Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Sonia Boulimique des Livres

  • Sonia boulimique des livres
  • Instagram de Sonia Boulimique des Livres

Influenceur

Coucou tout le monde !

J’ai toujours aimé lire depuis toute petite. Je me rappelle les heures passées dans ma chambre à dévorer « le club des 5 », « les 6 compagnons » et autres bibliothèques roses et vertes.

J’avais mon antre, une bibliothécaire, chez qui je passais mes mercredis après midi, à fouiner, rechercher le tome manquant ou la perle rare.

Je ne peux pas m’empêcher de lire, c’est mon équilibre. J’ai eu, comme tout le monde, pas mal de coups durs dans la vie, et j’avoue qu’à chaque fois, les livres m’ont apportés un soutien inconditionnel. Combien de fois ils m’ont aidés à remonter la pente lorsque j’étais au fond du trou en train de croupir sur mes malheurs et mes échecs. Je leur dois la conservation de ma santé mentale, c’est indéniable.

C’est une passion qui se veut dévorante quelquefois, car ma vie sociale s’en ressent (eh oui, entre une soirée avec les copines et un livre, le choix est cornélien…).

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

88 livres notés

91 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

2 BD notées

2 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Une vie de poupée : mélancolie grise - Erik Axl SUND

J’avoue que j’ai du mal avec les auteurs scandinaves. Il y en a deux ou trois avec lesquels ça se passe bien, et d’autres bof bof. Erik Axl Sund font partie de la première catégorie. Le duo suédois m’a donné des frissons d’angoisse avec leur trilogie « Les visages de Victoria Bergam », lue il y a quelques années. « Une vie de poupée » est le second opus d’une nouvelle série, « Mélancolie ». Le premier étant « Les corps de verre », publié en France en 2015. Mais il peut tout à fait se lire indépendamment. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait ! Dans ce nouveau roman, nous allons suivre trois personnages vraiment (...)

Lire la suite

La Loi des hommes - Wendall Utroi

2018. Jacques, 58 ans, habite une petite bourgade de 1000 habitants dans le Nord de la France, Houtkerque, où il est cantonnier et gère également le cimetière. Ce jour-là, d’ailleurs, il doit déplacer les restes d’un anglais, J. Wallace Hardwell, dans la fosse commune. Jacques s’est toujours demandé ce que cet anglais faisait là. Né en 1857, mort en 1917. Maigres informations…Quelle ne fût pas sa surprise lorsqu’il découvre, dans le caveau, un coffre métallique ! Ni une ni deux, il l’ouvre et se retrouve face à une liasse de papiers noircis d’une écriture anglaise. Que faire ? Il hésite, tandis que je lui (...)

Lire la suite

L’Inconnu de la forêt - Harlan Coben

Un auteur que j’affectionne particulièrement, une belle couverture et un résumé alléchant. Persuadée de passer un excellent moment de lecture, je me suis jetée sur « L’inconnu de la forêt ». Le prologue nous emmène en 1986, où un enfant sauvage vivant seul dans la forêt vient d’être découvert. La suite se passe en avril 2020 (bon, on passera sur la crise sanitaire qui n’existe pas dans le roman, évidement, puisqu’il est sorti bien avant ! Et heureusement, car je ne suis pas du tout prête à lire un roman se déroulant masqué et « gel hydroalcoolisé » !). Naomi Pune, 16 ans, est le souffre douleur de sa (...)

Lire la suite

Prendre un enfant par la main - François-Xavier Dillard

Avis mitigé pour ce roman. Sarah et Marc ont perdu tragiquement leur fille Clémentine, 10 ans, lors d’une sortie en bateau. Ils tentent de se reconstruire, projetant leur amour sur le petit frère de Clémentine, Gaspard, 8 ans au moment du drame, et sur la petite Louise, née deux ans plus tard. Nous sommes quatre ans après le drame, Sarah et Marc habitent un appartement et de nouvelles voisines emménagent dans l’immeuble : Hélène et Leila, couple homoparental (très belle initiative de l’auteur ! Il y en a assez des convenances !!), et leur fille Gabrielle. Cette dernière a le même âge qu’aurait eu (...)

Lire la suite

La Peine du bourreau- Estelle Tharreau

Il y a des auteurs que je suis les yeux fermés. Estelle en fait partie. Il est vrai qu’à la lecture du résumé, j’avais pensé qu’Estelle n’avait pas du faire dans la dentelle, et je ne me suis pas trompée. Le prologue donne le ton, puisque notre détenu, « Ed0451 » quitte le couloir de la mort de la prison Polunsky pour passer sa dernière soirée avant son exécution dans une cellule de la prison de Walls. Nous sommes au Texas, tout le monde sait que la peine de mort y est légale. Un certain mal être s’empare de moi, une boule se forme dans mon bide. Elle ne va jamais me quitter et croître au fil de cette (...)

Lire la suite

Le Mal en soi - Antonio Lanzetta

Nous voilà parti pour un séjour en Italie du Sud, et ça commence fort. Rassurez vous (ou pas), rien de touristique, mais un cadavre en bonne et due forme, et bien décomposé et morcelé. Ca grouille, mais pas de touristes, plutôt d’asticots affamés…Le ton est donné. Et j’adore. Le lecteur est pris dans la tourmente dès la première page et il s’embourbe ! Les chapitres se succèdent à une vitesse folle, alternant plusieurs histoires haletantes : •1985 et l’histoire de Flavio vivant son adolescence malgré la vie qui n’a pas été tendre avec lui (oui, à 15 ans, il a déjà un passé bien tourmenté, le pauvre), (...)

Lire la suite

Maudite ! - Denis Zott

Je connaissais cet auteur grâce à son premier livre « la chute du cafard », que j’avais beaucoup apprécié. C’est donc tout naturellement que j’ai acheté « Maudite ! ». Et que dire ? Eh bien que ce second roman est totalement différent du premier. On le lit comme on regarderait un match de foot, accroché aux accoudoirs du canapé, les yeux rivés sur la télé, frémissant, pestant ou hurlant de joie en fonction des possessions du ballon. Je dis ça, mais je ne suis pas foot du tout, et après un mois de coupe du monde où j’ai fuit la télé comme la peste, lorsque je me plonge dans ce livre, je me dis « c’est pas (...)

Lire la suite

Passager 23 - Sebastian Fitzek

Dans ce nouveau livre, il nous emmène en croisière. Alors, chers lecteurs, attention, je tiens à vous prévenir : si vous avez prévu de partir en croisière dans les prochains mois, SURTOUT ne lisez pas ce livre, car il pourrait (il va) vous dégoûter de partir ! Nous embarquons donc à bord du « Sultan des mers », un paquebot censé représenter le farniente, les cocktails pris au bord de la piscine, les chambres avec vue sur la mer. On se souvient de la série télé « La croisière s’amuse », et on se dit « tiens ça me dirait bien une petite croisière sympa ». L’auteur nous offre tout autre chose : des (...)

Lire la suite

L’Anniversaire - Robyn Harding

Voilà une histoire qui fait froid dans le dos. Kim, mère de famille de 46 ans a une vie parfaite, du moins en apparence. Mariée à Jeff depuis 18 ans, ils forment le couple idéal. Leurs deux enfants, Hannah et Aidan sont sa fierté. Elle jouit d’une belle position sociale, vit dans une superbe maison d’architecte dans l’un des plus beaux quartiers de San Francisco. Jusqu’à ce fameux anniversaire d’Hannah, qui vient d’avoir 16 ans et qui invite quatre copines à faire une fête gentillette, genre soirée-pyjama. Enfin, ça, c’est ce que croit Kim. En effet, comment sa fille parfaite pourrait-elle faire une (...)

Lire la suite

L’Appat - Daniel Cole

Suite de « Ragdoll », il n’est pas utile de l’avoir lu avant, même si c’est toujours mieux. J’avais bien aimé « Ragdoll », le résumé de « l’appât » était alléchant, j’ai rencontré l’auteur aux Quais du Polar cette année et je l’ai trouvé très sympathique, abordable et intéressant lors de sa conférence, la Bête Noire est l’une de mes collections préférées, tout était réunis pour que je passe un bon moment. Et…..les émotions n’ont malheureusement pas été au rendez-vous. J’ai retrouvé la plume de Daniel, très visuelle et rythmée, ainsi que les codes du premier tome, à savoir notamment la codification temporelle de chaque (...)

Lire la suite

Polar shots entre amis à Cognac - Collectif

Associer la BD et le polar, voilà un mélange tout nouveau pour moi ! Il est vrai que je me suis toujours intéressée à la BD depuis toute petite, cela fait des périodes, je la délaisse quelquefois pour mieux y revenir quelques temps plus tard. Un concentré de noir et de polar, pour notre plus grand bonheur ! 15 petites BD d’exception, pour nous faire frissonner. Ce que j’ai apprécié dans ce recueil, c’est la diversité des auteurs et des styles de dessins. Dans « Ribouldingue, les pissenlits par la racine » (Miniac, Paillou et Moreau), les dessins sont tellement précis qu’on dirait de vraies photos. (...)

Lire la suite

La trahison des Jacobins - tome 5 - Jean-Christophe Portes

5ème volume mettant en scène le personnage de Victor Dauterive, jeune lieutenant de gendarmerie de vingt ans. Peut se lire indépendamment des autres, c’est d’ailleurs ce que j’ai fait et je n’ai pas du tout été gênée. Vous savez combien je suis frileuse dès qu’il s’agit de thriller historique, particulièrement avec ceux ayant pour cadre la Révolution. Je me suis laissée tentée malgré tout, et je pense avoir bien fait car ce fût une lecture absolument enrichissante. Nous sommes ici sur une période très courte mais oh combien touffue de notre révolution, entre le 10 juillet et le 14 août 1772. On resitue ? (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles