Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Autre

Retraitée...et donc pleine maîtrise du temps, celui de voyager, de partager, de découvrir, de lire, de lire et de lire encore...juste un peu plus du’avant... des polars, beaucoup, mais pas que....afin de "suspenser" et plus encore de transiter par toutes sortes d’émotions, parce qu’enfin, lire c’est vibrer...

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

17 livres notés

17 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le serpent majuscule - Pierre Lemaitre

5 mai 1985 : meurtre en plein jour, avenue Foch, d’une personnalité parisienne...au 44 Magnum...rien que de très "classique" finalement pour un roman estampillé "polar" !... Particularité quand même : l’assassin est une sexagénaire grassouillette, Mathilde, pour laquelle ce genre d’exercice semble d’une banalité à...mourir !! Enquête menée pat le commissaire Orchipinti et son inspecteur Vassiliev : jusque là, rien que de très banal aussi pour un roman policier... Particularité quand même : les meurtres vont se succéder à un rythme tel que récapituler la liste des occis devient un (...)

Lire la suite

La pierre du remords - Arnaldur Indridason

La pierre du remords : la légende rapporte qu’elle se situe quelque part sur une montagne à l’ouest de l’Islande, qu’un aigle ayant enlevé un enfant l’y a tué et que la mère de la petite victime a ensuite sombré dans le désespoir. Le remords, c’est aussi celui de Valborg, cette femme ayant abandonné son enfant à la naissance et qui le recherche désespérément 50 ans plus tard. Le remords, c’est encore celui de l’inspecteur Konrad qui a refusé son aide à Valborg dans sa quête, remods d’autant plus culpabilisant que Valborg est assassinée peu de temps après. Commence alors pour Konrad un (...)

Lire la suite

Enfermé.e - Jacques Saussey

Enfermé : c’est ce petit garçon, prisonnier d’un genre dans lequel il ne se reconnait pas, prisonnier d’une famille qui le rejette, dans laquelle misère affective, violence, indifférence et incompréhension font le lit de son enfance malmenée, malaisée, malaimée. Enfermée : c’est ce même petit garçon devenu Virginie, elle aussi prisonnière d’une identité qu’elle affirme mais qui ne correspond pas à son sexe de naissance. Enfermé.e : c’est le parcours douloureux de Virginie, sa construction de soi dans une société intolérante et agressive. Il est question d’enfermement tout au long de ce (...)

Lire la suite

Ces orages-là - Sandrine Collette

Orage=perturbation météorologique violente. Si ceux de Sandrine Collette n’ont rien de météorologique, la violence est bien au rendez-vous. La jeune Clémence est en fuite, désemparée, fragile et totalement déconstruite. Seule, et pas même libre. Aux aguets et sur la défensive. Encore et toujours. Elle vient de fuir Thomas, son amoureux, Thomas devenu son tortionnaire, Thomas le pervers, le manipulateur, qui en a fait sa chose, qui l’a dévalorisée, dépersonnalisée, qui l’a isolée pour mieux la soumettre. Mais la fuite, nécessaire, n’est pas suffisante...car Clémence risque à chaque (...)

Lire la suite

Du poison dans la tête - Jacques Saussey

Le poison : cette substance pas franchement sympathique qui, introduite dans un organisme, le détruit ou altère les fonctions vitales. On est en plein dans le sujet, moins cyanure et arsenic, mais plus subtilement et presque aussi efficace ! Le poison, c’est en l’occurrence l’emprise de ce "il" qui s’immisce et s’insinue dans le quotidien de ses victimes, séduction puis phagocytose...ce psychopathe qui choisit méthodiquement ses proies pour les isoler et les déposséder d’elles-mêmes. Le mécanisme est bien rôdé, son tableau de chasse ne demande qu’à s’enrichir d’une nouvelle petite accro (...)

Lire la suite

L’Affaire Clara Miller - Olivier Bal

"L’affaire Clara Miller", la quête de toute une vie ou presque pour Paul Green, journaliste un peu miteux mais opiniâtre, à la recherche de la vérité : pourquoi son amie de coeur, Clara Miller, a-t-elle été retrouvée "suicidée" ainsi que 5 autres jeunes filles, au fond d’un lac, près de la propriété de la rock star Mike Stilth ? Mike Stilth, idolâtré par son public, mais inaccessible, claquemuré dans son fort Knox à lui, une véritable forteresse dans laquelle se passent des "choses" pour le moins...subversives. Mike Stilth, la "créature" de Joan, son attachée de presse. C’est elle qui (...)

Lire la suite

Le Cheptel - Céline Denjean

2e Céline Denjean au compteur après "matrices" Cheptel : ensemble du bétail d’une exploitation.......de là à passer à l’exploitation d’un bétail humain...il aura suffi à C Denjean de l’imaginer du bout de sa plume . Point de départ : une jeune femme qui fuit, pourchassée, puis qui s’écroule, mortellement blessée. Des indices rapprochant ce meurtre de plusieurs cold cases, tous aussi sauvages les uns que les autres. Des investigations menées de front par 2 équipes d’enquêteurs qui s’orientent rapidement vers un trafic d’êtres humains. Thème déjà traité dans "matrices", sous un autre (...)

Lire la suite

Les Promises - Jean-Christophe Grangé

J.C Grangé, apprécié il y a quelques décennies avec "le vol des cigognes" et "les rivières pourpres", puis laissé par moi en jachère, me revient aujourd’hui avec "les promises". Les promises, joli mot un peu désuet, pour désigner les fiancées....mais Achtung ! ici, point de couronnes de fleurs d’oranger ni de tendres serments échangés... Le roman débute avec la découverte de plusieurs femmes sauvagement assassinées et éventrées....rien que de très banal finalement dans une Allemagne des années 30 où exactions, violences et folie meurtrière sont le quotidien, maëlstrom de haine (...)

Lire la suite

Matrices - Céline Denjean

Tous mes remerciements à BePolar et aux éditions Marabout pour la découverte de Céline Denjean au travers de son roman "matrices". Matrices ? Une fois éliminé le rapport aux mathématiques, à l’économie et à l’électronique, reste l’aspect anatomique de la matrice, à savoir : l’utérus ! Dès les premières pages en effet, un accident mortel suspect, celui d’une jeune femme enceinte dont les derniers mots laissent à penser que d’autres femmes dans le même état qu’elle sont en danger et retenues prisonnières. Entrée en scène des 2 gendarmettes Violaine et Louise chargées de l’enquête. Et (...)

Lire la suite

Plus fort qu’elle - Jacques Expert

Troisième de J.Expert pour ce qui me concerne, après "la femme du monstre" et "Adieu". Et comparativement déçue. Sur fond d’adultère et d’épouse "gênante" éliminée, mise en place des tactiques des 2 suspects que sont les 2 amants, puis enquête de police à travers les procès-verbaux. Qui manipule qui ? le manipulateur narcissique ? l’érotomane délirante abusée par son amant ? Personnages peu fouillés, auto-satisfaction basique du monsieur paradant, nunucherie crasse de la dame amoureuse, même si tous les dés ne sont pas jetés..... incompétence plutôt notoire de la police... (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles