Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La Saga du Soleil Noir (Tome 6) : Le graal du diable - Giacometti Ravenne

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

5 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

« CHERCHE LE SANG ET TU TROUVERAS L’ÉTERNITÉ… DU MAL. »

HIVER 1448.
Dans une Roumanie déchirée par la guerre, le prince Vlad, dit Dracul, échappe de peu à la mort. Une rencontre va tout changer : l’énigmatique impératrice de Bohème, Barbara de Cilli. Obsédée par l’alchimie, la magie et le sang, elle entraîne Vlad dans la quête initiatique du Graal. Celui du Diable.
ÉTÉ 1944.
Des partisans anti-allemands terrorisent la région des Balkans, se comportant comme des vampires. Tristan Marcas et Laure d’Estillac vont à nouveau plonger dans l’occulte, au coeur des soubresauts d’un conflit mondial à son paroxysme.

Éric Giacometti et Jacques Ravenne, qui ont déjà fasciné plus de 3 millions de lecteurs, reviennent avec un nouvel opus de la saga historique du soleil noir, sous le signe de la naissance de Dracula…

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • lecture et livre 2 juin 2024
    La Saga du Soleil Noir (Tome 6) : Le graal du diable - Giacometti Ravenne

    Ce roman est le sixième opus de la Saga du Soleil Noir. Nous retrouvons dans ce roman tout ce que j’aime dans les écrits de Ravenne et Giacometti, des mythes, des légendes, des faits réels, de l’action et des enquêtes.

    Ici nous allons suivre deux histoires à deux époques différentes, mais qui sont liées par le même but : la recherche du Graal du Diable.

    En 1944, le débarquement a commencé. Tristan Marcas veut retrouver sa femme qui a disparue. Les alliés acceptent de l’aider à une condition : se rapprocher d’Himmler pour recueillir des informations. Laure enfermée dans un Lebensborn ne pense qu’à s’enfuir, mais le jour où tout est prévu un professeur vient faire l’apologie du film Nosferatu, un film anti-juif selon lui.

    En 1448 , Vlad Dracul erre en Roumanie. Son frère a pris le pouvoir. L’homme ne pense qu’à se venger et à récupérer le trône qu’il estime mériter. Pour cela il va rencontrer l’impératrice Barbara Von Cilli férue d’alchimie.

    Dans les romans de Ravenne et Giacometti, il faut faire attention à ce qu’on lit, car ce qui peut sembler fou ou inventé est souvent vrai, n’hésitez pas à aller faire un tour sur Google pour vous renseigner vous risquez d’être surpris. Ici nous plongeons dans l’occultisme, l’alphabet Enochien, la légende de Merlin l’enchanteur, le vampirisme.
    Il ne faut pas oublier qu’Himmler et beaucoup de nazis étaient très interressés par l’occultisme et l’on connaît l’histoire de Dracula et de l’ impératrice plus connue sous le nom de la Reine Noire.

    L’écriture est fluide et addictive, le travail de recherche est flagrant car rien n’est laissé au hasard. Les chapitres courts donnent du rythme à l’histoire.

    Même si ces romans peuvent être lu indépendamment, je conseillerais de les lire dans l’ordre pour suivre l’évolution des personnages en pleine seconde guerre mondiale. En plus celui-ci annonce la fin du second cycle du Soleil Noir.

  • spitfire89 26 mai 2024
    La Saga du Soleil Noir (Tome 6) : Le graal du diable - Giacometti Ravenne

    Je viens de terminer ce tome 6 de la saga du soleil noir du duo Jacques Ravenne et Eric Giacometti, dans ma P.A.L pour les livres de juin du prix des lecteurs 2024 Le Livre de Poche. Je connais la plume des auteurs avec la série du commissaire Antoine Marcas et je découvre avec ce tome cette série. J’étais surprise de découvrir Tristan Marcas l’aïeul d’Antoine Marcas.
    Le duo nous entraine une nouvelle fois avec cette saga dans un polar historique et ésotérique, j’aime vraiment retrouvé ce type de lecture où l’on revisite l’histoire en l’alliant au fantastique, de plus ici en incluant les vampires sa me rappel Abraham Lincoln chasseur de vampires.
    Historique, Seconde guerre mondiale, Artefact, Vampires, Dangers.

    Une lecture prenante et captivante avec du mystère, du suspense et des rebondissements, de l’espionnage, le tout très bien documenté avec une bonne doses d’imaginations. Des énigmes vraiment intelligentes, bien ficelés, nous suivons patiemment les enquêteurs jusqu’au révélations. Quelques notes légères et humoristiques.

    "— Comment osez-vous ? s’écria le prêtre.
    — Je me suis toujours demandé si Nicu Panthêa avait un cœur. C’est le moment ou jamais de le vérifier, non ?
    Vlad sortit une lame fine qu’il dirigea vers la poitrine du cadavre.
    — C’est un sacrilège ! hurla le prêtre en se précipitant.
    Le moment que Vlad Dracul attendait. Il plongea son arme dans la gorge de l’homme de Dieu et l’enfonça jusqu’au pommeau."

    "Parmi le peuple réuni, beaucoup commentaient les règles de l’empalement. Elles étaient strictes. Une fois le pal dresse, on montait une échelle pourvue d’un treuil au bout duquel on suspendait le condamné, puis on le laissait choir sur la pointe du pieu. C’est d’ailleurs à ce denier geste que l’on reconnaissait le talent du bourreau. En effet, le condamné avait en général la malheureuse réaction de se tortiller comme un ver de terre, ce qui affectait grandement sa chute. Tout le savoir-faire de l’exécuteur consistait donc à ce qu’il tombe au bon endroit."

  • Killing79 20 septembre 2023
    La Saga du Soleil Noir (Tome 6) : Le graal du diable - Giacometti Ravenne

    De Giacometti et Ravenne, j’avais lu il y a quelques années un épisode des aventures d’Antoine Marcas. Je garde un bon souvenir de cette lecture. Seulement les tentations sont tellement multiples que je n’ai pas pris le temps de m’intéresser à leurs autres œuvres. Aujourd’hui, cette anomalie est réparée avec le sixième épisode d’une nouvelle série, basée sur l’aïeul de Marcas.

    J’ai retrouvé dans cet opus l’ensemble des éléments qui m’avait plus à l’époque. Les auteurs ont gardé leur savoir-faire en termes de thriller. Leur plume est accessible, les chapitres courts, la lecture se fait donc sans temps mort. Dès les premières pages, on est embarqué dans l’aventure et on ne la lâche plus jusqu’à la fin.

    Comme à leur habitude, ils revisitent aussi l’Histoire en y intégrant une part d’occulte. La trame du scénario se basent sur des faits réels et ils y incluent une part de fiction qui vient ajouter sa touche de mystère. Passant en alternance du XVème siècle à la seconde guerre mondiale, le récit revisite le mythe des vampires et nous fait naviguer entre réalité et superstition pour mieux nous manipuler.

    La plongée dans ces périodes de l’Histoire est passionnante et bien documentée. L’intrigue est bien ficelée et pleine de rebondissements. Tout est réuni pour passer un bon moment de lecture. Si en plus, vous êtes un fondu d’ésotérisme, vous allez être au comble du bonheur avec cette aventure ténébreuse.

    En prenant la série en cours de route (j’ai l’habitude !), je prenais le risque de ne pas tout comprendre. Sur ce plan aussi, Giacometti et Ravenne réussissent parfaitement leur coup avec une histoire qui peut se lire seule et dans laquelle on peut se lancer sans préparatifs.

    En refermant ce livre d’une grande efficacité, je suis résolu à ne plus attendre aussi longtemps avant de recommencer !

    https://leslivresdek79.wordpress.com/2023/09/20/878-giacometti-ravenne-le-graal-du-diable/

  • colorandbook 30 août 2023
    Marathon du polar 2023, équipe SERIALLECTRICES
    La Saga du Soleil Noir (Tome 6) : Le graal du diable - Giacometti Ravenne

    « Le Graal du diable » a été une lecture riche, divertissante et enrichissante. Ce que j’ai le plus apprécié c’est la balance parfaite entre le côté un peu mystique voir onirique et le côté purement historique très bien documenté. Cela donne un récit riche et complexe, qui est tout aussi divertissant qu’instructif. Une lecture palpitante qui m’a tenue en haleine.

    Les + :

    * J’ai aimé cette histoire en double temporalité. J’ai adoré suivre Vlad Dracul dans les années 1400. Ce prince déchu qui, suite à une étrange rencontre avec une vampire, va tour faire pour retrouver son rang et son honneur. Mais j’ai aussi aimé être en plein cœur de la seconde guerre mondiale avec tout les conflits face aux SS au côté de Tristant qui se met en quête du Graal du diable.

    * Des personnages très riches et complexes. Que ce soit Tristan ou bien Vlad et tous ceux qui les entourent , ils sont tous marquants et tellement bien !

    * Giacometti et Ravenne ne sont plus à présenter. Ces deux auteurs ont vraiment une écriture très riche. On voit qu’ils sont très documentés sur les sujets qu’ils traitent de par toutes les références historiques. Cela apporte beaucoup de profondeur au récit.

    Les – :

    * Au début, j’étais un peu perdue. J’ai mis un peu de temps à me mettre dedans.

  • Kamiyu-chan 4 août 2023
    Marathon du polar 2023, équipe CAMVAL
    La Saga du Soleil Noir (Tome 6) : Le graal du diable - Giacometti Ravenne

    Le Graal du Diable est le sixième tome du Cycle du Soleil noir et le dernier du second cycle. L’histoire se déroule quelques mois après 669 et après le débarquement en Normandie. Comme dans chacun des tomes, l’intrigue se déroule sur deux périodes et mélange habilement ésotérisme, Seconde Guerre Mondiale et thriller, mettant en scène des personnages réels et fictifs. En 1448, dans une Roumanie en proie à la guerre et à la barbarie, le prince Dracul échappe de peu à une mort horrible. Pour cet homme, qui a inspiré le Dracula de Bram Stoker, commence une mystérieuse recherche du Graal du Diable, sous la houlette de la cruelle impératrice Barbara de Cili, sur fond d’alchimie, de magie et de sang. Parallèlement à cela, à l’été 1944, Tristan, prisonnier de la Milice, cherche à s’échapper pour retrouver Laure d’Estillac, toujours prisonnière dans le Lebensborn. En plus de la cruauté de ses geôliers, elle se retrouve face à un officier SS obsédé par le vampirisme.

    L’intrigue, comme toujours, est plaisante et bien construite. Le mélange des thèmes de la Seconde guerre mondiale et du vampirisme est intéressant, avec un suspense bien dosé et des chapitres qui se dévorent les un après les autres. J’ai apprécié de suivre les héros en Roumanie, alors que le pays se soulève contre les nazis. La violence de l’occupant se heurte à des légendes bien vivantes, et notamment celle de Nada la Noire qui boit le sang de ses ennemis. L’écriture est toujours fluide et l’ensemble se lit très vite. Néanmoins, malgré l’alchimie entre les deux héros, leurs aventures tendent parfois vers une surenchère dans le sensationnel, avec une surabondance de missions mystiques. La chute finale m’a laissée un peu sur ma faim.

    Pour conclure, si Le Graal du Diable n’est pas un coup de cœur, il reste une lecture agréable et prenante. J’ai hâte de lire le troisième cycle qui se profile.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.