Trauma Zéro - Elly Rosemad

Notez
Notes des internautes
3
commentaires
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Votre note
Notes des internautes

Résumé :

Gabriel, un jeune docteur talentueux, va profiter de cette opportunité pour assouvir ses pulsions criminelles. Ses proies seront les personnes en fin de vie, mais leur mort sera tout sauf paisible. Dans le même hôpital, Maddy, une psychologue, a mis au point un système expérimental destiné à effacer les traumatismes des patients de leur mémoire. Mais suite à un accident, le projet a été suspendu. Elle demande alors à Hank, un confrère, de l’aider à remettre le programme sur pied, mais ce dernier refuse. Peu à peu, Maddy a des doutes sur le comportement de Gabriel vis-à-vis des patients, et un jour, elle le prend en flagrant délit de tentative de meurtre. Sa réaction sera pour le moins inhabituelle...

Vos avis

  • nathf 21 novembre 2018
    Trauma Zéro - Elly Rosemad

    2025 - L’euthanasie vient d’être légalisée.
    Gabriel, un séduisant médecin, en profite pour recruter ses prochaines victimes. Avec lui, pas de délivrance sereine !
    Dans le même hôpital, Maddy, psychologue qui a subi un énorme choc émotionnel, a mis au point le protocole Trauma Zéro qui vise à effacer les traumatismes de l’esprit des patients.
    Ces deux-là vont se rencontrer pour le meilleur et pour le pire.
    Voilà un roman qui sort des sentiers battus tout en parlant d’un sujet d’actualité, la fin de vie assistée.
    Elly Rosemad n’a peur de rien ! En plus de traiter d’un sujet qui prête à controverse, elle en ajoute une couche avec un médecin psychopathe et dans le genre salopard, on ne peut pas faire mieux.....Le tout est détonnant.
    Ensuite, il y a Maddy, femme brisée dont les expérimentations ont été stoppées.
    Pour cesser de souffrir, elle est prête à tout, même à prendre des risques inconsidérés.
    Evidemment, ceci est est une fiction, même si 2025 est à notre porte, le protocole Trauma Zéro me semble une utopie. Je précise néanmoins qu’il ne s’agit pas d’un roman de science-fiction.
    On peut sans peine imaginer les dérives médicales sous prétexte de bienveillance et ça fait froid dans le dos.
    Un thriller médical qui mérite d’être lu.
    Un conseil......Avant de signer des papiers en faveur de l’euthanasie, renseignez-vous sur le médecin !

  • Flyispolar 21 novembre 2018
    Trauma Zéro - Elly Rosemad

    Trauma Zéro,
    Un thriller addictif, des personnages torturés,
    Un style direct.
    Un premier roman d’Elly Rosemad prometteur.
    Pour ma part, je l’ai terminé depuis 2 semaines et il me hante encore.
    Une belle réussite !

  • Jean-Paul dos Santos Guerreiro 22 novembre 2018
    Trauma Zéro - Elly Rosemad

    Bonjour à toutes et à tous…

    Nous sommes en 2025 - L’euthanasie vient d’être légalisée.

    Attention !
    Style très direct, Elly Rosemad sous couvert d’un roman d’anticipation, ne tourne pas autour des mots. Elle tranche, elle cogne, elle traumatise… Ici pas de fioritures !
    Âmes sensibles passez votre chemin !

    Trauma Zéro est un thriller psychologique très réussi qui m’a pris aux tripes. La lecture est très rythmée, haletante et dérangeante parfois, mais n’est-ce pas ce que l’on attend parfois.
    Elly plante le décor dès le début, un hôpital qui fait des recherches, des personnages attachants ou répugnants… Ça c’est fait !
    Dès la lecture commencée il m’a été très difficile de m’arrêter, tant l’atmosphère est particulière…
    Angoissant, terrifiant, impuissance de certains médecins, la puissance de certains autres, avec un réalisme incroyable. Elly tisse une véritable toile d’araignée où je me suis englué dans ce récit gigogne.

    La mort y est omniprésente et tous les personnages ont des fêlures, des psychoses, sont mals dans leur peau.
    Je ne dévoilerai rien de plus pour que vous découvriez par vous-même la puissance de cette plume.

    J’ai passé un excellent moment de lecture…
    J’avoue que depuis plusieurs années, je fais parti de ceux qui souhaite que l’euthanasie soit acceptée pour une fin accompagnée de bien-être.
    Mais là, Ça fait peur !!!

    Trauma Zéro, un vrai coup de poing qui ne peut laisser insensible…
    Merci Elly Rosemad pour ce premier roman…
    Rosemad. Tout un programme même dans le nom de l’auteur

    ÷÷÷÷÷÷÷

    Extrait :
    “Gabriel lui adressa un dernier sourire. Un dernier regard insistant, de ceux que l’on n’oublie pas. Si seulement Bérénice savait ce qu’il s’apprêtait à faire. Si seulement tous avaient connaissance de la véritable raisonneur laquelle il avait fait en sorte que l’euthanasie soit accessible à tous les patients dans cet hôpital, même les plus démunis. Par les temps qui couraient, il était exceptionnel de voir un hôpital prendre en charge les frais médicaux, et ce pour tous les patients. La sécurité sociale avait désormais entièrement disparue et, avec elle, la possibilité de couvrir les dépenses médicales par ce dispositif. Seuls les plus aisés pouvaient permettre de ses soigner ou de demander l’euthanasie. Les centres hospitaliers étaient finalement devenus des entreprises comme les autres, avec une exigence de rentabilité.”

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.