Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Je mangerai ton coeur - Vincent Villa

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

4 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

En pleine nuit, un policier de la BAC lancé dans une course-poursuite arrive par hasard dans un immeuble à l’abandon, épave urbaine échouée dans un océan de béton. A l’intérieur de ses murs délabrés et souillés se niche un concentré d’horreur : un travesti assassiné, la peau du dos pelée comme une orange et, en prime, le sexe en bouilli. Le responsable de ce dépeçage sordide est-il le monstre au visage ravagé, purulent, effrayant, aperçu dans ce coin des Hauts-de-Seine ? La capitaine Sophie Lapon, qui vit les dernières heures du "36, Quai des Orfèvres", multiplie les initiatives, pas toujours appréciées par son patron, pour faire émerger la vérité, par-delà la traque de cette bête qui terrifie le département. Elle tente notamment de farfouiller dans le passé d’un proxénète, Madiot, qui s’occupe de "ses" filles avec le tact et le douceur d’un bourreau, ce qui va la conduire dans un drôle de manoir, scarifié par le souvenir de déportés juifs. Pendant ce temps, des femmes sont assassinées aux quatre coins du pays, sans violence, après avoir tranquillement bu un verre et fait l’amour avec leur meurtrier, qui laisse sur leurs corps le plaisir pour seule trace. Cette affaire en apparence très lointaine s’entrecroiserait-elle avec les autres, au carrefour du suspense ? Laissez-vous prendre par la main et conduire sur les chemins tortueux de "Je mangerai ton coeur", en prenant garde au vôtre, bien sûr !

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur LesLibraires.fr
  • Acheter sur Emaginaire
  • Acheter sur Cultura
  • Acheter sur Rakuten

Vos #AvisPolar

  • bonne_heure_litteraire 13 avril 2020
    Je mangerai ton coeur - Vincent Villa

    Si vous cherchez un thriller parfaitement abouti qui saura vous tenir en haleine du début à la fin et qui ne manquera pas de surprise, alors je vous conseille vivement celui ci !
    .
    Je l’ai dévoré, je me suis délectée de ce roman qui était vraiment super ! Très bien écrit, très détaillé, on sent que l’auteur à fait des recherches pour agrémenter son livre et quel plaisir d’y trouver un bout de pays basque 🥰
    .
    Le premier de l’auteur mais qui marque clairement son nom dans la longue liste des meilleurs auteurs de thriller !
    .
    Si vous voulez vous le procurez, il est en vente chez franceloisirs et je ne pense pas que le mot "déception" vous viendra à l’esprit après cette lecture, à moins d’être de mauvaise foi. 😉

  • Belette 11 mai 2020
    Je mangerai ton coeur - Vincent Villa

    Sophie enquête sur le meurtre de travestis alors que Jérôme enquête sur les meurtres de jeunes femmes étranglées à domicile selon le même mode opératoire. Ces 2 affaires à l’opposé de la France auraient-elles un lien entre elles ?

    L’intrigue est très bien menée et elle est plus complexe qu’elle ne peut paraître de prime abord. L’écriture est un peu journalistique au début, ce qui m’a déstabilisé mais ensuite la richesse, la précision de celle-ci a effacé cette première impression. J’ai pris beaucoup de plaisir à remettre ce puzzle dans l’ordre.
    Sophie est le personnage qui m’a le plus marqué. C’est une femme dynamique, qui n’a pas froid aux yeux et qui n’hésite pas à se mettre dans la gueule du loup.
    A la fin, vous aurez une playlist de chansons écrites par l’auteur. Je dois admettre que j’aurais bien aimé pouvoir les entendre.

    Bref, j’ai beaucoup aimé ce thriller parfois poétique, parfois romantique, qui laisse la part belle aux sentiments.

  • bonne_heure_litteraire 23 septembre 2020
    Je mangerai ton coeur - Vincent Villa

    Si vous cherchez un thriller parfaitement abouti qui saura vous tenir en haleine du début à la fin et qui ne manquera pas de surprise, alors je vous conseille vivement celui ci !
    .
    Je l’ai dévoré, je me suis délectée de ce roman qui était vraiment super ! Très bien écrit, très détaillé, on sent que l’auteur à fait des recherches pour agrémenter son livre et quel plaisir d’y trouver un bout de pays basque 🥰
    .
    Le premier de l’auteur mais qui marque clairement son nom dans la longue liste des meilleurs auteurs de thriller !
    .
    Si vous voulez vous le procurez, il est en vente chez @franceloisirsofficiel et je ne pense pas que le mot "déception" vous viendra à l’esprit après cette lecture, à moins d’être de mauvaise foi. 😉

  • Piùma 25 septembre 2020
    Je mangerai ton coeur - Vincent Villa

    « 𝗤𝘂𝗲𝗹𝗾𝘂𝗲 𝗰𝗵𝗼𝘀𝗲 𝘃𝗲𝗻𝗮𝗶𝘁 𝗱𝗲 𝘀’𝗶𝗹𝗹𝘂𝗺𝗶𝗻𝗲𝗿 𝗲𝗻 𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗱𝗲𝘀𝘀𝗶𝗻𝗲𝗿 𝘂𝗻 𝗰𝗼𝗶𝗻 𝗱𝗲 𝘀𝗼𝗹𝗲𝗶𝗹 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗮𝘆𝘀𝗮𝗴𝗲𝘀 𝗻𝗼𝗶𝗿â𝘁𝗿𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝘀𝗼𝗻 â𝗺𝗲. »
     
    A première vue, j’ai été très intriguée par cette couverture très sombre et ce titre à l’aspect cannibal. Lorsque l’on s’apprête à découvrir l’univers d’un nouvel auteur, le plus perturbant c’est que l’on est en territoire inconnu, on ne sait à quoi s’attendre.
    Le livre à peine ouvert, j’ai été projetée d’emblée dans l’action, ça fuse dans tous les sens, pas de temps mort, tout s’enchaîne et malgré les 490 pages, il n’y a aucune longueur...
    .
    J’ai été frappée incontestablement par la qualité narrative de Vincent Villa. L’écriture y est sophistiquée, pointilleuse et ornée de métaphores très bien tournées, les descriptions y sont très élaborées. La beauté du style littéraire en fait un thriller particulier. L’auteur est comme un artiste maniant les mots et les notes. Il fait cohabiter la noirceur des ténèbres de l’âme humaine à une dimension poétiquement romantique et obsessionnelle. J’ai ressenti dans la narration, une certaine aisance de l’auteur dans la construction de la trame. Il s’amuse avec son lecteur et fait tourner en bourrique ses personnages.
    La multitude d’éléments dans cette enquête complexe, donne du fil à retordre à nos 2 enquêteurs Sophie Lapon et Jérôme Blanchard, nourris par la même détermination sans faille.
    .
    Un roman d’une beauté sombre explorant la perfidie humaine sous toutes ses facettes les plus morbides. L’alliance entre Le romantisme et le thriller forment un duo des plus obscurs et des plus malsains.
    .
    J’ai globalement apprécié cette lecture même si parfois l’extra lucidité des enquêteurs m’a semblé un peu trop tirée par les cheveux... cela peut à mon sens, faire perdre de la crédibilité à l’histoire.
    Néanmoins, l’idée de cette sombre intrigue est plaisante à lire et j’ai aimé être ballotée dans l’incertitude de mes hypothèses. Pas mal pour un premier roman

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.