Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Lectrice dévoreuse de livres depuis ...que je sais lire :) . Du haut de mes 6 ans j’ai commencé à dévorer les BD, puis sont arrivés mes premiers romans : La comtesse de Ségur, Marcel Pagnol, Alphonse Daude, et les contes d’Andersen. Puis celle sans qui je ne me serais jamais forgé mon âme de lectrice de polars : Agatha Christie ! Pas moins de la moitié de son œuvre ! Même si la littérature noire reste mon style de prédilection, la littérature contemporaine offre de bien belles plumes dont je suis également curieuse de découvrir les nouveaux auteurs

LIVRES

1 livre à lire

0 livre lu

57 livres notés

59 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Complot - Nicolas Beuglet

Pari risqué donc pour une enquête qui n’est certes pas extraordinaire, mais audacieuse… Très audacieuse ! COMPLOT c’est le jour et la nuit avec LE CRI trop pollué par des actions abracadabrantesques dans la deuxième partie et une fin complètement hasardeuse à mon sens. Ce deuxième opus est mieux dosé, les quelques fausses notes et facilités de la première partie sont vite balayées par ce suspens excessivement bien mené et les recherches de l’auteur. Vu le nombre de thrillers qui emploient souvent les mêmes thématiques les quelques théories appuyées, données scientifiques, recherches de symboles (...)

Lire la suite

Le Signal - Maxime Chattam - Harlan COBEN - Harlan COBEN

J’avais adoré Le 5ème règne, adoré Leviatemps et Les Arcanes du Chaos, (même si celui-ci est très différent). Je l’attendais à nouveau avec une grande impatience dans ce registre. J’adhère à ses ambiances, c’est sans grande difficulté que Le Signal m’a convaincue Je lis un livre pour son histoire, pour son auteur et j’attends de lui qu’il sache me la raconter. Et me raconter Mahingan Falls cette communauté imaginaire, il a su le faire !Si je n’ai pas eu de réelle peur (et jamais un livre ne m’a fait peur) il n’en reste pas moins que Le Signal est un très bon cru, un pari audacieux et (...)

Lire la suite

De la terre dans la bouche - Estelle Tharreau

Estelle Tharreau est une auteure que je n’avais jamais lue, lorsque son roman a été retenu dans les cinq finalistes en littérature noire, je n’ai pas boudé mon plaisir, l’extrait m’avait convaincue. Pour avoir un avis plus objectif et sans être influencée par ses romans j’ai souhaité la découvrir avec ce roman DE LA TERRE DANS LA BOUCHE, un roman noir historique. Rares sont les romans noirs historiques qui ont su trouver grâce à mes yeux ces dernières années, entre les sujets redondants, effleurant ou noyant l’intrigue historique en toile de fond je deviens difficile. DE LA TERRE DANS LA BOUCHE est un (...)

Lire la suite

L’interrogatoire de Cécile Cabanac

Encore une fois, j’ai eu raison de me fier à mon fidèle instinct, j’ai complètement été absorbée par ce premier polar « chabrolien » de Cécile CABANAC, parce que c’est noir, dramatique et ancré dans une région d’apparence tranquille, mais aux paysages parfois inquiétants. L’Auvergne, cette région atmosphérique loin des turbulences du 36, quai des Orfèvres et pourtant non dénuée de ses tourments fait souvent frémir plus d’un lecteur. La plume est au service de l’atmosphère qui possède certainement sa part d’influence dans mon état d’esprit lors de ma lecture. Les secrets de famille sont un poids énorme pour celles (...)

Lire la suite

Le Cri des corbeaux - Matthieu Parcaroli

L’auteur nous livre quatre personnages, deux couples exactement. Dans un premier temps, Julie et Théo, couple modeste et plutôt heureux dans leur vie à deux. Ils vont vite se rendre compte que ce séjour se présente sous de mauvais augures puisque très vite débarque un autre couple, Agathe et Simon. Dans une ambiance ouatée autant dire que les premières hostilités se ressentent très vite avant même la succession d’événements qui m’ont plongée dans un tourbillon de suspicion et de paranoïa intense. Autant être honnête tout de suite, je me suis précipitée sur ce livre, car tout reflétait ce que j’aime (...)

Lire la suite

Moi qui croyais te connaître - Penny Hancock

La meilleure amie, le sujet est si vaste qu’on le retrouve dans presque tout les livres. Parti pris, en filigrane. Douleur, tristesse, déprime, rupture amoureuse, la meilleure amie est toujours là ! Mais jamais il n’a été traité à la manière de Penny Hancock. Je découvre cette auteure avec ce roman à suspens. Il y a des choses à dire sur ce roman, la 4ème de couverture révèle peut-être un ou deux événements qui tardent à venir dans l’histoire, mais peu importe elle n’est pas faite pour nous faire vivre de multiples rebondissements, sortis de nulle part. La thématique du viol est bien sûr présente, mais ce (...)

Lire la suite

Les yeux - Slimane-Baptiste Berhoun

c’est haut la main que ce thriller a trouvé grâce à mes yeux ! Les années 50. C’est dans une atmosphère déjà inquiétante que le p’tit Etienne ouvre le bal, première victime retrouvée dévorée dans la cour de l’Orme. L’atmosphère se révèle être le principal attrait que je recherchais, l’enquête pouvant presque passer en arrière plan. Pourtant ici elle restera excessivement présente mais intacte jusqu’à la dernière partie où une certaine terreur viendra s’emparer des tourments de l’Orme… Car l’auteur s’amuse avec la peur tout d’abord celle de la légende de la Hure, une bête qu’il est déconseillé de regarder sous (...)

Lire la suite

Illusion tragique - Gilda Piersanti

Illusion tragique démarre tellement fort, que je me suis demandé comment l’auteure allait bien pouvoir me tenir captivée par l’histoire. Elle m’a tellement surprise ! Je n’ai pas dû attendre les 30 ou 50 premières pages pour rentrer dans l’histoire, j’ai pris une claque aux premiers chapitres, en quelques heures l’affaire était pliée, je ne l’ai pas lâché et j’en suis ressortie épatée par la qualité narrative. De rien voir venir, il n’y a pas de place à la réflexion, l’ une ambiance oppressante s’invite, les récits s’entremêlent, un peu complexe parfois mais c’est aussi une valeur ajoutée au texte. Il n’est (...)

Lire la suite

Mörk - Ragnar Jónasson

örk est le deuxième polar qui suit les enquêtes de Ari Thór. Snjór ne m’avait pas complètement convaincue. L’enquête était assez classique, malgré une ambiance nordique assez fidèle au genre que j’affectionne. L’évasion était au rendez-vous, mais la noirceur que revêt habituellement certains auteurs islandais était absente (Arnaldur Indridason) j’étais donc perplexe. Et comme je déteste les déceptions, c’était un crève-cœur si je force le trait :p . Mais Mörk c’est différent… Le climat est plus installé, l’ambiance beaucoup plus pesante. L’auteur met l’accent sur la période hivernale, l’ensoleillement est quasi (...)

Lire la suite

Le Journal de ma Disparition - Camille Grebe

Une histoire sombre, un brin classique certes, mais tellement addictive, c’est l’essence même d’un polar scandinave où je prends un grand plaisir à lire à chaque fois, une excellente lecture pour cet opus. Pour moi Camilla Grebe est une des références du genre à ne pas manquer ! Faut-il avoir lu « Un cri sous la glace » ? Même si je conseille toujours de lire les romans dans l’ordre de parutions, exceptionnellement je pense ne pas me tromper en vous disant que ce sont deux thrillers différents. Même si Hanne et Peter sont présents dans les deux opus au final ils ne sont là qu’en filigrane dans ce (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles