Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

41 livres notés

43 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Tréfonds - Tom Clearlake

Amateurs de trash, vous allez être servis ! Apprêtez-vous à découvrir les actes les plus abjectes dont sont capables certains êtres humains adorateurs du mal. Vous allez sombrer dans un abîme de noirceur absolue, avec des scènes dignes des films d’horreur les plus gores (je pense notamment à "Hostel"). C’est malsain et glauque à souhait. Nous avons ici une histoire aux multiples ramifications, entre une enquête policière qui tourne mal, des clubs sadomasochistes, une secte sataniste, un complot religieux, des hommes torturés dans le plus grand des secrets... Je regrette peut-être juste l’enchaînement (...)

Lire la suite

D’ombre et de silence - Karine Giebel

Ce recueil de 8 nouvelles ne peut pas laisser indifférent. Toutes les histoires sont touchantes, révoltantes mais surtout très noires. Les personnages y sont malmenés par la vie ou des gens mal intentionnés. J’ai parfois été touchée en plein coeur et au plus profond de moi, comme si tous ces malheurs m’arrivaient personnellement. Une telle palette de sentiments si bien mise en mots ne peut pas vous laisser insensible face à ces récits sombres et intenses. Même si la fin de 2 ou 3 nouvelles reste prévisible, cela n’altère en rien leur qualité indéniable. Surtout que pour les autres, le final est (...)

Lire la suite

Mr Mercedes - Stephen King

Du grand King, version 100% polar et sans touche de fantastique. J’ai tout simplement adoré ! L’histoire est hyper prenante, certains passages sont haletants et tellement stressants. Côté personnages, comme toujours, un énorme attachement grâce à leur psychologie brillamment travaillée. Avoir le point de vue du tueur en plus de celui des "gentils" est un gros point fort. C’est même le personnage que j’ai préféré (si on peut dire...). Hodges, un flic à la retraite, retombe malgré lui dans une ancienne affaire restée non élucidée. Il va tenter de démasquer et arrêter Mr Mercedes, cet homme déséquilibré (...)

Lire la suite

Au-delà de l’horizon et autres nouvelles - Franck Thilliez

C’est la première fois que je lis des nouvelles de Franck Thilliez et quel plaisir ! Il n’y en a pas une seule à jeter, que du contraire. Je me demande toujours comment il fait pour avoir des idées pareilles, son imagination est sans limite. Les chutes sont à chaque fois complètement inattendues. C’est exactement tout ce que j’attends de mes lectures : me faire surprendre. En plus de ça, sa plume est fluide et tellement agréable. Un vrai régal ! Énorme coup de coeur pour la nouvelle "Le grand voyage", qui se déroule avant "Pandemia". Je l’ai trouvée très anxiogène, surtout vu le contexte actuel... (...)

Lire la suite

Mör - Johana Gustawsson

Accrochez-vous car nous avons là un thriller complètement dingue ! Que de rebondissements et cette fin juste parfaite et impossible à deviner ! Une enquête intense et prenante dès le début. L’auteure nous mène par le bout du nez, nous fait douter de tout et tout le monde. Soyez vigilants car c’est une lecture qui demande tout de même une certaine concentration. Il y a beaucoup de personnages (avec des noms pas toujours évidents à retenir). A lire rapidement selon moi pour en apprécier toute la saveur. Chose facile à faire grâce aux chapitres courts et ce rythme à 100 à l’heure. Nous retrouvons les (...)

Lire la suite

L’Empathie - Antoine Renand

Une histoire hors-norme, sensationnelle ! J’ai adoré ma lecture, tellement sombre et dérangeante. Plonger dans les méandres d’un esprit malade est à chaque fois une expérience marquante, même s’il s’agit d’une fiction. Surtout quand les pensées et les actes du meurtrier sont magistralement mis en mots. Le style d’écriture est tellement bien maîtrisé, presque cinématographique, que j’avais l’impression de voir les scènes se dérouler sous mes yeux. Certaines sont d’ailleurs à la limite du soutenable tellement elles sont hyper violentes. La psychologie des personnages et très bien développée, très fouillée. Ils (...)

Lire la suite

1793 - Niklas Natt Och Dag

Typiquement le genre de lecture qui me fait sortir de ma zone de confort ! Je dois bien l’avouer, je ne lis jamais de romans historiques. J’ai donc eu du mal à me plonger dans cette époque révolutionnaire. Point positif cependant, le côté thriller est bien présent. Il y a des passages littéralement répugnants qui m’ont choquée et pourtant il faut déjà y aller... Mais malgré une enquête prometteuse et bien développée, celle-ci est amenée trop lentement à mon goût. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de digressions et de longueurs. Pour alourdir le tout, le langage utilisé est assez soutenu. Une lecture très peu (...)

Lire la suite

L’Ame du mal - Maxime Chattam

Une enquête policière rondement menée comme je les aime. Un inspecteur futé et attachant. Un tueur en série complètement psychopathe. Des meurtres atroces et à l’horreur absolue. Que demander de plus ? Monsieur Chattam a réuni tout ce que j’aime retrouver dans un thriller. L’inspecteur Brolin réussit à sauver in extremis Juliette, victime d’un serial killer stoppé net dans son élan. Un an plus tard, la police se retrouve face à une scène de crime avec la même signature que ce fameux tueur en série. Le bourreau de Portland serait-il de retour ? Un roman à lire absolument pour tous mordus de thrillers ! (...)

Lire la suite

Un amour parfait - Gilda Piersanti

Un très bon thriller psychologique abordant la passion amoureuse destructrice sur fond de suspense. L’écriture est fluide et les chapitres sont plutôt courts, si bien qu’on tourne les pages sans s’en rendre compte. Le personnage principal est détestable (égoïste, macho, manipulateur,...) mais bizarrement attachant en même temps. Rongé par sa passion envers Laura, son amour de jeunesse retrouvé, Lorenzo va lentement glisser dans la mythomanie et même bien pire. Cette véritable descente aux enfers va mettre en péril tant sa famille que son travail. Mais que ne ferait-on pas par amour ? Un récit assez (...)

Lire la suite

Claustrations - Salvatore Minni

Un roman perturbant ou l’auteur s’amuse à se jouer de nous. On entre dans le récit en ayant l’impression d’être complètement perdu. Par la suite, les éléments distillés tout au long du récit nous aident petit à petit à reconstituer le puzzle. Plusieurs personnes enfermées, sans lien apparent entre elles, luttent pour survivre ou s’échapper. Mais y parviendront-elles ? L’histoire est très recherchée et bien construite. Je le conseille fortement aux friands de thrillers psychologiques. Malheureusement pour moi, j’ai deviné une partie de la fin dès le début de ma lecture... Je dois être vraiment dérangée (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles