Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Sonia Boulimique des Livres

  • Sonia boulimique des livres
  • Instagram de Sonia Boulimique des Livres

Influenceur

Coucou tout le monde !

J’ai toujours aimé lire depuis toute petite. Je me rappelle les heures passées dans ma chambre à dévorer « le club des 5 », « les 6 compagnons » et autres bibliothèques roses et vertes.

J’avais mon antre, une bibliothécaire, chez qui je passais mes mercredis après midi, à fouiner, rechercher le tome manquant ou la perle rare.

Je ne peux pas m’empêcher de lire, c’est mon équilibre. J’ai eu, comme tout le monde, pas mal de coups durs dans la vie, et j’avoue qu’à chaque fois, les livres m’ont apportés un soutien inconditionnel. Combien de fois ils m’ont aidés à remonter la pente lorsque j’étais au fond du trou en train de croupir sur mes malheurs et mes échecs. Je leur dois la conservation de ma santé mentale, c’est indéniable.

C’est une passion qui se veut dévorante quelquefois, car ma vie sociale s’en ressent (eh oui, entre une soirée avec les copines et un livre, le choix est cornélien…).

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

101 livres notés

105 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

2 BD notées

2 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

De l’or et des larmes - Isabelle Villain

« De l’or et des larmes » met en scène l’équipe d’enquêteurs fétiche d’Isabelle. Notamment Rebecca de Lost, que j’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver. C’était un peu comme si je rejoignais une copine à la terrasse d’un café et qu’elle me donnait de ses nouvelles. Mais rassurez-vous, si Rebecca vous est inconnue, pas de soucis. Cela ne gênera pas votre lecture, l’enquête est totalement indépendante des autres romans. Moi-même j’ai rattrapé le train en cours de route, n’ayant pas lu les deux premiers. Pour mémoire, les romans ayant Rebecca pour personnage principal sont, dans l’ordre : « Peine capitale » , « (...)

Lire la suite

Manhattan Sunset - Roy Braverman

Lorsque le corps d’une fillette est découvert, c’est l’inspecteur Donnelli et son équipière Mancato qui sont chargés de l’enquête. Voilà un duo improbable. Donnelli est un vieux flic qui a pas mal roulé sa bosse, et Mancato est une toute jeune recrue, surnommée d’ailleurs « bleue bite »🙂. Effacée au début du roman, elle va s’affirmer au fur et à mesure, son rôle prenant de l’ampleur. Donnelli tente de surmonter la mort de son ancien co-équipier, Pfiffelmann (à vos souhaits !), assassiné lors d’une intervention. Notre inspecteur, arrivé en retard sur les lieux, se sent coupable de la mort de Pfiffelmann et il a (...)

Lire la suite

Un coin de ciel brûlait - Laurent Guillaume

Méfiez-vous de ce roman, il va vous laisser des séquelles. Laurent nous emmène en 1992 en Sierra Leone. La guerre civile y fait rage depuis un an. Neal est un adolescent de douze ans plein de rêves, aimant lire et retrouver ses copains. Son monde bascule lorsqu’il est embrigadé de force par les rebelles de la RUF (Revolutionary United Front), le groupe armé ayant déclenché la guerre. Il va être formé et devenir un bon soldat, maniant la kalach bien mieux qu’un stylo. A la fois bourreau et victime, nous allons suivre son parcours, dans une spirale de violence. Il intégrera même une escouade d’élite, (...)

Lire la suite

Les Suppliciées du Rhône - Coline Gatel

Voilà comment rencontrer un auteur lors de conférences aux Quais du Polar m’a donné envie de découvrir son univers. Pourtant, si vous me suivez régulièrement, vous savez à quel point je suis hyper frileuse dès qu’il s’agit de thriller historique. Et vous savez quoi ? Je me suis REGALEE ! Je ne suis pas passée bien loin du coup de cœur ! Hiver 1897. Je vous emmène à Lyon faire la connaissance du Professeur Lacassagne, le fondateur de l’anthropologie criminelle. Il va former un groupe d’experts en investigation criminelle, composé de deux étudiants en médecine, Félicien Perrier et Bernard Lécuyer, ainsi (...)

Lire la suite

Le hameau des purs - Sonja Delzongle

Ce roman est paru initialement en 2011 et c’est le premier roman de Sonja. J’avais vraiment hâte de le découvrir. La couverture est absolument sublime, elle attire l’œil et est parfaite par rapport au contenu de l’histoire. Au hameau des Purs vit une communauté recluse et totalement isolée du monde, sans modernité ni contact avec l’extérieur. Lorsque le hameau est le théâtre d’un incendie criminel, Audrey Grimaud, journaliste au « Quotidien », est dépêchée sur place pour couvrir l’événement. Audrey connaît bien le hameau, pour y avoir vécu toutes les vacances de son enfance, auprès de ses grands-parents. En (...)

Lire la suite

Mauvais genre - Isabelle Villain

Voilà une petite pépite qui décline tous les codes du genre, pour le plus grand plaisir des lecteurs : Un chapitre d’accroche qui vous harponne littéralement, qui vous cloue au mur, qui vous glace jusqu’à la moelle, et vous n’avez plus qu’une envie : vous enfermer dans une grotte, un bunker, une yourte, peu importe, pourvu qu’on vous laisse tranquille pour continuer la lecture, afin de savoir ce qui va arriver à Hugo. Des chapitres relativement courts, qui impriment le rythme, avec l’aide d’intrigues qui s’emboîtent. Le suspense augmente page après page pour devenir insoutenable dans le dernier (...)

Lire la suite

Jusqu’à ce que ta mort nous sépare - Amanda Reynolds

Le résumé m’avait vraiment beaucoup plu. Voilà le genre de roman que je prends un pied faramineux à lire. Malheureusement, le plaisir n’a pas été au rendez-vous… J’ai trouvé que cela manquait de rythme. Bon, OK, les thrillers psychologiques, c’est pas forcément très rythmé, mais tout de même. Je me suis ennuyée…Pourtant le suspense et la manipulation mentale étaient bien présentes. L’ambiance était oppressante à souhait. J’avais envie d’aider Joanne à démêler le vrai du faux. Mais je n’ai pas ressenti d’émotions flagrantes au fil de la lecture. Le personnage de Joanne m’a profondément agacée, je lui aurait donné (...)

Lire la suite

Le fruit de mes entrailles- Cédric Cham

Ce roman si lit à 200 à l’heure. Il n’y a aucun temps mort et pas une once de répit pour le lecteur. C’est une explosion en terme de rythme. Dès le départ, le ton est donné et la nausée nous agrippe. L’immersion est totale. Nous faisons connaissance avec Amia, 20 ans, prostituée, qui enchaîne les passes, la peur au ventre. Peur des clients qui ne la respectent pas, mais peur également de son mac, Dimitri, qui n’hésitera pas à se débarrasser d’elle de la manière la plus cruelle le jour où elle ne pourra plus tapiner. Pour la considération humaine, vous repasserez. Le monde dans lequel Amia s’est embourbée (...)

Lire la suite

Le dernier festin - Fabio Mitchelli

La « table Mitchelli » vous propose son plat du jour. Une découverte gustative inédite. Les 3 étoiles du guide Michelin n’ont qu’à bien se tenir, parce que ça envoie du lourd ! Des produits d’une fraîcheur absolue, la Mecque de la barbaque ! Réservée aux connaisseurs et aux papilles gourmandes. Laissez vous porter par les saveurs, les odeurs, délectez-vous de ce que le chef vous a concocté, admirez ce que vous avez sous les yeux, le soin visuel des mets étant également soigné à l’extrême. Une plongée terrifiante à la frontière du mal. Ce que l’homme a de plus noir, de plus vil, vous allez le découvrir à (...)

Lire la suite

Inexorable - Claire Favan

Dès la préface, le décor est planté. Ecrite par Gabriel, le fils de Claire, elle souligne de manière très juste les enfants différents, ceux qui n’entrent pas dans le moule de l’Education Nationale. J’avais déjà les tripes retournées et le cœur serré, c’est peu dire. Dans ce nouveau roman, Claire nous emmène partager la vie d’Alexandra, qui vit avec son fils, Milo, 4 ans au début du récit, et son mari, Victor, ancien militaire. Ce pourrait être une famille lambda, avec ses problèmes et ses joies. Alexandra adore son fils et fait tout pour lui. Elle essaye de gérer au mieux les absences répétées de Victor. (...)

Lire la suite

Polar shots entre amis à Cognac - Collectif

Associer la BD et le polar, voilà un mélange tout nouveau pour moi ! Il est vrai que je me suis toujours intéressée à la BD depuis toute petite, cela fait des périodes, je la délaisse quelquefois pour mieux y revenir quelques temps plus tard. Un concentré de noir et de polar, pour notre plus grand bonheur ! 15 petites BD d’exception, pour nous faire frissonner. Ce que j’ai apprécié dans ce recueil, c’est la diversité des auteurs et des styles de dessins. Dans « Ribouldingue, les pissenlits par la racine » (Miniac, Paillou et Moreau), les dessins sont tellement précis qu’on dirait de vraies photos. (...)

Lire la suite

La trahison des Jacobins - tome 5 - Jean-Christophe Portes

5ème volume mettant en scène le personnage de Victor Dauterive, jeune lieutenant de gendarmerie de vingt ans. Peut se lire indépendamment des autres, c’est d’ailleurs ce que j’ai fait et je n’ai pas du tout été gênée. Vous savez combien je suis frileuse dès qu’il s’agit de thriller historique, particulièrement avec ceux ayant pour cadre la Révolution. Je me suis laissée tentée malgré tout, et je pense avoir bien fait car ce fût une lecture absolument enrichissante. Nous sommes ici sur une période très courte mais oh combien touffue de notre révolution, entre le 10 juillet et le 14 août 1772. On resitue ? (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles