Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Lectrice dévoreuse de livres depuis ...que je sais lire :) . Du haut de mes 6 ans j’ai commencé à dévorer les BD, puis sont arrivés mes premiers romans : La comtesse de Ségur, Marcel Pagnol, Alphonse Daude, et les contes d’Andersen. Puis celle sans qui je ne me serais jamais forgé mon âme de lectrice de polars : Agatha Christie ! Pas moins de la moitié de son œuvre ! Même si la littérature noire reste mon style de prédilection, la littérature contemporaine offre de bien belles plumes dont je suis également curieuse de découvrir les nouveaux auteurs

LIVRES

0 livre à lire

1 livre lu

103 livres notés

112 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le Masque de la Mort - David Gemmell

J’ai l’habitude avec la collection Terreur des éditions BRAGELONNE de trouver un contexte terrifiant sans l’utilisation d’artifices. C’est d’ailleurs cet excellent souvenir que je garde de Snowblind de Christopher Golden malgré quelques critiques qui pointaient ce manque de « terreur » pourtant bel et bien présente. Bien que ces deux auteurs et romans soient différents, le traitement de la terreur est similaire par l’ambiance et la peur grandissante au sein de la population londonienne. Difficile ne pas penser à l’influence de Jack l’Éventreur à Whitechapel, même si les deux tueurs et les époques sont (...)

Lire la suite

Le Cri des corbeaux - Matthieu Parcaroli

L’auteur nous livre quatre personnages, deux couples exactement. Dans un premier temps, Julie et Théo, couple modeste et plutôt heureux dans leur vie à deux. Ils vont vite se rendre compte que ce séjour se présente sous de mauvais augures puisque très vite débarque un autre couple, Agathe et Simon. Dans une ambiance ouatée autant dire que les premières hostilités se ressentent très vite avant même la succession d’événements qui m’ont plongée dans un tourbillon de suspicion et de paranoïa intense. Autant être honnête tout de suite, je me suis précipitée sur ce livre, car tout reflétait ce que j’aime (...)

Lire la suite

Animal - Sandrine Collette

Direction le Népal avec un long prologue tragique nouant un lien affectif entre et avec ces personnages. Mara au vécu sombre, pleine de désespoir essaie de survivre. Malgré ses journées épuisantes, elle aura la force de sauver deux enfants d’un funeste destin. Ils grandiront à ses côtés, ensemble dans la pauvreté et la promiscuité du bidonville à proximité des grandes tentations de la grande ville. Un grand prologue écrit tel un chapitre qui m’a immédiatement embarquée, mais qui aussi aura été à l’origine de ma frustration après ma lecture. Nous quittons le Népal pour Kamtchatka, péninsule en Russie où des (...)

Lire la suite

Tu turas le roi - Sandrone Dazieri

Deux ans d’attente, voici l’ultime enquête sur les traces du Roi de Deniers, le temps de quelques pages on se replonge dans les derniers événements de Tu tueras l’Ange qui m’avait laissée pantoise, rappelons-le. À l’instar des précédents romans, ce pavé de 600 pages ne manque pas d’entrain, ni de mystères bien entretenus, les questions sont nombreuses depuis Tu tueras le Père, l’auteur ménage le suspens… Imaginez donc deux secondes, l’attente et la patience dont je dois faire preuve depuis deux ans ainsi que le risque de perdre les éléments essentiels dans ce dédale, mais les subtils détails en piqûre de (...)

Lire la suite

Organigramme - Jacques Pons

Ce thriller a été proposé sur la plateforme de concours d’écriture Fyctia, il est le coup de cœur RTL 2018 après Itinéraire d’une mort annoncée de Fabrice Barbeau que j’avais beaucoup aimé, je vous le conseille encore aujourd’hui 😉 Cette année le coup de cœur RTL n’aura pas mes faveurs malheureusement, Organigramme a du potentiel mais moi j’ai frôlé l’abandon. Un contexte original ! Le monde du travail et l’univers de la mode réunis dans un thriller où Jacques Pons devait faire défiler les cadavres… L’organigramme de la Maison Louis Laigneau me promettait une partie de Cluedo et une ambiance assimilée aux (...)

Lire la suite

L’Homme craie - C.J. Tudor

L’homme craie est le premier roman de CJ Tudor, une couverture qui interpelle, un résumé bien alléchant..et je ne parle pas des avis très très élogieux que j’ai pu lire le qualifiant presque de chef d’oeuvre. Je l’ai lu et même après 15 jours de digestion mon avis ne changera pas. Ce roman se lit bien, même super bien mais pour moi il a manqué vraiment un truc... Contrairement à d’autres je me suis plongée instantanément dans l’histoire, une atmosphère assez pesante mais non oppressante. Mais le gros hic : Trop de similitudes avec Ça de King pour les 100 premières pages qui m’ont fait sortir de ma lecture, (...)

Lire la suite

Vices - Gipsy Paladini

Je n’avais jamais encore lu Gipsy Paladini..Mais quelle erreur, je ne l’explique pas. On m’a parlé de Vices comme un nouveau genre, celui qui allait m’en faire oublier d’autres...la curiosité et moi ça ne fait qu’un ...alors j’ai lu Vices... Au risque de répéter ce que j’ ai lu dans d’autres chroniques, je suis terriblement addict à Engrenages, c’est une série intense et évènementiel comme il manque cruellement dans le paysage télévisuel... mais pourquoi je parle de série ? Parce que Vices est construit comme une série, découpé en 2 épisodes ... "Trois petits singes" et "Zabulu", 2 histoires qui vont vous (...)

Lire la suite

Wanda - Wendall Utrois

Un excellent roman noir que j’avais fortement apprécié à sa parution. Il me semble l’avoir lu en très peu de temps. Dès le début il est bien difficile de ne pas ressentir une quelconque empathie pour Wanda, puis parfois peut arriver de l’incompréhension aussi. Son comportement étrange ( ou pas ) ne peut laisser personne indifférent. Un roman noir à lire si vous n’avez pas peur d’accepter que personne ne soir parfait et surtout pas une enfant de cet âge..

Lire la suite

Le Silence des Aveux - Amélie De Lima

J’ai littéralement bouffé ce roman, une écriture direct et sans prétention qui permet une immersion instantanée. Ce qui est surprenant c’est la narration à la 3ème personne, un style complètement assumé, et nécessaire car c’est là que tout se joue, c’est là que les personnages vous accaparent… Les sujets abordés sont nombreux et sombres….entre autres : la prostitution, les blessures de l’enfance celles qui font de vous ce que vous êtes.. Je souligne la maîtrise de l’auteur sur ce sujet et sur la façon dont elle traite ces trois histoires variables d’un personnage à l’autre. Une histoire qui mérite son (...)

Lire la suite

Joachim - Cetro

Le cru de Noël 2018 de Cetro est là ! Et quel cru ! Joachim est un roman fantastique, horrifique, terrifiant…Chacun lui attribuera le genre qui lui convient selon ses attentes personnelles, mais c’est surtout un texte d’une portée incroyable ! J’ai plongé avec ces enfants dans l’irrationnel, dans l’incompréhension de ces phénomènes étranges comme l’apparition soudaine de cette mystérieuse jeune fille, telle une sylphide porteuse de ce message « Il n’est jamais bien loin ». Que se passe t’il dans ce village sans histoire ? Que sont devenus les enfants disparus tous les 10 ans ? Une bande de gosses, des (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles