Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Lectrice dévoreuse de livres depuis ...que je sais lire :) . Du haut de mes 6 ans j’ai commencé à dévorer les BD, puis sont arrivés mes premiers romans : La comtesse de Ségur, Marcel Pagnol, Alphonse Daude, et les contes d’Andersen. Puis celle sans qui je ne me serais jamais forgé mon âme de lectrice de polars : Agatha Christie ! Pas moins de la moitié de son œuvre ! Même si la littérature noire reste mon style de prédilection, la littérature contemporaine offre de bien belles plumes dont je suis également curieuse de découvrir les nouveaux auteurs

LIVRES

0 livre à lire

1 livre lu

114 livres notés

123 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

L’île du diable - Nicolas Beuglet

Nicolas Beuglet est devenu une référence avec le cri une histoire aux allures psychiatriques qui partait dans tous les sens et la surenchère dans l’action et dont je n’avais pas aimé ce parti-pris. Mais parce qu’il y a toujours un « mais » avec certains auteurs de thriller, je lui ai redonné sa chance avec Complot un superbe thriller engagé qui m’avait impactée et remise en question. Comme toujours Nicolas Beuglet est pertinent, ambitieux même si cette fois-ci, j’ai quelques réserves alors qu’il a encore toutes mes faveurs… So What ? L’île du diable est donc la troisième enquête mettant en scène Sarah (...)

Lire la suite

Le Dernier Hyver - Fabrice PAPILLON

Une chasse à l’homme exceptionnelle à travers le monde et les âges. » En quelques mots voici Le dernier Hyver lu il y a quelques semaines, Régression son prochain thriller sort dans quelques jours, et je sais maintenant de quoi est capable Fabrice Papillon, j’ai compris le phénomène et les critiques largement méritées. C’est dans une grande densité hautement maîtrisée que l’auteur explore la recherche, le savoir et l’Histoire avec d’excellentes réflexions (ou vrais faits scientifiques ). Fabrice Papillon mêle deux intrigues dont l’une prend sa source 415 après J-C : » Hypatie, philosophe et mathématicienne (...)

Lire la suite

Les limbes - Olivier Bal

Les Limbes d’Olivier Bal. Si vous êtes fascinés par l’exploration des rêves et ses voyages mystérieux un brin fantasmagoriques alors il faut lire Les Limbes ! L’auteur a créé une histoire originale, qui ne souffre pas d’invraisemblance grâce au postulat de départ, la guerre du Vietnam. En glissant vers le huis clos Les Limbes est digne des thrillers les plus terrifiants que j’ai pu lire cette année. On ne lâche pas les Limbes...ou ce sont les Limbes qui ne nous lâchent pas avec Le Maître des Limbes. L’auteur a de l’idée et un réel univers fascinant à (...)

Lire la suite

La fille de Kali - Céline Denjean

Un thriller aux allures mystiques : La fille de Kali de Céline Denjean. Céline Denjean fait partie de mes auteurs incontournables. J’aime tout chez elle, son style d’écriture, et le machiavélisme qui transpire dans chaque histoire qu’elle renouvelle avec brio ! La fille de Kali est le premier opus de la saga Eloise Bouquet, le plus profondément sombre et macabre de la trilogie. Une belle entrée en matière pour ce thriller où la culture hindouiste, ses symboles et la psychologie se confondent. Trois intrigues parallèles, une tension exceptionnelle et un contexte particulièrement inquiétant… La (...)

Lire la suite

Le Loup des Cordeliers - Henri Loevenbruck

J’ai une admiration pour L’Apothicaire, et la philosophie de ce roman historique, Andreas Saint-Loup est un personnage que j’affectionne énormément, ce livre m’accompagne depuis plus d’un an maintenant et mes sentiments restent intacts. Le Loup des Cordeliers est le dernier roman historique de l’auteur fraîchement paru en octobre. C’est un mystère à résoudre dès les premières pages, une identité à démasquer, celle d’un justicier : Le Loup des Cordeliers. Une enquête menée par le personnage aussi naïf qu’entêté qu’est Gabriel Joly, au milieu d’événements, de figures historiques de la Révolution française, des (...)

Lire la suite

Thérianthrope - Michael Fenris

Thérianthrope est à l’honneur, Michael Fenris passionné de littérature américaine est sans doute l’un des auteurs les plus diversifiés, du thriller fantastique, du polar, de la SF rien que ca ! Je me suis encore faite avoir, à le lire par curiosité juste pour savoir de quoi ca cause et bim me voilà partie pour une lecture intégrale de ce thriller à la couverture aussi mystérieuse que son titre… Thérianthrope c’est un peu Le Petit Chaperon Rouge 2.0. Vous avez sûrement dû entendre parler de Feuilles premier roman de l’auteur aux critiques élogieuses que je vous conseille de découvrir sans tarder si ce (...)

Lire la suite

Joachim - Cetro

Le cru de Noël 2018 de Cetro est là ! Et quel cru ! Joachim est un roman fantastique, horrifique, terrifiant…Chacun lui attribuera le genre qui lui convient selon ses attentes personnelles, mais c’est surtout un texte d’une portée incroyable ! J’ai plongé avec ces enfants dans l’irrationnel, dans l’incompréhension de ces phénomènes étranges comme l’apparition soudaine de cette mystérieuse jeune fille, telle une sylphide porteuse de ce message « Il n’est jamais bien loin ». Que se passe t’il dans ce village sans histoire ? Que sont devenus les enfants disparus tous les 10 ans ? Une bande de gosses, des (...)

Lire la suite

Sótt - Ragnar Jonasson

Mais qu’il est doué Ragnar Jónasson ! Dès les premières pages il m’a fait frissonner et m’a plongée au coeur d’ une enquête où il faudra retourner dans le passé pour peut-être mieux comprendre le présent… C’est Hédinn qui sera au centre de cette histoire, à partir d’une vieille photo il aimerait comprendre qui ont vraiment été ceux qui l’entourent. Quels secrets renferment sa famille qui devient si étrange…Nous retrouvons Ari Thór qui va devoir quitter Siglufjördur le temps de se rendre à Hédinsfjordur (une ville aujourd’hui inhabitée) pour recomposer les morceaux du passé de la famille d’Hédinn. Connaître enfin (...)

Lire la suite

Le Silence des Aveux - Amélie De Lima

J’ai littéralement bouffé ce roman, une écriture direct et sans prétention qui permet une immersion instantanée. Ce qui est surprenant c’est la narration à la 3ème personne, un style complètement assumé, et nécessaire car c’est là que tout se joue, c’est là que les personnages vous accaparent… Les sujets abordés sont nombreux et sombres….entre autres : la prostitution, les blessures de l’enfance celles qui font de vous ce que vous êtes.. Je souligne la maîtrise de l’auteur sur ce sujet et sur la façon dont elle traite ces trois histoires variables d’un personnage à l’autre. Une histoire qui mérite son (...)

Lire la suite

Maudite ! - Denis Zott

i vous aimez les personnages malmenés par la vie et si la violence ne vous dérange pas, je vous conseille en cette après Coupe du monde de lire Maudite ! de Denis Zott !! Après quelques lectures où la violence a été trop présente, où la surenchère était de mise aussi, j’avais beaucoup d’appréhension à revenir sur ce genre. Pourtant Denis Zott fait partie des auteurs que je voulais absolument découvrir depuis son premier roman : La chute du cafard ( que je n’ai pas eu l’occasion de lire ) j’ai quand même préféré ne pas me précipiter. Et j’ai vraiment bien fait.... Dès le début je suis calmée. Une scène (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles