Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Sonia Boulimique des Livres

  • Sonia boulimique des livres
  • Instagram de Sonia Boulimique des Livres

Influenceur

Coucou tout le monde !

J’ai toujours aimé lire depuis toute petite. Je me rappelle les heures passées dans ma chambre à dévorer « le club des 5 », « les 6 compagnons » et autres bibliothèques roses et vertes.

J’avais mon antre, une bibliothécaire, chez qui je passais mes mercredis après midi, à fouiner, rechercher le tome manquant ou la perle rare.

Je ne peux pas m’empêcher de lire, c’est mon équilibre. J’ai eu, comme tout le monde, pas mal de coups durs dans la vie, et j’avoue qu’à chaque fois, les livres m’ont apportés un soutien inconditionnel. Combien de fois ils m’ont aidés à remonter la pente lorsque j’étais au fond du trou en train de croupir sur mes malheurs et mes échecs. Je leur dois la conservation de ma santé mentale, c’est indéniable.

C’est une passion qui se veut dévorante quelquefois, car ma vie sociale s’en ressent (eh oui, entre une soirée avec les copines et un livre, le choix est cornélien…).

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

137 livres notés

143 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

2 BD notées

2 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Et chaque fois, mourir un peu - Livre 1 : Blast - Karine Giebel

Alerte au coup de cœur !❤️ Un thriller en plein cœur des missions humanitaires. Le blast désigne les lésions anatomiques et le syndrome clinique provoqués par l’exposition de l’organisme aux effets d’une onde de choc résultant d’une explosion. Le ton est donné dès le titre, accrochez-vous. Grégory est infirmier humanitaire. Travaillant pour la Croix Rouge, il part sur toutes les zones de guerre, ou presque, afin d’aider les civils qui ont besoins de soins. Sa femme et sa fille vivent difficilement chaque absence. Grégory se sent coupable de les abandonner mais c’est plus fort que (…)

Lire la suite

Et chaque fois, mourir un peu, tome 2 : Trauma(s) - Karine Giebel

Une descente en enfer… et au-delà… Karine Giebel nous offre avec ce second tome de « Et chaque fois mourir un peu » une suite captivante et bouleversante. Si « Blast » a été un coup de cœur pour moi, cette suite, bien que marquée par quelques longueurs, m’a profondément touchée. Je suis passée tout près du coup cœur. Une lecture intense, qui interroge autant qu’elle captive, qui restera parmi mes meilleures lectures de l’année, c’est certain. Nous retrouvons Grégory, l’infirmier humanitaire dont la vocation a déjà coûté bien plus qu’elle n’a rapporté. Il est toujours accompagné par son (…)

Lire la suite

Dans la cuisine du diable - Fabio M. Mitchelli

Oubliez « Top Chef » ou « Le meilleur pâtissier ». Avec « Dans la cuisine du diable », Fabio vous propose un stage culinaire divin. Végétariens, fuyez. Les autres, vous avez une chance de vous en sortir, si vous n’êtes pas trop regardant sur le contenu de votre assiette…Serez-vous capable de pousser la porte de la cuisine du diable ? En 2004, Joey Lawrence, le fils du cannibale de Cleveland, est abattu par les forces du RAID alors qu’il s’apprête à quitter le pays avec sa compagne, Lina Berisha. Si le prologue est assez soft, les questions se multiplient sur ce couple. Que cache-t-il ? (…)

Lire la suite

La Route du lac - Xavier Massé

Un thriller angoissant dans un petit village pas aussi paisible qu’il en a l’air… Bienvenue à Blaches. Village tranquille, où tout le monde se connaît, où la vie se déroule paisiblement, avec sa forêt, son lac et sa jeunesse insouciante. Benjamin fête ses 18 ans avec ses amis au bar de la plage, dont Franck en est le gérant. La soirée se termine, bien arrosée, les jeunes se dispersent, Franck ferme son établissement et rentre chez lui. Pourtant ce soir-là, un drame se produit : trois jeunes ne sont pas rentrés chez eux. L’un est retrouvé mort le lendemain matin, le second totalement (…)

Lire la suite

Le dernier festin des vaincus - Estelle Tharreau

Un thriller riche qui nous entraîne dans les méandres de la psychologie humaine. Pour cette nouvelle intrigue, Estelle plante son récit dans un décor froid, dur, implacable. Bienvenue dans le Grand Nord, au Canada. Sa ville, Pointe-Carlier, sa réserve indienne, Meshkanau. Un programme économique est en projet et va bientôt sortir de terre : une gigantesque scierie desservie directement par une autoroute. Même si cela aura pour conséquences la destruction des territoires de chasse des autochtones. Mais qu’importe. Naomi Shehaan, seize ans, disparaît le soir du réveillon du jour de l’An. (…)

Lire la suite

L’Art du meurtre - Chrystel Duchamp

Que tous les étudiants inscrits à cette session d’histoire de l’art ouvrent les yeux et respirent à plein poumons, on commence ! Et ça débute fort, c’est le moins que l’on puisse dire. Le premier chapitre vous agrippe, et Chrystel ne va plus vous lâcher jusqu’au dénouement. Vous allez l’avoir, la rate au court bouillon ! Un meurtre sordide, celui de Franck Tardy, mis en scène de façon étrange et troublante. Riche avocat à la retraite, grand amateur d’art, et client assidu d’un club SM. L’enquête est confiée à Audrey Durand, flic tourmentée qui traîne de belles casseroles, dépressive, (…)

Lire la suite

Blessures invisibles - Isabelle Villain

Quatrième roman mettant en scène cette équipe d’enquêteurs, mais le lire indépendamment ne nuit pas du tout à la compréhension de l’intrigue. Si toutefois vous souhaitez rattraper votre retard : « Peine capitale » , « Âmes battues », et « Mauvais genre » sont les précédents, dans l’ordre de publication. C’est avec joie que j’ai retrouvé à la fois Rebecca de Lost et toute son équipe, mais également la plume d’Isabelle. Je me suis délectée d’avance de ce roman. J’avais hâte de connaître la suite des aventures de notre commandant. Le premier chapitre nous propulse un temps en 2013, au (…)

Lire la suite

Ce que tu as fait de moi - Karine Giebel

Karine Giebel qui s’attaque au sujet de l’amour passionnel. Ça vaut le détour ! Le mot « passion » vient du verbe latin « pati » signifiant « souffrir ». Et nos personnages vont souffrir sous la plume de Karine, aucun doute là-dessus. Tout le roman se déroule dans une salle d’interrogatoire de la DDSP de L.. Le commissaire divisionnaire Jaubert interroge le commandant Richard Ménainville. Une salle plus loin, le commandant Delaporte se charge d’auditionner le lieutenant Laëtitia Graminsky. Le lecteur navigue entre ces deux interrogatoires et les récits qui en découlent. Dès le (…)

Lire la suite

Laisse le monde tomber - Jacques-Olivier Bosco

On ne peut pas dire que ce nouveau roman de JOB soit une bouffée d’air frais ! Dès les premières pages, le ton est donné et on sait que l’on a embarqué pour une virée noire, très noire. Tout est sombre, usé, élimé, froid, sale. Même une dose d’héroïne ne peut pas nous faire oublier toute cette rage. Des meurtres atroces, une enquête ayant pour cadre une cité de la banlieue parisienne où ce sont les dealers qui font la loi, une équipe de flics qui tente d’avancer cahin-caha, le rythme est d’une intensité folle. Sinon, on respire quand ? Nos personnages sont tourmentés au possible. Ils (…)

Lire la suite

Benzos - Noël Boudou

Que tous ceux qui n’ont jamais pris de somnifère au moins une fois dans leur vie lèvent le doigt. A mon avis, il ne doit pas y en avoir beaucoup. Moi-même, j’étais addict a ces cachetons lorsque j’ai fait ma dépression. Prise d’anti-dépresseur qui « tentaient » de soigner mon mal mais qui me rendaient insomniaque. Impossible de dormir sans un somnifère. Aujourd’hui encore, lorsque je sens l’angoisse poindre le bout de son nez, cela m’arrive d’avaler un xanax et un somnifère. Mais après cette lecture, je pense que c’est terminé ! Je préfère encore passer une nuit blanche ! Car Noël nous (…)

Lire la suite

Polar shots entre amis à Cognac - Collectif

Associer la BD et le polar, voilà un mélange tout nouveau pour moi ! Il est vrai que je me suis toujours intéressée à la BD depuis toute petite, cela fait des périodes, je la délaisse quelquefois pour mieux y revenir quelques temps plus tard. Un concentré de noir et de polar, pour notre plus grand bonheur ! 15 petites BD d’exception, pour nous faire frissonner. Ce que j’ai apprécié dans ce recueil, c’est la diversité des auteurs et des styles de dessins. Dans « Ribouldingue, les pissenlits par la racine » (Miniac, Paillou et Moreau), les dessins sont tellement précis qu’on dirait de (…)

Lire la suite

La trahison des Jacobins - tome 5 - Jean-Christophe Portes

5ème volume mettant en scène le personnage de Victor Dauterive, jeune lieutenant de gendarmerie de vingt ans. Peut se lire indépendamment des autres, c’est d’ailleurs ce que j’ai fait et je n’ai pas du tout été gênée. Vous savez combien je suis frileuse dès qu’il s’agit de thriller historique, particulièrement avec ceux ayant pour cadre la Révolution. Je me suis laissée tentée malgré tout, et je pense avoir bien fait car ce fût une lecture absolument enrichissante. Nous sommes ici sur une période très courte mais oh combien touffue de notre révolution, entre le 10 juillet et le 14 août (…)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles