Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Nuits blanches en Oklahoma - Collectif d’auteurs

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Une maison perdue en Oklahoma, un évènement arrivant tous les matins à 3h11 la nuit d’ Halloween, cinq auteurs pour écrire leur version de l’histoire. Des adolescents en mal de sensations ou un agent immobilier très décidé, une gentille famille, une écrivaine en quête d’inspiration ou un jeune garçon sur la route des vacances... Tiendront-ils jusqu’au matin ? Êtes-vous prêts à affronter l’impensable ?

Source : Okama éditions

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 26 janvier 2021
    Nuits blanches en Oklahoma - Collectif d’auteurs

    J’aime beaucoup ce que propose cette nouvelle maison d’édition très dynamique. Après "L’étrange Noël de Sir Thomas", voici un nouveau recueil de petites histoires écrites par cinq auteurs. Nicolas Feuz avait participé au précédent donc je le connais un peu, David Ruiz Martin est un auteur que je connais et que j’apprécie énormément (chacune de mes lectures est un coup de cœur !), Sandra Morier et Lolvé Tillmanns sont des inconnues pour moi et je suis donc contente de les découvrir. Quant à Catherine Rolland, j’ai lu tous ses livres !

    Je vais donc vous donner mon impression sur chacun des textes.

    Lolvé Tillmanns est une véritable belle découverte. J’ai adoré son écriture et son humour, et pourtant je ne suis pas fan des fantômes ! Son histoire est à la fois drôle, angoissante et folle. Un grand bravo !

    Avec Nicolas Feuz, le lecteur se fait berner du début à la fin. C’est une histoire qui fait réfléchir, qui permet de se poser les bonnes questions et qui remet en cause tout un tas de croyances qu’on pensait acquises. Et si tout ça était réel ? J’avoue que ce n’est pas mon style de lecture habituelle mais je dois reconnaitre que c’est sacrément bien écrit !

    David Ruiz Martin m’a un peu déçue cette fois-ci. L’histoire qu’il nous raconte est un peu trop longue et surréaliste pour moi. Dommage car l’auteur a une plume délicate que j’apprécie énormément.

    Catherine Rolland nous livre ici une histoire émouvant et très sensible. J’ai apprécié la découverte surprise du dénouement. Une plume délicate, une auteure que j’apprécie de plus en plus.

    Sandra Morier a pour moi, conclu de la meilleure des manières ce recueil. Son histoire est géniale ! Une sorte de "livre dont vous êtes le héros" doublé d’une chasse aux trésors ou encore un escape game... Bref, tout ce que j’aime. Comme j’aurais aimé que son histoire dure plus longtemps....

    L’ambiance de ce recueil est flippante, sombre et macabre. L’éditrice leur a lancé un défi et ils ont tous brillamment réussi à mettre en scène des personnages magnifiques sans aucun éléments donnés au départ les concernant. Celle-ci leur a seulement imposé le cadre spatio-temporel et une heure précise et ils ont tous réussi à nous servir des histoires à la hauteur de la demande. Un grand bravo, je suis fan !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.