Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Lectrice dévoreuse de livres depuis ...que je sais lire :) . Du haut de mes 6 ans j’ai commencé à dévorer les BD, puis sont arrivés mes premiers romans : La comtesse de Ségur, Marcel Pagnol, Alphonse Daude, et les contes d’Andersen. Puis celle sans qui je ne me serais jamais forgé mon âme de lectrice de polars : Agatha Christie ! Pas moins de la moitié de son œuvre ! Même si la littérature noire reste mon style de prédilection, la littérature contemporaine offre de bien belles plumes dont je suis également curieuse de découvrir les nouveaux auteurs

LIVRES

0 livre à lire

1 livre lu

105 livres notés

114 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

De la terre dans la bouche - Estelle Tharreau

Estelle Tharreau est une auteure que je n’avais jamais lue, lorsque son roman a été retenu dans les cinq finalistes en littérature noire, je n’ai pas boudé mon plaisir, l’extrait m’avait convaincue. Pour avoir un avis plus objectif et sans être influencée par ses romans j’ai souhaité la découvrir avec ce roman DE LA TERRE DANS LA BOUCHE, un roman noir historique. Rares sont les romans noirs historiques qui ont su trouver grâce à mes yeux ces dernières années, entre les sujets redondants, effleurant ou noyant l’intrigue historique en toile de fond je deviens difficile. DE LA TERRE DANS LA BOUCHE est un (...)

Lire la suite

Lésions intimes - Christophe Royer

Premier thriller pour Christophe Royer et pas des moindres… un thriller à couper le souffle dans toute sa splendeur certes, l’auteur ne fait pas dans la demi-mesure même si je ressors globalement mitigée de cette lecture. Si les 50 premières pages m’ont convaincue par ce long prologue trash qui donne plus que le ton, je dois dire que je suis restée décontenancée par un aspect de l’histoire peu crédible à mon sens. L’auteur nous livre volontairement et prématurément toutes les cartes qui mènent au dénouement, il laisse son héroïne se convaincre d’une chose et cherche à convaincre le lecteur (loin d’être (...)

Lire la suite

Les refuges - Jérôme Loubry

Il était ma priorité pour cette rentrée littéraire noire, je scotche sur la couverture depuis des mois, sans compter que Jérôme Loubry m’a conquise et envoûtée depuis un bon moment. 🌹 Je vous préviens, c’est un avis hautement dithyrambique et il faudra faire avec ! Parce qu’après avoir lu Les Refuges et à l’heure où il devient difficile de me surprendre en matière de thriller avec intelligence, de jouer avec mes nerfs DURANT TOUTE L’HISTOIRE, je peux vous dire que celui-ci se propulse directement en première place ! 🌹 Tout ce qui confère un caractère sombre à L’île et ses captifs, les enfants, le Roi des (...)

Lire la suite

L’interrogatoire de Cécile Cabanac

Encore une fois, j’ai eu raison de me fier à mon fidèle instinct, j’ai complètement été absorbée par ce premier polar « chabrolien » de Cécile CABANAC, parce que c’est noir, dramatique et ancré dans une région d’apparence tranquille, mais aux paysages parfois inquiétants. L’Auvergne, cette région atmosphérique loin des turbulences du 36, quai des Orfèvres et pourtant non dénuée de ses tourments fait souvent frémir plus d’un lecteur. La plume est au service de l’atmosphère qui possède certainement sa part d’influence dans mon état d’esprit lors de ma lecture. Les secrets de famille sont un poids énorme pour celles (...)

Lire la suite

Le Masque de la Mort - David Gemmell

J’ai l’habitude avec la collection Terreur des éditions BRAGELONNE de trouver un contexte terrifiant sans l’utilisation d’artifices. C’est d’ailleurs cet excellent souvenir que je garde de Snowblind de Christopher Golden malgré quelques critiques qui pointaient ce manque de « terreur » pourtant bel et bien présente. Bien que ces deux auteurs et romans soient différents, le traitement de la terreur est similaire par l’ambiance et la peur grandissante au sein de la population londonienne. Difficile ne pas penser à l’influence de Jack l’Éventreur à Whitechapel, même si les deux tueurs et les époques sont (...)

Lire la suite

Givrées - Gina Dimitri

Je crois que je n’ai jamais lu d’entrée de jeu, un interrogatoire comme celui-là... ça démarre fort dans les dialogues, mais qu’est ce que j’ai ri mais alors à en pleurer....je me suis demandé comment j’allais faire pour le lire, combien de fois j’allais m’arrêter pour m’en remettre...et je n’avais pas tout vu..le prénom ...mais ce prénom ...là c’était fini, on m’avait perdue...mais c’est un thriller il ne faut pas l’oublier.. Ce coté thriller est bien réussi, je n’ai vraiment rien vu venir, l’histoire est très bien ficelée, et j’ai ressenti une totale empathie pour C... , du début à la fin ce qui est rare pour (...)

Lire la suite

Fidèle au poste - Amélie Antoine

J’ai lu ce premier roman d’Amélie ANTOINE, issu de l’auto-édition il y a quelques années maintenant. Pour les lecteurs qui seraient tentés par ce "thriller" j’ai envie de vous prévenir qu’il n’en est rien. C’est une histoire très bien construite, un formidable roman à suspens, idéal à lire quand on a que quelques heures devant nous Un super roman noir, psychologique et machiavélique. Un roman lu en une journée grâce à l’écriture simple de l’auteure qui mise sur l’effet de surprise (...)

Lire la suite

Les loups à leur porte - Jérémy Fel

Cette histoire des loups à leurs portes prend forme par des des nouvelles qui devraient s’emboîter comme un puzzle jusqu’au dénouement final. Tout se passait bien pour les 6 premiers personnages où j’ai adoré leurs histoires, certaines m’ont vraiment scotchée. C’est long, rien de passionnant, l’auteur m’a perdue, pourtant l’idée était bonne, mais les différentes histoires ne sont pas toutes de la même veine. Les comparaisons de l’auteur avec David Lynch m’ont fait tenir jusqu’au bout, mais franchement cela n’a pas été magistral pour moi. Le style reste simple, agréable à lire, il me manque une patte, (...)

Lire la suite

La sorcière - Camilla Lackberg

Tous les ans c’est l’évènement le dernier Camilla Läckberg est incontournable, le précèdent refermé et je pense déjà au suivant...c’est plus d’un an de patience et parfois deux. Cette auteure est la reine du polar suédois c’est incontestable...avec La sorcière ce 10ème opus où nous retrouvons Erica Falck et Patrick Hedstrom on pourrait se demander si cela ne s’essouffle pas et bien non...au contraire, même s’il en va de la même construction : Trois récits parallèles, la disparition de Nea , l’affaire Stella datant de 30 ans, et celui d’Elin qui se passe en 1671 ... Cette fois ci elle exploite une société (...)

Lire la suite

Les Larmes des Cigognes - Lawren Schneider

J’étais impatiente de lire le nouveau roman de Lawren Schneider, un auteur que je ne connaissais pas, mais il a présenté ce roman d’une façon qui m’a mise en mode " je le veux"..... et bien...je ne regrette pas ! Une excellente lecture, j’ai adoré de A à Z...je vous en parle un peu plus mais pas trop quand même... J’ai remarqué que les thrillers construits avec une alternance sur deux périodes ont cette tendance parfois à nous perdre dans la temporalité et les intrigues, encore plus si c’est étoffé avec de nombreux personnages. Ici cela n’a pas été le cas. Ce sont 2 récits clairement distincts très bien (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles