Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Dans l’ombre du loup – Olivier Merle

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Un flic pas comme les autres qui avance, pas à pas, dans l’ombre du loup...

A Rennes, l’officier de police Hubert Grimm affronte une affaire obsédante : un notable, M. Kerdegat, personnage désagréable et méprisant, reçoit coups de téléphone et lettres anonymes. Il y a aussi cet homme en scooter qui semble traquer les moindres faits et gestes du chef d’entreprise.

Jusqu’au jour où l’employée de maison des Kerdegat tombe, devant la demeure familiale, sur un corps découpé en morceaux. La tête du cadavre est introuvable...

Cette fois, l’enquête prend un tour terrifiant. Hubert Grimm découvre les ramifications de ce qui n’était, au départ, qu’une sale histoire de corbeau : un club sadomasochiste, des messages codés, des mises en scène morbides. Et une famille décimée.

Parfois, une seule affaire peut terrifier une ville entière

Un polar magistral. Une fois ouvert, vous ne le lâcherez plus...
En 2013, il a obtenu le prix Charles-Exbrayat.

Un polar magistral. Une fois ouvert, vous ne le lâcherez plus...
En 2013, il a obtenu le prix Charles-Exbrayat.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • ju_se_livre 15 mai 2021
    Dans l’ombre du loup – Olivier Merle

    ▪️C’était très mal parti. Dans un thriller, j’aime quand le suspense va crescendo ou alors quand ça tabasse direct mais dans ce cas faut que la tension garde un certain niveau jusqu’à la fin. Ici, ça a très bien commencé avec des coupures de presse qui titillent la curiosité puis avec un prologue qui donne envie d’en savoir plus.

    ▪️Et puis ensuite ça retombe comme un soufflé. Que de longueurs pendant une centaine de pages avec le même schéma qui se répète inlassablement pour le personnage principale : commissariat, filature du scooter, maison. En temps normal, j’aurais abandonné ma lecture mais c’est sans compter sur le commandant Grimm pour qui j’ai eu un véritable coup de cœur.

    ▪️Un personnage atypique, drôle à sa façon, plein de contradictions comme il le dit si bien, dépressif (bon ça c’est pas une nouveauté) mais pour une raison étonnante. Un personnage vraiment attachant pour qui on ne peut que développer une empathie exacerbée.

    ▪️Et donc pour Grimm, j’ai continué cette lecture. Et je ne regrette absolument pas . J’ai adoré cette histoire, la plume de l’auteur, les évènements qui finissent par s’enchaîner.

    ▪️En bref, sans les longueurs au début du livre, ça aurait sûrement été un coup de cœur. J’espère sincèrement que l’auteur me donnera l’occasion de recroiser Grimm que j’ai trouvé vraiment touchant.

  • stokely 5 avril 2021
    Dans l’ombre du loup – Olivier Merle

    Nous débutons ce récit en faisant connaissance avec un faits divers un homme tuant toute sa famille et disparaissant dans la nature ceci faisant écho à l’affaire Dupont de Ligonnès.

    Et puis un notable de Rennes souhaite avoir un rendez-vous avec la police car il reçoit des lettres et appels anonymes, cette affaire et ce rendez-vous vont être confié à l’officier Hubert Grimm et son équipe.

    J’ai trouvé cette partie du récit plutôt longue car jusqu’à la moitié à peu près du bouquin nous suivons cette partie la, alors certes quelques petites choses se passent comme ce scooter qui suit Mr Kerdegat le notable mais par rapport à ce qui nous est énoncé au début cela fait plutôt léger.

    J’ai aimé l’obsession D Hubert pour laquelle il consulte une psychiatre j’ai trouvé cette partie vraiment intéressante et différente des autres récits policiers, j’ai aimé suivre également Ermeline qui suite à son infiltration va se poser beaucoup de questions sur elle-même.

    Passé la moitié du livre les actions s’accélèrent et tout s’imbrique au final parfaitement bien, je n’ai pas eu de grande surprise pour ma part mais je lis énormément de livres policiers donc il est plutôt difficile de me dérouter.

  • L’atelier de Litote 4 mars 2021
    Dans l’ombre du loup – Olivier Merle

    Si vous aimez les polars classiques et bien écrits, vous allez aimer Dans l’ombre du loup. L’intrigue est fort bien construite et sans sortir des sentiers battus, on a affaire à un roman policier magistral qui s’il débute assez lentement trouve rapidement son rythme de croisière. Le commandant Hubert Grimm est nouvellement arrivé à la PJ de Rennes. Il ne se passe pas grand-chose et ce n’est pas une histoire de lettres anonymes et de coups de fil reçu par un notable peu sympathique de la ville qui va mettre un peu de piment dans sa vie. Grimm trimballe pas mal de préoccupations et le peu d’action ne lui permet pas d’échapper à ses névroses et ses obsessions. J’ai aimé tous les passages où l’auteur nous livre des informations personnelles sur son héros, il le rend attachant et engagé. Très vite, les choses vont prendre un autre tournant et nous laisser subjuguer par les nombreux retournements de situations. Lorsque notre notable trouve sur le pas de sa porte des sacs poubelles contenant un corps découpé dont il manque la tête, on passe d’un simple corbeau à un tueur en liberté. A cet instant du récit j’étais happée et mordue, l’enquête va nous conduire dans des endroits louches, comme un club échangiste et ainsi on va aller de découverte en découverte, jusqu’à la résolution de l’enquête. J’ai trouvé que les collègues de travail de Grimm formaient une équipe forte avec des personnalités touchantes et bien construites. L’auteur sait aussi nous proposer des scènes glauques qui donnent du relief à l’intrigue, j’en aurai voulu encore plus, le final notamment aurait pu être différent avec un twist mais ce n’aurait plus était la même histoire et celle-ci rempli parfaitement son rôle, distrayante et captivante. Bonne lecture.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.