Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Quand je ne serai plus là - Linda Green

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Depuis quelques jours, Jess Mount vit un véritable cauchemar. Son fil d’actualité Facebook semble totalement déréglé, et la transpose dans un futur où… elle n’existe plus. Elle serait vraisemblablement morte dans un accident. Mais avant cette fin tragique, elle se découvre un petit ami, un mariage, et même un bébé. Pourtant lorsque de nouveaux messages suggèrent qu’elle a été assassinée, le doute s’installe. Et s’il ne s’agissait pas d’une simple blague mais de son véritable destin ?
Jess comprend bientôt que si elle change l’avenir pour sauver sa vie, le bébé qu’elle a commencé à aimer n’existera peut-être jamais…

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur LesLibraires.fr
  • Acheter sur Emaginaire
  • Acheter sur Cultura
  • Acheter sur Rakuten

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • myfabulousreading 3 juillet 2020
    Quand je ne serai plus là - Linda Green

    C’est un thriller psychologique rondement mené, avec un suspense qui fonctionne très bien.

    Les questionnements abordés sont sérieux, et vont bien au-delà des réseaux sociaux, mais je ne peux vous en dévoiler davantage sous peine de spoil et de vous gâcher le plaisir de cette lecture. Chaque protagoniste par sa voix, dépose sa pièce dans un puzzle dont les contours se dévoilent par petites touches.

    L’auteure sait parfaitement distiller ses indices pour nous capter au fur et à mesure de l’avancée de son récit. D’une lecture classique au départ, où le décor se façonne tranquillement, on commence par s’interroger, pour ensuite se sentir captivée, un truc cloche dans cette histoire, mais quoi ? Pourquoi Jess est-elle la seule à voir son avenir ? On a envie d’aller plus vite, de savoir, c’est intriguant, on s’imagine le pire.

    Ce roman à 5 voix, sur plusieurs temporalités différentes, nous permet donc d’en apprendre un peu plus chaque jour relaté, sur les protagonistes, leurs antécédents, leurs failles, leurs espoirs, mais toujours au compte-goutte. Une sensation de doute mêlée à l’inquiétude du lecteur ainsi que des questions plus profondes, jalonnent ce récit. Comment réagir lorsque l’on connait sa destinée à l’avance ? Peut-on réellement changer le cours des choses sans des conséquences dramatiques qui s’en suivront ?

    J’ajoute à cela, un petit bémol de traduction qui m’a fait sourire tout de même et que vous comprendrez à la lecture d’un passage bien précis, et petit plus pour les explications de l’auteure à la fin sur ses inspirations qui l’on conduite à écrire ce roman.

    Verdict : Un bon moment de lecture que je vous conseille si vous aimez les ambiances type thriller psychologique domestique à l’anglaise.

  • celine85 8 juillet 2020
    Quand je ne serai plus là - Linda Green

    Je découvre Linda Green avec son roman « Quand je ne serai plus là » (je n’ai pas lu son précédent qui s’intitule « Une seconde de trop »)
    Pas facile de parler de ce livre sans vous en dire trop…
    Jess est une jeune femme qui voit un message bien étrange sur sa page Facebook. Sadie sa meilleure amie lui aurait envoyé son avis de décès. Elle lui téléphone pour avoir une explication, s’agit-il d’une blague de mauvais gout, son compte a –t-il été piraté ? …. mais là où ça devient encore plus étrange, c’est que de son coté Sadie ne voit pas le message. Jess voit ensuite des commentaires sous le message, de Sadie, de ses collègues, de personnes qu’elle n’a pas revues depuis le lycée. Et quand elle essaye de mettre un commentaire il n’apparait pas. Vont suivre d’autres messages qui vont lui donner des précisions, comme celui de son père Joe qui annonce que son décès fait suite à un accident. Tout ça commence à devenir vraiment, vraiment étrange mais elle remarque une chose encore plus troublante : la date de publication… Elle découvre donc à travers eux son destin, les évènements importants des 18 prochains mois.
    On commence ce livre avec beaucoup de légèreté : sa rencontre originale avec cet homme qui deviendra son mari. L’histoire fait rêver, on a envie d’être a sa place, … mais pas certaine qu’à la fin du roman ça soit toujours le cas.
    Si on doit décrire ce livre en un mot, je dirais original. le suspense, l’attention du lecteur est maintenue grâce au mystère qui entoure ses messages Facebook. Mais arrivé à la fin j’ai été déçu justement sur ce point, un petit flop pour ma part. le thème du livre est fort, pour ne pas vous spoiler, je ne peux pas le préciser mais on le retrouve bien trop souvent dans l’actualité.

  • Le Monde de Marie 13 juillet 2020
    Quand je ne serai plus là - Linda Green

    Une histoire dont il est difficile de parler sans spoiler. Les sujets traités sont forts et abordés avec beaucoup de justesse. Ils m’ont touchée et j’ai été bouleversée par Jess. Par la manière dont elle va vivre les faits, par les sentiments qu’elle partage.

    La construction même de ce thriller psychologique est originale. Elle apporte un réel plus au récit et vient appuyer un des sujets important de l’ouvrage. On navigue entre passé, présent et futur. Le suspense est intense. Une lecture prenante et oppressante dans laquelle rien n’a été laissé au hasard. De l’inquiétude, de la peur, mais également des émotions vraies et très fortes.

    Un beau coup de coeur que je vais rapidement partager autour de moi.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.