Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Passionné de polars, de romans noirs ou encore de thrillers, j’anime un blog - www.universpolars.com - sur lequel je tente de tout vous dire sur mes ressentis. Je suis flic, depuis environ 20 ans, et cela ne me suffit pas ! Les polars complètent ce manque :-)

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

572 livres notés

600 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

1 film noté

1 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Misty - Joseph Incardona

Même mon chien a mordu dans le bouquin, c’est vous dire s’il est bon … Et c’est bien dommage, car je crois bien que ce livre est définitivement épuisé. Je vous donne tout de même mon avis, car ce récit le mérite ! Vous le trouverez peut-être quelque part ... Lire du Incardona, c’est accepter de se faire bousculer par une écriture rythmée, consistante et sèche, souvent sans faire aucune concession. Lire du Incardona, c’est accepter d’entrer dans la folie des Hommes, avec des scènes sombres, parfois trash, souvent dérangeantes, toujours humaines. Joseph Incardona nous ouvre donc une fois (…)

Lire la suite

Parmi les ombres - Florent Marotta

Ce récit a de la substance, c’est du solide. De plus, il aborde des thèmes qui me sont chers, à savoir la justice, les accusations - justifiées comme infondées -, ou encore cette puissance redoutable de l’opinion public ou des médias. Notre société regorge de petits juges autoproclamés qui feraient mieux de la fermer sec. Le protagoniste principal est un élu de droite lancé dans la course présidentielle. La merde sur laquelle il va méchamment glisser, au plus mauvais moment, est une sale accusation de viol. Nous, lecteurs, connaissons la vérité, dès les premières pages. Du moins, on (…)

Lire la suite

Cadavres en famille - Jeneva Rose

Je ne suis pas/plus un grand amateur de thrillers domestiques-familiaux, ayant le sentiment d’avoir exploré ce genre sous tous les angles. Avec ce titre, j’étais donc un peu sur mes gardes. D’un autre côté, le synopsis a éveillé ma curiosité. Une fratrie - un frère et deux sœurs - se retrouve dans la maison familiale, au cœur de la campagne profonde du Wisconsin, pour régler la succession après la mort de leur mère. Cette dernière, lors de son dernier souffle, dit à l’une de ses filles : « méfie-toi, papa n’est pas parti. ». Bonne accroche. En employant la méthode du « roman-choral », (…)

Lire la suite

Sur les rails - Julien Hervieux

J’avais totalement adhéré à « Un coup dans les urnes » (2022), un récit très sombre qui mêle trafics de stups et politique qui, sans grande surprise, finissent par s’entremêler. L’enfumage n’a pas de frontière lorsqu’on vise le pouvoir, l’influence et l’argent. « Un coup dans les urnes » mettait en scène l’association de Malik, un trafiquant, et Sam, un consultant en marketing. Un duo aussi redoutable qu’improbable. Comme je lis très souvent - à mes dépends ! - dans le désordre, je me retrouve ici témoin des prémices de leur collaboration. C’est tout de même intéressant ! Il faut lire (…)

Lire la suite

Lapin maudit - Chung Bora

Je découvre, avec cet ouvrage, la littérature coréenne et c’est bel et bien une première pour moi. Bordel, ce recueil de nouvelles est vraiment particulier dans son genre. Dur de définir un genre, d’ailleurs. Et dur de dire si j’ai vraiment aimé. Nous sommes ici face à des récits dérangeants et troublants, alimentés par du surnaturel, avec une bonne dose de délire. L’auteure, laissant libre cours à sa folie, nous pond un recueil complètement décalé, parfois à la limite du hors-jeu. Je n’arrive toujours pas à dire si cela m’a plu. Ces courts récits sont déstabilisants et font pas mal (…)

Lire la suite

Nuit américaine - Pierre Rehov

Fin des années 50. Nous atteignons Fiumicino, petite ville portuaire située au bord de la mer Tyrrhénienne, à une trentaine de kilomètres de Rome. L’aéroport Leonardo da Vinci est en pleine construction et la capitale italienne est en phase d’accueillir les JO. Pourquoi je fournis ces derniers détails ? Car je tiens à relever la qualité de l’ambiance et des caractéristiques que l’auteur a su mettre en scène et développer pour nous enfouir au sein de cette époque. Brillant. A l’âge de l’insouciance, le jeune Fabio, fils du glacier du patelin, et Rafaela, orpheline de confession juive, (…)

Lire la suite

Le sourire d’Angelica - Andrea Camilleri

Allez, j’enchaîne directement avec un second Camilleri, histoire de rester encore un petit moment dans cette Sicile si bien dépeinte par l’auteur. Après tous les bouquins que j’ai lus de lui, j’ai vraiment l’impression de retourner à chaque fois sur des lieux qui me sont à présent familiers. Au niveau gustatif, par-exemple, c’est souvent tout un programme dans notre assiette ! Les effluves qui émanent de ces pages nous tournent la tête et nous font presque oublier l’enquête en cours. Notre commissaire Montalbano va s’occuper dans ce récit d’une série de cambriolages perpétrés dans le (…)

Lire la suite

Les sirènes noires - Jean-Marc Souvira

Lagos, Nigeria, dans un petit village. Pour une jeune fille, l’espoir vient de la quitter bien avant qu’elle le sache. Ce jour-là, son sort, comme bien d’autres avant elle, est désormais scellé. Entre l’Afrique et la France, l’auteur nous enfonce la tronche profondément dans la boue, soit sur toute une filière de traite d’êtres humains et de prostitution. Ignoble. Du côté de Paris, nous allons faire un bout de chemin avec le commissaire Mistral, du 36. Concernant tout ce qui gravite autour de ce personnage, j’ai apprécié la sensibilité de l’auteur sur l’aspect humain et sur les (…)

Lire la suite

Rapimentu - Jan Länden

Dans son premier polar, « Leena », l’auteur mettait en scène une flic accrocheuse, courageuse et instinctive. Ce personnage, Leena, m’avait énormément touché. Au terme de ce premier polar, je me doutais bien que cette meneuse d’hommes ne nous avait pas encore tout dit. Eh oui, nous la retrouvons ici, dans « Rapimentu ». Cette cadre de la PJ du canton de Genève est responsable d’un dossier brûlant impliquant la mafia calabraise, la ‘Ndrangheta. Leena, ne lâchant jamais rien, dérange cette organisation jusqu’au plus haut niveau, et on aime ça ! L’enlèvement extrêmement bien organisé d’un (…)

Lire la suite

The killer inside me

Il faut imaginer que ce bouquin a été écrit en 1952. L’auteur avait visiblement déjà perçu l’étendue des déviances qui sont susceptibles d’atteindre l’âme humaine. L’idée est bonne, le concept me plaît, mais je n’ai malheureusement pas du tout croché. En principe, je déniche et relève toujours un ou deux points positifs sur un bouquin qui ne m’a pas plu, mais pas là. A part peut-être la couverture. Nous sommes dans les années 50, au Texas. Les dialogues, les interactions ou même le mode de vie nous rappellent, à chaque page tournée, que nous sommes bel et bien dans cette région du sud (…)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles