Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Lectrice boulimique de tous genres littéraires avec une nette préférence pour les polars/thrillers, mode survival, nature writing ainsi que la littérature nord-américaine (hard-boiled et western par exemple.
J’ai également créé un blog de lecture commune avec ma fille ado.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

64 livres notés

64 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Les marécages

* Une atmosphère moite où la ségrégation raciale bat son plein. * J’ai tout de suite adhéré à cette histoire sombre bien addictive. Certes , il est assez dense mais une fois passé les 100 pages, l’auteur m’a hameçonné ! * Pour ma part, je le classifierais comme roman d’atmosphère, d’ambiance très bien rendue de terreur et de mystère. Un côté surnaturel aussi. Avec des croyances d’un autre âge, le vaudou et ses légendes. Et puis roman noir bien sûr avec une intrigue bien linéaire et classique, avec une composante historique et sociologique (la ségrégation raciale des états sudistes dans la période de la Grande (...)

Lire la suite

Son autre mort - Elsa Marpeau

* La meurtrière qui gardait son écrivain en vie * Voilà, on connaît l’assassin. Maintenant il s’agit de maquiller le crime et d’accuser quelqu’un d’autre. Ce polar se distingue par son originalité. La couverture aussi est intrigante : Deux visages se superposant, les yeux décalés, l’air de dire qu’un double peut être créé. Cela vous fascine autant que moi je parie. Pouvoir se créer une autre facette, en jouer, vivre différemment sans se soucier de sa personnalité originelle. Qui n’a pas voulu essayer un jour ? * Alex, une quarantenaire, épouse et mère timide s’essayera à cette expérience....malgré elle ! Oui, (...)

Lire la suite

La vie sans toi - Xavier De Moulins

La dissection d’un couple qui explose * Au risque de décevoir certains fans de cet auteur, je suis passée complètement à côté de ce roman. Et pourtant j’ai réellement été attirée par les différents sujets de ce thriller psychologique : les non-dits, la narration à plusieurs voix (donc plusieurs points de vue possibles), l’explosion d’émotions refoulées, la réputation de l’auteur pour son écriture poétique et fluide. * Le début m’a paru prometteur. On entre dans le vif du sujet avec la voix des deux parents éplorés. Chacun englués dans sa douleur. Le décès de leur fils qui cristallise leur quotidien (malgré leurs (...)

Lire la suite

Sans mon ombre - Edmonde Permingeat

Le miroir aux alouettes d’Alice * J’ai toujours été attirée par la gémellité (mais ça je vous l’ai déjà dit dans une autre critique récemment). Un résumé alléchant : Des apparences trompeuses, les illusions d’un bonheur parfait (encore que c’est subjectif, c’est ce que nous allons voir...), un crime impuni, une vie échangée. Voilà qui est fort prometteur. * Un début qui démarre fort avec un crime commis de sang-froid. La jumelle tue son double sans hésiter. Et que veut-elle prouver ? Juste remplacer celle-ci dans sa vie de luxe et de paillettes. Vraiment ? C’est ce que fait donc Alice. Vous savez, cette (...)

Lire la suite

L’été des charognes - Simon Johannin

* Le Nature writing français bien trash * Un roman noir violent et cru. Voilà les 2 adjectifs qui me viennent immédiatement à l’esprit à l’évocation de cette lecture. Ce livre, de format court, n’est pas à mettre entre toutes les mains. Je le conseillerais plutôt à des lecteurs aguerris aux scènes dérangeantes. Ce n’est pas un polar , pas de crime à l’horizon, pas (trop) de sang mais alors de la chair il y en a à profusion ! Même moi qui ai l’habitude de "trifouiller" dans les viscères, de ramasser le vomi et autres liquides organiques (infirmière en digestif, ça ne s’explique pas :), j’ai eu besoin de (...)

Lire la suite

Nous rêvions juste de liberté - Henri Loevenbruck

* Whouah la claque ! Alerte : COUP DE COEUR * Une amitié enviée * Oui, je dis bien coup de coeur dans le sens propre comme au figuré. C’est clair que je viens après la bataille. Il y a déjà tellement de critiques positives, de lecteurs qui ont été subjugués. Et j’en fais clairement partie. Dans le club des 99 % de lecteurs conquis (petit clin d’oeil pour les 1 % dans le roman). Je n’ai pas assez de mots grandiloquents pour parler de ce livre. Il parle de quoi ? d’AMITIE en premier lieu, de LIBERTE, d’INJUSTICE, d’honneur, de respect, de loyauté, de trahison, d’amour et de MOTO !! * Cette (...)

Lire la suite

Nulle part sur la Terre - Michael Farry Smith

* La vie ne fait pas de cadeaux * Une histoire poignante qui reste ancrée dans ma mémoire une fois le livre refermé. Je n’ai pas été si emballée que ça au début de ma lecture je l’avoue – l’intrigue manque un peu de punch – mais dès que le chaos s’est installé dans la petite ville du Mississippi, je l’ai lu quasiment d’une traite. * Un meurtre réunira deux êtres, deux âmes perdues dans la tourmente. Maben, jeune maman erre sur une route. Accompagnée de sa fillette, elle revient dans sa ville natale, démunie. Russell, ex-taulard ayant purgé sa peine de 11 ans, retrouve son bercail. C’est sans compter sur le (...)

Lire la suite

Un dossard pour l’enfer - Jean-Christophe Tixier

Critique de Red_Inblue (fille de Kateginger63) * On ne triche pas dans le sport..... En ce moment je m’intéresse aux thrillers. J’aime quand j’ai ce petit frisson qui me titille quand les personnages se retrouvent dans des situations cauchemardesques. J’aime aussi ce suspense qui donne envie de tourner les pages malgré le bruit ambiant, les devoirs, les corvées et tout ça. J’aime aussi résoudre les énigmes avec le narrateur. Quoi de plus naturel que de s’attaquer à une histoire qui promet des sensations extrêmes ? Une histoire de sportifs !! ..... Je ne suis pas une sportive très passionnée mais (...)

Lire la suite

L’Ecrivain public - Dan Fesperman

* Une enquête new-yorkaise dans la grande Histoire * C’est le résumé qui m’a intrigué en premier, ainsi que la couverture monochrome (un briquet au symbole nazi). Et je me suis proposée directement auprès du club Picabo River Bookclub sur FB dont je fais partie, à le lire et le chroniquer. * Le travail éditorial est soigné : papier d’aspect "vieilli", une typographie claire, des débuts de chapitres aux caractères gras et des petits détails (tranche, intérieur de couverture....) originaux. le noir, gris & blanc reflète le thème sérieux & obscur. * La seconde guerre mondiale est un sujet toujours (...)

Lire la suite

Il reste la poussière - Sandrine Collette

* Une misère affective aux confins du monde * J’ai déjà lu Six fourmis blanches de Sandrine Collette. Elle met la Nature au milieu de son oeuvre. Mais une nature hostile, sauvage, âpre et qui peut devenir notre ennemie. Ici, nous disposons des mêmes ingrédients, mais dans un décor encore plus sauvage, et perdu vraiment aux coins d’un continent. La Patagonie, l’Argentine. Je n’y ai jamais mis les pieds (et j’y suis très attirée pourtant). A la lecture de ce récit, j’ai eu bien l’impression que j’y étais, dans cette lande sèche et très venteuse (la pampa de son nom botanique). Une description digne des (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles