Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Surtensions - Olivier Norek

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

4 #AvisPolar
6 enquêteurs
l'ont vu/lu
2 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Cette sœur acceptera-t-elle le marché risqué qu’on lui propose pour faire évader son frère de prison ? De quoi ce père sera-t-il capable pour sauver sa famille des quatre prédateurs qui se sont installés dans sa maison ? Comment cinq criminels – un pédophile, un assassin, un ancien légionnaire serbe, un kidnappeur et un braqueur – se retrouvent-ils dans une même histoire et pourquoi Coste fonce-t-il dans ce nid de vipères, mettant en danger ceux qui comptent le plus pour lui ?
Des âmes perdues, des meurtres par amour, des flics en anges déchus : la rédemption passe parfois par la vengeance...

Vos #AvisPolar

  • bonne_heure_litteraire 14 février 2020
    Surtensions - Olivier Norek

    Dernier tome des enquêtes du Capitaine Coste à la SRPJ 93.
    .
    3 tomes qui montent crescendo, chaque tome est meilleur que le précédent et pour le coup, celui ci porte bien son nom car moi aussi j’etais en surtension tout le long de cette lecture.
    .
    Entre milieu carcéral, braquage, pédophilie, séquestration, meurtres, vengeance ... on distingue les failles de Coste qui après 15 ans de bons et loyaux services, commence sérieusement à fatiguer et à devenir perméable à toute cette misère que les flics cotoient tous les jours...
    .
    Certains passages etaient abominables, une horreur à lire surtout sur la pédophilie, quand on est maman c’est vraiment dur. 💔😭
    .
    Mais encore une fois ce livre est frappant de réalisme ! Norek nous fait part de son expérience de flic à chaque roman et c’est ce qui rend ses livres encore plus passionants et flippants...
    .
    J’ai adoré cette lecture comme toutes les autres de Norek, je suis vraiment fan de ce flic/auteur ! Un talent indéniable pour l’écriture, une valeur sûre comme toujours. 👌

  • Ced_ric 24 février 2020
    Surtensions - Olivier Norek

    Premier livre que je lis de cet auteur. Comme à mon habitude, je ne commence pas par le premier de la série...
    Pour autant, je suis rentré très facilement dans l’intrigue.

    Victor, Ronan, Sam et Johanna sont une équipe hors norme et hors paire.

    Les personnes sont attachants, complexe et réels.

    L’intrigue et l’histoire sont rondement menées.

    Le rythme est soutenu, l’action bien présente, je crois que j’ai lu les dernières pages en apnées...

    Je viens de me procurer territoire et il me tarde de pouvoir le commencer.

  • A vos livres 14 mars 2020
    Surtensions - Olivier Norek

    Je viens de terminer ma lecture et je suis sous tension… Olivier Norek termine sa trilogie avec un dernier opus hallucinant. Bien que chaque tome ait été une réussite, celui-ci est … vraiment le meilleur. Sur tous les fronts, en tout point. C’est plus qu’un coup de cœur, c’est une révélation du polar français, pour moi qui suis très attachée aux thrillers américains. Je suis également très peinée à l’idée que se termine les aventures du Capitaine Coste et de son équipe. Groupe que j’avais appris à apprécier tout au long des trois romans. J’ai l’âme en peine !

    L’auteur a réussi, sur cinq cents pages, à nous faire rencontrer une trentaine de personnages, sans perdre un seul instant l’attention du lecteur. En définissant à la perfection chaque protagoniste, en leur donnant une identité et un caractère spécifique, tout est absolument visuel et limpide. Pas un seul instant je n’ai perdu le fil de l’histoire ! La construction des différentes affaires, le recoupement de certaines, l’importance d’autres, les sentiments et les liens familiaux… tout est orchestré magistralement.

    La noirceur que l’on connait via les deux tomes précédents, est évidemment toujours présente. Que ce soit sous la forme d’un abject pédophile, des conditions carcérales exécrables ou de vengeances, l’obscurité s’infiltrera même dans les coulisses du SDPJ93. Olivier Norek n’a aucun scrupule à égratigner nos flics adorés : un Capitaine Coste si « solaire » en début de trilogie, vient se brûler les ailes, dans celui-ci.

    Le rythme effréné de l’histoire est, sans aucun doute, la cerise sur le gâteau. Pas la peine de chercher un endroit où poser votre marque-page, c’est peine perdue ! On lit, on stresse, on angoisse pour nos héros, on veut punir les vilains, puis on est choqué, suspendu, et enfin on respire, on se détend… et non… on fait de l’apnée une nouvelle fois, on pleure, on sourit… et de nouveau : surtensions !

    Un livre, une trilogie que je vous conseille absolument ! A découvrir de toute urgence. Bonne lecture à tous !
    https://avoslivreschroniques.com/surtensions-olivier-norek/

  • Auryn 3 avril 2020
    Surtensions - Olivier Norek

    Victor Coste et son équipe se voit confier une affaire assez exceptionnelle puisqu’il s’agit de trouver comment et pourquoi les scellés du Tribunal ont été volés.
    Quel est le lien entre les scellés volés dont l’un concerne la dernière affaire que l’équipe a bouclé peu de temps auparavant ?

    Olivier Norek entraîne ses lecteurs dans les rouages de la justice et nous démontre comment le système judiciaire peut voler en éclat à cause d’esprits retors.
    Les indices vont entraîner un effet papillon dans l’enquête et conduire l’équipe de Coste à un point de non-retour.
    Cette affaire va mettre Coste à mal et le conduire à une énorme remise en question qui va laisser le lecteur dans l’inconnu.
    Et comme si cela ne suffisait pas, l’auteur nous lance une bombe en plein visage dans les dernières pages qui nous laisse complètement sonné !!

    Comme les deux précédents romans, je me suis régalée avec cette lecture qui nous donne l’impression de faire partie de l’équipe d’enquêteurs et d’être sur le terrain avec eux.
    Par contre Monsieur Norek, il va falloir qu’on parle de cette fin, lors d’un prochain salon, qui est tout simplement impensable !!!!

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.