Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Simple lectrice,je suis ravie de partager mon ressenti lecture avec vous.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

138 livres notés

144 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le Prix de la vengeance - Don Winslow

Salut vous ! . . 𝗟𝗲 𝗽𝗿𝗶𝘅 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝘃𝗲𝗻𝗴𝗲𝗮𝗻𝗰𝗲 est la première histoire avec laquelle débute ce livre. Un appel au 911 à la Nouvelle Orléans qui fait état de l’assassinat d’une policière et l’enlèvement de son coéquipier par les narcotrafiquants qui gangrènent la ville. Quand il est retrouvé mort, brûlé,brisé os après os, Éva sa mère dit une seule phrase à son fils aîné,Jimmy,policier lui aussi : "Je veux que tu prennes ta haine à bras le corps.Je veux que tu venges ton frère." . . L’avantage quand j’ouvre un Don Winslow, c’est que je sais d’emblé que je ne vais pas être déçue. Il a ce truc,cette façon de m’ancrer dans ses (...)

Lire la suite

Les protégés de Sainte Kinga - Marc Voltenauer

Hello ! . . J’ai lu 𝕃𝕖𝕤 𝕡𝕣𝕠𝕥𝕖́𝕘𝕖́𝕤 𝕕𝕖 𝕊𝕒𝕚𝕟𝕥𝕖 𝕂𝕚𝕟𝕘𝕒 . . "Nous voulons donner le bonheur à notre prochain, pas lui donner le malheur. Nous voulons ni haïr ni humilier personne. Dans ce monde,chacun de nous a sa place et notre terre est bien assez riche. Elle peut nourrir tous les êtres humains. Nous pourrions tous avoir une belle vie libre, mais nous l’avons oublié. " . . C’est en urgence qu’Andreas est appelé. Une prise d’otages a lieu dans la mine de Bex. Une classe entière dont son neveu Adam fait parti, ainsi que des membres d’un comité d’extrême droite. L’homme déguisé en Charlot dicte ses exigences et n’hésite (...)

Lire la suite

Les mal-aimés - Jean-Christophe Tixier

Bonjour, . . C’est dans les Cévennes en 1884 qu’une maison d’éducation pour enfants ferme ses portes et c’est sous le regard des paysans qui furent leur geôliers que les adolescents décharnés quittent le bagne. Dix sept ans plus tard,une succession d’événements étranges se produits sur cette terre reculée et chacun soupçonne son voisin jusqu’à ce qu’une rumeur se répande... et si c’était les enfants qui revenaient se venger ? . . "Le chemin que le gamin a si souvent envié depuis la fenêtre de sa cellule file désormais devant lui...comme si tout cela n’était pas réel, comme si une fois de plus ses rêves (...)

Lire la suite

Le mystère de la main rouge - Henri Loevenbruck

Bonjour lectrices & lecteurs ! . . "L’officier poussa des hurlements de douleur autant que d’épouvante quand il sentit le métal s’enfoncer lentement au niveau de son coeur et lui brûler la peau [...] il sentit la pointe du poignard glisser sur son épiderme et y graver quelque forme étrange.Un triangle inversé." . . Dans ce tome 2,nous sommes en juillet 1789. La Bastille vient de tomber, Gabriel a découvert qui est le loup des Cordeliers mais n’a pas le temps de le confondre, qu’il disparaît. Avec Récif et Théroigne de Méricourt,ils vont se lancer sur ses traces jusque dans le maquis Corse et (...)

Lire la suite

Le corbeau d’Oxford - Faith Martin

Bonjour vous ! . . Sir Marcus Deering reçoit depuis quelques temps des lettres anonymes qui ne l’inquiètent pas plus que ça, jusqu’au jour où un meurtre est commis. Les meilleurs éléments de la police d’Oxford sont mobilisés mais c’est la jeune stagiaire Trudy Loveday qui va se démarquer en faisant équipe avec Clément Ryder-dit le vieux vautour-en enquêtant sur le suicide de Giséla Fleet-Wright et ainsi résoudre l’énigme qui mène à la piste du mystérieux corbeau. . . "Il se dirigea vers la porte d’un pas conquérant, sans une pensée pour la jeune fille morte,et ce campa sur le palier... Petit à petit,son (...)

Lire la suite

L’Ossuaire - Fiona Cummins

Hello IG ! . . J’ai lu 𝗟’𝗼𝘀𝘀𝘂𝗮𝗶𝗿𝗲 de Fiona Cummins chez Slatkine & Cie . . Suite du Collectionneur, 𝗟’𝗼𝘀𝘀𝘂𝗮𝗶𝗿𝗲 nous fait retrouver l’inspectrice Ella Fitzroy qui traque Brian Howley toujours en fuite après avoir échappé à la surveillance de la police. Il veut recommencer sa collection d’ossements humains qui a disparu dans l’incendie de sa maison,alors il compte sur Clara,5 ans,qu’il a enlevé il y a trois mois. Mais Clara ne lui suffit pas... Il en veut d’autres. . . "Il faut être doué pour faire semblant. Faire semblant d’avoir peur. Faire semblant d’être sincère. Faire semblant d’être une victime..." . . Si Le (...)

Lire la suite

L’ami imaginaire - Stephen Chbosky

Salut ! . . J’ai lu 𝙇’𝙖𝙢𝙞 𝙞𝙢𝙖𝙜𝙞𝙣𝙖𝙞𝙧𝙚 de Stephen Chbosky chez Calmann-Levy . . 𝙇’𝙖𝙢𝙞 𝙞𝙢𝙖𝙜𝙞𝙣𝙖𝙞𝙧𝙚 c’est l’histoire de Christopher qui a perdu son papa alors qu’il était tout petit. Sa mère Kate a un petit ami maintenant,il s’appelle Jerry, mais Jerry boit beaucoup et il est violent. Alors Kate s’enfuie avec son fils,elle met de la distance entre eux et Jerry. Ils atterrissent à Mill Grove où Christopher va rencontrer de nouveaux amis,spécial Ed, les M&M’s (Mike et Mat),ils vont être la bande des quatre mais seul Christopher verra 𝙇’𝙖𝙢𝙞 𝙞𝙢𝙖𝙜𝙞𝙣𝙖𝙞𝙧𝙚,ce gentil monsieur qui l’a aidé à sortir du bois de Mission Street où il a (...)

Lire la suite

Victime 55 - James Delargy

Hello ! . . "...tout part de là...où tout a commencé..." . . J’ai lu Victime 55 de James Delargy chez Harper Collins . . "Je m’appelle Gabriel. Un certain Heath a essayé de me tuer. Il voulait que je sois la victime 55." . . Wilbrook,bourgade en Australie-Occidentale. Chandler Jenkins est le sergent de cette ville et en ce 23 novembre 2012,il y reçoit Gabriel qui prétend s’être échappé d’un endroit où il était retenu prisonnier par un tueur dont il était sensé être la victime 55. . . "Je m’appelle Heath. Un certain Gabriel a essayé de me tuer. Il voulait que je sois la victime 55." . . Quelques heures plus (...)

Lire la suite

De soleil et de sang - Jérôme Loubry

Bonjour vous ! . . Je viens aujourd’hui vous donner mon ressenti sur Dᴱ sᴼᴸᴱᴵᴸ ᴱᵀ ᴰᴱ sᴬᴺᴳ de Jérôme Loubry chez Calmann-Levy . . Haïti,Simon inspecteur en chef se voit confronté avec Manus,son coéquipier, à des crimes où les corps mutilés font penser à des crimes vaudous...sur chaque scène de crime,un petit cercueil en papier y est placé. L’enquête va les mener à la Tombe Joyeuse,un orphelinat fermé depuis près de vingt ans. . . "Nous devenons ces statues qui nous effrayaient tant... Immobiles,silencieux,comme figés dans une réalité à laquelle nous ne souhaitons pas appartenir." . . Deuxième livre de l’auteur que je (...)

Lire la suite

Surdose - Alexandre Kauffmann

Bonjour ! . . Ce matin je vous donne mon ressenti sur Surdose de Alexandre Kauffmann chez Harper Collins Poche . . Surdose est un petit livre de 200 pages qui nous amène à Paris dans l’unité spéciale de la brigade des stupéfiants entre l’année 2016 et 2017. Trois morts-meurtres-un après avoir pris de la cocaïne, un après avoir pris de la MDMA (communément appelée Ecstasy) et un après avoir pris de la 3MMC dite drogue aphrodisiaque souvant utilisé dans certains milieux. C’est à partir d’indices récoltés sur les corps et téléphones des victimes que l’unité remonte jusqu’à un Cocaïne Call Center en passant (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles