Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

🖤 #thrilleraddict 🖤

LIVRES

0 livre à lire

142 livres lus

143 livres notés

143 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

La Relique du Chaos - Éric Giacometti et Jacques Ravenne

C’est avec le genre ésotérique que j’ai commencé à lire des thrillers. Et je suis restée très fan du genre. 📖 J’ai dévoré cet épisode de la Saga du Soleil noir. Giacometti et Ravenne ont su regrouper tous les ingrédients pour rendre ce nouvel opus palpitant et immersif. La quête des swastikas sacrées embarque le lecteur dans une aventure mouvementée peuplée d’énigmes. Mélangeant habilement faits historiques et fiction, cette histoire est d’autant plus passionnante. Pas de répit pour le lecteur, le rythme est soutenu et on ne s’ennuie pas une seule seconde. 📖 Je ne dévoilerai rien de l’intrigue pour ne pas (...)

Lire la suite

Matière noire - Ivan Zinberg

J’avais déjà été totalement conquise par la plume de l’auteur à la lecture d’Étoile morte. Son petit dernier ne fait que confirmer mon ressenti. 📖 Ce que j’aime avec Ivan Zinberg, c’est qu’il crée des intrigues captivantes sans pour autant aller dans la surenchère d’actions, de rebondissements. Il arrive parfaitement à capter l’attention du lecteur dès les premières en nous plongeant dans une enquête moderne, bien ancrée dans la réalité actuelle. Et fait non négligeable, on sent derrière tout ça, la patte du flic qui apporte un vrai plus à l’histoire. 📖 Comme pour son premier roman, on se retrouve avec un (...)

Lire la suite

Le Maître des Limbes - Olivier Bal

💕Coup de coeur💕 Olivier Bal a encore une fois su totalement m’immerger dans le monde des Limbes. 📖 Le livre se découpe en deux parties. Une première va poser l’histoire. On rencontre Clyde, Amy, Gabriel et Lee. Chaque chapitre correspond à un personnage. Ce n’est pas la partie que j’ai préféré. J’ai même trouvé certains passages un peu long . MAIS, j’avais eu ce même ressenti avec le premier tome. Et j’attendais avec impatience le moment où l’histoire bascule totalement et où l’auteur montre tout son talent. Et ça n’a pas loupé. Au moment où je m’y attendais le moins, retournement de situation magistrale et (...)

Lire la suite

L’Inconnu de la forêt - Harlan Coben

J’ai découvert Coben avec son livre sorti l’année dernière. Et j’avais été vraiment agréablement surprise. Son univers et sa plume m’avaient plu. 📖 C’est donc avec joie que j’ai commencé son petit dernier. Mais malheureusement la magie n’a pas opéré de nouveau. 📖 L’histoire de base me plaisait. Une jeune fille, victime de harcèlement, disparaît du jour au lendemain. Wilde, personnage énigmatique se met à sa recherche. On rencontre également Hester Crimstein, la célèbre avocate qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui, j’ai cru comprendre est un personnage qui apparaît dans d’autres tomes. 📖 Pour moi le (...)

Lire la suite

Persona - Maxime Girardeau

Quoi ?! C’est un premier roman ! Mais cet auteur a vraiment du talent ! Je suis toujours très admirative de ces écrivains qui arrivent à te créer une intrigue digne des plus grands pour leur première œuvre. 📖 Les premières 100 pages posent l’intrigue et présentent les personnages principaux qui vont rythmer ce livre. On rencontre Franck Somerset, commissaire à la crim’, Elga qui bosse chez Google et Kahl Doe, le patron d’une grande firme antipathique tête à claques, limite psychopathe. À ce moment, je l’avoue, je trouvais ça agréable à lire mais je me demandais quand est ce que ça allait réellement (...)

Lire la suite

Les sept morts d’Evelyn Hardcastle - Stuart Turton

Que la partie commence ! J’accuse le colonel Moutarde avec le chandelier dans le salon... A moins que ça soit mademoiselle Rose ?🤔🤔 Voilà à quoi m’a fait penser ma lecture. À une énorme partie de Cluedo ! 🔎 Outre la couverture qui m’avait tapé dans l’oeil, le synopsis m’a tout de suite donné envie d’en savoir plus. L’effet "huis clos" sûrement mais pas que... Imaginez : un manoir perdu au milieu de nulle part, un crime qui doit avoir lieu, une flopée de personnages suspects et un homme, Aiden, condamné à revivre cette journée à travers differents personnages tant qu’il n’a pas trouvé le coupable. 🔎 (...)

Lire la suite

Le Cercle - Bernard Minier

En voilà un second tome bien plus interessant que le premier ! J’avais trouvé Glacé sympa. J’avais apprécié le personnage du commandant Servaz et son équipe mais sans plus . J’avais beaucoup plus été marquée par Hirtmann, un psychopathe sacrément emblématique. Par contre là je suis totalement conquise de A à Z ! J’ai adoré comment l’auteur a construit son histoire. Cette manière de faire monter le suspense crescendo. Plus on avance et plus on a envie de tourner les pages frénétiquement. Il y a une vraie montée en puissance dans l’intrigue. Et jai trouve très astucieux cette manière de réintroduire beaucoup de (...)

Lire la suite

Terminus Belz - Emmanuel Grand

Bienvenue sur l’île de Belz, surnommée "l’île aux fous"par les locaux , petite île bretonne non loin de Lorient. J’aime ces intrigues qui se déroulent sur des îles renforçant le sentiment anxiogène des situations. Et Emmanuel Grand a très bien su jouer la dessus. On suit Marko, clandestin ukrainien qui pour fuir la mafia se réfugie sur cette île où il accepte un poste de marin. Dès les premières pages j’ai été attachée à ce personnage, très humain, complètement déboussolé par le changement de climat. Car s’intégrer au monde rude des marins n’est pas de tout repos. Son arrivée est vu d’un mauvais oeil et (...)

Lire la suite

La Maison des oubliés - Peter James

J’avais hâte de lire ce one shot de Peter James que je ne connais qu’à travers son inspecteur Roy Grace que j’adore. Je m’attendais à quelque chose d’un peu plus horrifique, avec une ambiance un peu plus oppressante. J’ai été gênée par le comportement du père qui m’a paru vraiment très zen face aux événements comme si c’était quelque chose d’habituel. Sa façon d’agir était assez illogique à certains moments. Mais je me suis quand même prise au jeu et j’ai fini par m’imprégner de l’ambiance. Plus on approche du dénouement et plus les événements s’enchaînent et j’avais hâte de connaître le fin mot de cette (...)

Lire la suite

Le club des pendus - Tony Parsons

C’est toujours avec plaisir que je retrouve Max Wolfe. Je trouve que l’auteur a su créer un personnage vraiment très humain de par sa relation avec ses collègues ou encore avec sa fille. Et ce tome n’a fait que renforcer ce sentiment. Ne vous fiez pas à sa couverture rose bonbon, on est loin du monde des bisounours. Dans ce dernier tome paru de la saga (Et j’espère qu’il y en aura d’autres) Wolfe ne sera pas au bout de ses peines. Quand un violeur d’enfants ou encore un toxico qui tue un vieillard pour pouvoir s’acheter sa dose sort au bout de quelques années de taule seulement, ça en fout en rogne (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles