Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Lectrice dévoreuse de livres depuis ...que je sais lire :) . Du haut de mes 6 ans j’ai commencé à dévorer les BD, puis sont arrivés mes premiers romans : La comtesse de Ségur, Marcel Pagnol, Alphonse Daude, et les contes d’Andersen. Puis celle sans qui je ne me serais jamais forgé mon âme de lectrice de polars : Agatha Christie ! Pas moins de la moitié de son œuvre ! Même si la littérature noire reste mon style de prédilection, la littérature contemporaine offre de bien belles plumes dont je suis également curieuse de découvrir les nouveaux auteurs

LIVRES

0 livre à lire

1 livre lu

114 livres notés

123 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Un autre jour - Valentin Musso - Olivier Norek

Un autre jour est le huitième thriller de Valentin Musso que je n’avais pas lu depuis 5 ans ! Je garde une très bonne impression des premiers livres de Valentin Musso : Les cendres froides et le murmure de l’ogre particulièrement, puis j’ai lu Sans faille j’ai un souvenir assez tiède de cette lecture et je n’ai pas réitéré l’expérience par la suite. Oui, je suis parfois entêtée… L’histoire d’apparence banale commence par ce mauvais pressentiment qui gagne Adam Chapman ce matin du 8 juin 2019, une sensation indicible, mêlée à une peur irrationnelle qu’ une chose de terrible va ou vient d’arriver à Claire. (...)

Lire la suite

Un(e)secte - Maxime Chattam

Bien mieux que L’Appel du néant (que j’ai tellement détesté en même temps) mais très loin pour moi des sensations et de la fascination que j’avais ressenties à la Trilogie du mal. Un(e)secte est un bon cru si tant est qu’on l’aborde correctement, ce qui n’est pas mon cas. La couverture et le titre sont évocateurs d’insectes, ils grouillent, ils sont abondants, on s’attend à ce qu’ils réveillent nos peurs, que la tendance à somatiser s’installe… Personnellement je suis arachnophobe, j’ai eu beaucoup de mal à lire certains passages de Maléfices et du best-seller Derniers adieux de Lisa Gardner (qui lui est (...)

Lire la suite

Vík - Ragnar Jónasson

Ari Thór est un personnage authentique de saga, un jeune inspecteur même pas âgé de trente ans, il évolue donc au fil des histoires et prend de l’épaisseur, son aura mystérieuse se développe et l’installe dans une confortable place de choix dans mes polars nordiques ces derniers temps. Noël approche, il est très accaparé par sa vie personnelle, il ne se doute pas que l’appel de Tómas va l’éloigner pendant quelques jours de Siglufjörður pour se rendre à Kálfshamarsvík. Ásta, la fille de l’ancien gardien de phare a été retrouvée morte à l’endroit exact où s’est déroulé un drame familial 25 ans plus tôt ? (...)

Lire la suite

Régression - Fabrice Papillon

Fabrice Papillon n’en est pas à son premier coup d’essai, son premier thriller Le dernier Hyver a d’ailleurs reçu le prix du meilleur polar des lecteurs de Points 2018, pour tout vous dire je ne l’ai découvert que très récemment. Régression est donc le deuxième thriller de l’auteur que je lis en moins de deux mois, au risque de me lasser il est rare que j’enchaîne deux fois le même auteur dans un temps aussi restreint. Je ne pensais pas qu’il allait me capter aussi vite et ce, dès les premières pages, avec des événements aussi effroyables que saisissants, ce deuxième thriller se savoure comme le premier (...)

Lire la suite

Le baiser de l’Ogre - Elsa Roch

Voilà que je découvre Elsa Roch avec Le baiser de l’Ogre son troisième polar de sa saga après Ce qui se dit la nuit 2017, Oublier nos promesses 2018. Il n’est pas aisé d’entrer dans l’univers d’une saga et d’un auteur en les prenant en cours de route et pourtant, je n’ai ressenti aucune difficulté. Les personnages à eux seuls m’ont accaparée. Même si l’enquête parait ordinaire, entre les lettres menaçantes que reçoit Lise et la sensation d’être épié de Marsac, il s’agit d’un polar on ne peut plus tendre qui casse les codes et aborde la différence. Liv est une petite fille autiste muette, et lumineuse, c‘est la (...)

Lire la suite

Le Silence des Aveux - Amélie De Lima

J’ai littéralement bouffé ce roman, une écriture direct et sans prétention qui permet une immersion instantanée. Ce qui est surprenant c’est la narration à la 3ème personne, un style complètement assumé, et nécessaire car c’est là que tout se joue, c’est là que les personnages vous accaparent… Les sujets abordés sont nombreux et sombres….entre autres : la prostitution, les blessures de l’enfance celles qui font de vous ce que vous êtes.. Je souligne la maîtrise de l’auteur sur ce sujet et sur la façon dont elle traite ces trois histoires variables d’un personnage à l’autre. Une histoire qui mérite son (...)

Lire la suite

Maudite ! - Denis Zott

i vous aimez les personnages malmenés par la vie et si la violence ne vous dérange pas, je vous conseille en cette après Coupe du monde de lire Maudite ! de Denis Zott !! Après quelques lectures où la violence a été trop présente, où la surenchère était de mise aussi, j’avais beaucoup d’appréhension à revenir sur ce genre. Pourtant Denis Zott fait partie des auteurs que je voulais absolument découvrir depuis son premier roman : La chute du cafard ( que je n’ai pas eu l’occasion de lire ) j’ai quand même préféré ne pas me précipiter. Et j’ai vraiment bien fait.... Dès le début je suis calmée. Une scène (...)

Lire la suite

Wanda - Wendall Utrois

Un excellent roman noir que j’avais fortement apprécié à sa parution. Il me semble l’avoir lu en très peu de temps. Dès le début il est bien difficile de ne pas ressentir une quelconque empathie pour Wanda, puis parfois peut arriver de l’incompréhension aussi. Son comportement étrange ( ou pas ) ne peut laisser personne indifférent. Un roman noir à lire si vous n’avez pas peur d’accepter que personne ne soir parfait et surtout pas une enfant de cet âge..

Lire la suite

Vices - Gipsy Paladini

Je n’avais jamais encore lu Gipsy Paladini..Mais quelle erreur, je ne l’explique pas. On m’a parlé de Vices comme un nouveau genre, celui qui allait m’en faire oublier d’autres...la curiosité et moi ça ne fait qu’un ...alors j’ai lu Vices... Au risque de répéter ce que j’ ai lu dans d’autres chroniques, je suis terriblement addict à Engrenages, c’est une série intense et évènementiel comme il manque cruellement dans le paysage télévisuel... mais pourquoi je parle de série ? Parce que Vices est construit comme une série, découpé en 2 épisodes ... "Trois petits singes" et "Zabulu", 2 histoires qui vont vous (...)

Lire la suite

L’Homme craie - C.J. Tudor

L’homme craie est le premier roman de CJ Tudor, une couverture qui interpelle, un résumé bien alléchant..et je ne parle pas des avis très très élogieux que j’ai pu lire le qualifiant presque de chef d’oeuvre. Je l’ai lu et même après 15 jours de digestion mon avis ne changera pas. Ce roman se lit bien, même super bien mais pour moi il a manqué vraiment un truc... Contrairement à d’autres je me suis plongée instantanément dans l’histoire, une atmosphère assez pesante mais non oppressante. Mais le gros hic : Trop de similitudes avec Ça de King pour les 100 premières pages qui m’ont fait sortir de ma lecture, (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles