Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

41 livres notés

43 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Tréfonds - Tom Clearlake

Amateurs de trash, vous allez être servis ! Apprêtez-vous à découvrir les actes les plus abjectes dont sont capables certains êtres humains adorateurs du mal. Vous allez sombrer dans un abîme de noirceur absolue, avec des scènes dignes des films d’horreur les plus gores (je pense notamment à "Hostel"). C’est malsain et glauque à souhait. Nous avons ici une histoire aux multiples ramifications, entre une enquête policière qui tourne mal, des clubs sadomasochistes, une secte sataniste, un complot religieux, des hommes torturés dans le plus grand des secrets... Je regrette peut-être juste l’enchaînement (...)

Lire la suite

D’ombre et de silence - Karine Giebel

Ce recueil de 8 nouvelles ne peut pas laisser indifférent. Toutes les histoires sont touchantes, révoltantes mais surtout très noires. Les personnages y sont malmenés par la vie ou des gens mal intentionnés. J’ai parfois été touchée en plein coeur et au plus profond de moi, comme si tous ces malheurs m’arrivaient personnellement. Une telle palette de sentiments si bien mise en mots ne peut pas vous laisser insensible face à ces récits sombres et intenses. Même si la fin de 2 ou 3 nouvelles reste prévisible, cela n’altère en rien leur qualité indéniable. Surtout que pour les autres, le final est (...)

Lire la suite

Mr Mercedes - Stephen King

Du grand King, version 100% polar et sans touche de fantastique. J’ai tout simplement adoré ! L’histoire est hyper prenante, certains passages sont haletants et tellement stressants. Côté personnages, comme toujours, un énorme attachement grâce à leur psychologie brillamment travaillée. Avoir le point de vue du tueur en plus de celui des "gentils" est un gros point fort. C’est même le personnage que j’ai préféré (si on peut dire...). Hodges, un flic à la retraite, retombe malgré lui dans une ancienne affaire restée non élucidée. Il va tenter de démasquer et arrêter Mr Mercedes, cet homme déséquilibré (...)

Lire la suite

Au-delà de l’horizon et autres nouvelles - Franck Thilliez

C’est la première fois que je lis des nouvelles de Franck Thilliez et quel plaisir ! Il n’y en a pas une seule à jeter, que du contraire. Je me demande toujours comment il fait pour avoir des idées pareilles, son imagination est sans limite. Les chutes sont à chaque fois complètement inattendues. C’est exactement tout ce que j’attends de mes lectures : me faire surprendre. En plus de ça, sa plume est fluide et tellement agréable. Un vrai régal ! Énorme coup de coeur pour la nouvelle "Le grand voyage", qui se déroule avant "Pandemia". Je l’ai trouvée très anxiogène, surtout vu le contexte actuel... (...)

Lire la suite

Mör - Johana Gustawsson

Accrochez-vous car nous avons là un thriller complètement dingue ! Que de rebondissements et cette fin juste parfaite et impossible à deviner ! Une enquête intense et prenante dès le début. L’auteure nous mène par le bout du nez, nous fait douter de tout et tout le monde. Soyez vigilants car c’est une lecture qui demande tout de même une certaine concentration. Il y a beaucoup de personnages (avec des noms pas toujours évidents à retenir). A lire rapidement selon moi pour en apprécier toute la saveur. Chose facile à faire grâce aux chapitres courts et ce rythme à 100 à l’heure. Nous retrouvons les (...)

Lire la suite

Block 46 - Johana GUSTAWSSON

Super enquête avec une alternance passé/présent que j’ai adorée. Les passages sur le camp de concentration font froid dans le dos... Et un petit twist final que je n’avais pas du tout vu venir (bien que je me doutais de l’identité du tueur).

Lire la suite

La Bête et la Belle - Thierry Jonquet

Eh ben je me suis bien faite avoir, ça faisait longtemps ! Un tout petit livre de 150 pages où je pensais avoir deviné le fin mot de l’histoire. Mais non, pas du tout ! J’étais très loin d’imaginer une fin pareille, quelle chute de malade !! Franchement, un grand bravo parce que je n’ai absolument rien vu venir. On suit l’histoire de Léon, un petit vieux embarqué dans des péripéties pas nettes. Il fait de la peine et est dans un sale état. On s’attache à lui malgré son physique peu engageant et sa vie ravagée. Et on a envie de savoir comment tout ça va finir pour lui... J’ai été tellement scotchée par ce (...)

Lire la suite

Am Stram Gram - M.J Arlidge

Vous avez envie d’un livre impossible à lâcher et avec un suspense à couper le souffle ? Alors je vous conseille "Am stram gram". Les chapitres très courts et l’alternance de points de vue donnent un rythme haletant. On suit Helen Grace, officier de police, traquant un serial killer sadique qui séquèstre ses victimes par binômes et les laisse avec ce choix : tuer ou se faire tuer ? L’intrigue est bien ficelée, on se fait avoir et on en redemande. Le tout agrémenté de quelques scènes bien trash qui retournent l’estomac. Un véritable page-turner à découvrir (...)

Lire la suite

Quand la neige danse - Sonja Delzongle

Que ce fut long et laborieux... J’ai eu beaucoup de mal à entrer dans cette histoire de disparition d’enfants. L’idée de départ n’était pas mauvaise mais j’ai trouvé le tout un peu brouillon. J’ai parfois eu du mal à suivre, au point de relire plusieurs fois certains passages. Aucun attachement pour les personnages et certains dialogues sonnaient faux. Je n’ai absolument rien ressenti pendant ma lecture, ce qui est assez rare. Point positif tout de même pour le dénouement bien trouvé et impossible à deviner. Au final, petit flop, je suis passée complètement à (...)

Lire la suite

Mygale - Thierry Jonquet

Alors là, je suis sur les fesses... Mais quelle fin !! Je ne m’y attendais pas du tout. Ce livre est vraiment malaisant. Je n’en dis pas plus car il est très court. 157 pages à lire absolument !

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles