Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Lectrice dévoreuse de livres depuis ...que je sais lire :) . Du haut de mes 6 ans j’ai commencé à dévorer les BD, puis sont arrivés mes premiers romans : La comtesse de Ségur, Marcel Pagnol, Alphonse Daude, et les contes d’Andersen. Puis celle sans qui je ne me serais jamais forgé mon âme de lectrice de polars : Agatha Christie ! Pas moins de la moitié de son œuvre ! Même si la littérature noire reste mon style de prédilection, la littérature contemporaine offre de bien belles plumes dont je suis également curieuse de découvrir les nouveaux auteurs

LIVRES

0 livre à lire

1 livre lu

110 livres notés

119 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Tu turas le roi - Sandrone Dazieri

Deux ans d’attente, voici l’ultime enquête sur les traces du Roi de Deniers, le temps de quelques pages on se replonge dans les derniers événements de Tu tueras l’Ange qui m’avait laissée pantoise, rappelons-le. À l’instar des précédents romans, ce pavé de 600 pages ne manque pas d’entrain, ni de mystères bien entretenus, les questions sont nombreuses depuis Tu tueras le Père, l’auteur ménage le suspens… Imaginez donc deux secondes, l’attente et la patience dont je dois faire preuve depuis deux ans ainsi que le risque de perdre les éléments essentiels dans ce dédale, mais les subtils détails en piqûre de (...)

Lire la suite

Un(e)secte - Maxime Chattam

Bien mieux que L’Appel du néant (que j’ai tellement détesté en même temps) mais très loin pour moi des sensations et de la fascination que j’avais ressenties à la Trilogie du mal. Un(e)secte est un bon cru si tant est qu’on l’aborde correctement, ce qui n’est pas mon cas. La couverture et le titre sont évocateurs d’insectes, ils grouillent, ils sont abondants, on s’attend à ce qu’ils réveillent nos peurs, que la tendance à somatiser s’installe… Personnellement je suis arachnophobe, j’ai eu beaucoup de mal à lire certains passages de Maléfices et du best-seller Derniers adieux de Lisa Gardner (qui lui est (...)

Lire la suite

Un autre jour - Valentin Musso

Un autre jour est le huitième thriller de Valentin Musso que je n’avais pas lu depuis 5 ans ! Je garde une très bonne impression des premiers livres de Valentin Musso : Les cendres froides et le murmure de l’ogre particulièrement, puis j’ai lu Sans faille j’ai un souvenir assez tiède de cette lecture et je n’ai pas réitéré l’expérience par la suite. Oui, je suis parfois entêtée… L’histoire d’apparence banale commence par ce mauvais pressentiment qui gagne Adam Chapman ce matin du 8 juin 2019, une sensation indicible, mêlée à une peur irrationnelle qu’ une chose de terrible va ou vient d’arriver à Claire. (...)

Lire la suite

Vík - Ragnar Jónasson

Ari Thór est un personnage authentique de saga, un jeune inspecteur même pas âgé de trente ans, il évolue donc au fil des histoires et prend de l’épaisseur, son aura mystérieuse se développe et l’installe dans une confortable place de choix dans mes polars nordiques ces derniers temps. Noël approche, il est très accaparé par sa vie personnelle, il ne se doute pas que l’appel de Tómas va l’éloigner pendant quelques jours de Siglufjörður pour se rendre à Kálfshamarsvík. Ásta, la fille de l’ancien gardien de phare a été retrouvée morte à l’endroit exact où s’est déroulé un drame familial 25 ans plus tôt ? (...)

Lire la suite

Surface - Olivier Norek

Si j’étais assez enthousiaste dans la première partie j’ai déchanté au point d’être lassée et frustrée par cette intrigue prometteuse et originale qui finalement se révèle être illusoire. Olivier Norek s’affranchit de la brutalité du quotidien des unités de police, on est bien loin de Code 93 certes, mais Surface n’est pas dénué de réalisme pour autant. Dans la première partie, les traumatismes, la reconstruction et la reconnexion de Noémie à son « moi » sont exploités avec la sensibilité et l’humanisme qu’on reconnaît à l’auteur et des valeurs déjà bien dégagées dans ses précédents polars. Je vais faire simple (...)

Lire la suite

Le Cri des corbeaux - Matthieu Parcaroli

L’auteur nous livre quatre personnages, deux couples exactement. Dans un premier temps, Julie et Théo, couple modeste et plutôt heureux dans leur vie à deux. Ils vont vite se rendre compte que ce séjour se présente sous de mauvais augures puisque très vite débarque un autre couple, Agathe et Simon. Dans une ambiance ouatée autant dire que les premières hostilités se ressentent très vite avant même la succession d’événements qui m’ont plongée dans un tourbillon de suspicion et de paranoïa intense. Autant être honnête tout de suite, je me suis précipitée sur ce livre, car tout reflétait ce que j’aime (...)

Lire la suite

Animal - Sandrine Collette

Direction le Népal avec un long prologue tragique nouant un lien affectif entre et avec ces personnages. Mara au vécu sombre, pleine de désespoir essaie de survivre. Malgré ses journées épuisantes, elle aura la force de sauver deux enfants d’un funeste destin. Ils grandiront à ses côtés, ensemble dans la pauvreté et la promiscuité du bidonville à proximité des grandes tentations de la grande ville. Un grand prologue écrit tel un chapitre qui m’a immédiatement embarquée, mais qui aussi aura été à l’origine de ma frustration après ma lecture. Nous quittons le Népal pour Kamtchatka, péninsule en Russie où des (...)

Lire la suite

Organigramme - Jacques Pons

Ce thriller a été proposé sur la plateforme de concours d’écriture Fyctia, il est le coup de cœur RTL 2018 après Itinéraire d’une mort annoncée de Fabrice Barbeau que j’avais beaucoup aimé, je vous le conseille encore aujourd’hui 😉 Cette année le coup de cœur RTL n’aura pas mes faveurs malheureusement, Organigramme a du potentiel mais moi j’ai frôlé l’abandon. Un contexte original ! Le monde du travail et l’univers de la mode réunis dans un thriller où Jacques Pons devait faire défiler les cadavres… L’organigramme de la Maison Louis Laigneau me promettait une partie de Cluedo et une ambiance assimilée aux (...)

Lire la suite

Hunter - Roy Braverman

Au vu du résumé et de l’auteur Roy Bravermann qui n’est autre que le pseudo de Ian Manook je me réjouissais de ce roman noir. Malheureusement pour moi ca été un lecture plus que mitigée. Les Appalaches, une vengeance, cinq disparues. Ces trois thématiques auraient pu m’embarquer, malheureusement ce n’a pas été le cas. J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire dès le départ : Le vocabulaire assez familier pour coller à l’esprit d’un des personnages m’a totalement refroidie. Les chapitres se succèdent et l’empreinte du roman noir, en tout cas celui qui me plait n’apparait toujours pas. Me voilà (...)

Lire la suite

Sombres Resurgences - Jb. Leblanc

Cette maison et ce visage qui se confondent m’ont interpellée, parfois la rencontre entre un livre et son lecteur se jouent à très peu de choses. Je savais que l’auteur écrivait dans du fantastique et aussi à quatre mains avec Frédéric Livyns dans Le miroir du damné. Il est classé dans un registre encore trop méconnu, où les a priori perdureront si les lecteurs n’osent pas franchir le pas de découvrir un auteur pour ce qu’il a à nous dire sans accorder trop d’importance à la case qu’on lui attribue. J’ai donc pensé retrouver un joli mélange de fantastique, avec cette couverture teintée de mystères et j’y ai (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles