Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Lectrice dévoreuse de livres depuis ...que je sais lire :) . Du haut de mes 6 ans j’ai commencé à dévorer les BD, puis sont arrivés mes premiers romans : La comtesse de Ségur, Marcel Pagnol, Alphonse Daude, et les contes d’Andersen. Puis celle sans qui je ne me serais jamais forgé mon âme de lectrice de polars : Agatha Christie ! Pas moins de la moitié de son œuvre ! Même si la littérature noire reste mon style de prédilection, la littérature contemporaine offre de bien belles plumes dont je suis également curieuse de découvrir les nouveaux auteurs

LIVRES

0 livre à lire

1 livre lu

107 livres notés

116 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

L’île du diable - Nicolas Beuglet

Nicolas Beuglet est devenu une référence avec le cri une histoire aux allures psychiatriques qui partait dans tous les sens et la surenchère dans l’action et dont je n’avais pas aimé ce parti-pris. Mais parce qu’il y a toujours un « mais » avec certains auteurs de thriller, je lui ai redonné sa chance avec Complot un superbe thriller engagé qui m’avait impactée et remise en question. Comme toujours Nicolas Beuglet est pertinent, ambitieux même si cette fois-ci, j’ai quelques réserves alors qu’il a encore toutes mes faveurs… So What ? L’île du diable est donc la troisième enquête mettant en scène Sarah (...)

Lire la suite

Le Dernier Hyver - Fabrice PAPILLON

Une chasse à l’homme exceptionnelle à travers le monde et les âges. » En quelques mots voici Le dernier Hyver lu il y a quelques semaines, Régression son prochain thriller sort dans quelques jours, et je sais maintenant de quoi est capable Fabrice Papillon, j’ai compris le phénomène et les critiques largement méritées. C’est dans une grande densité hautement maîtrisée que l’auteur explore la recherche, le savoir et l’Histoire avec d’excellentes réflexions (ou vrais faits scientifiques ). Fabrice Papillon mêle deux intrigues dont l’une prend sa source 415 après J-C : » Hypatie, philosophe et mathématicienne (...)

Lire la suite

Diskø - Mo Malø

Aussi rythmé que surprenant, il faudra économiser votre souffle 😉 L’année dernière je vous avais dit tout le bien que je pensais de QAANAAQ, une de mes plus belles découvertes en matière de polars tout confondus. À chaque pays son auteur, le Groenland a Mo Malø ; un auteur doué, passionné et une sacrée plume pour le représenter qui a su atteindre le cœur des lecteurs avec Qaanaaq avec la pertinence de son histoire et du choix de sa destination. Me voilà encore sous le charme ! C’est avec allégresse que je démarre ce roman, j’y retrouve encore une fois ce qui m’avait fait vibrer dès les premières pages (...)

Lire la suite

De la terre dans la bouche - Estelle Tharreau

Estelle Tharreau est une auteure que je n’avais jamais lue, lorsque son roman a été retenu dans les cinq finalistes en littérature noire, je n’ai pas boudé mon plaisir, l’extrait m’avait convaincue. Pour avoir un avis plus objectif et sans être influencée par ses romans j’ai souhaité la découvrir avec ce roman DE LA TERRE DANS LA BOUCHE, un roman noir historique. Rares sont les romans noirs historiques qui ont su trouver grâce à mes yeux ces dernières années, entre les sujets redondants, effleurant ou noyant l’intrigue historique en toile de fond je deviens difficile. DE LA TERRE DANS LA BOUCHE est un (...)

Lire la suite

Lésions intimes - Christophe Royer

Premier thriller pour Christophe Royer et pas des moindres… un thriller à couper le souffle dans toute sa splendeur certes, l’auteur ne fait pas dans la demi-mesure même si je ressors globalement mitigée de cette lecture. Si les 50 premières pages m’ont convaincue par ce long prologue trash qui donne plus que le ton, je dois dire que je suis restée décontenancée par un aspect de l’histoire peu crédible à mon sens. L’auteur nous livre volontairement et prématurément toutes les cartes qui mènent au dénouement, il laisse son héroïne se convaincre d’une chose et cherche à convaincre le lecteur (loin d’être (...)

Lire la suite

La sorcière - Camilla Lackberg

Tous les ans c’est l’évènement le dernier Camilla Läckberg est incontournable, le précèdent refermé et je pense déjà au suivant...c’est plus d’un an de patience et parfois deux. Cette auteure est la reine du polar suédois c’est incontestable...avec La sorcière ce 10ème opus où nous retrouvons Erica Falck et Patrick Hedstrom on pourrait se demander si cela ne s’essouffle pas et bien non...au contraire, même s’il en va de la même construction : Trois récits parallèles, la disparition de Nea , l’affaire Stella datant de 30 ans, et celui d’Elin qui se passe en 1671 ... Cette fois ci elle exploite une société (...)

Lire la suite

Les Larmes des Cigognes - Lawren Schneider

J’étais impatiente de lire le nouveau roman de Lawren Schneider, un auteur que je ne connaissais pas, mais il a présenté ce roman d’une façon qui m’a mise en mode " je le veux"..... et bien...je ne regrette pas ! Une excellente lecture, j’ai adoré de A à Z...je vous en parle un peu plus mais pas trop quand même... J’ai remarqué que les thrillers construits avec une alternance sur deux périodes ont cette tendance parfois à nous perdre dans la temporalité et les intrigues, encore plus si c’est étoffé avec de nombreux personnages. Ici cela n’a pas été le cas. Ce sont 2 récits clairement distincts très bien (...)

Lire la suite

Mon amie Adèle - Sarah Pinborough

Mon amie Adèle, le roman qui peut te faire changer d’avis en deux secondes... Je vais pas vous mentir j’ai trouvé ca long...mais long..alors je passe sur le style assez agréable de l’auteure, une construction simple des chapitres : on se retrouve soit avec Adèle, soit avec Louise, et une autre partie intégrante à l’une d’elle. Jusque là tout va bien.. Sauf que j’ai trouvé ca quand même très long, on oscille entre la romance et le roman psychologique...mais trop de romance pour moi, la première partie c’est trop plat, et j’avoue que, sans cette fin de dingue promise et criée depuis sa parution j’aurais été (...)

Lire la suite

La nuit n’est jamais complète - Niko TACKIAN

Viens juste de se prendre une claque magistrale !! Je n’ai pas assez de mots !!! Inclassable !!! À lire absolument !je suis scotchée ! Je ne vais pas m’en remettre ! Je n’en dis pas plus, ce sont mes mots et mon ressenti après avoir refermé ce roman percutant, toujours avec cette plume si singulière qui magnifie les moments les plus sombres ! Avec son univers tellement unique j’aimais déjà beaucoup Niko Tackian mais avec La nuit n’est jamais complète je deviens une inconditionnelle (...)

Lire la suite

Fantazmë - Niko Tackian

J’ai découvert Niko Tackian l’année dernière avec Toxique et tout de suite j’ai su qu’il n’allait pas en rester là mais il est clair que je n’avais pas mesuré ce qui se dégageait de Tomar Khan commandant du 36, dans le premier opus. La personnalité de Tomar Khan dès les premières pages est fascinante, en proie à des terreurs nocturnes, d’où viennent-elles et que révèlent-elles ? Presque décrites de façon onirique, on ne sait plus où se situe la barrière, rêves ou réalités ? Un polar où la tension est déjà palpable quand la première victime se sent observée et traquée par cette silhouette bien déterminée à ne pas (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles