Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Paradiction - Vincent Villa

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Brillant étudiant à Sciences-Po, Nathan est incarcéré pour trafic de stupéfiants. Libéré, il échoue dans la rue et disparaît, happé par l’enfer de la drogue. Voilà un an que son fils lui a été arraché. Par la vie, ou la mort ? Amandine l’ignore. Depuis, elle a rejoint une association de soutien aux toxicomanes. C’est sa quête, une raison de ne pas sombrer dans la dépression et peut-être le moyen de retrouver Nathan. De son côté, son époux Christopher, journaliste freelance, n’a qu’une idée en tête : venger son fils en traquant celui qu’il rend responsable de sa brusque déchéance. Il s’agit de Mickaël Born, puissant homme d’affaires et homme politique sulfureux, mais surtout le père de l’ex-petite amie de Nathan.

Christopher et Amandine vont suivre un dangereux périple qui les conduira dans les profondeurs du Mal, un monde d’une noirceur effroyable, insoupçonnable, jusqu’à mettre leur propre vie et leur couple en péril. Iront-ils jusqu’au bout de cette quête de la vérité ? Et à quel prix ? La réponse se trouve peut-être dans ces lieux où toute humanité est bannie…
Source : Éditions du 123

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Le Monde de Marie 13 mai 2021
    Paradiction - Vincent Villa

    Un récit avec plusieurs intrigues très actuelles. Beaucoup de faits, beaucoup d’informations qui nous embrouillent au départ pour finalement trouver des points de concordance qui vont nous aider à comprendre.

    Des hommes et des femmes qui jouent de leur pouvoir, de leur argent mais surtout de la misère des autres pour arriver à leurs fins. Un système écœurant a été mis en place et il sera très difficile à mettre à jour. Aussi, l’horreur dans la folie d’un médecin face à sa volonté de perfection. Ou encore, des suicides étranges. Diverses intrigues qui sont bien construites et qui vont donner du fil à retordre aux nombreux protagonistes qui mènent les investigations.

    On découvre l’éloignement de ce couple, Christopher et Amandine, qui recherche son fils depuis un an. Chacun s’étant réfugié dans son travail pour retrouver l’être aimé ou encore mettre à jour les méfaits de personnalités influentes. Ils sont au centre du récit mais de nombreux autres personnages tout aussi importants à l’intrigue gravitent autour d’eux.

    Une lecture avec son lot de surprises et de rebondissements totalement inattendus. Des personnages parfois difficiles à cerner qui nous poussent à nous interroger sur leurs réelles intentions. L’auteur m’a surprise sur son audace quant à certains actes où je suis restée sans voix. J’ai ressenti des moments d’appréhension, de la tension face au danger. Un texte qui manque pourtant de fluidité. Trop de longueurs sur certains passages et des paragraphes aux informations parfois un peu brouillonnes qui cassent le rythme.

    Une lecture qui n’aura pas été parfaite mais qui m’a fait passer un très bon moment et dans laquelle j’ai grandement apprécié l’inattendu des rebondissements.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.