No War tome 1 - Anthony Pastor

Notez
Notes des internautes
2
#AvisPolars
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Une étincelle et tout peut exploser !
Le Vukland s’enfonce dans une crise sans précédent. Les tensions intercommunautaires s’exacerbent autour du projet de barrage sur les terres sacrées du peuple KIVIK.
L’élection contestée du nouveau président n’arrange rien. La population de la capitale occupe la rue, la jeunesse en première ligne...

Vos #AvisPolar

  • Maks 21 février 2019
    No War tome 1 - Anthony Pastor

    « No War » est une nouvelle série de bande dessinée que je qualifierais de « Thriller politico-ésotérique ».
    Beaucoup de thèmes sont abordés dans cet album militant, tout d’abord un combat entre deux clans d’un même peuple, radicalement opposés, tant moralement que politiquement.

    Nous nous retrouvons dans la rue, en plein soulèvement de la jeunesse contre la politique du président entrant. Entre affrontements virils et jeu du chat et de la souris entre un petit groupe de jeunes et les skinheads à la solde du président, nous suivons surtout un jeune garçon pris en étau entre ses parents faisants partis chacun d’un clan différent, il se retrouve perdu et tente de donner un sens à sa vie. Une intrigue ésotérique se développe au fil de l’album, mais je pense que nous en saurons plus à ce sujet dans les prochains volets de la série, ici Anthony Pastor nous pose les bases, il me tarde d’en savoir plus à ce sujet.

    J’ai beaucoup aimé, tout d’abord le scénario est hyper fouillé, détaillé et surtout appliqué. Les personnages sont bien développés, avec tous des caractères reconnaissables et chacun leurs qualités et leurs défauts, ils prennent grâce à cela une dimension réaliste malgré la fiction.

    Visuellement c’est très bon, les dessins sont sympas et prennent une vraie dimension avec des couleurs parfaitement maitrisées pour une ambiance froide et enflammée à la fois.

    Pour info, j’ai reçu le « Kit de presse » pour ce premier tome via les éditions Casterman, et quelle surprise pendant l’unboxing, le paquet contenait tout d’abord la bande dessinée évidemment, un pochoir ainsi qu’une bombe de peinture (à la craie) siglé « #WEWANTYOUFORNOWAR » afin de prendre part au soulèvement ! Il y avait également un Tee-Shirt « NO WAR », des badges, un poster, et la cerise sur le gâteau, la bande dessinée est dédicacée par Anthony Pastor avec un dessin original en couleur !!

    Il me tarde que le tome 2 sorte, vu que nous nous arrêtons en pleine intrigue et que l’intérêt est indéniablement là.

  • Le Boobooker 8 mars 2019
    No War tome 1 - Anthony Pastor

    Pour changer un petit peu, aujourd’hui je vous parle de la dernière BD que j’ai lu et qui m’a énormément plu pour pleins de raisons ! "No War" de Anthony Pastor !

    C’est vrai que je lis beaucoup moins de romans graphiques qu’avant, non pas que je m’y intéresse moins pourtant, mais depuis quelques temps je me suis remis à en lire de plus en plus. Et celle-ci est très originale dans sa conception avec des dessins très particuliers qui font vraiment tout le charme de cette BD 😍

    On est plongé au coeur du VUKLAND, où un projet de barrage engendre le meurtre d’un ingénieur et met en exergue les frustrations des deux camps qui s’opposent. Run qui a la double culture va se retrouver au coeur d’un complot...

    Un roman graphique où l’auteur met en avant une critique sociale évidente dans une ambiance de thriller politique et écologie. Autant vous dire que j’ai adoré ces différents thèmes abordés de manières très concrètes avec une pointe de fantastique. C’est superbement mis en scène par l’auteur, qui va au bout des choses et n’hésite pas à critiquer certains comportements déplorables (comme le racisme par exemple aussi) 👌🏻

    Le message est passé, mais surtout j’attends le tome 2 au plus vite parce que je veux absolument savoir la suite ! Pour le coup l’auteur a su maîtriser la fin de ce tome 1 de belle manière puisque en refermant ce livre on n’a qu’une envie c’est de connaître la suite, signe d’un très bon opus !

    Laurine a aussi lu cette BD, qu’elle a beaucoup aimé, le seul petit bémol est qu’elle est moins fan des dessins qui pour elle ne sont pas assez détaillés. Mais c’est le style choisi par l’auteur, et moi j’ai trouvé qu’au contraire ça servait beaucoup l’histoire.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.