Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Bonjour ! Amatrice de thrillers je lie parfois d’autres livres aussi... Bonne visite à tous !

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

81 livres notés

86 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Les Refuges - Jérôme Loubry

Mon premier roman de l’auteur et je dois dire que je ne suis pas déçue. Nous faisons la connaissance de Sandrine. Sa grand-mère vient de décéder et elle lui lègue ses biens. Seulement pour récupérer tout ça, elle doit se rendre sur une île mystérieuse. Elle s’aperçoit vite qu’il y a pas mal de secrets ! Pourquoi n’y a-t-il pas plus que quelques personnes qui y habitent ? Qu’est-il arrivé aux enfants l’été 1949 dans ce centre de vacances ? J’ai été totalement emballée par cette première partie et ensuite survient la deuxième partie où il est question d’une enquête. Car Sandrine est retrouvée par (...)

Lire la suite

Barbara Abel - Et les vivants autour

Tout d’abord, merci aux éditions Belfond pour ce service-presse. Quelle joie pour moi que de lire le dernier Barbara Abel. Ici, l’histoire se passe autour de Jeanne qui est depuis 4 ans dans un lit d’hôpital suite à un accident. Nous faisons la connaissance de son père, sa mère, sa sœur et son mari. Tout ce beau monde vit en apnée depuis que Jeanne est dans le coma. Mais voilà qu’un jour le docteur Goossens demande à voir la famille urgemment. Le pourquoi du comment annoncé, tous seront à jamais perturbés, ébranlés. Les petits caractères se révèlent et les secrets/non-dits se dévoilent. (...)

Lire la suite

Un autre jour - Valentin Musso

J’ai acheté ce livre, car j’ai beaucoup aimé ce qu’en a dit une Youtubeuse. Nous faisons la connaissance de Adam Chapman, architecte de 41 ans. Il vit une tragédie : sa femme a été violée et assassinée dans un bois pendant son jogging. Et là, c’est le drame, il ne sait plus, il a des envies de suicide tellement il a mal. Mais aussi des sensations de déjà-vu, des hallucinations, l’impression d’une deuxième chance à être persuadé d’être arrivé à temps et d’avoir sauvé sa bien-aimée. Son meilleur ami qui l’épaule tant bien que mal et sa thérapeute qu’il trouve anormalement proche de ce qui lui arrive... (...)

Lire la suite

La cave aux poupées - Magali Collet

Tout d’abord, merci aux éditions Taurnada et à Joël pour ce service-presse. Nous faisons la connaissance de Manon, 22 ans, qui tient la maison de son père « le père » toute la journée. Véritable femme de maison, mais elle ne fait pas que ça ! Elle est aussi chargée de s’occuper des filles dans la cave, car « le père » aime quand elles sont propres et rasées et que tout est nickel ! Le père, il les monte que si elles sont propres. Car le père il aime pas la crasse, Manon le sait, elle se verra battre sinon. Quand elle ne subit pas d’autres violences physiques... surtout quand les filles saignent. Un (...)

Lire la suite

L’escalier du diable - Dean Koontz

Tout d’abord, merci aux éditions de l’Archipel pour ce service presse. C’est parti pour 432 pages ! Je connaissais déjà l’auteure avec « La chambre des murmures » que j’avais beaucoup aimé. Il faut savoir que ce livre peut se lire indépendamment des autres. Nous retrouvons notre héroïne Jane Hawk toujours en fuite. Qui est en pleine discussion avec Sarah au sujet de son mari. On comprend très vite que Sarah a un lien avec le complot et l’injection d’une nanotechnologie dans le cerveau et d’une histoire d’algorithme. Ici, il est question d’une organisation secrète qui espère changer le monde en (...)

Lire la suite

L’Affaire Clara Miller - Olivier Bal

Je ne sais comment commencer ma chronique tellement j’ai aimé ce livre et ses personnages ! Cela faisait vraiment très longtemps que je n’avais pas été happée par un livre comme ça ! Pourtant je l’ai lu sur une dizaine de jours, mais au vu des actualités je n’ai pas pu lire à ma guise. Je n’avais jamais lu l’auteur et c’est la story de Mylene que j’ai écoutée sur Instagram qui m’a confortée dans la décision de me l’offrir. Quel plaisir pour moi de découvrir que l’auteur a choisi d’écrire en mode roman choral. J’aime beaucoup, car chaque personnage donne son avis, son ressenti, etc. Parmi tout ce beau (...)

Lire la suite

Dans son silence - Alex Michaelides

Que vous dire de plus que le résumé qui en dit déjà beaucoup ? Je ne me suis attachée à aucun personnage. J’ai même failli abandonner le livre au bout de 100 pages, car je le trouvais trop long. C’est Théo, le thérapeute, qui nous raconte l’histoire d’Alice et j’avoue qu’au début il y avait pas mal de longueurs et on avançait à pas de fourmi. Et puis, j’en ai parlé sur Instagram et beaucoup m’ont conseillé de persister. Le truc, c’est que lorsqu’on est de nature curieuse, on veut impérativement savoir le pourquoi du comment. Je dois dire que je n’avais pas vu venir la fin ! Vraiment, je pensais avoir (...)

Lire la suite

Dompteur d’anges - Claire FAVAN

Encore un livre de Claire Favan que j’ai adoré ! Je l’avais déjà lu grâce au formidable "serre-moi fort" que j’ai adoré ! Ici, il est question de max accusé à tort du meurtre de son ami ou plutôt du viol de son ami. Il se retrouve coupable et de suite incarcéré en prison. Cinq années s’écoulent et on le dit innocent ! le jeune homme qui est entré est bien sur totalement différent de celui qui en sort ! Il se mettra en mode vengeance pour faire subir la même douleur qu’il a ressenti à tous ceux toucher de prés ou de loin à son malheur ! Son plan est machiavélique, il enlève les enfants dans les familles (...)

Lire la suite

Illusion tragique - Gilda Piersanti

Je ne vais pas vous raconter de nouveau la quatrième de couverture que vous venez de lire donc entrons dans le vif du sujet. Mario aime espionner son voisin, M. Ruper, qui tous les soirs donne un bain à sa femme. Cette femme que personne ne voit jamais. Mario et Ricardo se faufilent chez M. Ruper pour délivrer la dame qui pour eux est prisonnière. Mais, voilà, M. Ruper rentre plus tôt que prévu et là, c’est le drame... Mario ne cessera de se remémorer ce jour tragique et il se renfermera de plus en plus sur lui-même surtout lorsque son voisin commence à faire la cour à sa maman et que celle-ci (...)

Lire la suite

Des voisins si ordinaires

Tout d’abord, merci à City éditions pour ce service-presse ! Nous faisons la connaissance des inspecteurs Cody et Webley (attention, on peut être un peu perdus, car par moments, l’auteur les nomme par leur prénom et parfois par des diminutifs). Dès le départ, le personnage de Malcolm nous est expliqué et l’on découvre qu’il a eu un accident de travail très grave qui lui a valu une pièce de métal vissée au crâne. Qu’il aime énormément sa femme et qu’il ferait tout pour elle bien qu’elle ait des problèmes psychiatriques. Et lorsqu’ils apprennent qu’ils ne peuvent pas avoir d’enfants et qu’ils n’ont pas (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles