Sang famille - Michel Bussi

Notez
Notes des internautes
(34)
1
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Le roman de l’été 2018 !

" Tel un soleil brutal, la lumière du phare des Enchaînés inonde la pièce. Une seconde à peine. Puis l’obscurité reprend le dessus, simplement percée du halo des lampes torches.
Je vais mourir ici.
C’est une certitude.
Une seule question me hante, la dernière : jusqu’où sont-ils prêts à aller pour me faire avouer ? A fouiller ma mémoire, comme s’ils pouvaient en arracher les souvenirs qu’ils convoitent ?
Tout est allé si vite, à peine quatre jours.
Je n’étais alors qu’un adolescent parmi d’autres.
Un orphelin.
C’est du moins ce qu’on avait toujours voulu me faire croire... "

Vos avis

  • Aelithsu 31 octobre 2018
    Sang famille - Michel Bussi

    J’ai eu un début difficile avec ce roman, mais ensuite, impossible d’arrêter !

    L’auteur nous présente beaucoup de personnages en quelques chapitres, et j’ai eu un peu de difficultés à situer tout le monde. Une fois que j’ai été installée dans l’histoire par contre, plus moyen de reposer ce thriller. Les liens se font au fur et à mesure et tout s’explique.

    Les personnages sont sympathiques, et même s’ils sont un peu moins fouillés que dans d’autres romans de l’auteur, je n’ai pas eu de difficulté à m’attacher à eux. Colin, de par sa jeunesse, agit très souvent de manière inconsidérée, mais toujours dans sa recherche de vérité. J’ai beaucoup apprécié ses amis, Armand et Madi, qui n’hésitent jamais à se lancer à son secours. Simon, quant à lui, est un vrai atout dans l’histoire. J’ai bien aimé la façon dont les parcours s’entrecroisent.

    J’ai moins senti la "patte" de l’auteur dans ce roman, peut-être parce que c’était un de ses premiers, corrigé et remis à neuf. Cependant, l’intrigue était prenante, comme à son habitude. Michel Bussi est une valeur sûre pour moi, et encore une fois, je n’ai pas été déçue.

    Une bonne lecture, un peu plus légère et moins surprenante que certains des autres oeuvres de l’auteur, mais le suspense était bien présent, ainsi que la tension de fin.

    Avis complet sur : https://lecturesetchats.blogspot.com/2018/06/sang-famille.html

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.