Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG
LIVRES

3 livres à lire

0 livre lu

67 livres notés

67 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

1 BD notée

1 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Shit ! - Jacky Schwartzmann

https://notre-jardin-des-livres.over-blog.com/ Originaire du Jura, Thibaut Morel a passé toutes ses années universitaires à Besançon. Sa première affectation est au collège Voltaire de Planoise, comme Conseiller Principal d’Éducation. Il sait que Planoise, la gigantesque cité de Besançon, située à cinq bons kilomètres de cette ville ressemble plus à une cité autonome qu’à un de ses quartiers, mais il pense que pour se faire accepter dans ce quartier, la meilleure façon est d’y vivre, d’en partager le quotidien, les affres. À peine a-t-il emménagé qu’il constate que l’appartement en face du (…)

Lire la suite

Alto Braco - Vanessa Bamberger

https://notre-jardin-des-livres.over-blog.com/ Dans Alto Braco, Vanessa Bamberger brosse un magnifique tableau de l’Aubrac. Brune, originaire d’un petit village de l’Aveyron mais ayant grandi à Paris, y retourne pour l’enterrement de sa grand-mère, Douce. Elle ne reconnaît rien mais, petit à petit, elle va se familiariser avec ce pays d’élevage et va fleurir en elle un sentiment d’appartenance. Si, parfois, j’ai trouvé le ton un peu trop journalistique, cette fiction est un bel hommage que rend l’autrice à l’Aubrac. En conclusion, je dirais qu’il paraît important que chacun d’entre (…)

Lire la suite

Kasso - Jacky Schwartzmann

Alors que Jacky Toudic a retrouvé Marseille avec plaisir, qu’il est sur le point d’atteindre son unique objectif, son projet ultime, disposer de cinq cent mille euros pour une retraite dorée dans les îles Marquises, voilà que sa mère, d’une certaine façon, vient tout foutre en l’air. Il vient d’apprendre qu’elle est atteinte de la maladie d’Alzeimer et que le mieux pour elle, d’après le gériatre Paul Jeune qui vient de l’appeler, serait d’être placée en maison, c’est à dire en Ehpad, pour la somme de trois mille euros par mois. Impensable pour lui d’abandonner sa mère à son sort. Il va (…)

Lire la suite

Hound Dog - Nicolas Pegon

https://notre-jardin-des-livres.over-blog.com/ Nicolas Pegon a choisi comme titre de sa BD, celui d’une chanson du King, Elvis Presley, à savoir Hound Dog de 1956. D’ailleurs l’album s’ouvre sur les paroles du magnifique refrain : You ain’t nothin’ but a hound dog Cryin’ all the time Well, you ain’t never caught a rabbit And you ain’t no friend of mine avec sa traduction : T’es rien qu’un chien de chasse Toujours à chialer T’as jamais chopé de lapin Et t’es pas mon pote. Ce polar social va ainsi se dérouler avec l’apparition récurrente d’Elvis devenu pour le coup un dieu pour Alex, l’un (…)

Lire la suite

De si bonnes mères - Céline de Roany

En juillet 2019, à la découverte du cadavre putréfié d’une femme mutilée près de la Baule, la capitaine à la PJ de Nantes, au nom imprononçable, Céleste Ibarbengoetxea et son adjoint le lieutenant Ithri Maksen sont dépêchés sur les lieux. Deux mois plus tard, dans le parc naturel régional de Brière, un jeune homme de vingt ans est retrouvé mort, une décharge de chevrotine en pleine tête, puis c’est le corps supplicié d’une jeune femme, une véritable boucherie. Le duo est alors appelé en renfort de la gendarmerie par le substitut du procureur de St-Nazaire, à cause des similitudes de ce (…)

Lire la suite

Cadavre exquis - Agustina Bazterrica

J’ai été glacée en lisant les premières pages de Cadavre exquis. Une Grande Guerre Bactériologique (GGB) a eu lieu et il n’a plus été possible de manger des animaux car ils avaient contracté un virus mortel. Des scientifiques ont créé une nouvelle race à partir de génomes humains, qui servira de bétail. Carlos Tejo, bras droit des abattoirs Krieg, lors de son travail, doit visiter les élevages, les tanneries, les boucheries... Les descriptions sont vraiment horrifiantes, parfois à la limite du soutenable. J’ai parfois dû m’obliger à poursuivre ma lecture tant il y avait de cruauté et (…)

Lire la suite

Backstage - Pascal Parrone

Le 24 août 2018, ils s’apprêtent à jouer sur une grande scène pour la première fois, à Penthalaz devant six mille spectateurs. Ils ont été invités au Venoge Festival, le plus grand festival du Gros-de-Vaud et de la région lausannoise, suite à la défection du groupe Shaka Ponk. Il s’agit du groupe Blackout composé de trois garçons et d’une fille Leila. Le concert est lancé et plutôt bien lancé, le public est conquis par des titres aussi énergiques qu’efficaces et la voix d’Alex fait le reste… Une immense ovation salue le dernier accord. Un sentiment d’euphorie indescriptible étreint le (…)

Lire la suite

La rivière des disparues -Liz Moore

La rivière des disparues de l’auteure américaine Liz Moore se déroule à Kensington, un quartier de la ville de Philadelphie en Pennsylvanie, un quartier ravagé par la crise des opioïdes, véritable fléau sanitaire. Dans ce quartier, nous suivons deux sœurs. L’aînée Michaela surnommée Michey, la narratrice, travaille dans la PPD, le département de police de Philadelphie et Kacey, la cadette, a sombré dans la drogue. Mickey se souvient que treize ans plus tôt, lors de sa prise de poste, les overdoses mortelles se produisaient deux à trois fois par an, alors que « rien que cette année, (…)

Lire la suite

L’Année du chien - Henry Chang

L’année du chien est le deuxième tome traduit en français, après Chinatown Beat, de la série de romans policiers mettant en scène l’inspecteur Jack Yu de l’auteur Henry Chang. Celui-ci est né et vit toujours dans le Chinatown de New York. Tout comme son héros , il incarne cette Amérique multi-culturelle et la complexité d’appartenir à deux mondes qui se toisent et ne se comprennent pas. Ce livre 2 est dédié à sa mère : « pour ma mère, qui a traversé courageusement les océans, laissant derrière elle un pays déchiré par la guerre, à destination de l’Amérique, pour une vie à Chinatown de (…)

Lire la suite

Nuits blanches en Oklahoma - Collectif d’auteurs

Nuits blanches en Oklahoma est le deuxième opus collectif publié par les Éditions Okama, le premier s’intitulait L’étrange Noël de Sir Thomas et je ne l’ai malheureusement pas lu. Le domaine littéraire de cette nouvelle maison d’édition suisse, créée à Lausanne en 2019 est le fantastique et la fantasy. Cinq auteurs Nicolas Feuz, David Ruiz Martin, Sandra Morier, Catherine Rolland et Lolvé Tillmanns ont accepté de jouer le jeu de l’écriture sous contrainte dont voici les règles : une maison perdue en Oklahoma et des événements étranges chaque nuit d’Halloween à 3h11 précises. Ils nous (…)

Lire la suite

Le Tatoueur - Alexis Nolent

Avant d’ouvrir cette BD Polar, je dois dire que j’ai été très séduite par sa couverture représentant le tatoueur en rouge et noir et les motifs de tatouage en noir brillant sur fond mat. L’histoire est relativement simple. Zoli est un tatoueur qui se planque à Paris où, s’il ne s’ennuie pas, ne se sent pas chez lui. Il rêve de pouvoir rentrer à Budapest et revoir les siens qu’il a quitté depuis quatre ans, pour une raison inconnue. S’il n’est pas complètement parano, il est tout de même très prudent. Il est amené à prendre un taxi, dont le chauffeur Laszlo, hongrois tout comme lui va lui (…)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles