Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le Triomphe des Ténèbres

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • ju_se_livre 17 juin 2019
    Le Triomphe des Ténèbres

    Un seul regret en refermant ce livre : ne pas avoir découvert la plume de ce duo d’auteurs bien avant ! Mais quel livre, quelle histoire, quelle aventure !

    Déjà on se situe en pleine seconde guerre mondiale. D’avoir ancré leur histoire dans un vrai contexte historique rend d’autant plus l’histoire passionnante. Les auteurs vont se baser sur une multitudes de faits avérés, mélangeant habilement fiction et réalité.

    L’histoire est parfaitement rythmée et tient en haleine le lecteur du début à la fin. On la vit à fond cette quête de reliques se sentant un peu dans la peau d’un Indiana Jones. C’est vraiment passionnant et parfaitement dosé pour rendre le lecteur accro : suspense, action, rebondissements, personnages charismatiques. Bref, un thriller ésotérique qui réunit tous les ingrédients nécessaires. Et une fin qui ne donne qu’une envie : se plonger dans la suite.

    Autre gros point positif de ce thriller : les annexes en fin de livre qui permettent de démêler le réel de la fiction, avec en prime des points développés qui donnent envie d’en savoir encore plus.

  • Maks 4 septembre 2019
    Le Triomphe des Ténèbres

    Alerte gros coup de cœur !!

    Je n’avais lu de Giacometti & Ravenne qu’une "nouvelle" faisant introduction à la série" Commissaire Antoine Marcas", j’avais bien aimé mais pas assez pour m’embarquer dans une longue série.

    Ici "Le Triomphe des ténèbres" est le début d’une toute nouvelle série : La Sage du Soleil Noir.
    Contrairement à "In Nomine" que j’avais lu, ici j’ai été captivé dès les premières pages, action, aventure, espionnage, complot, ésotérisme, occupation allemande, résistance, archéologie sont les thèmes principaux de ce roman choral qui portera les amateurs de sensations fortes jusqu’à un final époustouflant avec un retournement de situation bien vu et prédisant une suite captivante.

    Les personnages sont variés et nombreux au départ mais il est aisé de ne pas se mélanger car ils ont assez de charisme pour se démarquer les uns des autres. De plus on croise de grande figure de l’histoire, notamment Churchill et les fous furieux de la seconde guerre mondiale tel que Adolf Hitler et Heinrich Himmler (parmi d’autres) et nos personnages principaux vont se retrouver réunis pour lutter contre eux et l’Ahnenerbe (section ésotérique et archéologique des SS basée au château de Wewelsburg).

    En mélangant Fiction et Histoire (tout est expliqué dans le livre à ce sujet pour faire la différence des faits historiques et de la fiction), Giacometti et Ravenne nous livrent un roman digne des plus grandes histoires d’aventure, à lire de toute urgence aussi bien pour les passionnés de la seconde guerre mondiale que pour les amateurs de sensations fortes.

    https://unbouquinsinonrien.blogspot.com/2019/07/le-triomphe-des-tenebres-giacometti.html

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.