Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Terminus Belz - Emmanuel Grand

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Enez Ar Droc’h. L’île des fous, comme l’appellent les locaux. Pour Marko Voronine, clandestin traqué par la mafia roumaine, Belz semblait l’endroit idéal pour se faire oublier. Mais dans cette enclave portuaire, les étrangers ne sont pas aimés et Marko se brouille avec un marin, Jugand. Quelques jours plus tard, son cadavre mutilé est découvert. Marko sait son temps compté et la fuite impossible.

Vos #AvisPolar

  • ju_se_livre 14 mai 2019
    Terminus Belz - Emmanuel Grand

    Bienvenue sur l’île de Belz, surnommée "l’île aux fous"par les locaux , petite île bretonne non loin de Lorient.
    J’aime ces intrigues qui se déroulent sur des îles renforçant le sentiment anxiogène des situations. Et Emmanuel Grand a très bien su jouer la dessus.

    On suit Marko, clandestin ukrainien qui pour fuir la mafia se réfugie sur cette île où il accepte un poste de marin. Dès les premières pages j’ai été attachée à ce personnage, très humain, complètement déboussolé par le changement de climat. Car s’intégrer au monde rude des marins n’est pas de tout repos. Son arrivée est vu d’un mauvais oeil et ajoutez à ça la découverte d’un cadavre mutilé sur la plage peu après son arrivée et les vieilles légendes bretonnes ressurgissent. L’Ankou, l’ange de la mort, est de retour.

    Peut être aussi parce que l’intrigue se déroule près de chez moi, j’ai trouvé l’histoire vraiment prenante. Et je l’ai dévoré en peu de temps. L’auteur a su mélanger habilement meurtre, enquêtes et légendes, tout en pointant la dureté du métier de marin. La mer peut se montrer cruelle.

    Je ne regrette pas de mettre laissée tenter par ce livre lors des Quais du polar. L’auteur avait su me donner envie de me plonger dedans. Et il mérite son "prix sncf du polar".

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.