Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le Triomphe des Ténèbres

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

6 #AvisPolar
5 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur LesLibraires.fr
  • Acheter sur Emaginaire
  • Acheter sur Cultura
  • Acheter sur Rakuten

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • ju_se_livre 17 juin 2019
    Le Triomphe des Ténèbres

    Un seul regret en refermant ce livre : ne pas avoir découvert la plume de ce duo d’auteurs bien avant ! Mais quel livre, quelle histoire, quelle aventure !

    Déjà on se situe en pleine seconde guerre mondiale. D’avoir ancré leur histoire dans un vrai contexte historique rend d’autant plus l’histoire passionnante. Les auteurs vont se baser sur une multitudes de faits avérés, mélangeant habilement fiction et réalité.

    L’histoire est parfaitement rythmée et tient en haleine le lecteur du début à la fin. On la vit à fond cette quête de reliques se sentant un peu dans la peau d’un Indiana Jones. C’est vraiment passionnant et parfaitement dosé pour rendre le lecteur accro : suspense, action, rebondissements, personnages charismatiques. Bref, un thriller ésotérique qui réunit tous les ingrédients nécessaires. Et une fin qui ne donne qu’une envie : se plonger dans la suite.

    Autre gros point positif de ce thriller : les annexes en fin de livre qui permettent de démêler le réel de la fiction, avec en prime des points développés qui donnent envie d’en savoir encore plus.

  • Maks 4 septembre 2019
    Le Triomphe des Ténèbres

    Alerte gros coup de cœur !!

    Je n’avais lu de Giacometti & Ravenne qu’une "nouvelle" faisant introduction à la série" Commissaire Antoine Marcas", j’avais bien aimé mais pas assez pour m’embarquer dans une longue série.

    Ici "Le Triomphe des ténèbres" est le début d’une toute nouvelle série : La Sage du Soleil Noir.
    Contrairement à "In Nomine" que j’avais lu, ici j’ai été captivé dès les premières pages, action, aventure, espionnage, complot, ésotérisme, occupation allemande, résistance, archéologie sont les thèmes principaux de ce roman choral qui portera les amateurs de sensations fortes jusqu’à un final époustouflant avec un retournement de situation bien vu et prédisant une suite captivante.

    Les personnages sont variés et nombreux au départ mais il est aisé de ne pas se mélanger car ils ont assez de charisme pour se démarquer les uns des autres. De plus on croise de grande figure de l’histoire, notamment Churchill et les fous furieux de la seconde guerre mondiale tel que Adolf Hitler et Heinrich Himmler (parmi d’autres) et nos personnages principaux vont se retrouver réunis pour lutter contre eux et l’Ahnenerbe (section ésotérique et archéologique des SS basée au château de Wewelsburg).

    En mélangant Fiction et Histoire (tout est expliqué dans le livre à ce sujet pour faire la différence des faits historiques et de la fiction), Giacometti et Ravenne nous livrent un roman digne des plus grandes histoires d’aventure, à lire de toute urgence aussi bien pour les passionnés de la seconde guerre mondiale que pour les amateurs de sensations fortes.

    https://unbouquinsinonrien.blogspot.com/2019/07/le-triomphe-des-tenebres-giacometti.html

  • _bychloe 21 novembre 2019
    Le Triomphe des Ténèbres

    Plongé dans l’effrayante réalité de la seconde guerre mondiale, à la recherche de reliques sacrées qui donneraient le pouvoir absolu au 3eme Reich, Éric Giacometti et Jacques Ravenne nous dévoilent les folies de l’homme avec ce roman historique qui met en lumière les croyances insoupçonnables des hauts dirigeants nazis.
    Pillage de monastère, tortures, expéditions scientifiques occultes, organisation secrète nazie... Ce premier opus de la Saga du Soleil est passionnant, puissant, instructif.
    J’ai beaucoup aimé la façon dont la fiction rejoint si bien la réalité. L’annexe en fin de roman pour démêler le vrai du faux est parfaitement documentée.
    Le Triomphe des Ténèbres n’en est qu’à ses débuts, et il me tarde de lire la suite...

    *Livre lu dans le cadre du Prix des Lecteurs Livre de Poche, 2019*

  • Des Livres Mon Univers 13 janvier 2020
    Le Triomphe des Ténèbres

    "Il s’ est déroulé bien des faits étranges et cruels pendant ces derniers mois de feu et d’ acier, pourtant ce n’ est rien à côté de ce que prépare le conquérant à la croix gammée. Au nom du bien qu’ il rêve pour son peuple, il va répandre le Mal. Un Mal rel que l’ humanité n’ en a jamais connu jusqu’alors. L’ été s’ achève."

    Un jeu de piste sous fond de seconde guerre mondiale, ça vous tente ? Quel plaisir j’ ai eu à lire ce premier tome qui est très bien mené. FASCINANT. PASSIONNANT.

    Tout est réuni pour aimer ce roman, il y a des énigmes, du mystère, une quête, du suspense, de l’ action avec une petite dose de passion. Un roman très bien écrit, c’ est difficile de croire qu’ il a été écrit à quatre mains tellement la fusion est parfaite.

  • nadge 3 mars 2020
    Le Triomphe des Ténèbres

    Tome 1 du Cycle du Soleil Noir (papier/pas audio)Je suis une fan de ce duo d’auteurs, dont j’adore le personnage principal (frère) Antoine Marcas.C’est donc avec une certaine exaltation que je découvre ce tome 1, mais aussi avec une petite dose d’appréhension. Exaltation car la sortie d’un nouveau roman est toujours attendue, appréhension car, en plus d’être en 3 tomes, chaque opus est assez conséquent et j’avais une crainte de ne plus avoir l’univers si spécifique que j’apprécie tant. C’est aussi pour cette raison que j’ai attendu avant de le lire (roman acheté à sa sortie, il y a presque un an et demi), et dans l’attente d’avoir la saga complète également (dernier tome qui devrait sortir bientôt)...Toutes mes craintes se sont levées dès les 1ères pages : j’ai été happée par le rythme, les personnages, l’histoire ! Et les francs-maçons ne sont pas si loin (avec quelques petits clins d’œil). Comme assez souvent avec ce duo, on alterne entre plusieurs lieux, plusieurs personnages, qui finissent par se croiser et s’allier (de gré ou de force). L’histoire au sein de l’Histoire de la seconde guerre mondiale, avec des personnages historiques, un voyage au quatre coins du monde.L’Europe sombre dans l’enfer de la guerre, des alliances se nouent, des complots, des croyances plus ou moins occultes qui vont servir la grande cause nazie.Comme d’habitude, j’apprécie le style, l’alternance des lieux et des points de vues. Le côté très documenté de l’histoire, avec une mention spéciale à la fin pour le "aller plus loin..." et l’inspiration sur des lieux et des faits réels, même si cela reste une fiction.Côté personnage, j’aime beaucoup Tristan, le Français au passé assez tumultueux, dont les traits de caractère sont assez intéressants, qui donnent envie de poursuivre avec lui le chemin (et savoir de quelle façon il va s’en sortir). Comme il s’agit d’une saga, en 3 tomes, il fallait aussi décrire les caractères des personnages qui vont être au cœur du récit, et c’est assez réussi, on s’attache à certains, on a de la peine pour d’autres.L’intrigue est réellement passionnante. Des trésors/reliques ésotériques (les fameuses 4 Swastika) qui pourraient changer le cours de l’Histoire. Roman noir avec certains passages assez dures, mais qui décrit à mon sens bien l’esprit qui devait régner à cette période. Ce que j’aime aussi, c’est le suspens et les rebondissements jusque dans les dernières pages. Ce 1er tome annonce donc une saga très prometteuse, dont j’ai hâte de découvrir la suite.

  • Matbaum 30 juin 2020
    Le Triomphe des Ténèbres

    Si l’on se passionne pour le genre du polar ésotérico-occultiste, avec un goût prononcé pour Indiana Jones et les mythes de l’occultisme nazi, on trouvera son miel. Par contre, espérons que les deux autres volumes avancent plus. C’est bien organisé mais cela manque de rythme, un peu comme une mise en place ?

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.