Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le Murder club du jeudi - Richard Osman

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
3 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Elizabeth, Joyce, Ibrahim et Ron frisent peut-être les quatre-vingts ans, mais ils en ont encore sous le capot. Leur passe-temps favori :
s’atteler, tous les jeudis, à de vieilles affaires de meurtre, pour en découvrir le fin mot là où la police a échoué. Jusqu’à ce que la nouvelle
leur parvienne : Tony Curran, l’associé du directeur de leur village de retraite, vient d’être retrouvé assassiné dans sa cuisine.
Ni une ni deux, Elizabeth convoque ses trois acolytes et lance le Murder Club sur la piste du tueur, toutes cannes dehors. Quand il s’agit de tromper l’ennui et de doubler la police, il ne faut jamais sous-estimer les personnes âgées.
Succès absolu au Royaume-Uni, Le Murder Club du jeudi nous entraîne, entre rires et larmes, sur le chemin tortueux des émotions humaines. Car, derrière le meurtre, ce sont les liens tissés au crépuscule d’une vie que Richard Osman dépeint avec brio.
Source : Les éditions Le Masque

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • ju_se_livre 15 mai 2021
    Le Murder club du jeudi - Richard Osman

    ▪️J’aime les cosy mysteries mais j’ai toujours du mal à en trouver qui me conviennent. Certains pour moi s’apparentent plus à de la chick lit.

    ▪️Rien que le titre déjà m’a interpellé. Et à la lecture de la quatrième de couverture, je me suis dit pourquoi pas ? Ça se différencie assez des autres cosy mysteries ( dont l’histoire se ressemble toujours plus ou moins ) pour me donner envie de tester.

    ▪️Pour moi un bon cosy mystery ce sont des personnages qui tiennent la route. L’intrigue, même si elle doit être bonne, est plutôt secondaire. Ici, c’est un quator de retraités qui ont décidé de jouer les détectives amateurs. D’habitude, ils se réunissent pour parler de vieilles affaires non élucidées. Mais quand l’associé du directeur de leur village retraite est assassiné, ils décident de mener leur propre enquête.

    ▪️Richard Osman a brillament réussit à créer des personnages touchants, avec des personnalités diverses et variées, tout en insérant des petites notes d’humour. On s’attache vraiment à ces retraités. Et l’histoire en devient captivante. On s’attend à quelque chose de simple, mais finalement c’est suffisamment alambiqué pour que certains événements en deviennent inattendus.

    ▪️En bref, je suis vraiment agréablement surprise par ce livre. Elizabeth, Joyce, Ron et Ibrahim vont me trotter un petit moment dans la tête. C’est le genre d’histoire que j’affectionne et qui remplit parfaitement toutes les attentes que j’ai d’un bon cosy mystery.

  • Le Monde de Marie 6 mai 2021
    Le Murder club du jeudi - Richard Osman

    Un Cosy Mystère comme je les aime.

    Une intrigue très tenace durant laquelle des crimes vont être commis et c’est avec délectation que l’on se fait balader par l’auteur. Des secrets vont être révélés mais les meurtriers seront plus ardus à débusquer.

    Un duo de policiers que j’ai adoré suivre. Et surtout le Murder Club dont la principale actrice est Elizabeth, une retraitée qui cache bien son jeu, dotée d’un flair exceptionnel et de moyens assez étonnants pour la dame qu’elle incarne. Avec Ibrahim, Ron et Joyce ils forment une bande assez délurée. J’aimerais vraiment être comme eux à leur âge !

    Ils sont drôles à suivre et c’est marrant de voir la manière dont ils mènent l’enquête de leur côté puis fournissent les informations à Donna et Chris. La manière dont ils arrivent à trouver les arguments pour ne pas être accusé d’entrave à la justice et arriver à leurs fins. C’est très plaisant à lire, très détendant malgré le sérieux des crimes commis.

    De jolis rebondissements mais surtout une fin à laquelle je ne m’attendais pas du tout. Les raisons sont belles mais le final n’en reste pas moins tragique. J’ai été à la fois surprise, touchée et émue.

    J’ai adoré cette lecture et j’espère que l’auteur a pour projet de nous concocter de nouvelles intrigues autour de cette fine équipe d’enquêteurs qu’est le Murder Club du Jeudi.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.