Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Autre

Retraitée...et donc pleine maîtrise du temps, celui de voyager, de partager, de découvrir, de lire, de lire et de lire encore...juste un peu plus du’avant... des polars, beaucoup, mais pas que....afin de "suspenser" et plus encore de transiter par toutes sortes d’émotions, parce qu’enfin, lire c’est vibrer...

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

17 livres notés

17 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le serpent majuscule - Pierre Lemaitre

5 mai 1985 : meurtre en plein jour, avenue Foch, d’une personnalité parisienne...au 44 Magnum...rien que de très "classique" finalement pour un roman estampillé "polar" !... Particularité quand même : l’assassin est une sexagénaire grassouillette, Mathilde, pour laquelle ce genre d’exercice semble d’une banalité à...mourir !! Enquête menée pat le commissaire Orchipinti et son inspecteur Vassiliev : jusque là, rien que de très banal aussi pour un roman policier... Particularité quand même : les meurtres vont se succéder à un rythme tel que récapituler la liste des occis devient un (...)

Lire la suite

La pierre du remords - Arnaldur Indridason

La pierre du remords : la légende rapporte qu’elle se situe quelque part sur une montagne à l’ouest de l’Islande, qu’un aigle ayant enlevé un enfant l’y a tué et que la mère de la petite victime a ensuite sombré dans le désespoir. Le remords, c’est aussi celui de Valborg, cette femme ayant abandonné son enfant à la naissance et qui le recherche désespérément 50 ans plus tard. Le remords, c’est encore celui de l’inspecteur Konrad qui a refusé son aide à Valborg dans sa quête, remods d’autant plus culpabilisant que Valborg est assassinée peu de temps après. Commence alors pour Konrad un (...)

Lire la suite

Enfermé.e - Jacques Saussey

Enfermé : c’est ce petit garçon, prisonnier d’un genre dans lequel il ne se reconnait pas, prisonnier d’une famille qui le rejette, dans laquelle misère affective, violence, indifférence et incompréhension font le lit de son enfance malmenée, malaisée, malaimée. Enfermée : c’est ce même petit garçon devenu Virginie, elle aussi prisonnière d’une identité qu’elle affirme mais qui ne correspond pas à son sexe de naissance. Enfermé.e : c’est le parcours douloureux de Virginie, sa construction de soi dans une société intolérante et agressive. Il est question d’enfermement tout au long de ce (...)

Lire la suite

Ces orages-là - Sandrine Collette

Orage=perturbation météorologique violente. Si ceux de Sandrine Collette n’ont rien de météorologique, la violence est bien au rendez-vous. La jeune Clémence est en fuite, désemparée, fragile et totalement déconstruite. Seule, et pas même libre. Aux aguets et sur la défensive. Encore et toujours. Elle vient de fuir Thomas, son amoureux, Thomas devenu son tortionnaire, Thomas le pervers, le manipulateur, qui en a fait sa chose, qui l’a dévalorisée, dépersonnalisée, qui l’a isolée pour mieux la soumettre. Mais la fuite, nécessaire, n’est pas suffisante...car Clémence risque à chaque (...)

Lire la suite

Du poison dans la tête - Jacques Saussey

Le poison : cette substance pas franchement sympathique qui, introduite dans un organisme, le détruit ou altère les fonctions vitales. On est en plein dans le sujet, moins cyanure et arsenic, mais plus subtilement et presque aussi efficace ! Le poison, c’est en l’occurrence l’emprise de ce "il" qui s’immisce et s’insinue dans le quotidien de ses victimes, séduction puis phagocytose...ce psychopathe qui choisit méthodiquement ses proies pour les isoler et les déposséder d’elles-mêmes. Le mécanisme est bien rôdé, son tableau de chasse ne demande qu’à s’enrichir d’une nouvelle petite accro (...)

Lire la suite

La trilogie écossaise : L’île des chasseurs d’oiseaux ; L’homme de Lewis ; Le braconnier du lac perdu

Après la découverte de Peter May avec le premier volet de sa trilogie écossaise, même enthousiasme à la lecture du second. Certes, il s’agit là encore d’une enquête policière débutant par la découverte d’un corps "entourbé" depuis plusieurs dizaines d’années, mais comme dans le premier opus, cette enquête s’accompagne d’analyses particulièrement fines et fouillées des différents protagonistes. L’inspecteur récurrent Macleod, quoique démissionnaire de la police, se remet en quête du passé... et des passés souvent imbriqués des personnages, et ce d’autant plus difficilement que l’un des (...)

Lire la suite

L’île des chasseurs d’oiseaux - Peter May

L’île en question, Sula Sgeir, au nord de l’île de Lewis , Ecosse. Ile désertique, rocheuse, cernée de falaises et mangée au guano de l’importante colonie de fous de bassan qui y réside. Les chasseurs d’oiseaux : ces quelques hommes sélectionnés pour perpétuer une tradition ancestrale consistant, pendant 15 jours, à y massacrer 2000 de ces jeunes oiseaux transformés ensuite en gugas, mets de choix très recherché par les amateurs ; rite initiatique pour un passage à l’âge "d’homme", mêlant la fierté d’être choisi et la crainte.... où il s’agit de vaincre ses peurs dans une expédition (...)

Lire la suite

Mörk - Ragnar Jónasson

Après "Snorj", voici "Mörk", toujours à Siglufjördur, nord de l’Islande, où les nuits polaires n’en finissent pas et où il ne se passe jamais rien. Et cependant, une agression est commise sur un collègue d’Ari Thör, policier récurrent de Jonasson.Et dès lors, c’est une enquête délicate à mener, au sein de la famille de son collègue à priori au-dessus de tout soupçon, mais aussi auprès des notables de la ville et d’autres personnages, beaucoup moins recommandables. A Ari Thör de naviguer dans ces sphères avec diplomatie ou pas... avec détermination et honnêteté. Ce roman m’est apparu (...)

Lire la suite

Plateau - Franck Bouysse

Après "grossir le ciel" et "glaise" , c’est sans appréhension aucune et avec une envie gourmande que je me lançai dans la lecture de "Plateau"...Et j’y ai retrouvé ce qui m’avait précédemment séduite et fascinée chez Franck Bouysse : un style, une ambiance lourde et pesante, des personnages taiseux mais prêts à exploser de silences trop longtemps contenus, de la violence à l’état brut ou plus sournoise, des coeurs qui se déchirent, d’autres qui se rapprochent, des vies en fin de vie, d’autres qui tentent d’émerger . Mort, naissance et ou renaissance ... Et puis toujours la nature (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles