Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Je suis tombée entre les pages de livres magiques quand j’étais petite et le virus de la lecture ne m’a plus jamais quitté.Je suis une boulimique littéraire, je dévore les livres un par un.
Mes genres de prédilection : majoritairement le thriller,surtout le thriller psychologique !

J’adore écrire des chroniques sur mes lectures et partager avec les autres.

A mes heures perdue, je suis également passionnée d’écriture, je suis entrain d’écrire mon premier roman.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

34 livres notés

35 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le dernier message - Nicolas Beuglet

Qu’est-ce-que l’Homme face à l’immensité de l’Univers ? Qui est-il ? Un grain de poussière, un ensemble de particules ayant pris vie par hasard à la suite du grand big bang cosmique ? Et pourtant... la race humaine peut être dotée d’une rare intelligence mais cette intelligence mise au service de sombres desseins peut être une arme de destruction massive... Vous pensiez tout savoir sur l’Origine de l’Univers... cette enquête va dépasser l’entendement...accrochez-vous bien... . C’est avec admiration que je retrouve la qualité narrative de Nicolas Beuglet à travers ce 4ème roman. Je suis (...)

Lire la suite

Ancrier - Delphine Muse

« 𝐎𝐧 𝐣𝐮𝐬𝐭𝐢𝐟𝐢𝐞 𝐥’𝐡𝐨𝐫𝐫𝐞𝐮𝐫 𝐩𝐮𝐫𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐮𝐫𝐞 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐨𝐧 𝐯𝐞𝐮𝐭 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐚𝐮 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐥, 𝐜’𝐞𝐬𝐭 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐥’𝐇𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐞𝐬𝐭 𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐬𝐚𝐛𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐝𝐨𝐮𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐥’𝐇𝐨𝐦𝐦𝐞. » J’avoue avoir hésité avant d’acheter ce roman car la littérature fantastique n’est pas trop mon rayon de base, ni le genre de l’horreur. Mais Ancrier avait titillé mon intérêt, je le trouvais très intriguant même si je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Et puis j’ai décidé d’écouter la petite voix intérieure de mon intuition qui me murmurait de le lire. Alors, je l’ai fait. Je ne peux parler du roman de Delphine Muse sans mettre en avant cette atmosphère malaisante qui prédomine l’intégralité du récit. Cette (...)

Lire la suite

Le tribunal des âmes - Donato Carrisi

Cet auteur est un génie ! Jusqu’à maintenant je n’ai jamais été déçue par l’un de ses romans. Celui-ci ne déroge pas à la règle je le trouve brillamment sombre ! J’ai eu beaucoup de mal à écrire cette chronique, je dois l’avouer car cette intrigue est très complexe et requiert énormément de concentration, c’est peut être le petit bémol que je soulignerai, c’est que l’on peut vite s’y perdre. Mais au final, l’humain lui-même,n’est-il pas complexe ? Ce roman est tellement obscur et dérangeant mais à la fois très poussé dans la réflexion. C’est fascinant et machiavélique. Oubliez la Rome clinquante et sa Dolce vita, (...)

Lire la suite

Le prieuré de Crest - Sandrine Destombes

Comment naissent les courants de pensées extrémistes ? Ils découlent d’une colère et d’une souffrance longtemps contenues, ils découlent des voix que l’on a muselées, que l’on a rabaissées. La douleur peut détruire. L’injustice également. Les courants extrémistes découlent de toute une colère longtemps bridée qui un jour explose et devient incontrôlable. Nous ne sommes alors plus guidés par la raison mais par la folie. Et la folie embrigade d’autres folies. L’extrémisme c’est ce qui se passe quand on laisse nos souffrances nous définir. Lorsque la colère est l’unique moteur de nos actions alors nous (...)

Lire la suite

Je mangerai ton coeur - Vincent Villa

« 𝗤𝘂𝗲𝗹𝗾𝘂𝗲 𝗰𝗵𝗼𝘀𝗲 𝘃𝗲𝗻𝗮𝗶𝘁 𝗱𝗲 𝘀’𝗶𝗹𝗹𝘂𝗺𝗶𝗻𝗲𝗿 𝗲𝗻 𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗱𝗲𝘀𝘀𝗶𝗻𝗲𝗿 𝘂𝗻 𝗰𝗼𝗶𝗻 𝗱𝗲 𝘀𝗼𝗹𝗲𝗶𝗹 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗮𝘆𝘀𝗮𝗴𝗲𝘀 𝗻𝗼𝗶𝗿â𝘁𝗿𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝘀𝗼𝗻 â𝗺𝗲. » A première vue, j’ai été très intriguée par cette couverture très sombre et ce titre à l’aspect cannibal. Lorsque l’on s’apprête à découvrir l’univers d’un nouvel auteur, le plus perturbant c’est que l’on est en territoire inconnu, on ne sait à quoi s’attendre. Le livre à peine ouvert, j’ai été projetée d’emblée dans l’action, ça fuse dans tous les sens, pas de temps mort, tout s’enchaîne et malgré les 490 pages, il n’y a aucune longueur... . J’ai été frappée incontestablement par la qualité narrative de Vincent Villa. L’écriture y (...)

Lire la suite

Complot - Nicolas Beuglet

L’action se passe ou plutôt débute en Norvège sur une île isolée là où a lieu le crime. Tout au long du livre, on va de révélations en révélations à travers un périple géographique que Sarah va devoir mener pour découvrir la vérité. J’ajouterais, un voyage géographique mais également un voyage intérieur pour découvrir sa vérité sur qui est-elle vraiment. La dimension intime du personnage se mêle à sa carrière professionnelle, notamment cette affaire là puisqu’elle va devoir s’interroger sur elle-même. Si vous aimez les histoires d’action un peu scientifiques et énigmatiques ainsi qu’une petite dose de mythologie (...)

Lire la suite

Les jumeaux de Piolenc - Sandrine Destombes

Une intrigue superbement menée dans une ambiance psychologique et perverse très forte ! Ce roman est un labyrinthe à suspense, suscitant bons nombres de questions sans vraiment y répondre ce qui peut avoir un côté frustrant. Les enquêteurs arriveront-ils à élucider le mystère des deux affaires ? Fabregas et Wimaz sont des hommes de terrains et mènent une traque pour retrouver le kidnappeur mais Fabregas comprend que retrouver le kidnappeur n’est pas tout, il faut surtout comprendre ses motivations et cerner sa personnalité. C’est là qu’intervient le docteur Florent, pédopsychiatre. Elle va soulever (...)

Lire la suite

Lumière noire - Lisa Gardner

⚠️⚠️Alerte aux claustrophobes ! Préparez-vous à être enfermés dans les quelques 500 pages de Lisa Gardner 😉 « Les victimes font ce qu’elles ont à faire pour survivre. Ne te demande pas ce que tu aurais pu faire autrement. Personne n’a envie de devenir un monstre » L’auteure nous entraîne dans les abîmes les plus noirs de l’âme humaine. Nous retrouvons notre commandante implacable et bornée,D.D Warren qui revient après une blessure à l’épaule. C’est elle qui prend les rênes de cette nouvelle enquête où s’y trouve mêlée Flora Dane, notre protagoniste. Le personnage de Flora est très intriguant. Elle a subit un (...)

Lire la suite

Sang famille - Michel Bussi

Dans ce roman, l’auteur nous emmène sur la petite île anglo-normande de Mornesey, une île touristique bien mystérieuse qui abriterait sous sa surface un trésor très convoité depuis que le Cardinal Mazarin l’a découvert : on l’appelle La folie Mazarin. La folie.. c’est ce que ce trésor a apporté à tous ceux qui se sont intéressés à lui .. 📖En parallèle à la légende du trésor, le jeune Colin est en camps de vacances sur l’île mais il n a pas choisi cette île par hasard.. Colin cherche à lever le mystère de la mort de son père, un archéologue mort à Mornesey en 1990 alors que Colin n’avait que six ans. Il sent qu’on (...)

Lire la suite

Défaillances - B.A. Paris

J’avais déjà été convaincue par le premier roman de BA Paris « Derrière les portes« , qui se démarquait par son univers particulier dans la catégorie des thrillers psychologiques, un genre qu’elle maîtrise superbement ! Pour son second livre, B.A Paris continue dans ce style avec un personnage en pleine tourmente mentale, une intrigue très bien construite et un suspens diablement oppressant ! Ah ! Il n’est pire sentiment que la culpabilité, Pire sensation que le remord ! … La peur qui s’invite en vous et qui vous tenaille sans cesse. Le Bonheur et la petite routine tranquille s’en vont, ainsi que toutes (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles