Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Des gens d’importance

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Enlivre_moi 8 octobre 2021
    Des gens d’importance

    Jane est domestique chez les Benchley, récemment admis dans la haute société new-yorkaise. Leur plus jolie fille Charlotte est très vite séduite par Norrie, un fils de très bonne famille. Mais celui-ci est assassiné...

    J’avais envie de lire ce roman depuis longtemps. Je suis plus littérature anglaise qu’américaine, mais j’avais envie de découvrir cette haute société qui a si vite obtenue de grands privilèges grâce à d’immenses fortunes apparues presque subitement.

    Et cette enquête met bien en lumière la différence de traitement entre les classes aisées et les classes laborieuses du début du XXe siècle américain.

    J’ai trouvé que c’était très bien écrit et que le personnage de Jane, domestique dotée d’une intelligence et d’une capacité d’observation qui lui est très utile pour naviguer dans le milieu feutré de la domesticité de la haute, était très intéressant.

    On nous parle également un peu du milieu anarchiste et du milieu ouvrier avec leurs conditions de travail difficiles qui ont occasionné de nombreux drames. Le rôle très important de la presse est aussi évoqué.

    Bref, une enquête intéressante, un peu à la Downton Abbey mais version américaine ! Aussi petit conseil : lisez plutôt la préface à la fin du roman pour éviter le spoil d’une partie de l’intrigue et des personnages introduits.

  • kateginger63 9 juillet 2020
    Des gens d’importance

    *
    Mais qui a donc tué le fiancé le plus en vue du Tout New-York ?
    *
    Une immersion totale dans le beau-monde new-yorkais du début du 20ème siècle mais vu à travers la lorgnette d’une femme de chambre.
    Un 1er tome prometteur d’une trilogie de policier historique.
    *
    Jane, la domestique, futée et très observatrice sera notre guide et notre enquêtrice privilégiée. Pour cela elle va s’aider de quelques compagnons (un séduisant journaliste et un pharmacien rigoureux).
    L’ambiance ressemble à la série anglaise Downton Abbey. Maîtres et valets seront sur un pied d’égalité quand il s’agit de les confondre face à un meurtre perpétré dans la bibliothèque d’un magnifique manoir.
    Tiens, on penserait aussi à une partie de Cluedo !
    *
    Une enquête classique dont Jane fera la lumière sur des secrets bien enfouis, des rancoeurs, des trahisons, des chausse-trappes et découvrira enfin l’assassin.
    L’atmosphère de ce début de siècle (le 20ème) est saisissante de réalisme. Les questions sociales sont bien mises en avant (montée du socialisme avec les conditions de travail déplorables dans les usines et mines, la fragilité des femmes, l’anarchisme en puissance....).
    *
    Dans un style net, parfois cynique et de dérision, l’aventure se laisse savourer avec un petit verre de brandy (ou de Rose Blush Cocktail).

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.