Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Lectrice dévoreuse de livres depuis ...que je sais lire :) . Du haut de mes 6 ans j’ai commencé à dévorer les BD, puis sont arrivés mes premiers romans : La comtesse de Ségur, Marcel Pagnol, Alphonse Daude, et les contes d’Andersen. Puis celle sans qui je ne me serais jamais forgé mon âme de lectrice de polars : Agatha Christie ! Pas moins de la moitié de son œuvre ! Même si la littérature noire reste mon style de prédilection, la littérature contemporaine offre de bien belles plumes dont je suis également curieuse de découvrir les nouveaux auteurs

LIVRES

0 livre à lire

1 livre lu

118 livres notés

127 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Madame B - Sandrine Destombes

Sandrine Destombes tente des choses et quitte à partir dans une intrigue inédite, autant ne pas le faire à moitié, elle a réussi à me redonner foi dans certains aspects que je n’aime pas toujours dans les thrillers au rythme trop soutenu avec cliffhangers au détriment de la finesse psychologique et dont on finit par se lasser, ce n’est pas le cas ici même si nombreuses seront les pistes et les rebondissements, entre menaces, disparitions, les objets qui apparaissent par enchantement, les situations improbables… tiré par les cheveux vous dites ? Les tourments de Madame B sont les nôtres. Et c’est ce (...)

Lire la suite

Femmes sans merci - Camilla Läckberg

Nous sommes en présence de trois femmes bien différentes sous plusieurs aspects ; âge, milieu social, antécédents. La plume de Lackberg est toujours sans concession, sans filtre, les très courts chapitres en alternance racontent chacune d’elles ; la maltraitance, les violences conjugales, les différents degrés d’humiliations dont elles sont victimes. On est loin de la caricature et du caractère artificiel du milieu social de Faye (La cage dorée) loin des personnages lisses féminins quelconques alors qu’en parallèle il y a une proximité qui se crée avec chacune d’elles. N’attendez pas de la nuance non (...)

Lire la suite

Il était deux fois - Franck Thilliez

Prôner la diversité, alors que tous les ans à la même période, on se délecte avec les mêmes auteurs, pourquoi ? L’unicité des intrigues de Franck Thilliez, tout simplement. À lui seul, son univers est dans une mouvance perpétuelle du noir. Bien au-delà de mes espérances, j’ai jubilé, j’ai été fascinée par Il était deux fois. Pas une année sans qu’il nous colle des frissons ! En seulement quelque pages, il nous enferme, nous conditionne, une ambiance sinistre, un affect qui restera intact à l’égard de ce père, Gabriel, qui enquête sur la disparition de sa fille, Julie. Gabriel se couche dans la chambre 29 en (...)

Lire la suite

Le journal de Claire Cassidy - Elly Griffiths

À travers Claire Cassidy, l’auteure nous plonge dans la littérature anglaise, dans une œuvre gothique « L’inconnu » de l’inspirant R.M Holland, son bureau resté en l’état au sein du collège Talgart High, on peut dès lors considérer qu’il n’en est jamais sorti… Claire Cassidy dirige ses ateliers d’écriture au sein du collège Talgart High, et tient aussi un journal, ses humeurs, ses petites contrariétés quelques banalités quotidiennes, sans réel propos, quoi que… cela ne sera pas sans conséquences. Force est de constater que la thématique de l’écriture est omniprésente et j’ai trouvé ce roman intéressant, ce sont (...)

Lire la suite

Le Loup des Cordeliers - Henri Loevenbruck

J’ai une admiration pour L’Apothicaire, et la philosophie de ce roman historique, Andreas Saint-Loup est un personnage que j’affectionne énormément, ce livre m’accompagne depuis plus d’un an maintenant et mes sentiments restent intacts. Le Loup des Cordeliers est le dernier roman historique de l’auteur fraîchement paru en octobre. C’est un mystère à résoudre dès les premières pages, une identité à démasquer, celle d’un justicier : Le Loup des Cordeliers. Une enquête menée par le personnage aussi naïf qu’entêté qu’est Gabriel Joly, au milieu d’événements, de figures historiques de la Révolution française, des (...)

Lire la suite

Maudite ! - Denis Zott

i vous aimez les personnages malmenés par la vie et si la violence ne vous dérange pas, je vous conseille en cette après Coupe du monde de lire Maudite ! de Denis Zott !! Après quelques lectures où la violence a été trop présente, où la surenchère était de mise aussi, j’avais beaucoup d’appréhension à revenir sur ce genre. Pourtant Denis Zott fait partie des auteurs que je voulais absolument découvrir depuis son premier roman : La chute du cafard ( que je n’ai pas eu l’occasion de lire ) j’ai quand même préféré ne pas me précipiter. Et j’ai vraiment bien fait.... Dès le début je suis calmée. Une scène (...)

Lire la suite

Wanda - Wendall Utroi

Un excellent roman noir que j’avais fortement apprécié à sa parution. Il me semble l’avoir lu en très peu de temps. Dès le début il est bien difficile de ne pas ressentir une quelconque empathie pour Wanda, puis parfois peut arriver de l’incompréhension aussi. Son comportement étrange ( ou pas ) ne peut laisser personne indifférent. Un roman noir à lire si vous n’avez pas peur d’accepter que personne ne soir parfait et surtout pas une enfant de cet âge..

Lire la suite

Vices - Gipsy Paladini

Je n’avais jamais encore lu Gipsy Paladini..Mais quelle erreur, je ne l’explique pas. On m’a parlé de Vices comme un nouveau genre, celui qui allait m’en faire oublier d’autres...la curiosité et moi ça ne fait qu’un ...alors j’ai lu Vices... Au risque de répéter ce que j’ ai lu dans d’autres chroniques, je suis terriblement addict à Engrenages, c’est une série intense et évènementiel comme il manque cruellement dans le paysage télévisuel... mais pourquoi je parle de série ? Parce que Vices est construit comme une série, découpé en 2 épisodes ... "Trois petits singes" et "Zabulu", 2 histoires qui vont vous (...)

Lire la suite

L’Homme craie - C.J. Tudor

L’homme craie est le premier roman de CJ Tudor, une couverture qui interpelle, un résumé bien alléchant..et je ne parle pas des avis très très élogieux que j’ai pu lire le qualifiant presque de chef d’oeuvre. Je l’ai lu et même après 15 jours de digestion mon avis ne changera pas. Ce roman se lit bien, même super bien mais pour moi il a manqué vraiment un truc... Contrairement à d’autres je me suis plongée instantanément dans l’histoire, une atmosphère assez pesante mais non oppressante. Mais le gros hic : Trop de similitudes avec Ça de King pour les 100 premières pages qui m’ont fait sortir de ma lecture, (...)

Lire la suite

Fantazmë - Niko Tackian

J’ai découvert Niko Tackian l’année dernière avec Toxique et tout de suite j’ai su qu’il n’allait pas en rester là mais il est clair que je n’avais pas mesuré ce qui se dégageait de Tomar Khan commandant du 36, dans le premier opus. La personnalité de Tomar Khan dès les premières pages est fascinante, en proie à des terreurs nocturnes, d’où viennent-elles et que révèlent-elles ? Presque décrites de façon onirique, on ne sait plus où se situe la barrière, rêves ou réalités ? Un polar où la tension est déjà palpable quand la première victime se sent observée et traquée par cette silhouette bien déterminée à ne pas (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles