mais… je le dis encore une fois « Trop de coïncidences, tue la coïncidence ! » J’ai l’impression de passer mon temps à écrire cette phrase ! Ici, il y a trop de détails qui coincent, trop d’incohérence dans les faits, les souvenirs, les rappels du passé pour que ça reste crédible et surtout intéressant. C’est trop loufoque. Bien entendu, même si j’en ai très envie je ne vous citerai pas d’exemples, on ne va pas spoil quand même.

    Bref, pas une super lecture mais je me dis dit que ça arrive, je pardonne pour cette fois…

  • Piùma 20 avril 2020
    J’ai dû rêver trop fort - Michel BUSSI

    « 𝐋’𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐧𝐞 𝐝𝐮𝐫𝐞 𝐩𝐚𝐬, 𝐥’𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐞𝐬𝐭 𝐚𝐮𝐬𝐬𝐢 𝐟𝐫𝐚𝐠𝐢𝐥𝐞 𝐪𝐮’𝐮𝐧 𝐜𝐨𝐥𝐥𝐢𝐞𝐫. 𝐌𝐚𝐢𝐬 𝐥𝐚 𝐏𝐢𝐞𝐫𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐭𝐞𝐦𝐩𝐬 𝐩𝐞𝐫𝐦𝐞𝐭 𝐝’𝐞𝐧 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞𝐫𝐯𝐞𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐛𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐞𝐫𝐥𝐞𝐬. 𝐀 𝐣𝐚𝐦𝐚𝐢𝐬. »
     
    La passion amoureuse laisse une trace indélébile dans une existence. Qui est-ce qui disait que les folies sont les seules choses qu’on ne regrette jamais ? Mais les folies ont un prix, elles peuvent pousser à faire les pires sacrifices... un vrai amour ne meure jamais, il perdure dans nos souvenirs, dans chaque hasard que le destin met sur notre route.
    .
    Nathy est hôtesse de l’air et sillonne le monde. Son métier est sa bulle de liberté, un moyen de s’envoler du solide foyer que son mari a bâti pour elle. Mais 20 ans plus tôt, la jolie hirondelle a été envoûtée par la sérénade enchanteresse d’un jeune artiste modeste. Deux cœurs libres, une passion audacieuse, torride mais qui s’est finie par un mystérieux pacte. Ils ne doivent plus se voir sous aucun prétexte.. que s’est-il passé ?
    .
    Vingt ans plus tard, Nathy a refoulé cette passion mais un jour, le volcan du passé longtemps tapis en elle tremble et les souvenirs refont irruptions dans sa vie, causant de gros remous. Un tsunami menace de submerger sa vie.
    Le passé et le présent se font écho avec une précision troublante. Le présent devient le reflet du passé. Le cœur de Nathalie se retrouve en jet-lag entre les deux époques.
    Devient-elle folle ou bien quelqu’un cherche-t-il à la torturer ?
    Les souvenirs peuvent être meurtriers...
    .
    Je dois avouer que ce roman m’a dépaysée. Il dénote avec le style habituel de l’auteur. J’ai trouvé qu’il s’apparentait davantage à une longue romance mélodramatique qu’à un thriller. Quand enfin le mystère éclate, le dénouement m’a paru surréaliste et tiré par les cheveux.
    La romance est belle en elle-même, beaucoup d’émotions se dégagent mais la romance prédomine sur le suspense,l’intrigue m’a semblé trop bancale... je n’ai pas décollé comme d’habitude .. problème de dosage entre les deux registres ?

  • Morgane 31 octobre 2019
    J’ai dû rêver trop fort - Michel BUSSI

    Toujours un plaisir de plonger dans un roman de Michel Bussi, surtout l’été !
    Celui-ci est assez différent des autres, avec une intrigue essentiellement sentimentale, un amour impossible, des personnages déchirés, des coïncidences ou du hasard... J’ai souvent eu l’impression de lire un des premiers romans de Guillaume Musso, par contre ! Mais la fin, elle, est digne de Michel Bussi ! Un regret : la référence à Alain Bashung, vite oubliée...

  • Mes Carnets Litteraires 12 août 2019
    J’ai dû rêver trop fort - Michel BUSSI

    Au-delà de l’expérience audio qui fut très positive malgré les 13 heures d’écoute, j’ai adoré ce roman, magnifique romance agrémentée d’un peu de policier.
    Le style est différent des autres livres de l’auteur mais j’ai aimé découvrir cette autre facette de son talent d’écrivain.
    Je ne sais pas si mon ressenti aurait été différent avec un livre papier mais avec cette lecture audio, je me suis sentie totalement intégrée à l’histoire, au milieu des personnages, attachants pour certains, mystérieux pour d’autres.
    J’ai été très émue par cette histoire d’amour manquée, si forte et si intense.
    J’ai terminé ma lecture le coeur serrée et la chanson qui clôture le récit audio m’a littéralement achevée... Je n’ai pu retenir mes larmes !
    Même si je préfère les thrillers de Michel Bussi, j’avoue que cette romance est plutôt bien réussie. Un auteur aux multiples talents !!!

  • colorandbook 26 avril 2019
    J’ai dû rêver trop fort - Michel BUSSI

    17/20

    Avis : J’ai dû rêver trop fort été une super lecture. C’est une histoire qui parle de l’amour, du vrai amour, de coïncidence étrange, et de quêtes de soi, une sorte de pèlerinage que Nathalie le personnage principal va être menée à faire. Une parenthèse dans sa vie qui lui rappelle un amour passé, et qui remet en question pas mal de choses pour elle. Les personnages sont agréables à suivre et la plume de l’auteur très jolie. Le livre est rempli de pleins de petites choses : une bonne dose de mystère, des interrogations, un brin de magie, de la joie... 
    .
    .
    Les + :

    * J’ai beaucoup aimé les personnages de cette histoire. Ils sont bien construits, nuancés et travaillés. Avec des personnalités bien différentes.

    * L’histoire en elle-même, est très sympa, j’avais sans cesse envie de revenir dans l’histoire pour connaître la suite des aventures de Nathalie.

    * Les paysages j’ai beaucoup aimé voyager avec le personnage principale.

    * La plume de l’auteur, j’aime toujours autant Bussi. 

    Les - :

    * Mon plus gros point négatif reste la fin que je n’ai pas du tout apprécié.

    * Les réactions des personnages m’ont énervé par moment.

  • jeanmid 5 avril 2019
    J’ai dû rêver trop fort - Michel BUSSI

    Le talent ne se dissout pas avec la célébrité.
    C’est le constat que je fais après avoir lu ce dernier opus de l’écrivain normand. Un roman dont l’écriture et le style vous donne envie de le lire d’une traite.Un scénario original dont les deux histoires gigognes se déroulent en parallèle à 20 ans de distance.
    L’héroïne de ces deux récits se nomme Nathalie . Nathy , pour les intimes, est hôtesse de l’air . Elle partage sa vie entre sa maison en bord de Seine et les vols longs courriers qui lui font sillonner la planète bleue dans tous les sens . Mère de deux grandes filles , son mari Olivier s’est habitué de ses absences qui lui pèsent parfois . Sa vie bien rodée va basculer ce 12 septembre 2019 .
    Alors qu’elle s’apprête à repartir pour de nouveaux périples et rejoindre l’aéroport de Roissy CDG , quelques petits détails , comme sa feuille de route pour les prochains jours , Montréal – Los Angeles – Jakarta , comme la musique qui sort de son autoradio alors qu’elle fait la route ou comme ses collègues de vol avec qui elle n’a pas voyagé depuis des années , se transforment peu à peu d’évènements dus au simple hasard en coïncidences de plus en plus étranges qui la ramènent vingt ans plus tôt en septembre 1999 . Replonger dans le passé c’est raviver pour Nathy les souvenirs de ces moments merveilleux et magiques , en dehors du temps , où les sentiments fulgurants balayent tout sur leur passage et notamment les certitudes de ne jamais retomber un jour follement amoureuse .Le hasard d’une rencontre qui fait que le guitariste émérite et l’hirondelle se sont trouvés pour ne plus se quitter durant quelques jours inoubliables entre Montréal , San Diego , Barcelone et Jakarta . Mais le hasard n’existe pas et Nathalie va vite le comprendre à ses dépends .
    Je dois vous avouer avoir une nouvelle fois succombé à la prose de Michel Bussi . Si ce récit peut apparaitre moins noir par rapport à d’autres romans de l’auteur , celui-ci baigne dans une émotion incroyable qui vous fait avoir les larmes aux yeux par moment . Son style , inimitable , vous entraine , comme sa principale protagoniste - qui va de surprises en surprises - dans une spirale infernale d’incertitudes difficilement soutenables pour peu que l’on soit obligé de lâcher le livre quelques instants . J’ai aimé sourire à ces bons mots - j’ai même imaginé Michel Bussi dans son bureau riant en les écrivant - et ces descriptions du quotidien , constituées de petits riens , de détails anodins , mais qui , au final , crée une atmosphère inédite et donne au récit un relief unique .
    Enfin comment ne pas évoquer ces personnages de fiction tellement réels que l’on s’identifie si aisément à eux et dont la sincérité des sentiments ne fait aucun doute .

    Un roman « feel good » qui vous fait en plus passer un merveilleux moment de littérature .
    Bravo !

  • Des plumes et des livres 31 mars 2019
    J’ai dû rêver trop fort - Michel BUSSI

    Voilà longtemps que je voulais découvrir la plume de Michel Bussi. En plus, coup de chance, j’ai pu assister à une rencontre VIP avec lui au cours du salon du livre de Paris. Alors quoi de mieux que pour préparer cette rencontre que de commencer à lire son dernier roman J’ai dû rêver trop fort  ?

    J’ai été très surprise à la lecture de ce livre. J’ai trouvé qu’il ressemblait à un roman de Marc Levy ou Guillaume Musso mais dans le bon sens. Un de ces romans où on a hâte de tourner les pages pour en découvrir toujours plus. Un de ces thrillers où on émet à chaque chapitre une nouvelle hypothèse et que trois pages plus loin, on pense le contraire.

    Même si j’ai lu J’ai dû rêver trop fort sur cinq jours, j’ai beaucoup apprécié ma lecture et les pauses entre deux séances de lecture étaient les bienvenues. Chaque soir en reposant le roman de Michel Bussi, je me repassais le film des événements précédents et découverts ce jour-là. Puis je me mettais à imaginer la suite. Je dois dire que la plupart du temps, je me trompais !

    En tout cas, j’ai aimé découvert le vieux Montréal. Et comme je l’ai dit à l’auteur, j’espère dans les prochaines années pouvoir me rendre dans cette ville, c’est un voyage qui me tient à cœur et J’ai dû rêver trop fort m’a permis une première découverte de cette ville. De même, Michel Bussi nous fait voyager à Barcelone, Los Angeles et dans une moindre mesure à Jakarta.

    Entre romance passionnelle et thriller haletant, J’ai dû rêver trop fort est un très bon roman.

    Maintenant j’ai dû retard à rattraper avec la bibliographie de Michel Bussi !

  • Escale en bord de page 26 mars 2019
    J’ai dû rêver trop fort - Michel BUSSI

    Embarquement immédiat pour le suspense !

    Première fois que je lis un roman de Bussi et je suis plutôt conquise. Le récit est très bien travaillé et le doute est présent tout au long de l’intrigue.
    Ce roman est haletant, il oscille entre passé et présent et cela nous empêche d’y voir clair. Au départ cela m’a un peu perturbée mais une fois l’intrigue bien installée j’avais hâte de connaître le dénouement. Je n’ai rien vu venir, on se surprend à suspecter tout l’entourage de Nathy et à se trouver perdue autant qu’elle.
    Bravo à l’auteur qui a bien mêlé les secrets passés, les révélations présentes en maintenant un suspens prenant.

  • Au chapitre d’Elodie 26 mars 2019
    J’ai dû rêver trop fort - Michel BUSSI

    Entre passé (1999) et présent (2019), on embarque dans une histoire que j’ai adoré. Nathy est une femme libre mais qui semble nostalgique. Elle va revivre les mêmes événements qu’elle a vécu par le passé. On se demande pourquoi, qui tire les ficelles de ce jeu diabolique ? On comprend l’histoire qu’elle a eu avec Ylian, un guitariste alors qu’elle était mariée à Olivier. Nathy se remémore ces instants passionnés, ces moments qui électrisent, une aventure magique et dépaysante. Michel Bussi joue avec le lecteur, avec le temps, avec l’intrigue. Le dénouement est émouvant. J’ai été à de nombreuses fois surprise de la tournure des événements car bien plus qu’une histoire d’amour, bien plus qu’un triangle amoureux, l’auteur signe un roman palpitant comme il sait si bien le faire. (...)
    Auchapitre.Canalblog.com

  • Sonia Boulimique des Livres 20 mars 2019
    J’ai dû rêver trop fort - Michel BUSSI

    Alors là les amis, quel coup de cœur, mais quel coup de cœur ! J’ai littéralement dévoré ce livre. J’ai adhéré de suite à l’histoire. Nathalie, « Nathie », hôtesse de l’air, quinquagénaire dynamique, mariée, deux enfants, deux petits-enfants, adore sa vie et son métier. Elle fait pas mal de longs courriers l’obligeant à laisser sa petite famille à chaque vol pendant quelques jours. Cela lui permet de profiter des escales avec ses collègues, bouffées d’oxygène, et de ramener des boules à neige de chaque pays pour ses filles.

    Vie parfaite me direz-vous ? En apparence, bien entendu. Parce qu’il y a un loup planqué, et non des moindres ! Nathalie à enfoui toute une partie de son existence au plus profond de son cœur. Sauf qu’aujourd’hui, quelqu’un (explication rationnelle), ou le destin (explication irrationnelle) lui offre un voyage en arrière sur un plateau. Plusieurs coïncidences troublantes : un même équipage, un même programme de vols, Montréal, San Diego, Jakarta, la chanson « Let it be » des Beattles. Il n’en faut pas plus plus propulser Nathalie dans ses souvenirs de 1999.

    Vingt ans, c’est long, me direz-vous, pourtant, lorsque tout remonte à la surface, Nathalie s’aperçoit que les détails sont encore gravés, frais comme un premier jour. Tout comme cette hirondelle qu’elle s’est faite tatouée, en souvenir….De jeu de miroir en flash back, le lecteur passe de 1999 à 2019 avec une facilité déconcertante.

    En souvenir de quoi ? D’une bêtise, d’une erreur, d’une folie, c’est au choix. L’amour avec un grand A, celui que l’on est même pas sûr de croiser une seule fois dans sa vie. Celui qui chavire, pétille, retourne le cœur et les tripes, tel un tsunami. Mais que vaut un amour entre parenthèse et en pointillés, aussi fort soit il ? Et entre raison et passion, Nathalie et son beau Ylie ont fait un choix. Lourd de conséquences, puisqu’il a celé leurs destinées, mais les a également rempli d’amertume, de regrets, et la peur sourde d’avoir gâché leur vie, loupé l’occasion d’être vraiment heureux. C’est une réflexion sur la vie, sur les choix que l’on est amené à faire et ce qu’ils impliquent.

    Je vous préviens, ce n’est pas une énième histoire d’amour interdit qui dégouline de guimauve. Non, c’est bien plus que cela. Car Michel Bussi propose bien des surprises et des rebondissements à son lecteur à un très bon rythme. Avec un final époustouflant, comme il a l’habitude de nous en donner. Et n’oublions pas qu’il y a une enquête policière au cœur de tout cela. Car Nathalie veut trouver qui tire les ficelles, qui s’amuse avec ses sentiments et remet en question le contrat signé avec Ylie vingt ans auparavant. D’ailleurs, préparez-vous, quand vous découvrirez ce qu’est ce fameux pacte, vous allez vous décomposer !

    Ce roman est bourré d’émotions, c’est bien simple, arrivée à la moitié du livre, j’avais signé mon arrêt de mort, je n’ai pas pu le lâcher avant le dénouement, j’ai veillé tard afin de pouvoir le terminer, savoir. Connaitre le fin mot de l’histoire. Et j’avoue aussi que les vannes ont lâchées, j’ai pleuré. Je me suis rendue compte que je ne faisais qu’un avec ce livre, je me suis imprégnée de cette histoire, je l’ai vécue de l’intérieur en compagnie de Nathalie.

    "Laisse moi un peu de toi,
    Une miette, trois paillettes, un petit bout de ton cœur."

    Le lecteur découvre Montréal, Los Angeles, puis Barcelone, petit voyage touristique très agréable, truffé de références cinématographiques et musicales qui raviront les amateurs.

    Gros bémol ! la couverture ! Mais décidément ! Moi qui suis hyper sensible aux couv’, celles de tous les livres de Bussi sont horribles ! Je suis d’accord, on y retrouve chaque clin d’œil du roman, mais c’est bien tout. Je rêve d’un Bussi avec une couv’ à la hauteur du contenu !

    Je ne peux que vous conseiller de vous jeter sur ce roman. Je n’ai pas tout lu de Bussi, mais celui-ci est tout en haut de mon classement. Je ne suis pas prête d’oublier cette lecture bouleversante.

  • valmyvoyou lit 18 mars 2019
    J’ai dû rêver trop fort - Michel BUSSI

    Mon avis sera très court, car c’est un livre qu’il faut lire sans rien savoir. La quatrième de couverture est parfaite, il ne vous reste plus qu’à voyager dans le temps et dans l’espace.

    Ce livre est magique.

    A cause de lui, j’ai failli oublier de manger, de dormir, de vaquer à mes occupations quotidiennes. Il est impossible à lâcher. Il fallait que je comprenne, que je sache.

    Tout au long de l’histoire, comme l’héroïne, Nathalie, je me suis demandé comment les choses étaient possibles ? Est-ce de la magie ou un complot ?

    Michel Bussi m’a complètement emportée, j’ai aimé ce mystère qui s’épaissit et qui semble irrationnel.

    Une fois encore, Michel Bussi est le maître des twists magistraux. Il vous laisse la bouche ouverte, car vous n’aviez pas imaginé les révélations qu’il fait. Pourtant, une fois qu’elles sont faites, que le voile est enlevé, vous vous rendez compte que c’est magnifiquement construit, puisque vous avez eu des indices, mais vous n’avez pas su les interpréter.

    C’est aussi l’histoire d’un amour magnifique, de ceux qui fait couler les larmes. Je vous recommande de faire comme moi : j’ai écouté la chanson de Gauvin Sers, une fois que j’ai fini le livre. C’est la bande originale du roman. Le texte m’a fait pleurer et m’a fait revivre tout le livre.

    J’ai dû rêver trop fort est aux frontières du rêve et du réel : coïncidences, hasard, amour, émotion, suspense, révélations et passion sont les notes de ce roman magnifique qui m’a fait oublier la réalité.

    Michel Bussi écrit sur la quatrième de couverture : « J’ai envie de surprendre mais aussi d’émouvoir.
    Je ne cherche pas à retranscrire la réalité, mais à la sublimer. » Le pari est réussi. Entre thriller et roman vibrant, J’ai dû rêver trop fort m’a surprise et m’a émue. Énorme coup de cœur pour ce livre qui devient mon préféré de l’auteur.

  • Nos Livres et Nos Mots 9 mars 2019
    J’ai dû rêver trop fort - Michel BUSSI

    Je referme ce livre, et je ne sais toujours pas ce que j’ai lu.. Une histoire d’amour interdite, forte et bouleversante ou un thriller machiavélique ?? Et bien un peu des deux je présume.

    J’avoue que j’ai trouvé le début un peu long, je ne suis pas rentrée immédiatement dans l’histoire. Et là après quelques pages, je le dévore…

    Ce livre m’a fait voyager, rêver, pleurer, inquiéter… je suis passée par différentes émotions, mais j’avoue que cette histoire d’amour est magnifique.

    Les personnages principaux sont très attachants.. Nathalie, alias Nathy, une femme courageuse, sincère et bouleversée par l’attirance, l’amour immédiat pour Ylian.

    Ylian, le rêveur, le romantique, manquant cruellement de confiance en lui !

    Au fil des pages, je me questionne.. Cette succession d’évènements est-ce de la magie, du hasard, une coïncidence ou une terrible manipulation ?…

    Et le dénouement ! Mais quel dénouement… j’avoue je ne m’y attendais pas ! Bravo !

    Ce n’est pas le polar de l’année, mais la plume est tellement belle, que je ne peux que vous encourager à le découvrir !

    Ps : Tout au long du livre… les paroles d’une chanson « Que restera-t-il de nous ». Cette bande originale, écrite par Michel Bussi, composée et interprétée par Gauvain Sers, que l’on retrouvera sur son album à partir du 29 mars.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.