Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG
LIVRES

3 livres à lire

0 livre lu

67 livres notés

67 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

1 BD notée

1 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Shit ! - Jacky Schwartzmann

https://notre-jardin-des-livres.over-blog.com/ Originaire du Jura, Thibaut Morel a passé toutes ses années universitaires à Besançon. Sa première affectation est au collège Voltaire de Planoise, comme Conseiller Principal d’Éducation. Il sait que Planoise, la gigantesque cité de Besançon, située à cinq bons kilomètres de cette ville ressemble plus à une cité autonome qu’à un de ses quartiers, mais il pense que pour se faire accepter dans ce quartier, la meilleure façon est d’y vivre, d’en partager le quotidien, les affres. À peine a-t-il emménagé qu’il constate que l’appartement en face (...)

Lire la suite

Alto Braco - Vanessa Bamberger

https://notre-jardin-des-livres.over-blog.com/ Dans Alto Braco, Vanessa Bamberger brosse un magnifique tableau de l’Aubrac. Brune, originaire d’un petit village de l’Aveyron mais ayant grandi à Paris, y retourne pour l’enterrement de sa grand-mère, Douce. Elle ne reconnaît rien mais, petit à petit, elle va se familiariser avec ce pays d’élevage et va fleurir en elle un sentiment d’appartenance. Si, parfois, j’ai trouvé le ton un peu trop journalistique, cette fiction est un bel hommage que rend l’autrice à l’Aubrac. En conclusion, je dirais qu’il paraît important que chacun d’entre (...)

Lire la suite

Kasso - Jacky Schwartzmann

Alors que Jacky Toudic a retrouvé Marseille avec plaisir, qu’il est sur le point d’atteindre son unique objectif, son projet ultime, disposer de cinq cent mille euros pour une retraite dorée dans les îles Marquises, voilà que sa mère, d’une certaine façon, vient tout foutre en l’air. Il vient d’apprendre qu’elle est atteinte de la maladie d’Alzeimer et que le mieux pour elle, d’après le gériatre Paul Jeune qui vient de l’appeler, serait d’être placée en maison, c’est à dire en Ehpad, pour la somme de trois mille euros par mois. Impensable pour lui d’abandonner sa mère à son sort. Il va (...)

Lire la suite

Hound Dog - Nicolas Pegon

https://notre-jardin-des-livres.over-blog.com/ Nicolas Pegon a choisi comme titre de sa BD, celui d’une chanson du King, Elvis Presley, à savoir Hound Dog de 1956. D’ailleurs l’album s’ouvre sur les paroles du magnifique refrain : You ain’t nothin’ but a hound dog Cryin’ all the time Well, you ain’t never caught a rabbit And you ain’t no friend of mine avec sa traduction : T’es rien qu’un chien de chasse Toujours à chialer T’as jamais chopé de lapin Et t’es pas mon pote. Ce polar social va ainsi se dérouler avec l’apparition récurrente d’Elvis devenu pour le coup un dieu pour Alex, (...)

Lire la suite

De si bonnes mères - Céline de Roany

En juillet 2019, à la découverte du cadavre putréfié d’une femme mutilée près de la Baule, la capitaine à la PJ de Nantes, au nom imprononçable, Céleste Ibarbengoetxea et son adjoint le lieutenant Ithri Maksen sont dépêchés sur les lieux. Deux mois plus tard, dans le parc naturel régional de Brière, un jeune homme de vingt ans est retrouvé mort, une décharge de chevrotine en pleine tête, puis c’est le corps supplicié d’une jeune femme, une véritable boucherie. Le duo est alors appelé en renfort de la gendarmerie par le substitut du procureur de St-Nazaire, à cause des similitudes de ce (...)

Lire la suite

Mort à bout de course - Jean-Marie Biette

Erwan Sauzon, jeune navigateur est en passe de remporter la mythique Globe Race, cette course prestigieuse autour du monde à la voile en solitaire, sans escale et sans assistance. Il est même interviewé et filmé la veille, par VHF, par une équipe de journalistes depuis un petit coucou de l’épreuve. Mais pourtant, le lendemain matin, au moment où son bateau coupe la ligne d’arrivée aux Sables-d’Olonne, alors que sur les pontons et les quais la foule se presse pour assister à l’arrivée du vainqueur de la course, le jeune skipper est découvert mort affalé sur sa table à cartes. « Et tout (...)

Lire la suite

Frakas - Thomas Cantaloube

À l’instar de Requiem pour une République, son premier roman, que j’avais fort apprécié, Frakas se révèle également un excellent thriller historique et politique. Si nous ne sommes plus dans les années les plus sombres de la Vème République (années 1959 à 1961), dans les coulisses de la guerre d’Algérie, nous n’en sommes pas si loin. Le roman se déroule peu après, sur une période plus courte, du 17 mai 1962 au 8 août 1962. Sans qu’il soit fait référence au premier livre, donc sans aucune obligation de l’avoir lu, on retrouve avec plaisir les trois personnages centraux, aux opinions et (...)

Lire la suite

Né d’aucune femme - Franck Bouysse

N’ayant lu et entendu que des éloges dithyrambiques sur cet ouvrage, je me devais de découvrir Né d’aucune femme. Franck Bouysse nous conte le destin tragique et incroyable de Rose, nous en faisant un portrait magnifique et c’est un roman qui ne peut laisser insensible. Je l’ai avant tout aimé pour la beauté, la force et la préciosité de son écriture souvent empreinte de poésie. Tout commence lorsque Gabriel, jeune curé, est sollicité par une femme pour aller bénir le corps d’une défunte, dans un asile. Elle lui signale, dans l’intimité du confessionnal, qu’il trouvera, sous la jupe de (...)

Lire la suite

Manhattan Vertigo - Colin Harrison

Colin Harrison, auteur américain, a déjà écrit une demi-douzaine de romans noirs mais n’avait rien publié depuis sept ans. Avec Manhattan Vertigo, il nous livre un thriller magnifique se déroulant à New York, avec pour thèmes l’argent, le pouvoir, le sexe et la passion des cartes anciennes avec, en prime, une tension omniprésente. Jennifer est une jeune femme mariée à Ahmed Mehraz, homme d’affaires millionnaire d’origine iranienne à l’ascension irrésistible : « Il dégageait une autorité immédiate, un mélange de confiance en soi et d’affabilité qui incitait les gens à se presser autour (...)

Lire la suite

La fille qui se faisait des films - Yannick Dubart

Si vous aimez les polars et si vous êtes en plus cinéphile, alors, n’hésitez pas et lisez sans délai La fille qui se faisait des films ! Yannick Dubart, l’auteure ne peut qu’être, elle-même, passionnée de cinéma. Un signe avant-premier : tous les chapitres, relativement courts, ce qui est agréable à la lecture, portent le titre d’un film et le dernier, s’intitule comme il se doit … « le verdict ». Quant au titre La fille qui se faisait des films, il est en complète adéquation avec le contenu, tout comme la très belle couverture. L’histoire se déroule principalement autour d’Orchies, au (...)

Lire la suite

Le Tatoueur - Alexis Nolent

Avant d’ouvrir cette BD Polar, je dois dire que j’ai été très séduite par sa couverture représentant le tatoueur en rouge et noir et les motifs de tatouage en noir brillant sur fond mat. L’histoire est relativement simple. Zoli est un tatoueur qui se planque à Paris où, s’il ne s’ennuie pas, ne se sent pas chez lui. Il rêve de pouvoir rentrer à Budapest et revoir les siens qu’il a quitté depuis quatre ans, pour une raison inconnue. S’il n’est pas complètement parano, il est tout de même très prudent. Il est amené à prendre un taxi, dont le chauffeur Laszlo, hongrois tout comme lui va lui (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles