Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Lectrice boulimique de tous genres littéraires avec une nette préférence pour les polars/thrillers, mode survival, nature writing ainsi que la littérature nord-américaine (hard-boiled et western par exemple.
J’ai également créé un blog de lecture commune avec ma fille ado.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

80 livres notés

80 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

1 film noté

1 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Les trois épouses de Blake Nelson - Cate Quinn

Drama chez les Veuves noires * Tout d’abord, concernant le choix pour la lecture de ce roman, où fleurissent profusion de romans noirs, polars et thrillers. Il y a tellement de parutions que l’on ne sait plus lesquels lire. Mais je n’ai pas hésité une seule seconde quand j’ai vu où l’intrigue se déroulait. En Utah, au pays des Mormons. J’éprouve une véritable fascination pour ces religieux qui ont décidé de vivre hors du temps (et également les Amish, une autre communauté encore plus proche de la Nature). Allez visionner d’ailleurs l’excellente série "Big love" qui raconte le parcours d’un père de famille (...)

Lire la suite

Un flic bien trop honnête -Franz Bartelt

Au royaume des aveugles, les flics sont naîfs * C’est mon 1er Bartelt et je pense que j’aimerais essayer de lire d’autres polars de cet auteur prolifique. J’apprécie beaucoup les romans policiers au ton résolument humoristique, voire déjanté ou burlesque. Cette grande famille qui rassemble Puertolas, Ledun, Schwartzmann ou encore Monfils. * De nouvelles voix du noir qui ne se prennent pas la tête et qui manient la plume avec un humour piquant, acide et clairement glauque ! * Dans cette intrigue, qui je l’avoue, n’est pas la plus originale et qui mérite peut-être un fin moins bâclée, est tout de même (...)

Lire la suite

Kasso - Jacky Schwartzmann

* Un arnaqueur pas forcément au mieux de sa forme * Jacky Schwartzmann ne m’est pas inconnu. C’est même une référence dans le genre de l’humour noir. J’appelle cela un "poîlar". J’apprécie toujours ce mélange d’audace, de facétie, de burlesque dans le milieu assez glauque et sombre du genre polar. Comment apporter cette touche déjantée en plein milieu d’une scène terrifiante ? C’est tout un art et l’auteur, ma foi, a réussi avec brio. * L’intrigue est certes classique, rassemblant les ficelles d’un bon thriller avec des retournements de situation, un suspense modéré et des péripéties presque devinées. (...)

Lire la suite

Des gens d’importance

* Mais qui a donc tué le fiancé le plus en vue du Tout New-York ? * Une immersion totale dans le beau-monde new-yorkais du début du 20ème siècle mais vu à travers la lorgnette d’une femme de chambre. Un 1er tome prometteur d’une trilogie de policier historique. * Jane, la domestique, futée et très observatrice sera notre guide et notre enquêtrice privilégiée. Pour cela elle va s’aider de quelques compagnons (un séduisant journaliste et un pharmacien rigoureux). L’ambiance ressemble à la série anglaise Downton Abbey. Maîtres et valets seront sur un pied d’égalité quand il s’agit de les confondre face à un (...)

Lire la suite

Reine de beauté - Amy K. Green

Emprise mentale quand tu nous tiens ! * Un thriller psychologique aux multiples rebondissements qui donne la part belle au jugement du lecteur. C’est assez original dans la façon d’aborder la vérité et de proposer une enquête policière. Le titre "reine de beauté" est selon moi mal choisi. On pense tout de suite au milieu concurrentiel des concours de mini-miss, très répandus outre-Atlantique. Mais ici, le sujet ne sert qu’à amorcer l’intrigue. Oui, la jeune victime (pour ne pas dire morte) est une ancienne candidate de concours de beauté. On parle aussi du public masculin (et ses dérives pédophiles (...)

Lire la suite

L’oeil de Caine - Patrick Bauwen

* Mais que ne ferait-on pas pour enfler l’audimat * Lu (écouté) en audiobook. Temps d’écoute de 11h. * Un thriller glaçant dont le désert est à lui seul un des éléments-clés. Un écrivain français qui propose un polar américain (rare pour être souligné). Un huis-clos de style "whodunit" comme dans Les dix petits nègres d’Agatha Christie. Sauf qu’à la place de l’île, le groupe se retrouve dans un désert du Nevada. * Ce roman commence avec la préparation d’un show télévisé et finit par une promenade dominicale familiale sur une plage californienne. (à déguster une glace !) Entre-temps, on aura assisté à une (...)

Lire la suite

Son autre mort - Elsa Marpeau

* La meurtrière qui gardait son écrivain en vie * Voilà, on connaît l’assassin. Maintenant il s’agit de maquiller le crime et d’accuser quelqu’un d’autre. Ce polar se distingue par son originalité. La couverture aussi est intrigante : Deux visages se superposant, les yeux décalés, l’air de dire qu’un double peut être créé. Cela vous fascine autant que moi je parie. Pouvoir se créer une autre facette, en jouer, vivre différemment sans se soucier de sa personnalité originelle. Qui n’a pas voulu essayer un jour ? * Alex, une quarantenaire, épouse et mère timide s’essayera à cette expérience....malgré elle ! Oui, (...)

Lire la suite

Les marécages

* Une atmosphère moite où la ségrégation raciale bat son plein. * J’ai tout de suite adhéré à cette histoire sombre bien addictive. Certes , il est assez dense mais une fois passé les 100 pages, l’auteur m’a hameçonné ! * Pour ma part, je le classifierais comme roman d’atmosphère, d’ambiance très bien rendue de terreur et de mystère. Un côté surnaturel aussi. Avec des croyances d’un autre âge, le vaudou et ses légendes. Et puis roman noir bien sûr avec une intrigue bien linéaire et classique, avec une composante historique et sociologique (la ségrégation raciale des états sudistes dans la période de la Grande (...)

Lire la suite

Sans mon ombre - Edmonde Permingeat

Le miroir aux alouettes d’Alice * J’ai toujours été attirée par la gémellité (mais ça je vous l’ai déjà dit dans une autre critique récemment). Un résumé alléchant : Des apparences trompeuses, les illusions d’un bonheur parfait (encore que c’est subjectif, c’est ce que nous allons voir...), un crime impuni, une vie échangée. Voilà qui est fort prometteur. * Un début qui démarre fort avec un crime commis de sang-froid. La jumelle tue son double sans hésiter. Et que veut-elle prouver ? Juste remplacer celle-ci dans sa vie de luxe et de paillettes. Vraiment ? C’est ce que fait donc Alice. Vous savez, cette Alice au (...)

Lire la suite

La vie sans toi - Xavier De Moulins

La dissection d’un couple qui explose * Au risque de décevoir certains fans de cet auteur, je suis passée complètement à côté de ce roman. Et pourtant j’ai réellement été attirée par les différents sujets de ce thriller psychologique : les non-dits, la narration à plusieurs voix (donc plusieurs points de vue possibles), l’explosion d’émotions refoulées, la réputation de l’auteur pour son écriture poétique et fluide. * Le début m’a paru prometteur. On entre dans le vif du sujet avec la voix des deux parents éplorés. Chacun englués dans sa douleur. Le décès de leur fils qui cristallise leur quotidien (malgré leurs (...)

Lire la suite

Le miroir se brisa - Guy Hamilton

Mon avis sur le roman policier d’Agatha Christie dont ce film est l’adaptation fidèle : A boire trop de cocktails lors d’une fête british * Cela fait très longtemps que je n’ai pas lu un policier d’Agatha Christie. Et c’est mon 1er des enquêtes de Miss Marple. Je l’ai choisi non par hasard mais plutôt parce qu’il était référencé dans le guide "Agatha Christie illustré" comme un des plus intéressants. * Mon livre est celui avec une couverture vintage où l’on entraperçoit un oeil derrière un miroir brisé en deux dont le reflet se trouve être une femme tourmentée. Etrange.... * On retrouve une Miss Marple (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles