Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

41 livres notés

43 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Tréfonds - Tom Clearlake

Amateurs de trash, vous allez être servis ! Apprêtez-vous à découvrir les actes les plus abjectes dont sont capables certains êtres humains adorateurs du mal. Vous allez sombrer dans un abîme de noirceur absolue, avec des scènes dignes des films d’horreur les plus gores (je pense notamment à "Hostel"). C’est malsain et glauque à souhait. Nous avons ici une histoire aux multiples ramifications, entre une enquête policière qui tourne mal, des clubs sadomasochistes, une secte sataniste, un complot religieux, des hommes torturés dans le plus grand des secrets... Je regrette peut-être juste l’enchaînement (...)

Lire la suite

D’ombre et de silence - Karine Giebel

Ce recueil de 8 nouvelles ne peut pas laisser indifférent. Toutes les histoires sont touchantes, révoltantes mais surtout très noires. Les personnages y sont malmenés par la vie ou des gens mal intentionnés. J’ai parfois été touchée en plein coeur et au plus profond de moi, comme si tous ces malheurs m’arrivaient personnellement. Une telle palette de sentiments si bien mise en mots ne peut pas vous laisser insensible face à ces récits sombres et intenses. Même si la fin de 2 ou 3 nouvelles reste prévisible, cela n’altère en rien leur qualité indéniable. Surtout que pour les autres, le final est (...)

Lire la suite

Mr Mercedes - Stephen King

Du grand King, version 100% polar et sans touche de fantastique. J’ai tout simplement adoré ! L’histoire est hyper prenante, certains passages sont haletants et tellement stressants. Côté personnages, comme toujours, un énorme attachement grâce à leur psychologie brillamment travaillée. Avoir le point de vue du tueur en plus de celui des "gentils" est un gros point fort. C’est même le personnage que j’ai préféré (si on peut dire...). Hodges, un flic à la retraite, retombe malgré lui dans une ancienne affaire restée non élucidée. Il va tenter de démasquer et arrêter Mr Mercedes, cet homme déséquilibré (...)

Lire la suite

Au-delà de l’horizon et autres nouvelles - Franck Thilliez

C’est la première fois que je lis des nouvelles de Franck Thilliez et quel plaisir ! Il n’y en a pas une seule à jeter, que du contraire. Je me demande toujours comment il fait pour avoir des idées pareilles, son imagination est sans limite. Les chutes sont à chaque fois complètement inattendues. C’est exactement tout ce que j’attends de mes lectures : me faire surprendre. En plus de ça, sa plume est fluide et tellement agréable. Un vrai régal ! Énorme coup de coeur pour la nouvelle "Le grand voyage", qui se déroule avant "Pandemia". Je l’ai trouvée très anxiogène, surtout vu le contexte actuel... (...)

Lire la suite

Mör - Johana Gustawsson

Accrochez-vous car nous avons là un thriller complètement dingue ! Que de rebondissements et cette fin juste parfaite et impossible à deviner ! Une enquête intense et prenante dès le début. L’auteure nous mène par le bout du nez, nous fait douter de tout et tout le monde. Soyez vigilants car c’est une lecture qui demande tout de même une certaine concentration. Il y a beaucoup de personnages (avec des noms pas toujours évidents à retenir). A lire rapidement selon moi pour en apprécier toute la saveur. Chose facile à faire grâce aux chapitres courts et ce rythme à 100 à l’heure. Nous retrouvons les (...)

Lire la suite

Une vie exemplaire - Jacob M. Appel

Ca me fait toujours bizarre de lire un roman du point de vue du tueur. le principe m’a fait un peu penser à Dexter donc c’était assez sympa. Je suis peut-être une psychopathe mais j’attendais à chaque fois le prochain meurtre avec impatience. Et j’ai bien aimé le contexte médical. Le final par contre... Je suis restée un peu sur ma faim.

Lire la suite

Termnus Elicius - Karine Giebel

Mon premier Giebel et je suis un peu déçue. J’ai trouvé l’histoire pas très palpitante et assez répétitive. Et la fin, que dire... je m’attendais à un truc complètement waow eh ben non pas du tout. Un final raplapla et expédié en quelques pages. Seul point positif, les passages où Jeanne se parle à elle-même qui m’ont fait sourire tellement cette nana est dérangé. J’espère tout de même que j’accrocherai mieux avec un autre de cette auteure.

Lire la suite

Ce soir je vais tuer l’assassin de mon fils - Jacques Expert

Quelle claque ce livre ! On passe de la colère à la tristesse au fil des chapitres. L’assassin est un enfoiré de première et le ressenti des parents... Mon dieu que c’était dur à lire. J’ai dû arrêter plusieurs fois tellement c’était éprouvant pour moi. Je n’ai pas pu m’empêcher de faire un transfert avec mon fils. J’ai beaucoup pleuré, chose très rare quand je lis. Beaucoup (trop) d’émotions pour moi, mais c’est ça qui est essentiel dans un livre. Je le recommande fortement mais préparez vos mouchoirs si vous êtes sensibles comme (...)

Lire la suite

Misery - Stephen King

J’ai eu peur de ne pas l’apprécier à sa juste valeur... En effet, un peu de mal au début à cause de quelques longueurs. Mais arrivée vers la moitié, j’ai vu les pages défiler toutes seules. le personnage d’Annie est vraiment flippant et complètement barge ! Un huis-clos machiavélique que je recommande.

Lire la suite

Les limbes - Olivier Bal

Bienvenue dans l’univers des rêves et leur côté obscur ! L’atmosphère onirique est agréable et nous emporte dès les premières pages. Destination : base militaire K27 en Alaska donc sortez les parkas et les bonnets. Concernant l’histoire, j’ai adoré le contexte scientifique dans lequel est abordé la thématique du rêve. J’ai trouvé les expériences auquelles participe James, notre "héro" de guerre, très intéressantes. A tel point que j’étais prête à y croire. Et je ne vous parle même pas des 150 dernières pages qui sont littéralement addictives. Elles m’ont fait passer deux soirées plutôt stressante d’ailleurs... (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles