Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Lectrice boulimique de tous genres littéraires avec une nette préférence pour les polars/thrillers, mode survival, nature writing ainsi que la littérature nord-américaine (hard-boiled et western par exemple.
J’ai également créé un blog de lecture commune avec ma fille ado.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

80 livres notés

80 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

1 film noté

1 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Les trois épouses de Blake Nelson - Cate Quinn

Drama chez les Veuves noires * Tout d’abord, concernant le choix pour la lecture de ce roman, où fleurissent profusion de romans noirs, polars et thrillers. Il y a tellement de parutions que l’on ne sait plus lesquels lire. Mais je n’ai pas hésité une seule seconde quand j’ai vu où l’intrigue se déroulait. En Utah, au pays des Mormons. J’éprouve une véritable fascination pour ces religieux qui ont décidé de vivre hors du temps (et également les Amish, une autre communauté encore plus proche de la Nature). Allez visionner d’ailleurs l’excellente série "Big love" qui raconte le parcours d’un père de famille (...)

Lire la suite

Un flic bien trop honnête -Franz Bartelt

Au royaume des aveugles, les flics sont naîfs * C’est mon 1er Bartelt et je pense que j’aimerais essayer de lire d’autres polars de cet auteur prolifique. J’apprécie beaucoup les romans policiers au ton résolument humoristique, voire déjanté ou burlesque. Cette grande famille qui rassemble Puertolas, Ledun, Schwartzmann ou encore Monfils. * De nouvelles voix du noir qui ne se prennent pas la tête et qui manient la plume avec un humour piquant, acide et clairement glauque ! * Dans cette intrigue, qui je l’avoue, n’est pas la plus originale et qui mérite peut-être un fin moins bâclée, est tout de même (...)

Lire la suite

Kasso - Jacky Schwartzmann

* Un arnaqueur pas forcément au mieux de sa forme * Jacky Schwartzmann ne m’est pas inconnu. C’est même une référence dans le genre de l’humour noir. J’appelle cela un "poîlar". J’apprécie toujours ce mélange d’audace, de facétie, de burlesque dans le milieu assez glauque et sombre du genre polar. Comment apporter cette touche déjantée en plein milieu d’une scène terrifiante ? C’est tout un art et l’auteur, ma foi, a réussi avec brio. * L’intrigue est certes classique, rassemblant les ficelles d’un bon thriller avec des retournements de situation, un suspense modéré et des péripéties presque devinées. (...)

Lire la suite

Des gens d’importance

* Mais qui a donc tué le fiancé le plus en vue du Tout New-York ? * Une immersion totale dans le beau-monde new-yorkais du début du 20ème siècle mais vu à travers la lorgnette d’une femme de chambre. Un 1er tome prometteur d’une trilogie de policier historique. * Jane, la domestique, futée et très observatrice sera notre guide et notre enquêtrice privilégiée. Pour cela elle va s’aider de quelques compagnons (un séduisant journaliste et un pharmacien rigoureux). L’ambiance ressemble à la série anglaise Downton Abbey. Maîtres et valets seront sur un pied d’égalité quand il s’agit de les confondre face à un (...)

Lire la suite

Reine de beauté - Amy K. Green

Emprise mentale quand tu nous tiens ! * Un thriller psychologique aux multiples rebondissements qui donne la part belle au jugement du lecteur. C’est assez original dans la façon d’aborder la vérité et de proposer une enquête policière. Le titre "reine de beauté" est selon moi mal choisi. On pense tout de suite au milieu concurrentiel des concours de mini-miss, très répandus outre-Atlantique. Mais ici, le sujet ne sert qu’à amorcer l’intrigue. Oui, la jeune victime (pour ne pas dire morte) est une ancienne candidate de concours de beauté. On parle aussi du public masculin (et ses dérives pédophiles (...)

Lire la suite

L’Anniversaire - Robyn Harding

* Une fête d’ados qui tourne au vinaigre * Un résumé accrocheur. Un thème très à la mode. On nous promet une descente aux enfers. Ok, je me lance. La couv’ : Une allumette brûlée qui a déclenché une série d’évènements cataclysmiques. Et voilà, le ton est donné. * Une banlieue huppée un peu bobo de San Francisco, une famille parfaite, des parents sur-protecteurs, des adolescents bien équilibrés. Mais..... Une fête d’anniversaire qui dérape et voilà que tout le vernis se fissure. Nous nous retrouvons donc dans un thriller domestique, pas de crimes, pas d’enquête mais alors des secrets bien enfouis qu’on déterre, il (...)

Lire la suite

La maison de l’assassin - Bernhard Aichner

* Un univers malsain qui vous englue sur le sol pour de bon... * Je remercie tout particulièrement Mylène des éditions l’Archipel Suspense, qui m’a proposé ce thriller peu conventionnel. Un choix basé sur le lieu de l’histoire. La Forêt-Noire, un hôtel perdu dans les sapins sombres. Une nostalgiepour moi, des souvenirs heureux chaque fois que justement je me balade dans ces bois, des hôtels où il fait bon se prélasser dans un sauna.... * Oui, je sais bien que la joie, le soleil, la volupté ne sera pas de mise ici ! Un autre chroniqueur a comparé ce récit avec les agissements insensés de Dexter, le (...)

Lire la suite

Une femme entre nous - Greer Hendricks et Sarah Pekkanen

* Qui aime les "tourneboulés" (twist) ? * Alors, qu’en est-il de ce fameux thriller si encensé en ce moment dans les médias ? J’ai décidé moi aussi de me laisser surprendre par ce best-seller des éditions Sonatine. La couverture, que nous apprend-t-elle ? Une écriture rouge sang, deux jeunes femmes presque identiques mises en miroir . Ca a de l’allure. Cela m’intrigue. * Ici il est question d’un futur mariage huppé à NY, de deux femmes avec un même homme. Un triangle amoureux en somme. Oui, mais pas que. Aussi de vengeance, de règlements de compte, de jeu de dupes. * Le texte est narré avec plusieurs (...)

Lire la suite

Kaleb - Myra Eljundir

* Un ovni dans ma PAL ! * Le choix de cette lecture s’étant fait naturellement....par ma fille. En effet, nous tenons un jeune blog ensemble. Des lectures communes mère-fille ! Je n’ai jamais vraiment lu de littérature Young Adult . Ma fille de 15 ans me proposa donc, par le biais d’une amie enchantée, ce premier opus. Pour elle c’est une première notamment par le genre du héros (oui, masculin !). Pour l’identification, on repassera ! Elle qui aimait tant ses héroines... * Mon avis : Difficile de trancher....je dirais mitigée donc. L’idée est assez originale je l’avoue. le mélange de mythes nordiques, (...)

Lire la suite

La fille d’avant - J.P. Delaney

* La maison connectée qui a des yeux. * C’est un thriller qui a fait bcp parler dans la sphère des réseaux sociaux. J’ai donc voulu - par curiosité et appréciant ce genre littéraire - le lire pour savoir ce qu’il en est. La couverture est déjà intrigante. Presque monochrome, la couleur de la police rouge (sang), une porte. Le ton est donné. * L’action se situe essentiellement dans une maison d’architecte londonienne, cyberconnectée (domotique) créée par un visionnaire (ou technophile). Deux femmes (Jane et Emma), deux lignes temporelles différentes, deux vies, mais 1 maison. Un huis-clos, une intrigue (...)

Lire la suite

Le miroir se brisa - Guy Hamilton

Mon avis sur le roman policier d’Agatha Christie dont ce film est l’adaptation fidèle : A boire trop de cocktails lors d’une fête british * Cela fait très longtemps que je n’ai pas lu un policier d’Agatha Christie. Et c’est mon 1er des enquêtes de Miss Marple. Je l’ai choisi non par hasard mais plutôt parce qu’il était référencé dans le guide "Agatha Christie illustré" comme un des plus intéressants. * Mon livre est celui avec une couverture vintage où l’on entraperçoit un oeil derrière un miroir brisé en deux dont le reflet se trouve être une femme tourmentée. Etrange.... * On retrouve une Miss Marple (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles