Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Lynwood Miller - Sandrine Roy

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

6 #AvisPolar
5 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Elle est jeune, belle et capable de déplacer des objets à distance et de guérir par l’imposition des mains. On cherche à la tuer. Il est beau, Américain, et coule une retraite paisible et prématurée dans les montagnes françaises. C’est un ancien membre des forces spéciales. Il veut la sauver. Ils se sont rencontrés dans des circonstances peu communes : deux malfrats avaient kidnappé la belle et projetaient de l’exécuter. Pas de chance, ils opéraient à deux pas de la bergerie de l’ancien soldat... Gravitent autour de ce duo deux psychiatres allemands au passé chargé ; un jeune hacker un brin introverti partageant son temps entre balades dans ses Pyrénées natales et curieuses missions à travers le monde ; une brigade de policiers d’outre-Rhin ; un commissaire français débonnaire, et un sacré nombre de gens bien décidés à faire disparaître définitivement l’héroïne.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur LesLibraires.fr
  • Acheter sur Emaginaire
  • Acheter sur Cultura
  • Acheter sur Rakuten

Et chez vos libraires en click & collect

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • Les Lectures de Maud 12 mai 2019
    Lynwood Miller - Sandrine Roy

    Une rencontre improbable va s’opérer entre Lynwood et Eli. Rien ne les préparait à ce qui va suivre. Et pourtant pour sauver la jeune femme, traquer ses assaillants, il va mettre tout en œuvre, se rendre en Allemagne, rompre avec sa retraite tranquille et paisible au milieu des montagnes. De nombreux rebondissements sont à suivre dans cet enquêtes qui va mêler secret de famille, manipulation et assassinat. Jusqu’où vont-ils aller pour assouvir cette quête de vérité. Une enquête mêlant à la fois la rudesse de la procédure et quelques largesses prises par notre « héro ».
    Linwood, personnage mystérieux, dont on a l’impression qui cherche à se faire oublier, lui-même et son passé. Efficace, fiable et méticuleux.
    Eli, jeune femme vulnérable qui va s’avérer ne pas connaître le monde et qui peut rapidement vous surprendre, ainsi que le lecteur.
    Un premier opus très réussi qui embarque le lecteur dans le froid au milieu des montagnes, mais aussi dans la noirceur de certains personnages ; prêts à tout pour … Je ne vous en dis pas plus, découvrez-le par vous-même. Une plume fine et délicate qui contraste avec le thème du livre. Dynamique et très efficace, cette aventure se lit d’une traite ou presque. L’atmosphère est parfois glaçante, une lecture à émotions, le lecteur frémit. Ne faites pas la même erreur que moi, ne laissez pas dormir ce petit bijou dans votre PAL !!! Je lirai très prochainement la suite !!!

  • Encore Un Livre 16 juillet 2019
    Lynwood Miller - Sandrine Roy

    ette fameuse et sympathique collection des éditions Lajouanie « Roman policier mais pas que » me semble très prometteuse s’ils sont tous dans la même veine…
    Mais parlons de Lynwood, parce que c’est bien de lui qu’il s’agit…
    Hautes-Pyrénées à Saint-Lary-Soulan, ces montagnes et ces pics me sont très familiers, d’où mon immersion instantanée …
    Lynwood Miller est Le nouveau venu dont tout le monde parle, l’Américain qui vient s’exiler dans ces montagnes Pyrénéennes, où l’on fait parfois de mauvaises rencontres, mais aussi de très belles..Lynwood a fait les deux… stop je m’arrête là.
    Quoi ? Pourquoi ? Parce que je pense que ma surprise estdue à mon ignorance totale sur l’histoire et ses nombreuses surprises, je ne vais pas vous priver de ce plaisir, ce serait trop égoïste de ma part ? Mais faites-moi confiance…
    Je ne pensais pas trouver dans ce roman autant de genres différents, des actions, des questions, du suspens, beaucoup d’amour, une histoire spéciale tellement bien imaginée pour ces personnages.
    Une atmosphère mystérieuse, intimiste, plus rien n’existait autour de moi…Il n’y avait plus que Lynwood Miller qui comptait, c’est en osmose totale que j’étais avec ce roman .
    Si vous avez envie de partir dans des contrées lointaines, celles qui vont vous faire sortir de vos polars, si vous avez envie d’une histoire à suspens tout en se procurant des sensations mystérieuses Lynwood Miller est fait pour vous !!
    Je me réjouis encore plus de pouvoir continuer mon voyage car Lynwood Miller nous revient dans le deuxième roman de Sandrine Roy qui vient de paraître.

  • ninie5131 30 juillet 2019
    Lynwood Miller - Sandrine Roy

    Conseillé par mon libraire, j’ai adoré ce livre,
    bien que parfois étrange, les personnages sont attachants, les phénomènes racontés sont ... parfois un peu magiques, mais j’ai franchement aimé.
    J’ai hâte de lire le tome 2

  • LectureChronique2.0 30 juin 2020
    Lynwood Miller - Sandrine Roy

    Bonjour mes Lecteurs,

    Voici un bon thriller que je viens vous chroniquer en retour de lecture.

    L’histoire de l’américain Lindwood Miller, ancien militaire des Forces Spéciales américaine venus passer une retraite paisible dans une bergerie située au beau milieu des montagnes pyrénéennes.

    Une nuit de tempête, il va sauver une jeune fille qui l’attendait, qui connaît son vrai prénom, alors que lui ne la connait ni d’Ève ni d’Adam. 

    Aidé de son nouvel ami Simon, un geek assez fantasque, une chasse à l’homme s’engage pour retrouver les agresseurs de la jeune fille alors qu’en parallèle une belle histoire toute particulière entre Lynwood et Ėli se crée.

    Qui est réellement cette fille ? Quel lourd secret se cache derrière son agression ? 

    Un roman qui avance sans cesse dans l’action, renouvelée constamment dans des scènes savamment bien orchestrée sachant rendre la lecture addictive.

    Les personnages, atypiques pour la plupart, sont attachants et nous réservent pleins de surprises. Vous trouverez Eli avec ce don de clairvoyance qui sait charmer l’américain, leur relation prendra alors une toute autre dimension, ce qui la rend encore plus spéciale.

    Mais qui s’en étonnera ? Certainement pas moi ! J’ai trouvé ce trait de caractère passionnément irréel, amenant une dimension nouvelle à ce roman déjà puissamment enrichi.

    J’ai trouvé là une écriture fluide, envoûtante. Sandrine a le don de faire vivre ses mots, de toucher par sa simplicité qui nous transporte dans son récit comme on agrémente un voyage hors-norme.

    Action, mystère, rebondissement, tout s’enchaîne à une vitesse folle, notre attention est décuplée agréablement et nous pousse à tourner les pages avec une certaine facilité.

    J’ai adoré cette touche d’humour, de fantaisie qui agrémente l’histoire de ce roman. Une accroche captivante, un suspense étourdissant, ajoutés au talent de l’auteur fait que ce livre est un vrai petit bijou. A lire avec grand plaisir ! 

    Bonne lecture, amis lecteurs ! D’autres avis thriller sur mon blog, c’est par ici —> http://lecturechronique2.com

    Extrait : Simon appréciait cette particularité des Anglo-Saxons qui consiste à remercier la personne qui les corrige lorsqu’ils font une erreur dans une langue étrangère. Faîtes de même avec un Français, celui-ci, au lieu de remercier, lancera un "oh, merde !" des plus malvenus ! 

  • Emilie Chloé Trigo 10 août 2020
    Lynwood Miller - Sandrine Roy

    Je ne connaissais absolument pas cette auteure que j’ai ainsi découverte grâce à son livre gagné en décembre dernier.

    Initialement publié aux éditions Lajouanie, le sous titre dit : « Roman policier... mais pas que ». Et effectivement, une part de fantastique côtoie l’enquête policière, ce qui peut soit attirer de nouveaux lecteurs, soit au contraire rebuter les accros aux polars traditionnels.
    J’avoue, je fais plutôt partie de cette seconde catégorie et n’accroche que moyennement au mélange des genres.

    Cependant, ce livre, lu assez rapidement, permet de passer tout de même un bon moment, on s’attache aux personnages (Lynwood Miller, américain exilé dans les montagnes françaises, Eli, jeune femme qu’il sauve d’une mort certaine et dotée de pouvoirs hors du commun, et Simon, consultant en informatique avec qui Lynwood se lie rapidement d’amitié).

    L’enquête est plutôt bien ficelée, mais le style reste assez simple et parfois redondant.

    En résumé, un bon moment, mais je ne chercherais pas à en lire les 2e et 3e tomes...

  • Happy Manda Passions 5 novembre 2020
    Lynwood Miller - Sandrine Roy

    Septembre 2020 le tome 4 sort, et il etait impassable de ne pas commencer par le début, et quel début - ce tome 1 révèle le pourquoi du succès - Mais quel homme ce LYNWOOK MILLER 😍 SANDRINE ROY nous offre un policier irrésistible qui donne envie de découvrir la suite. Je ne m’attendais pas du tout à ce type de roman donc en plus d’être une surprise elle fut des plus agréable. J’ai vécu cette lecture comme une promenade enchantée. https://happymandapassions.blogspot.com/2020/09/lynwood-miller-sandrine-roy-editions.html

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.