Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Lectrice dévoreuse de livres depuis ...que je sais lire :) . Du haut de mes 6 ans j’ai commencé à dévorer les BD, puis sont arrivés mes premiers romans : La comtesse de Ségur, Marcel Pagnol, Alphonse Daude, et les contes d’Andersen. Puis celle sans qui je ne me serais jamais forgé mon âme de lectrice de polars : Agatha Christie ! Pas moins de la moitié de son œuvre ! Même si la littérature noire reste mon style de prédilection, la littérature contemporaine offre de bien belles plumes dont je suis également curieuse de découvrir les nouveaux auteurs

LIVRES

0 livre à lire

1 livre lu

109 livres notés

118 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Régression - Fabrice Papillon

Fabrice Papillon n’en est pas à son premier coup d’essai, son premier thriller Le dernier Hyver a d’ailleurs reçu le prix du meilleur polar des lecteurs de Points 2018, pour tout vous dire je ne l’ai découvert que très récemment. Régression est donc le deuxième thriller de l’auteur que je lis en moins de deux mois, au risque de me lasser il est rare que j’enchaîne deux fois le même auteur dans un temps aussi restreint. Je ne pensais pas qu’il allait me capter aussi vite et ce, dès les premières pages, avec des événements aussi effroyables que saisissants, ce deuxième thriller se savoure comme le premier (...)

Lire la suite

Le baiser de l’Ogre - Elsa Roch

Voilà que je découvre Elsa Roch avec Le baiser de l’Ogre son troisième polar de sa saga après Ce qui se dit la nuit 2017, Oublier nos promesses 2018. Il n’est pas aisé d’entrer dans l’univers d’une saga et d’un auteur en les prenant en cours de route et pourtant, je n’ai ressenti aucune difficulté. Les personnages à eux seuls m’ont accaparée. Même si l’enquête parait ordinaire, entre les lettres menaçantes que reçoit Lise et la sensation d’être épié de Marsac, il s’agit d’un polar on ne peut plus tendre qui casse les codes et aborde la différence. Liv est une petite fille autiste muette, et lumineuse, c‘est la (...)

Lire la suite

L’île du diable - Nicolas Beuglet

Nicolas Beuglet est devenu une référence avec le cri une histoire aux allures psychiatriques qui partait dans tous les sens et la surenchère dans l’action et dont je n’avais pas aimé ce parti-pris. Mais parce qu’il y a toujours un « mais » avec certains auteurs de thriller, je lui ai redonné sa chance avec Complot un superbe thriller engagé qui m’avait impactée et remise en question. Comme toujours Nicolas Beuglet est pertinent, ambitieux même si cette fois-ci, j’ai quelques réserves alors qu’il a encore toutes mes faveurs… So What ? L’île du diable est donc la troisième enquête mettant en scène Sarah (...)

Lire la suite

Le Dernier Hyver - Fabrice PAPILLON

Une chasse à l’homme exceptionnelle à travers le monde et les âges. » En quelques mots voici Le dernier Hyver lu il y a quelques semaines, Régression son prochain thriller sort dans quelques jours, et je sais maintenant de quoi est capable Fabrice Papillon, j’ai compris le phénomène et les critiques largement méritées. C’est dans une grande densité hautement maîtrisée que l’auteur explore la recherche, le savoir et l’Histoire avec d’excellentes réflexions (ou vrais faits scientifiques ). Fabrice Papillon mêle deux intrigues dont l’une prend sa source 415 après J-C : » Hypatie, philosophe et mathématicienne (...)

Lire la suite

Diskø - Mo Malø

Aussi rythmé que surprenant, il faudra économiser votre souffle 😉 L’année dernière je vous avais dit tout le bien que je pensais de QAANAAQ, une de mes plus belles découvertes en matière de polars tout confondus. À chaque pays son auteur, le Groenland a Mo Malø ; un auteur doué, passionné et une sacrée plume pour le représenter qui a su atteindre le cœur des lecteurs avec Qaanaaq avec la pertinence de son histoire et du choix de sa destination. Me voilà encore sous le charme ! C’est avec allégresse que je démarre ce roman, j’y retrouve encore une fois ce qui m’avait fait vibrer dès les premières pages (...)

Lire la suite

Fidèle au poste - Amélie Antoine - Stephen King

J’ai lu ce premier roman d’Amélie ANTOINE, issu de l’auto-édition il y a quelques années maintenant. Pour les lecteurs qui seraient tentés par ce "thriller" j’ai envie de vous prévenir qu’il n’en est rien. C’est une histoire très bien construite, un formidable roman à suspens, idéal à lire quand on a que quelques heures devant nous Un super roman noir, psychologique et machiavélique. Un roman lu en une journée grâce à l’écriture simple de l’auteure qui mise sur l’effet de surprise (...)

Lire la suite

Les loups à leur porte - Jérémy Fel

Cette histoire des loups à leurs portes prend forme par des des nouvelles qui devraient s’emboîter comme un puzzle jusqu’au dénouement final. Tout se passait bien pour les 6 premiers personnages où j’ai adoré leurs histoires, certaines m’ont vraiment scotchée. C’est long, rien de passionnant, l’auteur m’a perdue, pourtant l’idée était bonne, mais les différentes histoires ne sont pas toutes de la même veine. Les comparaisons de l’auteur avec David Lynch m’ont fait tenir jusqu’au bout, mais franchement cela n’a pas été magistral pour moi. Le style reste simple, agréable à lire, il me manque une patte, (...)

Lire la suite

La sorcière - Camilla Lackberg

Tous les ans c’est l’évènement le dernier Camilla Läckberg est incontournable, le précèdent refermé et je pense déjà au suivant...c’est plus d’un an de patience et parfois deux. Cette auteure est la reine du polar suédois c’est incontestable...avec La sorcière ce 10ème opus où nous retrouvons Erica Falck et Patrick Hedstrom on pourrait se demander si cela ne s’essouffle pas et bien non...au contraire, même s’il en va de la même construction : Trois récits parallèles, la disparition de Nea , l’affaire Stella datant de 30 ans, et celui d’Elin qui se passe en 1671 ... Cette fois ci elle exploite une société (...)

Lire la suite

Les Larmes des Cigognes - Lawren Schneider

J’étais impatiente de lire le nouveau roman de Lawren Schneider, un auteur que je ne connaissais pas, mais il a présenté ce roman d’une façon qui m’a mise en mode " je le veux"..... et bien...je ne regrette pas ! Une excellente lecture, j’ai adoré de A à Z...je vous en parle un peu plus mais pas trop quand même... J’ai remarqué que les thrillers construits avec une alternance sur deux périodes ont cette tendance parfois à nous perdre dans la temporalité et les intrigues, encore plus si c’est étoffé avec de nombreux personnages. Ici cela n’a pas été le cas. Ce sont 2 récits clairement distincts très bien (...)

Lire la suite

Mon amie Adèle - Sarah Pinborough

Mon amie Adèle, le roman qui peut te faire changer d’avis en deux secondes... Je vais pas vous mentir j’ai trouvé ca long...mais long..alors je passe sur le style assez agréable de l’auteure, une construction simple des chapitres : on se retrouve soit avec Adèle, soit avec Louise, et une autre partie intégrante à l’une d’elle. Jusque là tout va bien.. Sauf que j’ai trouvé ca quand même très long, on oscille entre la romance et le roman psychologique...mais trop de romance pour moi, la première partie c’est trop plat, et j’avoue que, sans cette fin de dingue promise et criée depuis sa parution j’aurais été (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles