Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les trois épouses de Blake Nelson - Cate Quinn

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
4 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Blake Nelson est retrouvé mort dans le désert. La police soupçonne sa femme l’avoir tué. Mais laquelle ?

RACHEL, PREMIÈRE ÉPOUSE
« Pardonne-moi, Seigneur, j’ai menti à un policier aujourd’hui. Je lui ai dit que Blake n’avait jamais levé la main sur moi. »

TINA, SŒUR-ÉPOUSE
« Quand les flics m’ont embarquée, j’ai cru qu’ils nous arrêtaient pour polygamie. À Vegas, je me faisais arrêter pour racolage. Ici, c’est parce que je suis mariée. »

EMILY, SŒUR-ÉPOUSE
« “ Tu peux être toi-même ici ”, m’a dit Blake. Ce qu’il voulait dire, je pense, c’est que je pouvais être à lui. »

Contre la volonté de sa famille et les règles de l’Église mormone, Blake Nelson a épousé trois femmes. Tous les quatre vivent dans un ranch miteux perdu au beau milieu de l’Utah, dans l’attente de la Fin des Temps. Personne ici ne les dérangera. Jusqu’à ce que le corps de Blake soit retrouvé dans un sale état.
Bienvenue chez les mormons !

Source : Lisez / Les Presses de la cité

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • kateginger63 2 décembre 2021
    Les trois épouses de Blake Nelson - Cate Quinn

    Drama chez les Veuves noires
    *
    Tout d’abord, concernant le choix pour la lecture de ce roman, où fleurissent profusion de romans noirs, polars et thrillers. Il y a tellement de parutions que l’on ne sait plus lesquels lire. Mais je n’ai pas hésité une seule seconde quand j’ai vu où l’intrigue se déroulait.
    En Utah, au pays des Mormons.
    J’éprouve une véritable fascination pour ces religieux qui ont décidé de vivre hors du temps (et également les Amish, une autre communauté encore plus proche de la Nature).
    Allez visionner d’ailleurs l’excellente série "Big love" qui raconte le parcours d’un père de famille mormone accompagné de ses trois épouses.
    *
    Malgré l’épaisseur du livre - et je dirais même, surtout !- j’ai "avalé" ma lecture ! Lu quasi d’une traite.
    Un véritable page-turner !
    Completement immersif, (le désert, l’isolement, les voix de ces trois femmes, le jugement...) il m’a envouté et m’a entraîné dans cette intrigue assez originale.
    Certes, la construction du récit est assez commune : un meurtre, des accusés, des enquêteurs, le dénouement.
    Mais l’originalité tient dans l’ambiance, dans ce lieu classé "interdit" pour les non-croyants (sous-entend nous, les non-mormons).
    *
    Un roman choral à 3 voix qui se succèdent de manière linéaire mais quasi hypnotique dans la façon de raconter.
    L’auteure a réussi à saisir les différents caractères de chacune des épouses et à les transposer dans l’intrigue (on apprend ainsi une partie de leur passé, de leur histoire avant leur mariage....).
    Je pourrais même rajouter que ce thriller est devenu ethnique de par sa thématique.
    *
    Attention, ce livre offre aussi des parts de noirceur avec la drogue, les perversions sexuelles, l’inceste, la consanguinité...un mal-être qui est distillé tout le long de la lecture. Je vous ai prévenu.
    Mais la Lumière divine (!) se fera au bout du chemin, vous verrez....
    *
    Bref, un moment de lecture que je conseille à ceux qui veulent rentrer dans un monde en général très fermé. On en apprend des choses....

  • dévoreuse2polar 28 novembre 2021
    Les trois épouses de Blake Nelson - Cate Quinn

    J’attendais beaucoup de ce roman et il avait plutôt bien démarré ! Malheureusement grande déception car j’ai trouvé trop de longueurs dans les 3/4 du livre. On se focalise beaucoup trop à mon goût sur les 3 femmes de Blake Nelson et leur vie avec lui.
    La fin reste surprenante malgré tout et c’est ce qui fait que je mets tout de même 2 étoiles mais je me suis vraiment ennuyé et j’ai été heureuse de le terminer.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.