Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Une voisine encombrante - Shari Lapena

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Aylesford, une banlieue new-yorkaise pleine de charme, offre à ses habitants une qualité de vie exceptionnelle. Pourtant un adolescent y a pris la mauvaise habitude d’entrer par effraction chez ses voisins et de fouiller dans leurs ordinateurs. Lorsque les victimes reçoivent une lettre anonyme à ce sujet, les rumeurs vont bon train et la suspicion monte. Qui est ce visiteur clandestin et où ce sale gamin est-il allé fourrer son nez ?
Quand la belle et séductrice Amanda Pierce est retrouvée morte au fond d’un lac de la région, la tension atteint son point de rupture…
Source : Éditions Les Presses de la Cité

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Bill 1er juillet 2021
    Une voisine encombrante - Shari Lapena

    Aylesford, charmante ville typique des banlieues américaines, à 2 heures de train de New York a des quartiers résidentiels identiques à celui de Wisteria Lane, où résidaient les Desperate housewives de la série télé !

    On y retrouve les mêmes épouses au foyer, mères d’ados ou de jeunes adultes qui ont quitté le nid ; leurs maris sont absents a minima toute la journée, mais parfois toute la semaine.

    Elle s’occupent entre papotages, courses, ménage et club de lecture prétexte au partage de repas et de verres d’alcool mais surtout, ces mères de famille doivent gérer, seules, leurs ados.

    Mais ... tout n’y est pas si rose !

    Pour se pimenter la vie, Rayleigh, un des ados a pris l’habitude de s’introduire dans les maisons voisines, non pour voler, mais pour explorer les ordinateurs des voisins et s’entraîner à son job de rêve : hacker !

    Et une des voisines disparaît ! Son mari l’aurait-il trucidée ! Quels sont les secrets de ce couple un peu trop beau ?

    En distillant peu à peu des informations anodines, captées par les policiers qui mènent l’enquête après que la découverte du corps d’Amanda.

    Un suspense croissant, de nombreuses fausses pistes, des personnages globalement attachants et un dénouement que je n’ai pas vu venir !

    Un roman que j’ai lu d’une traite !

    Un auteur que je découvre et dont je vais rechercher les précédents opus dans les rayons de ma médiathèque !

    Je remercie NetGalley et les Editions Presses de la Cité de m’avoir fait parvenir cet ouvrage

    #Unevoisineencombrante #NetGalleyFrance

  • loeilnoir 14 juin 2021
    Une voisine encombrante - Shari Lapena

    Aylesford, banlieue new-yorkaise. Une résidence pavillonnaire huppée où il fait bon vivre, est un cadre de vie idéal et recherché. Plusieurs couples y vivent en bonne harmonie jusqu’au jour où Olivia Sharpe découvre que son fils a pris la mauvaise habitude d’entrer par effraction dans les maisons voisines pendant l’absence des propriétaires, pour fouiller dans leurs ordinateurs. Accablée de honte, elle décide d’envoyer une lettre d’excuse anonyme aux personnes concernées. La vie reprend son cours, entre réceptions amicales chez les uns et les autres, club de lecture ou parties de golf, mais tout cela vole éclat lorsque le corps de la séduisante Amanda Pierce est retrouvé dans un lac de la région…

    Le comité des personnages conviés par l’auteure est assez restreint, nous suivons quatre familles qui se fréquentent dans ce quartier pavillonnaire réputé, les liens qui se tissent entre eux sont particuliers et on se rend vite compte que derrière le vernis apparent de leurs relations se cachent des secrets et des tromperies conséquentes. Chaque personnage joue donc un rôle précis dans cette intrigue, personne n’est épargné, tous sont suspects, c’est ce qui rend ce roman passionnant. Je regrette cependant que les policiers soient relégués au rang de figurants : leurs personnalités ne sont pas du tout développées. Tout se joue dans ce noyau formé par ces couples de voisins.

    L’essentiel étant de passer un bon moment de lecture, le pari est gagné puisque j’ai dévoré ce roman. Toutefois, je n’ai pas été surprise par le dénouement, ayant eu assez tôt des suspicions concernant le coupable qui se sont révélées exactes. Et puis, une fois ma lecture terminée, je me suis rendue compte que les évènements qui surviennent au départ et auxquels on accorde beaucoup d’importance, ne sont finalement pas développés comme je l’espérais. Bon, peut-être que je me lasse aussi un peu des thrillers domestiques…

    Je remercie les Editions Presses de La Cité et la plateforme NetGalley pour cette lecture.

  • celine85 5 juin 2021
    Une voisine encombrante - Shari Lapena

    Robert Pierce signale la disparition de sa femme Amanda qu’il n’a pas vue depuis vendredi matin. Elle devait partir en weekend avec une amie directement après son travail. Il a essayé de la joindre mais elle ne répond pas et quand il a téléphoné à son amie Caroline avec qui elle devait passer le weekend elle lui dit qu’il n’y avait rien de prévu et qu’elle ignore où elle se trouve. Quand Robert se rend à la police, l’agent lui dit que tout semble indiquer qu’elle est partie de son plein gré, qu’elle va finir par revenir, que c’est très courant.
    Olivia Sharpe est furieuse, il est plus de 14h et son fils Raleigh n’est toujours pas levé. Pendant qu’il dort elle lui confisque son téléphone. Elle n’a pas l’habitude de fouiner dans son téléphone ni dans son ordinateur car elle lui fait confiance. Mais là le message est juste devant elle et jette un coup d’œil. Son monde bascule. Le message indiquait : « Alors, tu t’es fait des baraques cette nuit ? » puis « T’as trouvé des trucs ? ». Elle tombe totalement des nues. Elle pensait bien le connaitre. Sans attendre le retour de son père, elle monte dans la chambre pour avoir des explications. Il lui dit qu’il s’est introduit mais qu’il n’a rien volé, qu’il fait ça pour le frisson, l’adrénaline et qu’il aime juste s’introduire dans leurs ordinateurs. Qu’il lui arrive d’écrire des mails depuis un compte juste pour faire une blague mais rien d’autre. Sa mère est très inquiète par le comportement de son fil et ne sait pas trop comment réagir. Là seule chose qu’elle trouve à faire c’est d’écrire des lettres anonymes à ces personnes pour les informer et s’excuser. Plutôt flippant pour le voisinage…. Les rumeurs, les suspicions commencent… certaines personnes ne sont pas forcement tranquilles car elles avaient peut être des choses à cacher…
    L’inspecteur Webb et l’inspectrice Moen sa coéquipière de la police d’Aylesford se rendent dans un lac où une voiture a été retrouvée par un pêcheur. A première vue, elles ne voient que le sac à main et une valise mais l’odeur les attire vers le coffre où elle découvre le corps d’Amanda. Pas de doute, il s’agit d’un homicide. Qui a tué Amanda ? Le mari où bien une autre personne car Amanda semblait avoir ses secrets.
    D’ailleurs l’enquête va démontrer que tous les voisins cachent bien des secrets….

    C’est un bon thriller/polar mais on ne peut pas dire que la tension soit extrême. On est plutôt sur une histoire de voisinage plutôt classique avec les secrets de chacun révélés et où il est bien difficile de trouver le coupable avant la fin. L’auteure nous balade sur de nombreuses fausses pistes. Ca reste un bon moment lecture

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.