Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Lectrice dévoreuse de livres depuis ...que je sais lire :) . Du haut de mes 6 ans j’ai commencé à dévorer les BD, puis sont arrivés mes premiers romans : La comtesse de Ségur, Marcel Pagnol, Alphonse Daude, et les contes d’Andersen. Puis celle sans qui je ne me serais jamais forgé mon âme de lectrice de polars : Agatha Christie ! Pas moins de la moitié de son œuvre ! Même si la littérature noire reste mon style de prédilection, la littérature contemporaine offre de bien belles plumes dont je suis également curieuse de découvrir les nouveaux auteurs

LIVRES

0 livre à lire

1 livre lu

118 livres notés

127 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Madame B - Sandrine Destombes

Sandrine Destombes tente des choses et quitte à partir dans une intrigue inédite, autant ne pas le faire à moitié, elle a réussi à me redonner foi dans certains aspects que je n’aime pas toujours dans les thrillers au rythme trop soutenu avec cliffhangers au détriment de la finesse psychologique et dont on finit par se lasser, ce n’est pas le cas ici même si nombreuses seront les pistes et les rebondissements, entre menaces, disparitions, les objets qui apparaissent par enchantement, les situations improbables… tiré par les cheveux vous dites ? Les tourments de Madame B sont les nôtres. Et c’est ce (...)

Lire la suite

Femmes sans merci - Camilla Läckberg

Nous sommes en présence de trois femmes bien différentes sous plusieurs aspects ; âge, milieu social, antécédents. La plume de Lackberg est toujours sans concession, sans filtre, les très courts chapitres en alternance racontent chacune d’elles ; la maltraitance, les violences conjugales, les différents degrés d’humiliations dont elles sont victimes. On est loin de la caricature et du caractère artificiel du milieu social de Faye (La cage dorée) loin des personnages lisses féminins quelconques alors qu’en parallèle il y a une proximité qui se crée avec chacune d’elles. N’attendez pas de la nuance non (...)

Lire la suite

Il était deux fois - Franck Thilliez

Prôner la diversité, alors que tous les ans à la même période, on se délecte avec les mêmes auteurs, pourquoi ? L’unicité des intrigues de Franck Thilliez, tout simplement. À lui seul, son univers est dans une mouvance perpétuelle du noir. Bien au-delà de mes espérances, j’ai jubilé, j’ai été fascinée par Il était deux fois. Pas une année sans qu’il nous colle des frissons ! En seulement quelque pages, il nous enferme, nous conditionne, une ambiance sinistre, un affect qui restera intact à l’égard de ce père, Gabriel, qui enquête sur la disparition de sa fille, Julie. Gabriel se couche dans la chambre 29 en (...)

Lire la suite

Le journal de Claire Cassidy - Elly Griffiths

À travers Claire Cassidy, l’auteure nous plonge dans la littérature anglaise, dans une œuvre gothique « L’inconnu » de l’inspirant R.M Holland, son bureau resté en l’état au sein du collège Talgart High, on peut dès lors considérer qu’il n’en est jamais sorti… Claire Cassidy dirige ses ateliers d’écriture au sein du collège Talgart High, et tient aussi un journal, ses humeurs, ses petites contrariétés quelques banalités quotidiennes, sans réel propos, quoi que… cela ne sera pas sans conséquences. Force est de constater que la thématique de l’écriture est omniprésente et j’ai trouvé ce roman intéressant, ce sont (...)

Lire la suite

Le Loup des Cordeliers - Henri Loevenbruck

J’ai une admiration pour L’Apothicaire, et la philosophie de ce roman historique, Andreas Saint-Loup est un personnage que j’affectionne énormément, ce livre m’accompagne depuis plus d’un an maintenant et mes sentiments restent intacts. Le Loup des Cordeliers est le dernier roman historique de l’auteur fraîchement paru en octobre. C’est un mystère à résoudre dès les premières pages, une identité à démasquer, celle d’un justicier : Le Loup des Cordeliers. Une enquête menée par le personnage aussi naïf qu’entêté qu’est Gabriel Joly, au milieu d’événements, de figures historiques de la Révolution française, des (...)

Lire la suite

A(i)MER - O.Nadaco

Au-delà de l’histoire racontée dans un style authentique, sans fard et sans les nombreux artifices éculés, j’ai ressenti paradoxalement une certaine pudeur dans ce texte, quelque chose de bien plus profond. Il y avait du sens dans ce que je lisais, toute cette violence ne pouvait pas seulement servir à rassasier le lecteur de détails excessifs. D’ailleurs, cela ne perdure pas, même si c’est une autre forme de violence qui s’installe en glissant progressivement vers sa genèse, voilà ce qui m’a fait tenir en dehors du cadre de ce prix. Conjuguée à cela, la profondeur parfois mélancolique de Hilton, (...)

Lire la suite

Dans la brume écarlate - Nicolas Lebel

Nicolas LEBEL entraîne son équipe sur les traces du Vampire de Paris, un Paris qui se pare d’une brume dense et compacte. Un brouillard qui règne en maître au fil des pages dont il m’a été difficile de m’extirper, une ambiance gothique rarement bien exploitée dans le polar français, j’en rêvais, LEBEL l’a fait. A contrario de ce que j’avais déjà lu l’humour est plus léger, beaucoup moins appuyé, j’ai cru comprendre que Mehrlicht, personnage au caractère atypique un brin misogyne malgré lui, n’avait pas été épargné précédemment, ce qui explique peut-être son état d’esprit, même s’il sait faire preuve de belles (...)

Lire la suite

Luca - Franck Thilliez

Concernant LUCA, je vais faire simple. On retrouve la patte, l’efficacité et la documentation creusée de l’auteur, mais à la différence de GATACA, ATOMKA ou PANDEMIA, LUCA je n’ai pas été scotchée, peut-être parce que cette thématique est encore une fois assez présente dans les thrillers, souvent en toile de fond et qu’elle ne m’a jamais passionnée. Sharko et Hennebelle sont cruellement absents, le bastion prend trop de place, il manque l’authenticité du 36, ce qui rend le tout très froid et sans excitation particulière. Le sujet est sûrement trop réaliste, je n’ai pas retrouvé cet esprit tordu de (...)

Lire la suite

Le Bûcher de Moorea - Patrice Guirao

Alors qu’habituellement je n’éprouve qu’une profonde antipathie, ce personnage cynique est l’atout numéro un de ce polar azur, lorsqu’il bute une petite vieille, il ne s’attend pas à découvrir chez elle ce qui le mènera à Tahiti tout droit à Lilith, une jeune femme à la personnalité bien campée, mais aux sentiments insondables face aux traumatismes de son enfance. Pleure, ma belle. Pleure. Les larmes sont comme des tempêtes : elles sont effrayantes mais elles purifient. Elles emportent avec elles la peur. Et avec la peur s’en va la souffrance. N’aie pas peur de tes amours. N’aie pas peur de les perdre. (...)

Lire la suite

Claustrations - Salvatore Minni

Me voilà un peu prise au piège à donner un ressenti que je n’arrive pas moi-même à définir. J’ai beaucoup aimé CLAUSTRATIONS, entendons nous bien, j’ai même été surprise sur quelques points mais je n’ai pas eu ce sentiment intense, pas de réel enthousiasme lors de ma lecture. Peut-être la faute aux nombreux avis déjà lus donnant trop de pistes sur la finalité de l’histoire et le genre de dénouement vers lequel on se profile, ce qui m’a fait anticipé une bonne partie de l’intrigue. La faute à pas de chance depuis des années beaucoup d’histoires reposent sur la même explication. Et puis il y a les mots de (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles