Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les Promises - Jean-Christophe Grangé

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
7 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Les Promises, ce sont ces grandes Dames du Reich, belles et insouciantes, qui se réunissent chaque après-midi à l’hôtel Adlon de Berlin, pour bavarder et boire du champagne, alors que l’Europe, à la veille de la Seconde Guerre Mondiale, est au bord de l’implosion. Ce sont aussi les victimes d’un tueur mystérieux, qui les surprend au bord de la Spree ou près des lacs, les soumettant à d’horribles mutilations, après leur avoir volé leurs chaussures...
Dans un Berlin incandescent, frémissant comme le cratère d’un volcan, trois êtres singuliers vont s’atteler à l’enquête. Simon Kraus, psychanalyste surdoué, gigolo sur les bords, toujours prêt à faire chanter ses patientes. Franz Beewen, colosse de la Gestapo, brutal et sans pitié, parti en guerre contre le monde. Mina von Hassel, riche héritière et psychiatre dévouée jouant les martyrs dans un institut oublié.
Ces enquêteurs que tout oppose vont suivre les traces du Monstre et découvrir une vérité stupéfiante. Le Mal n’est pas toujours du côté qu’on croit...

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Les Vies Denses 4 octobre 2021
    Les Promises - Jean-Christophe Grangé

    Cette semaine, j’ai retrouvé l’univers de Jean Christophe Grangé, auteur français incontournable pour tout amateur/amatrice de thriller (mes préférés restent ’le serment des limbes’ et ’la ligne noire’). Mais j’ai été un peu déçue par les derniers opus avec le retour du fameux Pierre Niémans des ’Rivières pourpres’.
    Le nouveau livre est donc à part et c’est son premier thriller qu’il mélange avec l’histoire, à savoir le Berlin nazi de 1939.

    Des meurtres particulièrement atroces sont commis sur des épouses de dignitaires nazis et nous suivons l’enquête menée tant bien que mal par 3 personnages atypiques. Sur le papier, difficile de les aimer. Un gestapiste bourru, une psychiatre alcoolique et un psychologue gigolo.
    Ils sont aussi énigmatiques que différents et chaque fois, je reste sur le fil entre m’y attacher et les détester. Je ne sais toujours pas au final où penche la balance et c’est aussi un point fort du livre : les personnages sont travaillés, aboutis et on est loin d’un monde manichéen qui pourrait être tellement simpliste dans le contexte historique.
    L’histoire de ce Berlin nazi prêt à basculer est un point essentiel dans ce livre, dans ce quotidien si difficile à appréhender pour les habitants.
    Le livre est lui aussi toujours sur un fil, entre les horreurs de l’enquête et les abjections de ce monde où les criminels font la loi.
    J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, j’y ai retrouvé la touche Grangé qui m’avait manquée, même si, l’enquête est parfois un peu longue.
    C’est un grand roman, veritable plongée au coeur du Berlin de l’époque - que j’ai adoré découvrir ’de l’intérieur’. Et je salue le travail de recherches historiques passionnantes de l’auteur, et aussi sur la psychanalyse et les songes. Bref, nous avons là plus qu’un simple thriller mais de grandes retrouvailles avec un maitre du polar qui démontre encore d’autres qualités ici !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.