Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Simple lectrice,je suis ravie de partager mon ressenti lecture avec vous.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

138 livres notés

144 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le Prix de la vengeance - Don Winslow

Salut vous ! . . 𝗟𝗲 𝗽𝗿𝗶𝘅 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝘃𝗲𝗻𝗴𝗲𝗮𝗻𝗰𝗲 est la première histoire avec laquelle débute ce livre. Un appel au 911 à la Nouvelle Orléans qui fait état de l’assassinat d’une policière et l’enlèvement de son coéquipier par les narcotrafiquants qui gangrènent la ville. Quand il est retrouvé mort, brûlé,brisé os après os, Éva sa mère dit une seule phrase à son fils aîné,Jimmy,policier lui aussi : "Je veux que tu prennes ta haine à bras le corps.Je veux que tu venges ton frère." . . L’avantage quand j’ouvre un Don Winslow, c’est que je sais d’emblé que je ne vais pas être déçue. Il a ce truc,cette façon de m’ancrer dans ses (...)

Lire la suite

Les protégés de Sainte Kinga - Marc Voltenauer

Hello ! . . J’ai lu 𝕃𝕖𝕤 𝕡𝕣𝕠𝕥𝕖́𝕘𝕖́𝕤 𝕕𝕖 𝕊𝕒𝕚𝕟𝕥𝕖 𝕂𝕚𝕟𝕘𝕒 . . "Nous voulons donner le bonheur à notre prochain, pas lui donner le malheur. Nous voulons ni haïr ni humilier personne. Dans ce monde,chacun de nous a sa place et notre terre est bien assez riche. Elle peut nourrir tous les êtres humains. Nous pourrions tous avoir une belle vie libre, mais nous l’avons oublié. " . . C’est en urgence qu’Andreas est appelé. Une prise d’otages a lieu dans la mine de Bex. Une classe entière dont son neveu Adam fait parti, ainsi que des membres d’un comité d’extrême droite. L’homme déguisé en Charlot dicte ses exigences et n’hésite (...)

Lire la suite

Les mal-aimés - Jean-Christophe Tixier

Bonjour, . . C’est dans les Cévennes en 1884 qu’une maison d’éducation pour enfants ferme ses portes et c’est sous le regard des paysans qui furent leur geôliers que les adolescents décharnés quittent le bagne. Dix sept ans plus tard,une succession d’événements étranges se produits sur cette terre reculée et chacun soupçonne son voisin jusqu’à ce qu’une rumeur se répande... et si c’était les enfants qui revenaient se venger ? . . "Le chemin que le gamin a si souvent envié depuis la fenêtre de sa cellule file désormais devant lui...comme si tout cela n’était pas réel, comme si une fois de plus ses rêves (...)

Lire la suite

Le mystère de la main rouge - Henri Loevenbruck

Bonjour lectrices & lecteurs ! . . "L’officier poussa des hurlements de douleur autant que d’épouvante quand il sentit le métal s’enfoncer lentement au niveau de son coeur et lui brûler la peau [...] il sentit la pointe du poignard glisser sur son épiderme et y graver quelque forme étrange.Un triangle inversé." . . Dans ce tome 2,nous sommes en juillet 1789. La Bastille vient de tomber, Gabriel a découvert qui est le loup des Cordeliers mais n’a pas le temps de le confondre, qu’il disparaît. Avec Récif et Théroigne de Méricourt,ils vont se lancer sur ses traces jusque dans le maquis Corse et (...)

Lire la suite

Le corbeau d’Oxford - Faith Martin

Bonjour vous ! . . Sir Marcus Deering reçoit depuis quelques temps des lettres anonymes qui ne l’inquiètent pas plus que ça, jusqu’au jour où un meurtre est commis. Les meilleurs éléments de la police d’Oxford sont mobilisés mais c’est la jeune stagiaire Trudy Loveday qui va se démarquer en faisant équipe avec Clément Ryder-dit le vieux vautour-en enquêtant sur le suicide de Giséla Fleet-Wright et ainsi résoudre l’énigme qui mène à la piste du mystérieux corbeau. . . "Il se dirigea vers la porte d’un pas conquérant, sans une pensée pour la jeune fille morte,et ce campa sur le palier... Petit à petit,son (...)

Lire la suite

Solitudes - Niko Tackian

La solitude est une partie peuplée du souvenir des autres [Sylvain Tesson] . . . Dans ƧOᒧITUᗡƎƧ,l’auteur nous emmène dans le massif du Vercors, dans un désert blanc et glacé,où la pureté de la neige va se voir souillée par des meurtres que Nina va essayer d’élucider. . . . "Il n’y a pas de passé qui ne surgisse et ne provoque une sensation de joie. La joie tragique d’avoir retrouvé le perdu." . . . Douze années...ça fait douze ans qu’Elie est devenu amnésique suite à une blessure par balle,et c’est dans ce massif aux hivers rudes qu’il s’est reconstruit. Mais comme souvent,le passé nous rattrape et il a (...)

Lire la suite

L’ombre noire - Jeremy Pahu

Bonjour vous ! . . . Rutherford "Ruth" Write est un auteur qui après plusieurs années à bosser est devenu un auteur à succès. Mais un jour,voilà qu’il a face à lui...LA PAGE BLANCHE. Celle que tout auteur redoute,celle où rien ne s’écrit. Un petit moment au vert s’impose,alors avec sa femme Lola, ils partent passer un petit séjour dans le Maine,à Graves. Havre de paix...? Une brume semble engloutir le monde et une ombre mystérieuse tend à faire apparaître de multiples peurs. . . . "Aujourd’hui la mort me regarde,souriante. Aujourd’hui la mort me regarde,comme une vieille connaissance." . . . Quand j’ai (...)

Lire la suite

Une certaine idée du paradis - Elisabeth Segard

Bonjour ! . . . Mouy-sur-Loire,charmant village de Touraine,1504 habitants où l’on fête la Saint Roch chaque année. Charmant village où tout le monde se connait, guidé par le père Marcel et la mairesse Claudine. Nathalie,elle,n’est pas d’ici. Parisienne venue s’installer afin d’ouvrir un gîte alternatif à la Verronerie, va être retrouver morte. Violette,qui a vu tous les Hercule Poirot,décide de mener sa petite enquête, à ses risques et périls. . . . "On tue une première fois, souvent après une lutte intérieure très longue. Puis la crainte d’être dénoncé pousse à un deuxième crime plus facile. Au moindre (...)

Lire la suite

Selfies - Jussi Adler Olsen

Salut,salut ! . . J’ai lu Selfie de Jussi Adler Olsen chez livre de poche. . . "Le coup de feu qui éclata entre les murs en béton et se matérialisa par un petit nuage de poudre et un trou de la taille d’une pièce d’une couronne dans la poitrine de l’Islandaise s’était fondu dans le vacarme ambiant." . . Copenhague,le département V est confronté à une nouvelle enquête non élucidée sur l’assassinat d’une prof qui ressemble aujourd’hui à celui d’une grand-mère. Ils vont aussi être confronté à un serial chauffard qui tuent de jeunes femmes ayant droit à l’aide sociale. Mais surtout,Mørck et Assad vont faire en (...)

Lire la suite

Oxygène

Bonjour lectrices & lecteurs. . . Aujourd’hui je vous donne mon avis sur 𝕆𝕩𝕪𝕘𝕖̀𝕟𝕖 de MJ Arligde chez 1018éditions. . . "Il avait levé les yeux d’un coup,mais trop tard.Son tortionnaire était déjà en train d’enrouler l’adhésif autour de sa tête,sur son menton,sa bouche..." . . 𝕆𝕩𝕪𝕘𝕖̀𝕟𝕖 nous amène dans une boîte de nuit où les jeux sadomaso font le bonheur des adeptes,sauf qu’un soir,le jeu tourne au cauchemar. Un homme est asphyxié jusqu’à la mort. Helen Grace reconnaît la victime en Jake,son dominateur. D’autres meurtres vont suivre... Helen connaît aussi les victimes. Serait-elle visée personnellement ? . . "Le (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles