Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG
LIVRES

3 livres à lire

0 livre lu

67 livres notés

67 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

1 BD notée

1 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Shit ! - Jacky Schwartzmann

https://notre-jardin-des-livres.over-blog.com/ Originaire du Jura, Thibaut Morel a passé toutes ses années universitaires à Besançon. Sa première affectation est au collège Voltaire de Planoise, comme Conseiller Principal d’Éducation. Il sait que Planoise, la gigantesque cité de Besançon, située à cinq bons kilomètres de cette ville ressemble plus à une cité autonome qu’à un de ses quartiers, mais il pense que pour se faire accepter dans ce quartier, la meilleure façon est d’y vivre, d’en partager le quotidien, les affres. À peine a-t-il emménagé qu’il constate que l’appartement en face (...)

Lire la suite

Alto Braco - Vanessa Bamberger

https://notre-jardin-des-livres.over-blog.com/ Dans Alto Braco, Vanessa Bamberger brosse un magnifique tableau de l’Aubrac. Brune, originaire d’un petit village de l’Aveyron mais ayant grandi à Paris, y retourne pour l’enterrement de sa grand-mère, Douce. Elle ne reconnaît rien mais, petit à petit, elle va se familiariser avec ce pays d’élevage et va fleurir en elle un sentiment d’appartenance. Si, parfois, j’ai trouvé le ton un peu trop journalistique, cette fiction est un bel hommage que rend l’autrice à l’Aubrac. En conclusion, je dirais qu’il paraît important que chacun d’entre (...)

Lire la suite

Kasso - Jacky Schwartzmann

Alors que Jacky Toudic a retrouvé Marseille avec plaisir, qu’il est sur le point d’atteindre son unique objectif, son projet ultime, disposer de cinq cent mille euros pour une retraite dorée dans les îles Marquises, voilà que sa mère, d’une certaine façon, vient tout foutre en l’air. Il vient d’apprendre qu’elle est atteinte de la maladie d’Alzeimer et que le mieux pour elle, d’après le gériatre Paul Jeune qui vient de l’appeler, serait d’être placée en maison, c’est à dire en Ehpad, pour la somme de trois mille euros par mois. Impensable pour lui d’abandonner sa mère à son sort. Il va (...)

Lire la suite

Hound Dog - Nicolas Pegon

https://notre-jardin-des-livres.over-blog.com/ Nicolas Pegon a choisi comme titre de sa BD, celui d’une chanson du King, Elvis Presley, à savoir Hound Dog de 1956. D’ailleurs l’album s’ouvre sur les paroles du magnifique refrain : You ain’t nothin’ but a hound dog Cryin’ all the time Well, you ain’t never caught a rabbit And you ain’t no friend of mine avec sa traduction : T’es rien qu’un chien de chasse Toujours à chialer T’as jamais chopé de lapin Et t’es pas mon pote. Ce polar social va ainsi se dérouler avec l’apparition récurrente d’Elvis devenu pour le coup un dieu pour Alex, (...)

Lire la suite

De si bonnes mères - Céline de Roany

En juillet 2019, à la découverte du cadavre putréfié d’une femme mutilée près de la Baule, la capitaine à la PJ de Nantes, au nom imprononçable, Céleste Ibarbengoetxea et son adjoint le lieutenant Ithri Maksen sont dépêchés sur les lieux. Deux mois plus tard, dans le parc naturel régional de Brière, un jeune homme de vingt ans est retrouvé mort, une décharge de chevrotine en pleine tête, puis c’est le corps supplicié d’une jeune femme, une véritable boucherie. Le duo est alors appelé en renfort de la gendarmerie par le substitut du procureur de St-Nazaire, à cause des similitudes de ce (...)

Lire la suite

Piranhas - Roberto Saviano

Cancie 03 janvier 2020 Avec l’immense Gomorra, Roberto Saviano avait brisé l’omerta qui régnait en maître autour de la mafia napolitaine. Avec Extra-pure, c’est dans un voyage au coeur de l’économie de la cocaïne qu’il nous avait emmenés. Son dernier livre, premier roman traduit en français, est Piranhas dont le titre original est La paranza dei bambini. Ce terme de paranza, nom qui désigne les chaluts de pêche qui vont prendre des poissons qu’on a trompés avec la lumière, est devenu le surnom des groupes de camorristes qui pullulent à Naples. La paranza dei bambini pourrait se (...)

Lire la suite

Condor - Caryl Férey

Cancie 12 novembre 2020 J’avais déjà lu "Mapuche" de Caryl Férey, un livre qui m’avait enthousiasmée. Après avoir rencontré l’auteur aux Correspondances de Manosque 2016 et assisté au Concert littéraire "Condor live", j’étais impatiente de découvrir le roman. Je n’ai pas été déçue. Tenue en haleine de la première à la dernière ligne, "Condor" est un thriller remarquable et surtout, il se déroule dans un Chili encore fortement marqué par la dictature sanglante du général Pinochet dont les stigmates sont encore bien présents. Comme à son habitude, l’auteur parle en connaissant bien (...)

Lire la suite

Requiem pour une République - Thomas Cantaloube

Cancie 25 novembre 2020 Requiem pour une République débute le 15 septembre 1959 et se termine le 18 octobre 1961. Tout se déroule donc durant les années troubles les plus sombres de la Ve République. Un avocat algérien, Bentoui, lié au FLN, est assassiné ainsi que toute sa famille, assassinat orchestré par le Préfet de Police, Maurice Papon, et savamment enterré par le 36, Quai des Orfèvres. Trois personnages centraux, aux opinions et aux caractères différents, veulent trouver l’assassin : Sirius Volkstrom, ancien collabo, manchot devenu exécuteur de basses œuvres pour Papon, (...)

Lire la suite

La Transparence du temps - Leonardo Padura

Cancie 28 janvier 2019 La transparence du temps est le deuxième roman que je lis de Léonardo Padura. J’avais beaucoup apprécié L’homme qui aimait les chiens, livre qui traitait de la mort de Trotski et j’ai été à nouveau conquise. Mario Conde, ex-flic, actuellement acheteur de vieux livres pour les revendre ensuite afin de subsister, vit à La Havane et voit avec une grande appréhension approcher la soixantaine. de nombreuses questions le taraudent : « Sur le point d’avoir soixante ans, qu’avait-il ? Que lèguerait-il ? Rien de rien et qu’est-ce qui l’attendait ? » Il est donc dans (...)

Lire la suite

Passage des ombres - Arnaldur Indridason

Cancie 29 novembre 2018 Décidément, toujours aussi bons ces écrivains islandais lorsqu’il s’agit d’écrire des polars ! Passage des ombres qui mêle de façon palpitante deux époques et deux enquêtes, m’a vraiment séduite.

Lire la suite

Le Tatoueur - Alexis Nolent

Avant d’ouvrir cette BD Polar, je dois dire que j’ai été très séduite par sa couverture représentant le tatoueur en rouge et noir et les motifs de tatouage en noir brillant sur fond mat. L’histoire est relativement simple. Zoli est un tatoueur qui se planque à Paris où, s’il ne s’ennuie pas, ne se sent pas chez lui. Il rêve de pouvoir rentrer à Budapest et revoir les siens qu’il a quitté depuis quatre ans, pour une raison inconnue. S’il n’est pas complètement parano, il est tout de même très prudent. Il est amené à prendre un taxi, dont le chauffeur Laszlo, hongrois tout comme lui va lui (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles