Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Lectrice boulimique de tous genres littéraires avec une nette préférence pour les polars/thrillers, mode survival, nature writing ainsi que la littérature nord-américaine (hard-boiled et western par exemple.
J’ai également créé un blog de lecture commune avec ma fille ado.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

70 livres notés

70 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

1 film noté

1 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le manteau de neige - Nicolas Leclerc

* Jura, les fantômes sortent du bois * Encore un thriller qui va faire parler de lui. Un primo-roman par un auteur venu du froid...euh non, du Jura :) Une région que j’affectionne particulièrement avec des ambiances et des traditions qui rappellent la Scandinavie. Ses forêts sombres, la rudesse des habitants mais néanmoins accueillants, ce grand silence dès la nuit tombée sur ces montagnes enneigées. Ah que de souvenirs chéris. Mais qu’en est-il ici dans cette histoire aux allures fantomatiques et ténébreuses ? Nul doute que la curiosité vous titille. Un sujet original - le paranormal - est (...)

Lire la suite

Un couple irréprochable - Alafair Burke

* Une histoire bien plus subtile qu’elle n’en a l’air * Tout d’abord je vais commencer par vous parler de la couverture. Vous allez me dire "encore une énième porte dont des secrets sont cachés derrière". Il est vrai que beaucoup de maisons d’édition utilisent presque les mêmes symboles pour chaque thriller domestique. Justement, des thrillers psychologiques fleurissent partout et tellement, qu’on a vraiment cette impression de "déja-vu". Mais laissons la chance à l’auteure. Qui , rappelons-le était procureur spécialisée dans les affaires de violences conjugales. Elle connaît assez ces procédures (...)

Lire la suite

Un autre jour - Valentin Musso - Olivier Norek

* Une fin de dingue * Avis à chaud : je viens de le terminer à l’instant. C’est si rare que je mette sur papier les premiers sentiments après une lecture mais je ne pouvais plus attendre, j’étais fébrile. C’est un thriller, ce qui veut dire que tout va très vite. Les actions, l’intrigue, la lecture aussi. Et les émotions suscitées également. Que dire ? J’ai été bluffée !!!! * C’est le deuxieme roman de Valentin Musso que je lis. Sans faille m’a moyennement intéressé (car la fin m’avait déçue). Un avis positif sur "Un autre jour" m’a donné envie de l’entamer. Je peux vous dire que c’est un vrai (...)

Lire la suite

Le Couperet - Donald E. Westlake

* Un chômeur tueur malgré lui * Louons déjà la chance que ce roman soit classé dans la section des "classiques" de Flammarion. Un bon point ! L’auteur est un des chefs de file du genre littéraire né dans les années 30 aux USA, le roman noir. Lié au contexte social de l’époque, celui de la violence urbaine. Ici, le récit est fortement ancré dans le réel. Un roman engagé de par sa prise de position politique et économique. Un regard lucide et pessimiste sur le monde du travail entraperçu à travers notre héros, Burke, devenu chômeur suite au dégraissage massif de son entreprise. Avec une féroce et brillante (...)

Lire la suite

Agatha Raisin enquête 12 - Crime et déluge - M. C. Beaton

Une Agatha beaucoup plus fragile et réfléchie * Aie ! Ai-je dit ça ? Une Agatha plus calme ? Euh voyons voir....Au bout de 12 tomes, on avait une dame un brin mal élevée, excentrique, explosive, voire agressive. Tout le portrait contraire. * En effet, dans cet opus, Agatha à nouveau célibataire, reposée par un séjour sur une île paradisiaque, se sent très triste. Par un jour très pluvieux, elle découvre un cadavre de femme. En robe de mariée. Et que va-t-elle faire pour oublier son chagrin ? Enquêter à sa façon. * Une enquête assez fade dont l’intrigue se traîne. J’ai eu l’impression de me (...)

Lire la suite

Vodka, pirojki et caviar - Monica Kristensen

* Un polar froid qui se déguste avec des canapés ! * Vous avez vu cette couverture ? Un ours polaire bien menaçant. Quelle belle entrée en matière. Je vous déçois peut-être, il n’y a pas un seul ours dans ce polar et pourtant l’histoire se passe au Svalbard, l’archipel norvégien près du cercle arctique, où justement aucun animal et plante ne résistent hormis l’ours... * L’hiver là-bas, ça ne rigole pas. Tiens, il se passe des choses étranges : un accident à la mine dirigée par les Russes (à Barentsburg), un trafic illégal sur des bateaux de pêche... Un inspecteur norvégien de la ville voisine est dépêché (...)

Lire la suite

Je me suis tue - Mathieu Menegaux

* Alors voilà, au risque de vous décevoir - et surtout pour ceux qui ont adoré ce roman - je n’ai pas apprécié cette lecture. J’étais pourtant bien partie suite aux critiques élogieuses sur la blogosphère entre autres. * Une femme mariée, Claire, est en prison. Elle a été jugée. le verdict est sans appel. Le récit débute par ses confessions sur papier. Qui relate depuis le début les raisons de sa condamnation. Elle raconte la genèse de son crime. * Un format très court. Qui fouille dans le passé De Claire. L’accident. Elle se taira. Pourquoi ? Pour ne pas être jugée par son mari ? Une conséquence (...)

Lire la suite

Kaleb - Myra Eljundir

* Un ovni dans ma PAL ! * Le choix de cette lecture s’étant fait naturellement....par ma fille. En effet, nous tenons un jeune blog ensemble. Des lectures communes mère-fille ! Je n’ai jamais vraiment lu de littérature Young Adult . Ma fille de 15 ans me proposa donc, par le biais d’une amie enchantée, ce premier opus. Pour elle c’est une première notamment par le genre du héros (oui, masculin !). Pour l’identification, on repassera ! Elle qui aimait tant ses héroines... * Mon avis : Difficile de trancher....je dirais mitigée donc. L’idée est assez originale je l’avoue. le mélange de mythes nordiques, (...)

Lire la suite

Une femme entre nous - Greer Hendricks et Sarah Pekkanen

* Qui aime les "tourneboulés" (twist) ? * Alors, qu’en est-il de ce fameux thriller si encensé en ce moment dans les médias ? J’ai décidé moi aussi de me laisser surprendre par ce best-seller des éditions Sonatine. La couverture, que nous apprend-t-elle ? Une écriture rouge sang, deux jeunes femmes presque identiques mises en miroir . Ca a de l’allure. Cela m’intrigue. * Ici il est question d’un futur mariage huppé à NY, de deux femmes avec un même homme. Un triangle amoureux en somme. Oui, mais pas que. Aussi de vengeance, de règlements de compte, de jeu de dupes. * Le texte est narré avec plusieurs (...)

Lire la suite

La maison de l’assassin - Bernhard Aichner

* Un univers malsain qui vous englue sur le sol pour de bon... * Je remercie tout particulièrement Mylène des éditions l’Archipel Suspense, qui m’a proposé ce thriller peu conventionnel. Un choix basé sur le lieu de l’histoire. La Forêt-Noire, un hôtel perdu dans les sapins sombres. Une nostalgiepour moi, des souvenirs heureux chaque fois que justement je me balade dans ces bois, des hôtels où il fait bon se prélasser dans un sauna.... * Oui, je sais bien que la joie, le soleil, la volupté ne sera pas de mise ici ! Un autre chroniqueur a comparé ce récit avec les agissements insensés de Dexter, le (...)

Lire la suite

Le miroir se brisa - Guy Hamilton

Mon avis sur le roman policier d’Agatha Christie dont ce film est l’adaptation fidèle : A boire trop de cocktails lors d’une fête british * Cela fait très longtemps que je n’ai pas lu un policier d’Agatha Christie. Et c’est mon 1er des enquêtes de Miss Marple. Je l’ai choisi non par hasard mais plutôt parce qu’il était référencé dans le guide "Agatha Christie illustré" comme un des plus intéressants. * Mon livre est celui avec une couverture vintage où l’on entraperçoit un oeil derrière un miroir brisé en deux dont le reflet se trouve être une femme tourmentée. Etrange.... * On retrouve une Miss Marple (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles