Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

🖤 #thrilleraddict 🖤

LIVRES

0 livre à lire

172 livres lus

173 livres notés

173 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Somnambule - Joseph Knox

J’avais adoré Sirènes où j’avais pu découvrir l’inspecteur Aidan Waits. Joseph Knox nous offre une intrigue mettant en lumière une nouvelle fois son détective atypique. - Ce que j’aime dans ses intrigues, c’est l’ambiance un peu pesante et poisseuse dans laquel l’auteur va nous faire évoluer. Un monde où les apparences sont trompeuses et où les gentils sont pas forcément très très gentils. - Dès les premières pages, je me suis laissée prendre au jeu. Quelques chapitres et me voilà complètement captivée par l’histoire avec plus qu’un seul but : arriver à la fin et connaître enfin comment tout ça allait se (...)

Lire la suite

Le livre des trépassés - Preston & Child

Je continue tranquillement ma découverte des aventures de ce cher Pendergast. J’ai eu un véritable coup de cœur la première fois que j’ai croisé ce personnage. - Et pourtant en débutant ce tome je me suis dit : "Allez, c’est reparti pour un tour avec Diogène !" Pas forcément emballée de me replonger dans cette histoire. Ça fait quand même 3 tomes où on tourne et retourne autour de ce duel. - Mais j’avoue que je me suis encore une fois rapidement prise au jeu. Et pour mon grand plaisir on est de retour au Muséum d’histoire naturelle de New York. N’empêche qu’il faut le vouloir pour y travailler. Ça (...)

Lire la suite

Le passager - Patrick Senécal

Un court thriller qui se lit rapidement et bien. - Pourtant, j’ai moins été suspendue à chaque mot comme j’ai pu l’être avec Hell.com où encore Les sept jours du Talion ( que je recommande fortement d’ailleurs !). Peut être dû au format plutôt court. Je suis plus habituée aux pavés de l’auteur. - On est moins dans l’horreur aussi. On retrouve la patte de l’auteur qui n’a pas son pareil pour nous décrire tout le côté obscur de l’être humain. Mais ici c’est moins flagrant, beaucoup plus soft. On a pas non plus ce côté "voyeurisme" que l’auteur nous offre habituellement, nous permettant de nous remettre en (...)

Lire la suite

Irrespirable - Olivia Kiernan

Je suis déçue mais absolument pas à cause de cette histoire que j’ai franchement adoré que ce soit au niveau des personnages ou de l’enquête. C’est une agréable surprise que la découverte de cette auteure qui manie parfaitement les codes d’un bon thriller et qui m’a fait passer un agréable moment. - "Mais de quoi se plaint-elle encore vous direz-vous ?" Je suis pas du genre à crier au scandale quand je trouve une petite coquille dans un livre. Par contre quand la petite coquille unique se transforme en une bonne dizaine, là ça devient franchement agaçant (version poche). Des phrases où il manque (...)

Lire la suite

L’homme qui souriait - Henning Mankell

Henning Mankell ou l’homme qui arrive a me faire aimer les thrillers nordiques. Pourtant il regroupe tout ce qui d’habitude me fait fuir. Alors sûrement que son personnage, Kurt Wallender, y est pour beaucoup. Je le trouve à chaque fois intéressant et attachant, avec cette manière propre à lui de s’interroger sur le monde dans lequel il vit et avec sa façon de se remettre en question. - Je suis d’autant plus étonnée d’avoir adoré ce tome car le rythme est pourtant très lent. Même les actions qui devraient pourtant donner un coup de boost et d’adrénaline donnent l’impression d’arrêt sur image. - En (...)

Lire la suite

Le Cri des corbeaux - Matthieu Parcaroli

Tout est réuni pour faire un huis clos réussi. Un livre court où il faut capter l’attention du lecteur d’emblée mais mission accomplie pour Matthieu Parcaroli qui d’entrée de jeu nous immerge dans l’histoire. Difficile d’en parler sans spoiler, la quatrième de couverture ne révéle pas grand chose. Je vais donc faire court. Une très bonne intrigue, très bien écrite avec un suspense constant. On s’imprègne très vite de l’ambiance car l’auteur a une très bonne plume, très agréable. Et le sujet est bien maîtrisé. Il est difficile de deviner comment va se terminer cette histoire qui paraît complètement folle. Et (...)

Lire la suite

L’oeuvre noire - Philippe Lyon

Coup de coeur ! Je suis étonnée de ne pas avoir entendu parler de ce livre parce que pour un premier roman, Philippe Lyon nous offre vraiment un polar addictif ! D’entrée de jeu, j’ai accroché avec l’inspecteur Kross, personnage vraiment charismatique, ainsi que son équipe. Avec lui, on va se trouver plongé dans une enquête palpitante, vraiment bien menée. Tout commence avec deux cadavres repêchés dans la Seine. Mais ça c’est que l’élément déclencheur qui va nous permettre d’assister au début d’une traque et d’un affrontement sans merci. Car Kross n’est pas au bout de ses peines, l’adversaire est de (...)

Lire la suite

Au 5e étage de la faculté de droit - Christos Markogiannakis

Quand j’ai rencontré l’auteur, il a prononcé les mots magiques, à savoir "Huis-clos à la Agatha Christie" et c’est exactement ça. Si vous recherchez un vrai huis-clos, c’est à dire un lieu fermé, des meurtres, une brochette de suspects et un enquêteur, vous allez A-DO-RÉ ! Moi en tout cas je me suis régalée. L’auteur va à l’essentiel. Pas de descriptions inutiles, pas de flic tourmenté avec une vie privée qui viendrait parasiter l’enquête. Et c’est ça qui est bon, l’histoire est focalisé sur ces meurtres qui ont lieu dans une université, section criminologie. J’ai été complètement captivée par cette histoire (...)

Lire la suite

Les âmes englouties - Susanne Jansson

Cette histoire ne m’aura pas convaincu. Je m’attendais à une histoire avec beaucoup plus de punch. Finalement le rythme est vraiment très très lent. Il y a un certain manque de suspense et du coup je n’ai pas réussi à entrer dans l’histoire et encore moins à m’attacher aux personnages qui pour moi manquent de caractère. L’un des personnages est biologiste et la littéraire que je suis a complètement décroché devant les paragraphes entiers expliquant certains aspects de son métier avec un peu trop de détails. Idem pour les dialogues qui tirent un peu en longueurs. Et j’ai trouvé le dénouement trop rapide et (...)

Lire la suite

Crow - Roy Braverman

Complètement addictif ! C’est avec une certaine impatience que je me suis lancée dans cette lecture. Hunter avait été un coup de coeur et j’avais hâte de lire la suite. Encore une fois, on se laisse facilement embarquer dans l’histoire. Roy Braverman a vraiment un talent de conteur. On imagine les décors et on ressent cette ambiance d’Amérique reculée. Déserts arides, faune sauvage, on voit que l’auteur est un amoureux de la nature. Mais ce que j’aime dans son écriture, c’est cette manière de décrire ces grands espaces sans pour autant étouffer l’histoire avec des descriptions interminables. Cette (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles