Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

🖤 #thrilleraddict 🖤

LIVRES

0 livre à lire

155 livres lus

156 livres notés

156 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le Sang des Belasko - Chrystel Duchamp

Après la mort du patriarche, cinq frères et sœurs vont se réunir dans la maison familiale afin de découvrir son testament. Sauf qu’il y a une lettre qui l’accompagne et dans cette lettre, il avoue que leur mère ne s’est pas suicidée mais a été assassinée. Alors que déjà c’était pas le grand amour qui régnait au sein de la fratrie, là ça vire carrément au règlement de compte. Bienvenue à la Casa Belasko ! N’ayant pas lu le premier livre de l’auteure, c’est une totale découverte. Le huis-clos dans un lieu coupé du monde a des petits airs d’Agatha Christie et le prologue m’a aussi fait penser a Sinestra d’Armelle (...)

Lire la suite

Dans la toile - Vincent Hauuy

C’était le dernier livre de Vincent Hauuy qu’il me restait à découvrir. Ayant beaucoup aimé Le tricycle rouge et Le brasier ( ah Noah Wallace🖤) mais aussi son thriller d’anticipation Survivre, c’est les yeux fermés que je me suis lancée dans celui-ci. Je n’avais aucune idée du sujet qui allait être abordé. Gros hic, je me rends vite compte que ça ressemble à du thriller domestique... et les thrillers domestiques et moi ça fait deux. J’ai toujours l’impression que c’est la même chose. ( Truc et Bidule ont tout pour être heureux, c’est un couple fooomidable, avec des enfants formidaaaables. Et au final y’en a (...)

Lire la suite

Cap Canaille - Christophe Gavat

Ça fait plusieurs années que je suis assidûment la parution du gagnant du prix du quai des Orfèvres. A l’exception d’une année où j’ai trouvé que c’était une grosse blague, je suis jamais déçue. L’année 2021 est un très bon cru. L’intrigue est ultra addictive. Entre braquages, "barbecue", règlements de compte, l’enquête est menée tambour battant et ne laisse pas le temps au lecteur de respirer. Les chapitres sont courts d’où le bon rythme. Et j’ai aimé que pour une fois l’intrigue se déroule à Marseille. J’ai trouvé que la plume de l’auteur était vraiment agréable à lire et fluide. J’ai aimé le portrait qu’il a (...)

Lire la suite

Manhattan Sunset - Roy Braverman

Après la trilogie comprenant Hunter, Crow et l’excellentissime Freeman, Roy Braverman est enfin de retour pour mon plus grand plaisir. Et c’est un coup de cœur. Je ne sais comment exprimer toute mon admiration face à la plume de cet auteur. C’est à la fois particulier, poétique, complètement immersif et unique. Sans oublier toutes les petites touches humoristiques qui font sourire. Côté intrigue, totalement accro. Je l’ai dévoré. Mais ça c’est l’effet Roy Braverman. Si vous avez décidé de commencer ce livre, prévoyez du temps ou alors bon courage pour le reposer ! Tout s’enchaîne toujours à la (...)

Lire la suite

Ils étaient dix - Agatha Christie

Dix petits nègres, je connais l’histoire pour l’avoir lu en BD, vu en adaptation télévisuelle ou encore découvert à travers le jeu vidéo. Mais, honte à moi, je n’avais jamais lu l’œuvre originel. C’est dorénavant chose faite. C’est quand même quelque chose Agatha Christie. J’ai beau connaître l’intrigue par cœur, je l’ai dévoré en quelques heures. Toujours simple en apparence, l’histoire est au final complexe, bien ficelée, bourrée de détails. C’est ce qui fait tout le charme de cette plume unique. En bref, Agatha Christie c’est toujours une ambiance particulière qui a quelque chose de réconfortant. Une plume qui (...)

Lire la suite

Ce qui ne tue pas – Rachel Abbott

J’avais déjà eu l’occasion de lire Une famille trop parfaite que j’avais trouvé sympa. Là, on est à un autre niveau, c’est complètement addictif. J’aime ces livres où dès le début on est plongé au coeur de l’action. Pour moi, la force de ce livre c’est la construction du récit. Rachel Abbott a vraiment une très bonne plume et a créé une histoire prenante, addictive sans temps morts. J’ai été totalement captivée par cette histoire où Cleo, Evie et Marcus sont au coeur et où les non dits, les secrets et les suscipions nous font douter jusqu’à la dernière page. On ne sait même plus si on doit détester ou aimer les (...)

Lire la suite

Le grenier des enfers - Preston & Child

Encore une très bonne enquête de l’inspecteur Pendergast. Contrairement au premier tome je l’ai trouvé plus présent même s’il arrive un peu tardivement. C’est vraiment un très bon personnage. Je suis curieuse de savoir si les auteurs vont le faire évoluer par la suite car il apparaît un peu sans failles. Dans ce tome, les auteurs ont vraiment réussi à retranscrire l’ambiance que j’avais adoré dans *Relic* en créant une suite réussie, très prenante et avec une fin surprenante que je n’ai pas vu venir. Et je trouve que le dénouement est toujours très prenant dans cette saga. Il représente quand même le (...)

Lire la suite

Sujet 375 - Nikki Owen

Maria Martinez est atteinte du syndrome d’Asperger. Elle se retrouve en prison, accusée d’un meurtre dont elle ne garde aucun souvenir. Mais les preuves sont formelles, elle est coupable. Je pensais lire un petit thriller où le personnage principale allait essayer de tout mettre en oeuvre pour se souvenir de ce meurtre. Mais que nenni ! Ce livre est bien plus complexe ! Je ne dévoilerai rien mais j’aime beaucoup ce type d’histoire où on doute, redoute, où on pense savoir le fin mot de l’histoire alors qu’au final on est complètement à côté de la plaque. Je suis vraiment agréablement surprise par (...)

Lire la suite

Agatha Raisin enquête 14 - Gare aux fantômes : Qui vivra verra !

Retrouver Agatha Raisin, c’est comme retrouver une bonne vieille copine. Ça me donne envie de m’exiler dans les Cotswold, de boire un thé lors de la réunion de la Société des dames de Carsely et de finir la soirée au Red Lion autour d’une pinte. Je suis addict à cette série. Et je trouve que ce tome donne un petit coup de renouveau à la saga. La fin laisse présager de nouvelles aventures pour notre Miss Marple en herbe. Affaire à suivre...

Lire la suite

Mange tes morts - Jack Heath

Alerte coup de coeur !! Ce livre est une TU-E-RIE !!!! Timothy Blake est une génie pour voir ce que les gens ne voient pas et pour résoudre les énigmes. D’ailleurs grâce à ce don il file un coup de main au FBI pour retrouver des personnes disparues. Mais Timoty Blake a aussi une côté obscur qui fait que vous ne souhaiteriez pas le croiser en pleine nuit dans une rue déserte. Jack Heath est un génie et ne ménage pas le lecteur. Dès le début il nous balance dans le grand bain sans bouée. Ça s’enchaîne et on a pas le temps de souffler. L’histoire est diablement bien écrite et addictive. Avec son personnage (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles